Problème venant du GPS ou c'est moi qui régresse ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Problème venant du GPS ou c'est moi qui régresse ? par Gael (invité) (86.218.143.xxx) le 06/05/13 à 16:54:58

Bonjour à tout le monde , je me présente , je m'appel Gaël j'ai 20 et sa fait 3 ans que je fait du sport on peut dire à forte dose , principalement de la boxe thai et Musculation.
Je tiens à préciser que je ne m'inscrit pas du fait que je sais très bien que je consacre peut de temps à internet et je voudrais pas laisser pourrir mon compte (Il y en a déjà assez je pense )

Je fais appel à vous car depuis quelques temps je constate que mes temps en course à pied sont bizarre...
Je ne fais pas de VMA ni de fréquence cardiaque , je cours pour le plaisir , l'entretien de mon corps et mon bien être, aussi j'ai pour habitude de courir avec l'application ENDOMONDO.
Pendant 1 ans j'ai couru dans le Pays basque , des route bien dégueulasse et vallonnées comme il faut , je sortais en général pour 10 km en 50 mn , ce qui me convenais plutôt bien !
J'ai du m'arrêter pendant 2 mois jusqu'il y a un mois suite à une douleur dans le tibia (Du à la thai je pense )
A l'heure d'aujourd'hui d'après mon logiciel je fais des temps du genre 1h04 au 10 km , soit une moyenne de 6mn30 au km ... Alors qu'avant je taper du 5 mn au km j'arrivais à descendre à du 4mn30 ... Le truc c'est que pourtant j'ai l'impression de courir beaucoup plus vite , la réponse est , est-ce que je régresse ou alors c'est mon logiciel qui pète un boulon ?

Problème venant du GPS ou c'est moi qui régresse ? par FrancoisT (membre) (88.174.63.xxx) le 06/05/13 à 17:15:35

Il faudrait voir les tracés GPS, pour voir s'il n'y a pas d'erreurs flagrantes, ça arrive parfois. Ca paraît un peu bizarre quand même. En deux mois, tu ne peux pas avoir trop perdu. Encore que... tu es à poids égal déjà ?

Problème venant du GPS ou c'est moi qui régresse ? par (invité) (82.212.185.xxx) le 06/05/13 à 17:19:20

Un arrêt de deux mois = régression voire retour à zéro.

Autrement dit, tu dois quasiment tout recommencer. On peut vite progresser, mais on régresse encore plus vite à l'arrêt du sport.

De plus il me semble que tes entraînements en CAP ne sont pas structurés.

Plus tu fais de sport, plus la fréquence cardiaque pour un même effort diminue (jusqu'à un certain point). Lors d'un arrêt prolongé de l'exercice physique, ça augmente de nouveau, et donc tu cours moins vite lorsque tu reprends parce que tu dois fournir un effort plus intense... Dans quelques semaines, tu auras retrouvé ton niveau d'avant si tu t'entraînes correctement.

Si tu as l'impression de courir plus vite, c'est parce que tes muscles sont reposés et donc plus frais suite à l'arrêt, et donc c'est juste une impression... En réalité, tu cours moins vite!

Problème venant du GPS ou c'est moi qui régresse ? par Gael (invité) (86.218.143.xxx) le 06/05/13 à 18:05:37

Ah oui en effet je n'ai pas préciser que j'en ai profiter pour prendre en muscle j'ai pris 5 kg !..
Les tracés Gps n'ont pas l'air louche

D'accord donc en fait , je suis bon à galérer encore pendant quelques temps ... C'est plutôt embêtant ! Tant d'effort qui parte en fumé comme sa en deux mois ... C'est fou !

Problème venant du GPS ou c'est moi qui régresse ? par Gael (invité) (86.218.143.xxx) le 06/05/13 à 18:07:52

Oui mon entrainement CAP n'est pas structuré c'est surtout par rapport à mon temps libre
A vrai dire je ne sais absolument pas comment le structurer entre la boxe , la musculation et le boulot ... Impossible je crois !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge