Sensation desagrable "plexus" en course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sensation desagrable "plexus" en course par jetseb59 (invité) (81.250.26.xxx) le 09/05/13 à 00:27:17

Bonsoir a tous et a toute

Voilà, depuis qques temps je ressens lors de mes sorties comme une gêne au niveau du sternum, un peu plus bas "plexus solaire"...
Avec sensation de souffle un peu dur a trouver
Cela me stress un peu et etant un peu de nature anxieux, je pense plus qu'a ca en course

Je ne fume pas, suis a priori en exellente santé, mais ce pb me pourri la cap...

Y a il un moyen d'un peu chauffé cette partie du corps avant de partir courir??

Merci

Sensation desagrable "plexus" en course par trape (invité) (90.37.207.xxx) le 09/05/13 à 01:58:26

Arrêtez-vous de courir et consultez rapidement un médecin pour éliminer un problème coronarien; et surtout ne pensez pas qu'un jeune âge, type 25 ans, ou une pratique chronique de la course, élimine d'autorité ce diagnostic; même si c'est rare à cet âge.

Sensation desagrable "plexus" en course par raph (invité) (90.13.117.xxx) le 09/05/13 à 08:49:18

cest nerveux aucun probleme lié a un etat anxieux de nature je pense , relaxez vous

Sensation desagrable "plexus" en course par (invité) (81.250.26.xxx) le 09/05/13 à 09:51:25

Merci de vos reponses !
le truc ces que j'ai deja eu des passages de se type il y a qques années, moment ou j'angoisser un peu...
puis la ca reviens, ces histoires de probleme coronarien me font flipper, j'avou !

Sensation desagrable "plexus" en course par raph (invité) (92.138.191.xxx) le 09/05/13 à 13:50:58

quant on est anxieux tout nous inquiete

alors n y pensez plus et relax

Sensation desagrable "plexus" en course par (invité) (90.47.99.xxx) le 09/05/13 à 14:23:01

je suis allé courir ce matin raph, s'est apparu un peu plus de maniere intensifié au bout de 25-30 min
jsuis revenu vers 12h00 et la 14h00 je sent encore s'te gene , lourdeur...dur a decrire, ce n'est pas une douleur
et pendant la course j'ai l'impression de ne pas pouvoir respirer convenablement et profondemment...de manquer meme un peu de souffle...

La zone de cette gêne se situ là: http://puu.sh/2PSIi.jpg

legeremment plus sur MA droite de ma poitrine

Sensation desagrable "plexus" en course par (invité) (90.26.225.xxx) le 09/05/13 à 14:31:52

Eh...on ne va pas te faire une consult' médical sur ce forum, hein.
Va voir ton médecin traitant qui t'orientera si besoin vers un cardio.

Sensation desagrable "plexus" en course par Frédéric (membre) (82.123.98.xxx) le 09/05/13 à 14:33:46

Plutôt que des " consultations " AZERTY, suis les conseils du Dr Trape (première réponse) et va voir un médecin si tu as des inquiétudes !

Fred

Sensation desagrable "plexus" en course par sylvano81OM (invité) (79.80.17.xxx) le 28/06/15 à 20:03:37

plexus solaire c'est apparemment la que j'ai une doleur continue depuis quelques jours accompagné de rejet d'air !

Sensation desagrable "plexus" en course par (invité) (79.80.17.xxx) le 28/06/15 à 21:54:44

up

Sensation desagrable "plexus" en course par (invité) (79.80.17.xxx) le 29/06/15 à 11:08:09

up

Sensation desagrable "plexus" en course par (invité) (85.118.54.xxx) le 29/06/15 à 20:26:27


Rien ne sert de uper ce fil de discussion.

Le Monsieur il a dit d'aller voir ton médecin, qui t'orientera vers un spéialiste si IL estime que ton cas le nécessite.

On est pas ici sur le forum doctissimo à faire des plans sur la comète "j'ai mal ici, c'est grave vous croyez ? " mais de course à pied et seul un avis médical est opportun.

Sensation desagrable "plexus" en course par sylvano81OM (invité) (79.80.17.xxx) le 29/06/15 à 20:33:32

c'est fait je vais faire des analyse au niveau de ma thyroïde si tu veux tout savoir, mais c'était déjà plus ou mos prévu, pour la douleur il m'a dit que ce n'était pas cardiaque, mais si j'ai bien compris les côtes qui ce comprime après un effort, il m'a dit de ne pas trop augmenté les heures d'entrainements en gros. Il m'a aussi dit que si c'était cardiaque j'auras senti une vive douleur pendant mes dernières courses vu que c'était après l'apparition des symptômes que je l'ai ai d'écris. tension normal pouls normal en tous cas.

Sensation desagrable "plexus" en course par hollyoak (membre) (90.3.38.xxx) le 17/12/15 à 20:09:45

Alors Sylvano cette douleur au plexus est passée ? Cette zone centrale où les cotes se rejoignent est sensible chez moi aussi depuis quelques temps, mon doc m'a parlé de tendinites. Ca m'étonne, mais bon, comme ça a commencé après avoir passé une nuit sur un lit dur comme du bois en vacances il y a 6 semaines mois c'est plausible. Il m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose d'autre dans cette zone là...

Sensation desagrable "plexus" en course par K (invité) (92.131.233.xxx) le 18/12/15 à 16:25:16

à hollyoak en particulier et aux autres que ça intéresse

je sais que tu aimes les réponses "sérieuses" alors en voilà une: le syndrome de cyriax

bonne lecture

Sensation desagrable "plexus" en course par hollyoak (membre) (90.3.38.xxx) le 18/12/15 à 18:40:47

Intéressant, merci, je n'en avais pas entendu parler, concerne plutôt le bas du thorax, K8/K9 et un côté, plus haut et plus central pour moi, syndrome de Tietze ? Mais ça a l'air bien violent ça, "douleurs thoraciques aiguës ou suraiguës"...un ostéo pourra peut-être m'éclairer.

Sensation desagrable "plexus" en course par K (invité) (92.131.233.xxx) le 21/12/15 à 15:24:18

""syndrome de Tietze ""

oui c ça

Non c pas forcément violent

regarde sur une planche d'anatomie
ça touche les cartilages entre le sternum et les côtes

on peut faire "craquer" ces articulations en s'allongeant sur le dos, par terre sur un sol dur : plancher, carrelage, dalles en pierre etc etc.... pas sur une couette ou une couverture
la personne qui va te manipuler appuie sur ton sternum avec les deux mains comme si elle allait te faire un massage cardiaque et elle appuie de tout son poids bras tendus, en même temps tu expires à fond et tu dois entendre craquer tes côtes et l'articulation postérieure des côtes au niveau des vertèbres

;-)
c impressionnant mais pas dangereux

Sensation desagrable "plexus" en course par hollyoak (membre) (83.112.117.xxx) le 27/12/15 à 18:56:51

Ah je n'avais pas vu ce message. J'avais pu consulter un ostéo dans la foulée et il avait effectivement fait des manips avec de bonnes compressions de la cage thoracique ! Impressionnant sur le coup mais amélioration sensible dès le lendemain et ça c'est globalement stabilisé. Il m'a donné des étirements à faire pour continuer à faire travailler cette zone.

Sensation desagrable "plexus" en course par K (invité) (81.250.51.xxx) le 28/12/15 à 08:39:23

ben c cool
:-))

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge