signification des douleurs musculaires après effort?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

signification des douleurs musculaires après effort? par JeSs (invité) (82.254.224.xxx) le 09/01/05 à 01:17:17

Bonsoir!
Ma question ne concerne pas spécialement la CAP. Je me demande si les douleurs musculaires survenant après des exercices visant un renforcement ( ici: cuisses-fessiers ) sont "normales"... Traduisent-elles une efficacité des mouvements ou tout l'inverse? On m'a dit : Si t'as mal, ca veut dire que les mouvements ne sont pas adaptés. Si tu changeais de club, tu aurais de meilleurs résultats....et sans avoir mal! ----> OH?
JeSs...qui va essayer de se lever de sa chaise

signification des douleurs musculaires après effort? par JeSs (invité) (82.254.224.xxx) le 09/01/05 à 01:27:41

est-ce que dans ce cas, les conseils sont les mêmes que ceux contre les crampes? A savoir beaucoup boire?
JeSs

signification des douleurs musculaires après effort? par caribou (membre) (invité) (83.113.217.xxx) le 09/01/05 à 18:39:25

Salut Jessou!! Vigeeetz? ;o)

J'avoue que tu as le don de soulever des questions ésotériques...et moi j'aime bien tout ce qui est ésotérique!
déshabillez-vous madame, passez dans mon cabinet...

les douleur de type courbatures sont dues à des mini lésions ou déchirures du muscle, mais toutes petites petites. C'est repos pour récupérer. (et non pas une séance à fond le lendemain comme on nous disait quand on était petites!!)
les douleurs de type articulaires, je dirais aussi un peu trop de forcing, donc du repos le lendemain ou juste du décrassage cool. Et puis des super étirements extrêmement progressifs.

peut-être enfin un petit déséquilibre musculaire (des endroits à renforcer, mais je ne peux pas t'en dire plus sans savoir où tu as mal. Par exemple peut-être tes iscio jambiers sont faiblards, peut-être sollicites-tu trop tel muscle à cause d'une prédisposition...etc... fais des petits exos glanés auprès de ton coach ou ...ici pour compléter.

Je ne pense pas qu'il faille changer de club pour ça!! à moins que ce ne soient des fadabracs qui te font faire du commando et qui te veulent du mal ;o))

Si tu commences à accumuler des "petites" douleurs par-ci par-là à chaque fois, mon diagnostic: lève le pied. Ton ptit corps est fatigué et t'envoie un SMS façon corps humain...

Bizz.
signé: docteur caribou.

Ps: te peux reposer ton pied, c'était une image.

signification des douleurs musculaires après effort? par lucas (invité) (83.197.96.xxx) le 09/01/05 à 19:14:46

pour apporter un commentaire bien plus simpliste que celui de caribou :
je pense qu'il est normal d'avoir de douleurs musculaires après l'effort !
même Gebreselassie boitillait le lendemain de son premier marathon !

un bon étirement ne pourras que t'aider !

signification des douleurs musculaires après effort? par jess (invité) (82.255.34.xxx) le 09/01/05 à 19:15:17

Hello Caribou! Ca geht!!!!
Merci pour ta réponse....J'avais gym ( style tae-bo, avec beaucoup de sauts pour le tonus musculaire) vendredi soir et je n'ai toujours pas pu courir aujourd'hui. Les douleurs ressemblent à des bleus. En fait, j'ai mal devant derriere et à l'intérieur des cuisses. Jpeux même pas m'assoir sur la cuvette des WC! :-)Le pire c'est quand je descends les escaliers a l'avant des cuisses! Mais ce que je comprends pas , c'est que ce sont les mêmes muscles qui sont sollicités lors de la course et la CAP ne m'a jamais fait souffrir comme ca ( même après ma plus longue sortie de 2h30 .....malgré moi d'ailleurs....).
Bref! ca ira mieux demain! Pas le choix de toute façon puisque j'irai courir! C'est quand même pas la gym qui va m'empêcher de pratiquer mon sport favori!!!
édé, jess

PS: Et toi geht's? pas de paupiere qui saute?

signification des douleurs musculaires après effort? par jess (invité) (82.255.34.xxx) le 09/01/05 à 19:18:41

Ah ok Lucas, j'ai essayé d'étirer l'avant de la cuisse mais ca me fait encore trop mal. je ne sais pas si c'ets vraiment bon pour ce que j'ai...

signification des douleurs musculaires après effort? par caribou (membre) (invité) (83.113.217.xxx) le 09/01/05 à 19:57:39

Oui Jessou, la paupière me laisse en paix pour le moment, je n'ai donc pas mon clin d'oeil incontrôlable de vicelarde!!

Même si tu cours il y a des activités qui sollicitent les muscles de manière plus "explosive" plus intense et violente et qui vont te le faire sentir... Moi même avec toutes mes heures de Cap par semaine, quand j'ai skié l'année dernière par exemple le 1er soir j'en pleurais presque de douleur... comme tous les ans en fait...avec cette même difficulté aux niveau des toilettes ;o))

bon ben alors je dirais que ce ne sont que des courbatures. repos repos repos jusqu'à ce que ça passe et antalgiques type paracétamol ou aspirine si ça t'empêche de dormir. Et de l'eau gazeuse si tu en as (badoit et cie...)

allez couraaage!!

ps: tu ne t'es pas rhabillée après la consult tu vas prendre froid.

signification des douleurs musculaires après effort? par abdou (invité) (41.201.218.xxx) le 17/04/08 à 11:53:17

aprés effort d'une distances de plus 400m en course une faiblaisse terible dans les jambes de monathlete imene
age 17ans athletes niveau A en algerie demi fondet cross
debut/ male en hanche coté droit mois d'avril
aprés une semaine d'entrainement sans intensité mal a la cuise droite arriére au centre de lacuise (creux)aprés untraitement dune semaine avec (vultrene) puis algesal avant la seance/
aujourd'hui une faiblaise et lourdeur unsuportable au niveau des jambes d'aprés l'athlete j'ai arreter la seance
avec un peu de massage et etirments un soulagement physique mait l'état psychologique est toucher
merci d' avance

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge