Faire une transition trail/piste

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Faire une transition trail/piste par (invité) (92.157.156.xxx) le 03/05/13 à 12:27:30

Bonjour à vous,

Ce WE je cours un trail pour lequel je m'étais inscrit il y a pas mal de temps. C'est une épreuve de + de 50km. Néanmoins dès la semaine prochaine, la saison de piste commence avec mon club et je suis un peu embêté :

Comme je n'ai aucun objectif pour le trail si ce n'est de le finir (j'en ai largement les moyens je vous rassure !), je voulais savoir comment optimiser mon épreuve pour rendre apte à courir le WE prochain un 800m. Est-ce que pendant le trial je ne pourrai pas faire une sorte de séance grandeur nature ? A savoir courir à 7/8km/h la plupart du temps (à une allure de récup') et dans les bosses courtes faire des accélérations par exemple...

J'imagine que cette perspective paraît fantasque mais ce que je cherche à savoir c'est si dans le trail des muscles sont sollicités à l'identique à un travail sur piste.

Merci

Faire une transition trail/piste par @@@tchoum (invité) (62.244.85.xxx) le 03/05/13 à 15:20:12

lol
as tu déjà fais un trail ?
car si c'est un trail de plus de 50 km avec dénivelé, c'est illusoire de croire pouvoir faire tout tranquillement a 7/8 km/h et d'accelerer dans les bosses, pour faire une séance fartlek.
certains trails se gagnent pour les cadors a 10 km/h, donc a moins de t'appeler kilian jornet, enchainer un trail de plus de 50 km avec un entrainement piste 800 m la semaine d'apres, non seulement c'est risqué coté blessures, mais en plus, si tu ne veux pas trop souffrir, tu as tout intérêt a le faire en grosse réserve.

Faire une transition trail/piste par (invité) (194.199.172.xxx) le 03/05/13 à 15:37:31

10km/h sur 50km ? ce serait vraiment un trail très très valloné !
C'est plutôt du 11 à 13kmh pour les vainqueur !
Après c'est évidemment super dépendant de ton niveau mais viser du 7-8 entre les bosses est parfaitement jouable, par contre après le 30ème tu n'auras peut être plus envie d'accélérer...

Faire une transition trail/piste par AmadeusZart (invité) (78.119.3.xxx) le 03/05/13 à 15:41:33

- « ce que je cherche à savoir c'est si dans le trail des muscles sont sollicités »

Héhé !
;-)

Faire une transition trail/piste par @@@tchoum (invité) (62.244.85.xxx) le 03/05/13 à 15:47:57

" viser du 7-8 entre les bosses est parfaitement jouable",
oui c'est sur ! c'est accélérer dans les bosses qui l'est moins, et c'est ce qu'il veut faire.

et la victoire a 12-13 km/h, un exemple ici, j'ai pas spécialement cherché :
http://www.runningtrail.fr/resultats/aneto-trail50km-0612.pdf

Faire une transition trail/piste par (invité) (193.52.198.xxx) le 03/05/13 à 16:27:18

Merci d'avoir répondu, oui ce n'est pas un trail difficile et je serai plutôt à l'aise à 7/8km/h et lorsque je parlais d'accélérer dans les bosses ce n'est pas dans les montées supérieures à 500m là je reste tranquille à 4km/h en moyenne.
Je pensais plutôt me faire un truc comme 5 fois 1min + 10 fois 30sec + 5 fois 1min, en plein milieu de l'épreuve à la fois pour m'entraîner et à la fois pour me dire que j'ai forcé. Et si je pensais faire ça dans les bosses et les relances c'était pour solliciter un certain type de muscles d'où ma question est-ce utile ?
Parce qu'on fond j'ai 3 possibilités si je participe (car je dois !)
1) faire ce que j'ai dans l'idée de faire.
2) faire tout au ralenti pour ne pas me fatiguer mais sans panache et à un rythme qui ne correspondrait jamais à l'épreuve sur piste...
3) faire le trail à 9/10km/h mais je suis chaos pendant 7 jours et 7 nuits...

Faire une transition trail/piste par (invité) (193.52.198.xxx) le 03/05/13 à 16:28:49

je vise 2min04 au 800

Faire une transition trail/piste par (invité) (193.52.198.xxx) le 03/05/13 à 16:32:14

Et je précise enfin que je ne suis pas spécialement entraîné pour le 50, j'ai simplement poussé sur 2 3 sorties natures longues le mois dernier

Faire une transition trail/piste par @@@tchoum (invité) (62.244.85.xxx) le 03/05/13 à 16:43:20

bein moi ce que j'en pense c'est que tu es à priori sous entrainé...
alors soit tu ne dis pas tout et tu es rodé a ce type d'effort, soit, et c'est ce qui ressort un peu de ce que tu écris, tu ne connais pas vraiment le trail, et j'envisagerais une 4eme hypothèse : terminer comme tu peux, car 50 km trail, ce n'est pas 50 km route, et meme si ce n'est pas tres pentu, c'est quand meme différent.
quoi qu'il en soit, ca me parait peu judicieux de vouloir faire de la piste, a plus forte raison des 800 m a fond derriere un 50 km trail... mais bon, tu seras vite fixé .
si tu te blesses, ou si tu fais un chrono de merde, c'est que tu n'auras pas pleinement récupéré et c'est plus que probable.

Faire une transition trail/piste par (invité) (195.25.92.xxx) le 03/05/13 à 16:45:35

C'est incomptabible ces 2 courses, 50 km, même au ralenti, ça génére trop de fatigue, surtout que tu n'as pas l'entrainement adapté. Concentre toi sur la pîste, c'est la saison.

Faire une transition trail/piste par (invité) (194.2.239.xxx) le 03/05/13 à 17:59:02

on a trouvé le remplacant de Kilian Jornet...

Faire une transition trail/piste par Dr LOL (invité) (89.94.122.xxx) le 03/05/13 à 18:40:22

LOL, méga LOL, XPTDR, XD, Oo, !!!!, il m'éclate ce mec !!

Faire une transition trail/piste par boby69 (invité) (78.155.1.xxx) le 03/05/13 à 20:33:47

tu espère courir à7-8kmh et faire du fractionné au milieu?
Tu vas plutôt (peut-être)courir les 10 premier km,et marcher les 40 suivant,si tu n'abandonne pas avant!Et si tu finis,tu auras les muscles des quadriceps tellement courbaturés par les descentes que tu pourras t'estimer heureux de pouvoit marcher normalement les jours qui suivent.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge