course à pied depuis 1 mois, je cherche à savoir si des sorties sont organisées le long du canal de l'ourcq et je cherche des conseils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

course à pied depuis 1 mois, je cherche à savoir si des sorties sont organisées le long du canal de l'ourcq et je cherche des conseils par mariepantin (invité) (78.120.126.xxx) le 24/04/13 à 00:41:31

Bonsoir, je me suis mise à la course à pied il y a 1 mois, à raison de 3/4 sorties par semaine, entre 8 et 10 kms...
Mais là, depuis quelques jours, cheville droite gonflée, une amie me dit que j'ai une entorse, elle m'a strappée ma cheville... c'est tout gonflé et je boite parfois un peu, douleur aux genoux aussi :-/
pensez vous que j'y vais trop fort? Que me conseillez vous? j'ai acheté une nouvelle paire de baskets, les miennes avaient 8 ans, j'ai couru 2 semaines avec les anciennes puis passage aux nouvelles. J'ai trouvé que je m'adaptais bien.
Deuxiéme question : est ce qu'il a y est des sorties en groupe prévues le long du canal de l'ourcq ou au parc de la villette le week-end ou le soir après 19h30?
D'avance merci pour vos réponses.

course à pied depuis 1 mois, je cherche à savoir si des sorties sont organisées le long du canal de l'ourcq et je cherche des conseils par canal (invité) (212.198.185.xxx) le 24/04/13 à 07:25:54

Salut

-pour ton probleme de pied : bain chaud, jet d'eau (piscine pailleron à bolivar, 19eme), massage kiné s'il faut
- pour le footing : je cours souvent au canal de l'Ourcq ,habitant au bord c'est bien pratique et agréable par contre je connais pas de groupe. Si tu veux on fait footing un jour (la vitesse footing n'est pas importante pour moi je m'adapte). S'il y a du monde qui se rajoute tant mieux.

Sportivement. J

course à pied depuis 1 mois, je cherche à savoir si des sorties sont organisées le long du canal de l'ourcq et je cherche des conseils par (invité) (195.132.146.xxx) le 24/04/13 à 07:56:02

Marie je viens avec toi dimanche canal ourq de la villette au parc poudrerie
Super trajet
Donne moi age mensurations et ton mail priver
Je suis un bon coup tu sais.

course à pied depuis 1 mois, je cherche à savoir si des sorties sont organisées le long du canal de l'ourcq et je cherche des conseils par MicA (invité) (194.98.34.xxx) le 24/04/13 à 11:48:26

Bonjour,

tes sorties sont de combien en tps/horaires ?

Mon avis :

1- tu cours trop.
3/4 sorties de 8/10 km après un mois de pratique ... c'est beaucoup trop. leve le pied et reprends progressivement. Raccourci éventuellement le tps et/ou distance de tes sorties. courir 45 mn une à deux fois semaines qd on débute c'ets déjà bien.

2 - Canal Ourcq - Villette = il y a tjrs bcp de monde a des horaires standarts, qui courrent dc tu peux y aller sans crainte. Sauf si tu te fais des sorties très longues et que tu vas jusque Villeparisis ( mais ça c'est pas possbile si tu suis le conseil 1 !!!! )

course à pied depuis 1 mois, je cherche à savoir si des sorties sont organisées le long du canal de l'ourcq et je cherche des conseils par am stram gram (invité) (37.161.78.xxx) le 24/04/13 à 11:51:00

En tout cas tu as la palme du titre de post le plus long ;-)

course à pied depuis 1 mois, je cherche à savoir si des sorties sont organisées le long du canal de l'ourcq et je cherche des conseils par (invité) (81.80.208.xxx) le 24/04/13 à 12:28:23

marie pantin, je peux te coacher toi et ta copine et plus si afinité, je dis pas non à un plan à trois qui commence apr une petit jogging.

course à pied depuis 1 mois, je cherche à savoir si des sorties sont organisées le long du canal de l'ourcq et je cherche des conseils par Mariepantin (invité) (80.215.41.xxx) le 24/04/13 à 16:45:22

Merci pour vos réponses, enfin celles qui sont sérieuses. Je suis un étonnée et choquée de certains messages !

course à pied depuis 1 mois, je cherche à savoir si des sorties sont organisées le long du canal de l'ourcq et je cherche des conseils par jeremy75 (invité) (93.31.181.xxx) le 25/04/13 à 07:43:58

salut

moi je suis suis ourcq je vois souvent des gens qui cours entre la villette le long du canal mais je ne sais pas si c'est un groupe ou pas

course à pied depuis 1 mois, je cherche à savoir si des sorties sont organisées le long du canal de l'ourcq et je cherche des conseils par Fred (invité) (84.101.183.xxx) le 25/04/13 à 09:11:55

Salut Marie,

Lève le pied, tu cours trop souvent pour une débutante.

Si tu as un surpoids, cela augmente le risque de blessure au niveau des articulations.

Tu peux varier tes heures de séance de Cap. Essaye le matin vers 8h00 à la villette, tu seras étonnée de voir du monde.

Et puis le matin, il y a cette petite odeur de rosée.

@+

course à pied depuis 1 mois, je cherche à savoir si des sorties sont organisées le long du canal de l'ourcq et je cherche des conseils par faitelafete (invité) (212.198.185.xxx) le 25/04/13 à 09:31:30

le dimanche matin après une soirée bien ar-rosée, ton souffle du matin une petite odeur de rosé.

course à pied depuis 1 mois, je cherche à savoir si des sorties sont organisées le long du canal de l'ourcq et je cherche des conseils par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 25/04/13 à 10:54:01

Le canal de l'Ourq ne sent pas spécialement bon, mais comme on dit faute de grives on mange des merles.

course à pied depuis 1 mois, je cherche à savoir si des sorties sont organisées le long du canal de l'ourcq et je cherche des conseils par (invité) (86.218.88.xxx) le 25/04/13 à 11:34:44

d

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge