Marathon de prague

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de prague par johan42 (invité) (195.189.64.xxx) le 03/05/13 à 10:06:15

salut,
quelqu'un a t il dejas fais ou fait il le marathon de prague cette année ? (12 mai )

avez vous des infos sur le parcours ? des conseils ?

je ne fais pas mon premier marathon (montpellier 2012) ,mais le premier a l'étranger , et je me pose une question par rapport a l'avion , cela impact il sur la recup ? fo il courir un peu le lendemain pour décoincer les jambes ???

merci de vos infos :)

Marathon de prague par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 03/05/13 à 16:42:35

je serai a pragie
y a pas plus de 2h/2h30 d avion
rien de mechant un saut de puce
c est pas ca qui va te fatiguer
on ma dot que le parcours contenait quelques pavés et rails de tramway mais roulant dans l ensemble

Marathon de prague par belgiantrailer (invité) (82.212.185.xxx) le 04/05/13 à 15:02:10

Je fais le marathon de Prague, j'y vais en voiture (8h en voiture de chez moi, en Belgique).

D'après ce que je sais, le parcours est assez roulant, longeant la plupart du temps le fleuve Vlatva. Quelques portions pavées (casse-pattes d'après ce qu'on me dit, mais je suis habitué à courir sur les pavés) et des passages dans le vieux Prague avec un départ et un finish sur la Place de l'Horloge.

C'est un marathon rapide (le premier finissant aux alentours de 2h05) et pas trop fréquenté (9000 coureurs). Le parcours peut être téléchargé sur le site du Marathon de Prague. Le dossard doit être récupéré dans les 3 jours précédant le marathon à Sport Expo, à 3km du centre ville.

Marathon de prague par raul001z (invité) (87.231.42.xxx) le 05/05/13 à 22:40:19

Je fais également le marathon de Prague cette année ; d'après les retours que j'en ai eu, le parcours est assez roulant mais un peu casse pattes avec les pavés (faire effectivement attention où l'on met les pieds). Il y a moins de 2h de vol (au départ de Paris) et pas de décalage horaire donc pas de souci pour la récup' (sauf si tu arrives le dimanche à 6h du mat', là tu auras peut être la tête dans le gaz et les jambes encore à l'ouest lol)

Marathon de prague par johan42 (invité) (195.189.64.xxx) le 06/05/13 à 08:16:52

MErci de vos infos et bonnes courses a tous :)

Marathon de prague par Johan42 (invité) (88.188.38.xxx) le 14/05/13 à 17:41:36

Marathon fais dimanche ;) super course bien organisée sur des lieux splendid !!!

3h43min44 sec soit 20 minutes d gagner en 1 an sur la distance !

Mais bcp de pavé et on les sent biens pdt et surtout apres course !

A faire comme marathon!

Marathon de prague par belgiantrailer (invité) (95.182.152.xxx) le 15/05/13 à 13:15:51

3h38 pour moi à Prague. Pour un premier marathon, je suis content de moi, mais j'ai dû pas mal slalomer entre les coureurs plus lents que moi, surtout au début :-)

Pas de mur du marathon pour moi, mais pas de negative split non plus, un très léger positive split (différence de 4' entre le 1er et le 2e semi). Allure quasi constante jusqu'au 35e km, puis léger ralentissement.

Super parcours, traversant la vieille ville et longeant le fleuve Vltava sur de nombreux km. On a même l'occasion de croiser les coureurs élite si on court assez vite. Pour ma part, j'ai vu les premières coureuses élite arrivant dans le sens inverse.

A faire sans hésitation. Organisation impec, ravitaillements en suffisance (quasi tous les 3km: eau et éponges, et tous les 5km eau, boisson isotonique et ravitos solides). Jolie médaille (plus belle que les autres années, je trouve). Marathon très convivial, Tchèques très sympa.

Marathon de prague par Dare (invité) (82.123.18.xxx) le 15/05/13 à 23:58:42

super marathon mais entaché d un gros defaut
le debut jusqu au 14/15e super puis on va faire une boucle ou lon croise les coureurs jusqu au 19e mais surtout on va faire un aller retour sur une longue ligne droite interminable. ca, ca passe encore mais arrivé au 31/32e km on re rentre dans el centre ville pour nous envoyer refaire une boucle deja effectuee au debut pour revenir en ville qu au dernier kM. Pour m etre baladé dans quelques rue non empruntees au marathon il y a matiere a faire un parcours plus joli. Pour le reste je partage vos avis

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge