avis chaussures mizuno

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

avis chaussures mizuno par guillaume (invité) (217.108.47.xxx) le 02/05/13 à 10:51:58

Bonjour a tous
j'aimerais quels renseignements sur les chaussures mizuno, plus particulièrement sur la gamme rider, enigma, ultima
Je cours deux ou trois la semaine et au moins une fois sur une distance de 20 km ou +. ( en préparation d'un semi )
Je recherche une chaussure avec de bon amortis( opéré des ligaments croisé ). n'hésitez pas à témoigner vos expériences que ce soit sur la marque ou autre ( post opération LCA)
merci

avis chaussures mizuno par laidkeep (membre) (109.2.105.xxx) le 02/05/13 à 11:29:42

J'utilise des ultimas 3 et bientôt des 4.
Je les ai choisis justement pour l'amorti

avis chaussures mizuno par guillaume (invité) (217.108.47.xxx) le 02/05/13 à 12:56:09

ok merci
il y t il de grandes différences entre ultima et enigma ?

avis chaussures mizuno par (invité) (159.245.16.xxx) le 02/05/13 à 14:15:37

j'ai eu les deux.
Je préfère les ultima, plus souples. Mais en posant la question tu vas avoir 50 réponses qui seront 50 avis perso. Chacun voit midi à 14h. (BLP)

avis chaussures mizuno par (invité) (79.82.250.xxx) le 02/05/13 à 15:30:41

apres des nike lunareclipse tres biens, mais dont la semelle s'use un peu vite, j'ai voulu changé de marque pour cette raison, j'ai acheté les mizuno waverider15.
Apres 500k, et un marathon avec ces mizunos, j'ai racheté des nike pour eviter de me racheter une hanche, ou du moins la prothèse qui allait la remplacer.
Les mizunos s'usent bcp moins vite, mais l'amorti est bien moins efficace.
Le chaussant est un peu archaique, le mesh filet de peche un peu "à l'ancienne", et les empiecements en skaï sont raides, associés à l'amorti qu'il l'est tout autant, c'est une pompe raide, plus jamais...
mais comme dit un des posts, autant d'avis différents que de coureurs

avis chaussures mizuno par Will (invité) (217.128.141.xxx) le 02/05/13 à 15:51:43

je ne me chausse qu'en Mizuno désormais.
Wave aero sur toute et Ronin pour compet' sur du court.

Chaussure légère. Le mesh est très respirant.
Chaussure plutôt pour coureur léger je pense.

Mais comme toujours, la meilleure réponse est d'aller dans un magasin de running sans a priori sur la marque. Discutes en avec le vendeur. Il va t'orienter vers plusieurs marques/modèles selon ta taille, ton poids, ta foulée, les distances, la fréquence de course, tes objectifs chrono, ton budget...

Bref certains font très bien leur boulot !

avis chaussures mizuno par oli92 (membre) (82.224.47.xxx) le 02/05/13 à 16:01:29

J'ai utilisé des Ultima depuis 1 an et 2 prépas marathon et elles ont fait le boulot parfaitement. Je fais 82kg. Elles sont plutôt fermes, ce n'est pas du confort moelleux mais en fait elles amortissent très bien les chocs à la longue. Elles sont un peu lourdes, j'ai des Ovation plus légères pour les compet, mais sans pb pour l'entraînement.

Maintenant je suis passé aux Fortis (= Rider en moins cher) qui sont plus légères, très bien aussi, en alternance avec des Nike Vomero, très souples/moelleuses mais qui tiennent moins bien la cheville à mon goût.

avis chaussures mizuno par Sadok (invité) (109.218.32.xxx) le 02/05/13 à 16:10:28

Après avoir opté plusieurs saisons pour les Asics DS Trainer, je suis passé chez Mizuno avec la Wave Precision. J’en suis à ma 5ème paire. Elles ont un bon amorti. Elles sont légères et plus souples que les DS Trainer.

avis chaussures mizuno par (invité) (86.65.192.xxx) le 03/05/13 à 09:46:27

De mon experience, ce que j'ai aimé dans ces runnings, c'etait le chausson, j'etais tout de suite à l'aise en les portants. Par contre j'ai trouvé l'amorti trop dur avec leur systeme de plaque wave, mes genoux le ressentent au bout d'un moment, j'ai donc changer de marque est tout est rentré dans l'ordre.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge