Suunto Movescount se met à jour

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Suunto Movescount se met à jour par JyReviens (invité) (82.250.212.xxx) le 29/04/13 à 16:37:36

Pour l'instant pas joignable, mais d'ici à quelques 10aines de minutes ?

Suunto Movescount se met à jour par am stram gram (invité) (37.161.220.xxx) le 29/04/13 à 16:48:55

Tu as dû recevoir un mail, ils parlent de plusieurs heures ....d indisponibilité. .

Sois patient

Suunto Movescount se met à jour par (invité) (82.248.136.xxx) le 29/04/13 à 21:33:12

J'ai reçu un mail, mais perso, je n'ai plus de Suunto, donc moyennement concerné. Juste la curiosité

Suunto Movescount se met à jour par Edgar (invité) (93.12.58.xxx) le 29/04/13 à 23:05:24

AU départ j'ai cru que la mise à jour était basique (nouvelle interface) mais en fait c'est pas mal du tout.
C'est beaucoup plus lisible qd on regarde ses moves. Les données des graphiques (au choix) apparaissent mnt sur le trajet, ce que j'espérais. Par contre la vitesse est tjs en km/h sur les graph alors que ce serait mieux en min/km, ou au moins pouvoir choisir.

Conclusion: à première vue c'est propre, c'est bien fait

PS: ca aurait été bien aussi d'avoir son temps de récup pour comparer avec de futures séances identiques et avec plus d'entrainement (ou de surentrainement).

Suunto Movescount se met à jour par Running Chris (invité) (109.214.5.xxx) le 30/04/13 à 10:49:58

Je ne trouve plus les graphiques cardio pour la haltérophilie, l aviron , le biking.

Suunto Movescount se met à jour par am stram gram (invité) (37.160.23.xxx) le 30/04/13 à 11:09:18

Je n aime pas cette nouvelle version non plus ...

Elle est pertubante pas très jolie et de premier abord il manque des informations. ..

Suunto Movescount se met à jour par Edgar (invité) (93.12.58.xxx) le 30/04/13 à 12:56:30

Je viens de rentrer 4 semaines de planification d'entrainement. Je change de fenetre et reviens sur mes entrainement planifié... plus rien. Tout a disparu.
Je crois que je peux dire que la nouvelle interface a un putain de bug. Faiche..!!

Suunto Movescount se met à jour par Edgar (invité) (93.12.58.xxx) le 30/04/13 à 13:01:30

Bug à la con:
on sauve l'entrainement planifié lorsqu'on le rentre mais ca ne suffit pas.
Une fois rentrer il faut remonter en haut du calendrier pour sauver encore les modif.

Il leur reste à mettre un 3eme bouton pour sauver la sauvegarde et un 4eme pour sauver la sauvegarde de la sauvegarde.

Super intelligents les mecs qui ont développé ça.

Maintenant je vais devoir tout retaper.. putain..!

Suunto Movescount se met à jour par bikounou (invité) (164.131.224.xxx) le 30/04/13 à 14:08:25

plusieurs fonctions qui existaient ne sont pas finalisées mais seront réutilisables d'ici quelques temps. Il faut être patient et tout est expliqué dans leur mail et descriptif de la mise à jour...

Suunto Movescount se met à jour par Running chris (invité) (109.214.5.xxx) le 30/04/13 à 14:20:58

Ok donc en patientent on aura peut être les graphiques du cardio manquant.

Suunto Movescount se met à jour par bikounou (invité) (164.131.224.xxx) le 30/04/13 à 14:24:39

Bien sûr, les données sont sauvegardées sur leurs serveurs.
Entre parenthèses, je n'ai aucun souci sur mes moves...
Après les fonctions manquantes arriveront bientôt!

Suunto Movescount se met à jour par (invité) (195.167.204.xxx) le 30/04/13 à 15:16:08

Peux-t-on transférer ses moves vers garmin connect? J'ai changé de montre et ça me plairait de tout transférer.

Suunto Movescount se met à jour par Edgar (invité) (93.12.58.xxx) le 30/04/13 à 15:26:42

Oui, tu peux exporter tes moves en format KML, GPX ou XLSX
Clique sur un move > Export > choisi ton format

Suunto Movescount se met à jour par (invité) (195.167.204.xxx) le 30/04/13 à 15:49:29

oui mais après j'ai pas l'impression de pouvoir les re-importer facilement dans garmin connect

Suunto Movescount se met à jour par jc (invité) (109.214.137.xxx) le 30/04/13 à 21:52:09

Bonjour à tous, êtes-vous satisfait de la suunto ambit ? Le gps avec accéléromètre est-il fiable ? Le cardio est-il aussi fiable qu'un polar ?
Merci pour vos réponses.

Suunto Movescount se met à jour par Edgar (invité) (93.12.58.xxx) le 01/05/13 à 00:33:21

Tout est fiable et le GPS se trouve rapidement.
Seul hic: on ne peut pas programmer plus de 2 temps de fractionner, à répéter autant de fois qu'on veut, mais c'est limite. Et aussi on ne peut programmer la montre que via l'interface en ligne, impossible de le faire directement sur la montre.
Coté navigation, altimètre, etc, c'est nickel.

Donc parfaite pour le trail en tout les cas, et aussi des séances de fartlek si tant est qu'on ne varie pas les intervalles de temps.

Suunto Movescount se met à jour par jc (invité) (109.214.137.xxx) le 01/05/13 à 09:16:47

Merci Edgar.

Suunto Movescount se met à jour par (invité) (82.65.90.xxx) le 01/05/13 à 10:54:07

J'irai même plus loin

Si je n'ai pas voulu acheter cette montre malgré une offre commerciale intéressante (légale) qui m'avait été faite à un certain moment, c'était à cause du manque d'ergonomie de la montre (il faut aller sur internet pour paramétrer les écrans de la montre ! Les entraînements par intervalles sont attachés à un mode sport précis et non à la montre, d'où une démultiplication des réglages, ce qui devient lourd, des entraînements réglables que via internet) et un manque de fonctionnalités, notamment en terme de programmation d'entraînements (ne peut programmer un temps d'échauffement ou de récup, ne peut programmer qu'un seul type d'intervalle à la fois...)

cette montre n'en reste pas moins très précise et rapide
- rapide à capter les satellites (sauf si on fait plusieurs 100aine de km pour aller à une compet, mais là encore, elle reste largement plus rapide que Garmin)

-rapide à réagir aux changements de vitesse / d'allure grâce à son accéléromètre intégré au poignet, lequel est une vraie réussite

Un autre défaut (mineur) : le cardio fournit avec la montre est ANT et pas ANT+, mais on pourra appairer des ceintures ANT+ à l'Ambit.

Et perso, je trouve les lignes supérieures et inférieures (donc 1 et 3), trop petites à lire

Mais ça reste par contre une vraie montre, avec l'heure, la date, une alarme, contrairement aux garmin 305 310 910 405... qui restent cantonnées au rang de seul outil (par contre, de très beaux outils bien performants)

Bref, pour du trail, ou pour quelqu'un qui ne recherche pas des fonctions un peu poussées en matière de programmation, c'est une très bonne montre

A noter que vont arriver la suunto ambit 2 et 2S. Cette 2S devrait avoir aussi des fonctions de nage.
Donc d'un côté, la suunto 1 devrait baisser en prix
et de l'autre, la suunto 2 arriver, mais va falloir casser la tirelire

Suunto Movescount se met à jour par (invité) (82.65.90.xxx) le 01/05/13 à 11:57:58

Je vais rectifier un peu mon propos du dessus par rapport à la nouvelle suunto

les 2 versions (2 et 2s) seront compatibles nage

La 2s ne sera pas une version Sport, mais une version allégée de la 2

Les deux versions auront une fonction multisport, natation, puissance (pour ceux qui se sont offerts un capteur de puissance sur leur vélo), la possibilité d'utiliser plusieurs apps à la fois et non 1 seul, laquelle app pourra être analysée

Mais la V2s n'aura qu'une pauvre autonomie de 8h (25 si vous prenez les données gps que toutes les 60 secondes)

Bref, cela me prouve bien encore qu'il ne faut surtout pas choisir une montre sur des promesses futures de mise à jour, car pour ce qui est de la version 1, on attend toujours

Suunto Movescount se met à jour par Edgar (invité) (93.12.58.xxx) le 02/05/13 à 01:12:26

AU regard des caractéristiques de la version 2, il me semble qu'il n'y a aucun ajout technologique par rapport à la version 1.
Ca veut aussi dire que Suunto pourrait rendre la 1 aussi fonctionnelle que la 2 avec une update de firmware. Après tout le nombre de stroke en natation utilise l'accéléromètre qui est déja dans la V1.
Le feront ils?

Suunto Movescount se met à jour par Will (invité) (109.3.146.xxx) le 02/05/13 à 08:57:07

Salut,
Le nouvelle interface est pas mal du tout , faut juste s y habituer un peu.
Au debut , on est un peu paumé , mais ce renre vite.
Par contre je trouve qu en wifi ca se bannane assez facilement, je pense que c est du a mon signal qui est un peu faiblard. J ai aussi des plantage en filaire...
Par contre je viens de découvrit que c es tdevenu un super club de rencontre la cummunauté Suuto !!! plein de russe et ukrainiennes avec des photos bien désabillés pour raconter leur moves ! Et quand tu regarde leur historique zeros moves la plus part du temps, Elles veulent juste communiquer , c s tpas beau ca!

Suunto Movescount se met à jour par Edgar (invité) (93.12.58.xxx) le 02/05/13 à 14:23:13

Y'a qq bug à corriger: sur mon dernier move les tours me donne un échauffement de 30min avec une allure de 48min52sec par km. Les autres tours sur le même move semblent normaux.
Petits bugs donc.

Suunto Movescount se met à jour par (invité) (85.168.170.xxx) le 11/05/13 à 23:43:51

Est-ce qu'il y a un endroit sur le nouveau Movescount ou on peut commenter son move (description de la séance, humeur, meteo etc..)?
J'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver.
Merci

Suunto Movescount se met à jour par (invité) (82.230.223.xxx) le 12/05/13 à 07:56:37

quand t'es sur le move, là où tu as la FC, la distance et la vitesse moyenne, tu as un lien "Plus" à gauche et un bouton "MODIF." à droite.
Tu les cliques successivement, et ensuite tu pourras éditer tout ce que tu souhaites.

Suunto Movescount se met à jour par (invité) (85.168.170.xxx) le 12/05/13 à 12:40:52

Cool, merci :)

Suunto Movescount se met à jour par ayms7 (invité) (77.202.137.xxx) le 19/06/13 à 20:25:37

Je reçois des message me prévenant de mises à jour via facebook mais lorsque je me connecte, avec ou sans la montre, on ne me demande pas de télécharger les mises à jour. Je trouve cela surprenant pour ne pas dire inquiétant mais est-ce normal?
Si oui, comment télécharger les mises à jour?
Merci d'avance

Suunto Movescount se met à jour par bikounou (invité) (164.131.224.xxx) le 20/06/13 à 11:09:50

Le moveslink2 a été mis à jour chez moi!
Si tu n'as pas de produit suunto récent, c'est juste le site movescount qui se met à jour non?

Suunto Movescount se met à jour par (invité) (86.70.116.xxx) le 25/08/14 à 13:36:30

Movescount est trop souvent en maintenance !

Suunto Movescount se met à jour par (invité) (194.230.159.xxx) le 25/08/14 à 19:29:29

Je dirais plutôt que movescount est planté depuis plus de 24 heures.
Conclusion : l'informatique dans le nuage cloud, c'est bien joli sur le papier, mais lorsque ça plante on est bien bai..

Suunto Movescount se met à jour par (invité) (86.70.116.xxx) le 25/08/14 à 21:12:35

Gros problème avec Movescount ! le site est planté ! Cela devient trop fréquent (4 à 5 fois pas mois sinon plus ) ! Chez Suunto, il pourrait pas développer un logiciel, indépendant de ce site à la con, afin de récupérer ses propres données qu'on choisirait ou non de mettre en ligne !

Suunto Movescount se met à jour par JyReviens (invité) (83.159.93.xxx) le 25/08/14 à 21:49:29

C'est là la grande faiblesse des sites en ligne,
1 - vous donnez toutes vos données perso, qu'en font-ils ?
2 - s'ils sont hackés, vous perdez
3 - s'ils ont une panne serveur, vous perdez. On peut supposer qu'ils auront des sauvegardes, mais bon
4 - si c'est VOTRE internet qui lâche, vous perdez aussi, enfin, le temps que. (tempête, écrasement de votre ligne...)

Rien ne vaut de bonnes copies en local, chose que je faisais quand j'avais une suunto
Sur l'ordi, de mémoire, mais cela a peut-être changé aussi, vos données étaient stockées sur une période d'un mois glissant. Avec un petit logiciel de sauvegarde par synchronisation, vous gardez régulièrement une copie de toutes vos données, ainsi, vous ne dépendez pas de quelqu'un d'autre

Quand on se balade, à pied ou à vélo, j'inculque à mes le enfants le principe qui veut qu'il ne faut compter que sur soit pour sa sécurité et non sur les autres. Ex bête : même sur un passage pour piéton, on vérifie avant qu'il n'y a pas de véhicule avant que de traverser. N'attendez la confiance du conducteur pour qu'il s'arrête, car le jour où vous tombez sur un conducteur distrait, pressé, bourré..., vous êtes morts

Même principe pour l'internet : n'attendez pas après movescount pour sauvegarder vos données, faites le vous-mêmes.

Et quand un produit est gratuit, le produit, c'est vous. Autre grand principe de l'internet.

Suunto Movescount se met à jour par (invité) (194.230.159.xxx) le 26/08/14 à 00:06:11

Il est minuit, movescount ne fonctionne toujours pas malgré les messages positifs sur leur page FB.
Mais c'est du grand n'importe quoi. Dommage, portant leurs montres sont de bonnes factures, mais sans movescount elles sont inutilisables. La personne qui a imaginé un truc pareille devrait être viré sur le coup sans parachute doré.

Suunto Movescount se met à jour par (invité) (194.230.155.xxx) le 26/08/14 à 18:10:33

Pour les utilisateurs de ambit qui ont marre de ne pas pouvoir utiliser leur montre offline c'est a dire sans le site internet movescount qui bugue à mort.

Signer la pétition qui demande à Suunto de proposer une alternative.


https://www.change.org/p/suunto-give-customers-a-way-to-fully-use-their-watch-offline

Suunto Movescount se met à jour par (invité) (86.70.116.xxx) le 11/09/14 à 11:28:44

Encore une défaillance de movescount ! C'est de la merde !

Suunto Movescount se met à jour par (invité) (86.70.116.xxx) le 11/09/14 à 17:01:04

Si vous voulez vous plaindre de movescount en direct :

https://twitter.com/Movescount/status/510030213846401024

Suunto Movescount se met à jour par gaucho (invité) (86.192.198.xxx) le 23/10/14 à 14:54:36

Et ça continue de merder, pas possible de consulter les moves...Depuis dimanche...

Suunto Movescount se met à jour par anilem54 (invité) (79.130.65.xxx) le 23/10/14 à 18:49:18

Salut gaucho !
Chez moi, ça marche, mais j'ai dû faire une mise à jour du logiciel... Il suffit de lancer moveslink2, il effectue la mise à jour tout seul.

Suunto Movescount se met à jour par gaucho (invité) (86.192.198.xxx) le 23/10/14 à 23:05:36

merci anilem, j'ai la version 1.2.13

Suunto Movescount se met à jour par anilem54 (invité) (79.130.68.xxx) le 23/10/14 à 23:27:28

Oui, c'est celle que j'ai... Et ça ne marche toujours pas ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge