ceinture porte bidons

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ceinture porte bidons par ouiiiiineur (invité) (82.231.82.xxx) le 27/04/13 à 00:27:10

bonjour ,
je suis à la recherche d'une ceinture porte bidons ... pouvez vous me donnez un retour , ou des conseils ?
merci d'avanve

ceinture porte bidons par (invité) (88.165.151.xxx) le 27/04/13 à 07:06:27

En tant que fille les ceintures j'ai essayer la ceinture décathlon et j'ai pas aime car soit ça bouge trop et si on serre ça me comprime trop le ventre. Maintenant j'utilise la gourde simplehydration dont la forme fait que l'on peut l'utiliser sans ceinture. Moi ça me convient même si le prix est un peu excessif pour la qualité (15€ pour une gourde de 33cl). Mais bon c'est le prix de l'innovation. Pour des sorties pas trop longues ou sur des circuits ou l'on peut la ré-remplir en cours de route c'est très agréable d'avoir un truc tout simple et très léger. Je l'ai aussi utilise sur semi pour boire quelques gorgées entre 2 ravitos. Le lendemain j'ai eu une légère douleur au dos probablement a cause des frottements mais cela aurait peut être été la même chose avec une ceinture.

ceinture porte bidons par pangoline (membre) (94.77.209.xxx) le 27/04/13 à 08:19:56

Ceinture i-fitness.. Tu peux moduler le nombre de bidons.. Pour info, pour ne pas qu'une ceinture porte bidons bouge, l'idéal est de la porter sur les hanches et non à la taille. La i fitness bien serrée à la taille je la sens à peine. Nickel.

ceinture porte bidons par (invité) (82.239.104.xxx) le 27/04/13 à 08:55:06

J' en ai une toute neuve que je peux te vendre... c'est la asics, noir avec un grand bidon. Elle ne bouge pas si elle est bien portée et a une grande poche à fermeture...
si tu es intéressé donne moi ton email...
cdt

ceinture porte bidons par reymondfr (invité) (86.209.22.xxx) le 27/04/13 à 09:15:49

raidlight

ceinture porte bidons par Kawa (invité) (78.225.196.xxx) le 27/04/13 à 13:32:21

Moi aussi ce modèle Raidlight, après en avoir acheté 2 ou 3 autres qui ne me convenaient pas.
http://www.raidlight.com/boutique/stpi/2887-pack-trail-marathon--u2-flask-.html
Avec ce modèle, la poche permet d'amener des sucres, gels ou autres pâtes de fruit et est très bien plaquée dans le creux du dos.

ceinture porte bidons par cotche (invité) (82.240.48.xxx) le 27/04/13 à 15:52:51

j'en suis à ma 3eme ceinture et je pense avoir trouvé la bonne :
la première c'était une décat', difficile à serrer et elle ballotait pas mal. Je l'ai perdue du coup j'ai racheté une a priori mieux :
- http://www.cdiscount.com/le-sport/randonnee-camping/raidlight-ceinture-porte-flasques-trail-flask/f-12107010405-xp2465.html
Une raidlight à 4 flasques qui me plaisit bien mais je ne la portais qu'avec 2 flasques parce qu'avec les 4 ça ballotait bcp trop et parfois les flasques tombaient à terre. Malheureusement, les élastiques dans lesquels se glissent les flasques se sont distendus avec le tps rendant la ceinture inutilisable.

J'ai donc acheté une salomon à deux flasques :
http://www.run-trail.fr/salomon-ceinture-xr-energy.html
Super produit, les flasques ne bougent pas, la ceinture à scratch est super pratique, il y a une assez grande poche derrière, et elle est livrée avec deux attaches dossards.
Je l'utilise régulièrement pour les sorties longues depuis 1 an et j'espère qu'elle va encore me durer longtemps.

ceinture porte bidons par (invité) (88.165.151.xxx) le 27/04/13 à 16:00:51

Pangoline es-tu un homme puiné femme? Par ce moi femme avec taille fiche et anches larges ça ne tient pas sur les hanches. Ça remonte toujours.

ceinture porte bidons par (invité) (2.14.113.xxx) le 27/04/13 à 16:39:51

Info supplémentaire par rapport précédent ...

La ceinture porte-bidon sur les hanches, ouais ça le fait moyen ... perso, ça remonte ou bien "impression" de mouvements de jambes entravés ...

La salomon 2 petits bidons et scratch très bien sauf sauf sauf : 1. à l'usage la fermeture éclair "grippe" (après 2 ans de bons et loyaux services). 2. pour les filles petits modèles tailles minces, même en faisant double passage de la ceinture, elle est encore trop grande !

ceinture porte bidons par mitche21 (invité) (92.138.165.xxx) le 27/04/13 à 17:40:29

Pareil , après plusieurs achat et essais infructueux( ballotages, mauvaise tenue... ) j'ai opté depuis deux semaines pour la gourde simple hydratation. plus de ceinture, directement dans le short , ça ne bouge pas ( essayé sur un trail court)c'est vrai que c'est un peu cher , je l'ai payé 19 euros dans le jura mais aucun regret pour l'instant !

ceinture porte bidons par (invité) (85.171.60.xxx) le 27/04/13 à 18:50:19

mitche21, peux tu nous donner la référence stp.

ceinture porte bidons par mitche21 (invité) (92.138.165.xxx) le 27/04/13 à 19:02:13

le lien:http://simplehydration.fr/

ceinture porte bidons par pangoline (membre) (94.77.209.xxx) le 27/04/13 à 19:40:01

Moi pangoline.... Femme. Et après avoir testé la ceinture à la taille... C'est sur les hanches qu'elle ne me gêne pas... J'ai trouve la bonne position et bien serrée elle ne remonte pas... Je ne la sent pas. Maintenant je ne dis pas que ma technique est la bonne... C'est juste celle qui me convient.
Comme le porte dossard en triathlon.. Je le porte de la même manière . Moi je ne supporte rien qui me serre à la taille...

ceinture porte bidons par violette (invité) (86.204.118.xxx) le 27/04/13 à 19:46:34

Vous connaissez des portes gourdes qui ne balottent (Je suis plutôt menue et des hanches non marquées..)
J'en ai essayé plusieurs, mais en vain!

ceinture porte bidons par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 27/04/13 à 19:48:42

Et les tables de ravitaillements c'est fait pour les chiens ?

ceinture porte bidons par Shadock bis (invité) (93.0.155.xxx) le 27/04/13 à 19:51:30

pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?

Et les shadocks pompaient pompaient


Didier

ceinture porte bidons par mitche21 (invité) (92.138.165.xxx) le 27/04/13 à 19:54:49

@violette: franchement je pense que tu ne sera pas déçu avec ce modèle.
@didier: il n'y a pas que les compétitions et pour mes sorties longues, je ne prépare pas les ravitos sur le parcours la veille! :-)

ceinture porte bidons par pangoline (membre) (94.77.209.xxx) le 27/04/13 à 20:00:23

Ah Didier.. Tu as des tables de ravitos quand tu t'entraines sur une sortie longue en pleine chaleur?

ceinture porte bidons par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 27/04/13 à 20:04:35

@mitche21

Pour mes sorties entraînements soit et se qui était le plus courant un parcours avec des tours de 5km se qui me permettait de m'arreter à ma voiture et de boire un peu d'eau de la bouteille que j'avais dedans.

Soit je faisais des parcours avec des fontaines le long du parcours, comme j'ai à Tournefeuille ou j'avais un parcours le long du Touch (rivière) avec donc des fontaines dont la plus éloignée est à 5km, mais d'autres rapprochées à 2km.

Soit quand je partais exemple dans le périgord sur les routes pour une sortie longue de 40km à travers la campagne et les villages de "sonner" chez l'habitant, et j'amais l'on m'a refusé un verre d'eau.

Maintenant c'est vous qui voyez ?

ceinture porte bidons par violette (invité) (86.204.118.xxx) le 27/04/13 à 20:19:26

D'accord mitche, merci de ta réponse!

Didier, tu as bien de la chance, j'ai plutôt tendance à me faire insulter quand je cours, alors imaginer boire un coup d'eau chez quelqu'un, ce n'est pas pour l'instant!

ceinture porte bidons par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 27/04/13 à 20:31:50

@pangoline

J'étais quelqu'un qui aimait énormément la chaleur et surtout courir en juillet aout sous la chaleur, se qui faisait qu'il m'est arrivé par plaisir justement de le périgord de faire des sorties longues de 40km en partant à 11h et de revenir à 14h15/30 sans avoir bu une goutte d'eau et sans avoir la sensation d'en manquer (sauf une fois ou j'ai interpellé les personnes dans leur jardin pour assouvir ma soif et qui n'ont fait aucune difficultés pour me rendre se service), et à l'arrivée je buvais facilement 1 litre de demi à 2 litres d'eau, voir commencer par deux bières.

Maintenant je ne conseillerai pas de faire cela parce que l'on est pas tous fait pareil et pas tous avec les même motivations et que surement peu de personnes aime courir sous le soleil. Et en plus c'était surement pas très intelligent voire un peu con, mais dans la mesure ou je n'avais aucun problème et que j'y trouvais du plaisir, pour mon cas personnel je n'ai pas eu tord.

Maintenant si je devais le refaire je ne le referai pas dans la mesure ou je supporte bien moins la chaleur.

ceinture porte bidons par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 27/04/13 à 20:39:50

Petite information supplémentaire pour les coureurs à pied et que tous les cyclistes connaissent. Il y a des robinets d'eau dans tous les cimetières, et il y presque un cimetière par village ou ville.

ceinture porte bidons par mitche21 (invité) (92.138.165.xxx) le 27/04/13 à 20:49:45

merci pour l'info , je ne connaissais pas cette particularité des cimetières.
Mes sorties longues ne sont pas forcement sur routes, il m'arrive souvent de partir dans des endroits que je ne connais pas, d’où l'idée de partir en autonomie, c'est ce qui me plait.Mais chaque choix est respectable

ceinture porte bidons par (invité) (81.62.238.xxx) le 27/04/13 à 21:01:21

Le modèle Raidlight proposé par Kawa est parfait pour des sorties de 1h à 1h 30 (3 dl) par temps pas trop chaud, sinon il faut remplir en cours de route. Mais le système est léger et ne gêne pas la course.

De plus, il faut toujours et encore rappeler que l'hydratation commence plusieurs heures avant de courir (si l'on boit trop peu durant la journée, on risque de rencontrer des problèmes durant la sortie).

ceinture porte bidons par Kawa (invité) (78.225.196.xxx) le 27/04/13 à 21:38:16

Oui, je l'utilise jusqu'à 2h, au delà c'est camelbak.
Je la prends aussi sur marathon mais juste pour mettre sucres et pâtes de fruit. Je ne prends pas les petites gourdes, je prends l'eau aux ravitos.
Elle est très stable et s'emboîte bien dans le creux du dos.

ceinture porte bidons par Aseb (invité) (88.180.161.xxx) le 27/04/13 à 21:50:02

Ce genre de bouteill:
http://www.prodirectrunning.com/Products/Accessories-Water-Bottle-Clear-22946.aspx

J'ai trouvé ça chez Décat dans une autre marque,je sais plus laquelle, pour pas cher. Une dans chaque main. Ca ne gène pas du tout du tout.
Moi je trouve ça bien pratique.

ceinture porte bidons par pangoline (membre) (94.77.209.xxx) le 27/04/13 à 22:20:26

Didier.. Que tu trouves " con "de courir sous la chaleur... C'est ton avis perso...
On est pas tous égaux face à la chaleur.. Certains organismes supportent mieux que d'autres... Moi j'aime .. Et je ne dis pas que c'est con de courir par -10 degrés ...
Et puis sur un TRI Longue distance ou ironman, la cap se fait toujours au plus chaud... Avec un organisme déjà bien fatigué .... Alors mieux vaut s'y habituer... On voit ce qui arrive à ceux qui ne savent pas courir sous la chaleur sur ces épreuves...
VIVE LES CEINTURES PORTE BIDONS!!!!!!

ceinture porte bidons par ouiiiiiner (invité) (82.231.82.xxx) le 28/04/13 à 01:01:18

merci pour vos retour ... en attendand un retour du soleil .... et de la chaleur !

ceinture porte bidons par (invité) (85.171.60.xxx) le 28/04/13 à 09:36:04

Bonjour Aseb.

Tu mets le lien suivant dans ton post:
http://www.prodirectrunning.com/Products/Accessories-Water-Bottle-Clear-22946.aspx

As tu déjà acheté sur ce site? est ce un site de confiance?

Merci pour tes retours

ceinture porte bidons par Aseb (invité) (78.250.151.xxx) le 28/04/13 à 11:26:40

Non jamais. J'ai trouvé ce truc chez Decathlon (moins de 5 euros mais je sais plus combien exactement) mais j'ai pas trouvé la photo sur leur site.

ceinture porte bidons par Beeeenjy2017 (membre) (176.198.52.xxx) le 19/07/17 à 15:02:03

Bonjour,

Pour ma part, j'ai cherché il y a longtemps également des ceinture de ce type. Mais j'ai récemment trouvé une meilleure ceinture (la Formbelt) et je me dis que sûrement plusieurs d'entre vous peuvent être également intéresser celle-ci.

Ce qui me plaît sur la FORMBELT c'est qu'elle est très esthétique, pratique, légère et efficace. La FORMBELT nous permet de ranger notre smartphone, et autres objets que nous aimerions garder avec soit en randonnées, séances de sports etc. Ces poches permettent même de mettre une gourde d'eau.

Je vous mets l'adresse pour ceux qui sont souhaiterez découvrir. La FORMBELT connaît un franc succès en Allemagne:

https://www.amazon.fr/Formbelt%C2%AE-Ceinture-running-rangement-smartphone/dp/B0108SMQBE

Croyez en mon expérience, la FORMBELT est top ;)

Bonne course :D

ceinture porte bidons par (invité) (185.24.185.xxx) le 19/07/17 à 15:47:49

J'aime bien le CAPS LOCK " FORMBELT" ,répété , et martelé dans ton message....

On a bien compris la publicité detourné...

Attend je te le refais avec un autre produit qu'on rigole :

Moi j'utilise les shampoings TAHITI GEL DOUCHE pour plus de propreté. Avec mon TAHITI GEL DOUCHE je suis sec et au frais. De plus mon TAHITI GEL DOUCHE est pratique et ne pèse que quelques grammes. Vous l'aurez compris le TAHITI GEL DOUCHE sera votre meilleur ami.

ceinture porte bidons par (invité) (176.146.37.xxx) le 19/07/17 à 16:06:40

oh merci j'ai bien rigolé )))

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge