tendinite de la patte d'oie à 10 jours d'un semi

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendinite de la patte d'oie à 10 jours d'un semi par tito (invité) (109.15.31.xxx) le 04/05/13 à 13:39:55

Voilà,

15 jours avant mon semi prévu le 12 mai j'ai effectué une sortie d'1h30 sur un rythme assez cool en 5'12" de moyenne et pendant la dernière demi heure j'ai ressenti une douleur au genou gauche à l'interieur! Etant dans la dernière semaine de travaille pour mon semi, j'ai décidé de suivre mon plan, mais systématiquement au bout de 3-4' la douleur apparaît progressivement même si ça reste supportable. Ce qui est bizarre c'est que lorsque je suis à allure spécifique ou plus rapide j'ai l'impression d'avoir moins mal...
Bref, depuis 2 mois je tourne entre 50 et 60km par semaine (ce qui est beaucoup pour moi) et je crois que mon corps à dit stop!

Demain j'ai une dernière séance d'1h30 dont 30' de vs semi, dois je l'effectuer, ou me mettre au repos jusqu'au semi??? La semaine prochaine j'avais prévu à la base 2 sortie de 40'+3*1000 et de 30', que faire en plus du repos, du froid et du ketum (bien qu'inutile à mon avis)!

tendinite de la patte d'oie à 10 jours d'un semi par belgiantrailer (invité) (82.212.185.xxx) le 04/05/13 à 14:46:14

Je me retrouve un peu dans la même situation que toi à 10 jours de mon premier marathon. Un début de tendinite aux adducteurs (cuisse interne), après 5 mois d'entraînement intense. Les deux dernières semaines ont été assez pénibles pour moi avec 65-70km par semaine.

Je devais faire une dernière séance VMA courte avant-hier avant de me contenter de footings jusqu'au marathon. M'étant plaint de douleurs légères auprès de mon entraîneur et lui ayant demandé comment étirer le muscle endolori, il m'a dit que c'était une tendinite et a remplacé ma séance VMA par un footing très lent de 30'.

Normalement, demain (dimanche)), je dois encore faire un footing de 1h-1h30 à l'aise. Je n'ai presque plus mal (sans doute grâce à la quantité copieuse de curcuma et de poivre noir que j'ai ingurgitée hier - le curcuma bu avec de l'eau est un excellent anti-inflammatoire, et soigne réellement l'inflammation). On verra demain.

En tout cas, si ton semi est le weekend prochain, le plus gros de ta préparation est terminé. Ton corps est en train de te dire "stop, repos".

Je te conseillerais ce que mon entraîneur m'a dit jeudi : ne courir que si on n'a pas mal, et uniquement des footings en endurance fondamentale. Il m'a dit de faire un court footing de 20-30' 3 jours avant le marathon, en guise d'entretien. C'est le seul footing qu'il m'impose d'ici dimanche prochain. Le reste est facultatif parce que j'ai fait tous mes entraînements, sans en rater aucun en 5 mois, donc je suis théoriquement prêt.

tendinite de la patte d'oie à 10 jours d'un semi par michel (invité) (90.30.109.xxx) le 04/05/13 à 20:43:54

Intéressant le curcuma et le poivre, tu peux donner la recette, ça marche pour une periostite ?
A+

tendinite de la patte d'oie à 10 jours d'un semi par belgiantrailer (invité) (82.212.185.xxx) le 04/05/13 à 23:30:25

http://dave-sante.blogspot.be/2010/03/curcuma-lanti-douleur-par-execellence.html pour la recette anti-inflammatoire à base de curcurma. Sinon, mélanger une cuillère à café de curcurma, 3-4 cuillères à soupe d'huile, et une demi-cuillère à café de poivre noir dans 50cl d'eau chaude, laisser refroidir et boire.

Pas sûr que ça marche pour une périostite (c'est un décollement de la membrane du tibia, pas une inflammation proprement dite).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge