forerunner et gps vizualizer

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

forerunner et gps vizualizer par marathonnien (invité) (80.125.193.xxx) le 10/01/05 à 14:09:22

2 question
1 ) pkoi mon gps m'indique 6,4 km et quand je le decharge dans gps vizulizer j'en plus que 6.2 merci de m'aider a solutionner ce probleme
2) comment fait t'on pour changer l'echelle daltitude dans gps visualizer
merci de votre aide

forerunner et gps vizualizer par lebretla (invité) (82.224.225.xxx) le 10/01/05 à 21:04:10

2 pistes sans doute
1) il se peut que ce soit la vitesse "3d" d'affichée. par ex, si tu grimpe une paroi verticale de 100 m, tu auras parcouru 100m en 3d mais en 2d, tu auras fait 0m

2) je crois que gpsvizualizer filtre les points un peu "fou" si le parcours fait subit de nombreuses faiblesses de signal, vous aurez un certain nombre de point déviant de la trajectoire. Ces points étant filtré, cela réduit la distance (qui se rapproche de la distance réelle).
Voilà donc pour mes hypothéses en attendant mieux
bonsoir

forerunner et gps vizualizer par lebretla (membre) (82.224.225.xxx) le 14/01/05 à 20:52:21

Avez-vous trouvé la solution du pourquoi du comment ?

Si c'est le cas, votre réponse inéresse peut-être d'autres menbres forerunnerisés

forerunner et gps vizualizer par runner (invité) (80.125.98.xxx) le 15/01/05 à 01:20:46

je ne sait toujours pas , je vient d'essayer gps utility et g poser les question suivante sur un site traitant de gps
question 1) quand je decharge mon forerunner dans gps utility j'ai pour le dernier point un chiffre different(superieur) que la distance total indiquée sur mon forerunner exemple pour un footing de 13.49 km sur le forerunner en 58'15'' dernier point visible sur gps utility en 58'8'' 13 km 943 de meme sur un footing leger ou mon forerunner m'indique 5.79 km le dernier point que m'indique gps utility en de 5828 m sur ce meme parcours la deniere fois 5.94 km sur le forunner et 5 km 849 sur gpsutility je convient que ces ecart ne sont pas importan tpour les petit footing certe , toute foit une difference de pres de 500 m sur 13 km me semble non negligeable alors a qui doit je avoir confiance en mon furunner ou en gps utility.

question 2) est ce que le forerunner pourra esprer devenir waas /egnos un jours , et est ce que la mise a jours du firmware de nos appareils
pourra suffire ou il faudra reinvestir?

question 3 ) je remarque que le signal recu par mon gps est de plusieurs seconde et de facpn tres irreguliere hormis les perte de signal çà va de 2 a 20" je ne connais pas avec queLle frequence emmettent les satelittes , mais il me semble q'un captage plus frequent (en ce qui concerne la distance) serrai d'une meilleurs effecacité?

question 4 ) qui peut m'expliquer le lissage
si je me trompe pas
plus de lissage = vitesse pas instantanée mais precision plus grande
moins de lissage vitesse en directe , mais grande imprecision

questio n5 a)test sur une piste pour 1000 m = 1080 m
pour 2km 800 =2 km930
b) altitude identique = difference de 20 m entrele depart et l'arrivée
il faut que je le renvoiE ou cette imprecision est normal?

MERCI DES RENSEIGNEMENTS

toujours sans reponse a ce jour

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge