Montre ironman global trainer gps avis

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Montre ironman global trainer gps avis par (invité) (37.161.205.xxx) le 25/04/13 à 09:09:47

Bonjour.
Je recherche des coureurs possédant une montre GPS
"Ironman global trainer" pour avoir votre retour et avis.
Qu'en pensez-vous?
J'ai lu que la puce "SiRFstarIII" n'était pas super, voire obsolète.
Mon usage est surtout la vitesse instantanée pour fractionner en nature.
Merci d'avance pour vos réponses.

Montre ironman global trainer gps avis par Fab (invité) (62.193.38.xxx) le 25/04/13 à 11:11:43

Très bon test ici : http://www.dcrainmaker.com/2010/08/timex-ironman-gps-global-trainer-in.html

Mais si tu veux utiliser principalement la vitesse instantanée oublie le gps, c'est pas fait pour ça. Seule la vitesse moyenne est réellement utilisable.

Montre ironman global trainer gps avis par (invité) (92.103.61.xxx) le 25/04/13 à 16:32:38

Merci :
Du coup, existe-t-il des montres GPS où la vitesse instantanée est assez fiable ?

Montre ironman global trainer gps avis par andin (invité) (201.188.132.xxx) le 26/04/13 à 05:22:18

Pour la vitesse instantanée il vaut mieux un accéléromètre. Le calcul est simple : un GPS donne idéalement environ 1 m d'erreur, en 5 secondes on parcourt 15 à 30 mètres, l'erreur relative résultante est 1 x sqrt(2) / 15 ou 30 = 5 à 10%.

Sinon, le global trainer est axé triathlon, pour courir il y a le run trainer qui vient avec la version IV du chip. En tant que possesseur de l'engin je peux t'affirmer que la vitesse instantanée est dans les choux et nettement plus qu'elle ne le devrait. En revanche l'allure moyenne sur l'intervalle en cours converge assez vite et pour 400 mètres ou plus ça donne de bons résultats.


Montre ironman global trainer gps avis par (invité) (37.161.79.xxx) le 26/04/13 à 11:48:47

la sirf Star iii ou iv, c'est kif kif, ça marche bien. normalement, la iv plus precise et moins gourmande en Energie, capte plus vite, encore que je ne trouve pas ça flagrant. cette Timex n' en reste pas moins très pauvre en terme de fonctionnalités, la 305 de Garmin, pourtant plus ancienne, avec même écran, faisait mieux. c'est dommage, car cette montre avait un gros potentiel. pour info, elle est ant+

Montre ironman global trainer gps avis par (invité) (37.161.79.xxx) le 26/04/13 à 12:09:24

http://malon97.blogspot.fr/2011/04/le-timex-global-trainer-1.html?m=1#!

blog en français, plusieurs articles sur cette montre

cette montre souffre d'un grand manque de fonctionnalités, et plus de mises a jours. la Garmin 305, pourtant bien plus ancienne et qui avait déjà le même écran, était bcp plus complète.

en vente actuellement sur le site français privatesport.com.

Montre ironman global trainer gps avis par (invité) (37.161.79.xxx) le 26/04/13 à 12:17:10

ensuite, faut pas chercher une vitesse instantanée fiable, la triangulation des satellites et la faible vitesse des coureurs a pieds ne le permet pas. la seule montre un peu plus efficace en la matière serait la suunto ambit, mais elle est mauvaise en terme de fractionnés et de programmation d' entrainement. pour un prix approchant, autant prendre la 910xt. je ne connais pas polar pour comparer.

pour résoudre le problème, tu prends l'allure moyen au tour, tu ne souffriras pas des variations parfois énormes et aberrantes du mode instantané. après 15 / 20'', tu auras une vitesse/allure fiable. a vélo, les vitesses sont plus importantes, plus de problèmes.

Montre ironman global trainer gps avis par Gadefert (invité) (217.108.141.xxx) le 26/04/13 à 17:08:35

Moi je ne suis pas d'accord ;)
Déjà la distance mesurée avec le GPS de ma polar RC3 a toujours été à la dizaine de mètre près fiable, même sur des distance faibles (100m, 200m). Si la distance est bonne, la vitesse devrait l'être de peu ;)

Montre ironman global trainer gps avis par (invité) (83.205.145.xxx) le 26/04/13 à 18:25:17

Elle est sur privatesportshop avec plus de 50%.

Montre ironman global trainer gps avis par (invité) (82.253.110.xxx) le 26/04/13 à 19:59:03

217.108.141 "la vitesse devrait l'être de peu". Donc tu n'as pas essayé

Les distances données par les gps sont globalement fiables, sauf à courir en rond, le gps n'aime pas trop les virages trop serrés et FRÉQUENTS. Fait un 1000 m entre 2 bornes km, ce sera plutôt juste, et plus tu augmente ta distance, plus la précision sera grande. Mais fais ton 1000m sur piste d'athlé, tu constateras une vache d'écart. Pas mal

On parle ici de vitesse instantanée. Il y a de véritables écarts parfois d'une seconde à l'autre, ton allure peut changer de 30"/km, voire plus ! A la fin, quand tu arrêtes, même après 100m, il te donnera ta vitesse moyenne avec justesse, car il prendra en compte la distance et le temps final, mais à l'instant t, quand tu cours, c'est une autre histoire

Bref, d'expérience, utilise la vitesse moyenne au tour
Sur un footing, tu fais biper la montre tous les 1 km et tu auras ta vitesse moyenne au fur et à mesure de tes km. Tu constateras d'ailleurs que quand tu entames un nouveau km, même à vitesse constante, la montre a besoin de 15 à 20" pour se recaler.

Constaté sur la Timex Global Trainer, la 310xt et la 910xt. Le phénomène est bien moindre avec l'Ambit du fait de l'accéléromètre qui est intégré au poignet et qui ajuste plus vite la chose.

Un accéléromètre au pied ira amoindrir la chose, mais pas l’annihiler. Par contre, sur piste d'athlé, l'accéléromètre calibré donnera de la précision à la distance parcourue, sans être toute fois précis au m près

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge