délai post-cortisone

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

délai post-cortisone par dédé (invité) (90.42.16.xxx) le 23/04/13 à 10:00:08

salut,

Voici mon problème : j'ai un traitement de cortisone (prednisone 50mg/j) et malheureusement ça tombe juste avant une course et surtout pendant ma préparation. La prescription court jusqu'à 1 jour avant la compèt.

Mon souci n'est pas d'être négatif au contrôle anti-dopage (qui n'aura pas lieu pour moi vu mon niveau), mais de savoir combien de temps je dois arrêter mon traitement avant la course afin que je sente mon corps comme il est et non pas anesthésié par la cortisone avec tous les risques encourus.

Merci !
(et svp

délai post-cortisone par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 23/04/13 à 10:11:21

Je ne pense pas dire de conneries en disant tout participant à une compétition officielle peut être sujet à un contrôle antidopage et cela n'a rien à voir avec ton niveau athlétique. Après il y a des contrôles ciblés et d'autres "randomisés" et dans ce dernier cas, statistiquement, il est vrai que tu as une très très peu de chances de te faire contrôler ... mais Daniel Rousseau te renseignera mieux sur ce sujet qu'il connait bien.

Mais sinon concernant la prednisone (Cortansyl) :
- Demi-vie plasmatique : 1 à 3 heures 1/2 après absorption orale
- Demi-vie biologique : de 12 à 36h

ça peut donner quelques indications ...

délai post-cortisone par dédé (invité) (90.42.16.xxx) le 23/04/13 à 12:12:15

Merci de ta réponse. Malheureusement je ne suis pas assez calé pour que je puisse traduire tes données sous forme concrète càd savoir au bout de quelle durée après la dernière prise le corps ne subit plus les effets de la cortisone, au moins de manière quasi-totale.

délai post-cortisone par (invité) (90.48.62.xxx) le 23/04/13 à 13:26:53

De toute façon, il ne faut JAMAIS interrompre ou réduire un traitement de cortisone par soi-même. Il faut respecter scrupuleusement la prescription.
Il est très dangereux de stopper brutalement ce type de traitement.

délai post-cortisone par dédé (invité) (92.129.183.xxx) le 23/04/13 à 15:11:50

Oui, enfin je te concède ne pas être toubib (sinon je ne posterais pas ce sujet...) mais moi j'ai 10 jours de cortisone et après OUI je m'arrête brutalement. Ce n'est pas mon choix, c'est comme ça dans ma prescription.

J'ai peut-être bien tort, mais que je fasse 9 ou 10 jours de cortisone ne *me paraît* pas forcément avoir une immense importance, et donc si je peux maintenir l'intégralité du traitement je le ferai mais si le raccourcir d'un jour permet d'éliminer la cortisone ingérée alors c'est cette option que je choisirai.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge