Course, natation, musculation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course, natation, musculation par backdraftbx (invité) (83.134.186.xxx) le 28/04/13 à 21:03:49

Bonjour,

Je cherche sans trop de succès un programme de sport comprenant de la natation, de la course à pied (of course !) et de la "musculation" (pas de la gonflette mais j'ai besoin de garder des bon bras, adbos, gainage etc).
Il n'est pas forcément évident de concilier toutes ces disciplines tout en progressant un peu dans chaque.

Auriez vous des pistes ? des conseils ? ou même des programmes a proposer ?

Merci d'avance !

Course, natation, musculation par (invité) (62.235.198.xxx) le 29/04/13 à 13:40:56

up :)

Course, natation, musculation par Nestor (invité) (92.151.237.xxx) le 29/04/13 à 14:06:41

Le triathlon court

Course, natation, musculation par (invité) (89.226.214.xxx) le 29/04/13 à 14:29:46

lundi course
mardi natation
mercredi muscu
jeudi course
vendredi natation
samedi muscu
dimanche repos

HOP, et un programme, un !

Course, natation, musculation par violette (invité) (86.204.118.xxx) le 29/04/13 à 19:39:42

Le programme dessus est pas mal.
Mais la muscu je l'a fait toujours à chaud donc j'aurai tendance à la preconiser après une séance de course
(Traction en supination et pronation, pompes, dips, gainages ça suffit pour gagner la forme).

D4autant plus que la natation, je ne sais pas ton niveau mais ça developpe bien, tu peux faire ton endurance en crawl, du travail dorsal en papillon, reposer tes lombaires en dos, travailler les aducteurs en brasse....
t faire des sances renforcement musculaire à l'ancienne en natation: tee shirt+plaquette+ élastique aux chevilles+poolboy aux genoux (en plus ça repose les jambes)

Course, natation, musculation par (invité) (62.235.198.xxx) le 29/04/13 à 20:25:22

ben en natation j'ai un assez bon niveau ..

Je nage entre 1h et 1h30.
Ma séance type c'est en piscine 33m :
-4 aller retour brasse échauffement
-3 ou 4 aller retour planche ou je travail que les jambes
-3 ou 4 aller retour pull boy ou je travaille que les bras en crawl

ensuite soit 40 aller retours en crawl
soit 20 aller retour (1 longueur sprint puis 1 ou 2 plus lente) et 20 aller retour en crawl.

Quand je cours je cours environ 12 km (entre 13 et 13.5 km/h) parfois jusqu'a 20km (en plus ou moins 1h35) mais alors j'ai des grosses courbatures les jours qui suivent.
Je voudrais bien m'améliorer de facon a passer sous les 1h30 au 20 Km

Pour la muscu je cherche vraiment pas le volume mais la garder de la force, donc traction, quelques pompes et une ou deux fois par semaine abdos.

Voilà ou j'en suis ... Je pense qu'un bon programme pour la course serait bien mais je dois en trouver un qui soit compatible avec 2 ou 3 entrainement de natation par semaine...

Course, natation, musculation par cedric (invité) (86.193.91.xxx) le 29/04/13 à 20:56:16

si par exemple , tu inclus 2 entrainement/sem de course à pied à tes 3 entrainements de natation , fais une sortie en endurance (entre 12 et 15km) et une autre avec du fractionné (une fois du long la sem suivante du court) .

Une séance de biquotidien ou tu récuperes en course le lendemain , et en nat le lendemain la semaine suivante.

Voilà une autre idée !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge