Gerer une blessure à la fin d'un programme

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Gerer une blessure à la fin d'un programme par Cannedesrin (invité) (90.38.163.xxx) le 05/05/13 à 18:42:23

Comment gerer une tendinite du talon d'achille alors que j' étais à 2 semaines d'un trail très important pour moi ?
J'ai fait mon diagnostique tout seul mais je vais chez le toubib demain et je vais demander une écho , mais hier , impossible de monter une côte , pour un trail , c'est un peu chiant :-) Je pense etre forfait :-(( J'étais en fin de 8 ème semaine de prépa , c'est très frustrant , d'autant que j' ai 47 balais , donc on se remet pas comme à 20 piges !
Depuis hier , je suis très irritable et assez désagréable pour mon entourage ! Ma femme qui courre aussi comprend , mais c'est plus compliqué avec les gens qui ne comprennent rien à cette addiction ! Queles sont vos expériences?

Gerer une blessure à la fin d'un programme par violette (invité) (90.33.197.xxx) le 05/05/13 à 19:11:12

Tu verras ce que te dis le toubib. En attendant octroie toi du repos au niveau des jambes. Rien n'est encore perdue. Pour maintenir la forme fais de la natation, comme ça tu travail le cardio sans forcer sur les jambes.
Ensuite peu importe le problème, bois une boisson de curcuma (1 1/2 càcafé dans 80cl environs, la préparer le soir pour le matin, il faut 12h de repos à la boisson avant de la boire).
Apèrs silicium si c'est tendineux.

Curiosité, c'est quoi comme trail?

Gerer une blessure à la fin d'un programme par cannedesrin (invité) (90.38.163.xxx) le 05/05/13 à 19:13:29

Les GVT le 32 km

Gerer une blessure à la fin d'un programme par violette (invité) (90.33.197.xxx) le 05/05/13 à 19:27:34

L'invité: Effectivement, c'est un trail car ce n'est pas le parcours conventionnel!

32 bornes c'est un petit trail encore (bon après le dénivelé peut tout changer) mais avec du repos ça tu devrais pouvoir le courir!

Gerer une blessure à la fin d'un programme par cannedesrin (invité) (90.38.163.xxx) le 07/05/13 à 21:01:11

Je passe une écho vendredi ! A votre avis , quelle est la moin pire ? Une tendinite du tendon d'achile ou une micro déchirure ?

Gerer une blessure à la fin d'un programme par cannedesrin (invité) (86.199.185.xxx) le 12/05/13 à 19:59:22

Bon et bien résultat de l' echo : RAS , rien !
Sauf que après 8 jours de coupure , ce matin j' ai retenté . Sur le plat , ca allait moyen , en descente ça allait , mais en côte , dès le 7 ou 8 ème kil , ça me faisait de plus en plus mal jusqu'à m' arreter ! Je comprends rien , l' écho ne distingue rien mais pourtant la douleur au tendon est bel et bien là en côte essentiellement. Je pense etre forfait pour mon trail de 32 dimanche :-(

Gerer une blessure à la fin d'un programme par batgirl (invité) (195.101.137.xxx) le 13/05/13 à 06:27:41

Peut être une douleur fonctionnelle, vois à passer chez l'ostéo pour remettre une articulation d'aplomb...
bon courage.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge