Est-ce bien raisonnable de faire cette course ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Est-ce bien raisonnable de faire cette course ? par (invité) (90.48.189.xxx) le 08/05/13 à 17:17:08

Bonjour !

Ce matin j'ai eu un match de foot, que j'ai joué assez tranquillement pour ne pas dire trop tranquillement, je ne suis pas fatigué du tout.

Demain il y a une course de 12km que j'aimerai bien faire, c'est uniquement du plat, et je risque fort de finir 1er dans ma catégorie de surcroît :(
Sauf que voilà, l'entraîneur me veut entier pour l'entraînement de foot du vendredi soir. Selon vous est-ce que je pourrai être correct physiquement lors de l'entraînement si ma course est demain 10h et l'entraînement le lendemain a 19h ? Je m'entraîne 5 fois par semaine en général.

Merci d'avance !

Est-ce bien raisonnable de faire cette course ? par (invité) (78.225.173.xxx) le 08/05/13 à 17:22:15

ben je pense simplement qu 'il va falloir que tu te pose la bonne question quelle discipline tu veut pratiquer en competition?
ET APRES IL VA FALLOIR CHOISIR

Est-ce bien raisonnable de faire cette course ? par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 08/05/13 à 17:24:08

Le foot c'est un peu comme le golf, ou les échecs on ne bouge pas trop et on attend la baballe.


>>>>>>c'est bon je sors

Est-ce bien raisonnable de faire cette course ? par (invité) (90.48.189.xxx) le 08/05/13 à 17:25:15

Le soucis je suis en période de transition là, je migre du football vers la course à pied. Sauf que je veux finir la saison en beauté, il reste encore 1 mois et demie et après je me consacrerai uniquement à la CAP.

Mais là le soucis c'est que demain c'est sûrement une des couses qui me tient le plus à coeur de l'année, mais il faut que je sois frais vendredi pour pouvoir donner la meilleure impression pour gagner ma place pour dimanche...

Est-ce bien raisonnable de faire cette course ? par (invité) (90.84.144.xxx) le 08/05/13 à 17:32:38

12km ce n'est rien ! Ton temps prévisionnel ?
Si tu es un vrai winner, tu y vas au mental et tu te donnes à fond sur les 2

Est-ce bien raisonnable de faire cette course ? par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 08/05/13 à 17:36:48

>>>>Demain il y a une course de 12km que j'aimerai bien faire, c'est uniquement du plat, et je risque fort de finir 1er dans ma catégorie de surcroît

Est-ce du mépris pour les autres concurrents ou un abus confiance de ta personne ?

C'est la course de ton village, de ton quartier, de ton escalier pour avoir une assurance pareil, surtout qu'apparemment la course à pied n'est pas ton sport de prédilection jusqu'à maintenant.

Sinon fort comme tu es pas de problème tu peux courir et faire le match de foot.

Est-ce bien raisonnable de faire cette course ? par (invité) (90.48.189.xxx) le 08/05/13 à 17:37:16

Je compte courir à 3'50 au km. Mais j'ai vraiment peur de pas récupérer pour le lendemain, d'avoir des courbatures/ou jambes lourdes :(

Avec une bonne récupération c'est possible de limiter les effets ?

Est-ce bien raisonnable de faire cette course ? par (invité) (90.48.189.xxx) le 08/05/13 à 17:39:35

Ni l'un ni l'autre Didier, je suis loin d'avoir un caractère comme ça, je respecte d'autant plus mes concurrents. Mais je connais les inscrits, et sans me venter ou quoi que ce soit, je suis le "favoris" vu qu'on est pas nombreux dans ma catégorie. C'est en aucun cas un excès de confiance ou quoi que ce soit

Est-ce bien raisonnable de faire cette course ? par (invité) (90.84.144.xxx) le 08/05/13 à 17:42:37

En fait, le fait que tu te poses la question et que tu doutes comme ça en dit long sur ton mental. Si tu étais un vrai win et tu ne douterais pas un seul instant.

Est-ce bien raisonnable de faire cette course ? par (invité) (78.225.173.xxx) le 08/05/13 à 17:49:50

Si tu compte faitre cette course correctement il est certain que tu va avoir mal aux jambes.. donc encore une fois tout est une question de choix

mais comme tu va choisir la course a pied et que apres le foot c'est fini (tres bon choix) pourquoi ne pas arreter le foot tout de suite?

Est-ce bien raisonnable de faire cette course ? par (invité) (90.84.144.xxx) le 08/05/13 à 17:54:06

Quelle catégorie ? Espoirs ou V4 ?

Est-ce bien raisonnable de faire cette course ? par (invité) (90.48.189.xxx) le 08/05/13 à 17:55:40

Je doute car je ne sais pas si c'est une bonne chose d'enchaîner comme ça pour mon corps, les risques de blessures aussi...

Je n'arrête pas tout de suite le foot, car je met un point d'honneur à finir la saison en beauté, je vais au bout de la saison que j'ai commencé, je n'aime pas arrêter quelque chose en route.

Est-ce bien raisonnable de faire cette course ? par (invité) (90.48.189.xxx) le 08/05/13 à 18:44:06

Catégorie junior !

Est-ce bien raisonnable de faire cette course ? par violette (invité) (92.130.191.xxx) le 08/05/13 à 19:28:30

Ecoute, dans la vie il faut choisir.
Certes le foot c'est populaire, mais courir ça forge le caractère qui plus être, est un appas pour fille. Donc vois selon tes objectifs et ambitions.

Est-ce bien raisonnable de faire cette course ? par AmadeusZart (invité) (78.119.3.xxx) le 09/05/13 à 20:50:09

- « Sauf que voilà, l'entraîneur me veut entier pour l'entraînement de foot du vendredi soir. »

Tu peux aussi lui dire au coach que tu vas faire ton 12 km, et la jouer cool pour l’entraînement de foot ; tu resteras aussi entier, et sûrement prêt pour le prochain match...

Tu peux autant te blesser sur le 12 et compromettre ta fin de saison foot, que te blesser à l’entraînement (ou en matchs) (de foot) et compromettre/retarder ton entré dans la course à pied...
Non ?

- « est un appas pour fille. »

Le foot ne forgerait pas autant ou moins le caractère ?
A chaque caractère ses caractéristiques et son développement. ;-) Et pour ce qui t'appâte ou appâte les unes et les autres (ou les uns et les autres), là aussi, les ingrédients ne sont pas les mêmes pour tout le monde, plus qu'ils ne sont permanents...

Est-ce bien raisonnable de faire cette course ? par (invité) (79.89.174.xxx) le 09/05/13 à 23:33:14

Un bon footballeur a davantage de succès auprès de succès auprès des filles qu'un bon coureur, surtout dans un patelin.
Quand à faire un entrainement de foot une trentaine d'heure après une course de 12 km, a priori c'est jouable (même si chque cas est personnel selon tes capacités, ton potentiel de récupération,...). Autant un match en compétition serait peu envisageable, qu'un simple entrainement...
Tu n'est pas gardien de but au moins ?!

Est-ce bien raisonnable de faire cette course ? par (invité) (174.20.37.xxx) le 10/05/13 à 00:10:09

Holala ! c'est quoi ce truc...j'ai joue au football jusqu'a 37 ans. J'ai ete entraineur de l'equipe premiere de mon village niveau DRH pendant 5 ans. Je n'ai jamais entendu de choses pareilles.

Sauf si t'es un prof du football et la, tu as des obligations profs, mais dans ce cas tu ne penses meme pas a aller faire autre chose que du foot dans le cadre du club.

A petit niveau, tu n'as aucune "obligation". Si tu ne viens pas a l'entrainement tu ne joue pas et c'est tout. C'est la regle.

Aux entrainement de foot, on privilegie surtout le foncier et la resistance et la puissance ..je veux dire par la qu'on ne touche quasiment pas de ballon. Sauf les 15 derniers minutes et la, t'es tellement creve que tu n'as meme plus envie de toucher le ballon.

Et comme on n'a pas assez de seances d'entrainement, on encourage beaucoup les joueurs a faire un travail de foncier personnel extra entrainement, en dehors des temps d'entrainement.

Et en plus, l'entraineur connait parfaitement ton niveau, tant que tu viens a l'entrainement, il ne te tiendra aucune rigueur...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge