Prise de poids et difficultés à se motiver

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Prise de poids et difficultés à se motiver par AmalMTL (invité) (142.83.138.xxx) le 13/05/13 à 18:40:32

Salut tout le monde,

J'ai pris 12 kg en 6 mois et ça me desespère! La principale raison c'est que je mange trop en quantité et mal en qualité: trop de sucres, trop de lipides...
J'en ai conscience, j'ai toujours été comme ça, mais avant je faisais régulièrement du sport, ce qui permettait d'équilibrer mon poids (même si j'ai tendance au yoyo).

Le problème est que je n'arrive pas à me lancer. J'aime courir mais ça fait tellement longtemps, que mettre mes bascets pour y aller me parait être une montagne. Si j'y vais une ou deux fois la semaine, je ne serais pas régulière et je vais arrêter pendant 2 semaines..

Depuis quelques semaines, j'ai stoppé la prise de poids, je mange trois fois par jour, rien entre les repas et j'évite les aliments trop gras et trop sucrés. Aujourd'hui je pèse 78kg pour 1.63m (je suis une femme de 29 ans). Je me sens lourde, serrée dans mes vêtements, je manque de souplesse.

Peut-être avez vous des astuces pour m'aider à me motiver... ou me donner votre avis. Y-a-t-il des cas similaires? etc

Prise de poids et difficultés à se motiver par (invité) (92.156.120.xxx) le 13/05/13 à 20:28:57

Des cas similaires, c'est pas ce qui manque. Dis-toi juste que plus tu attends, et plus ça va être dur. Et fais juste un constat très simple en te regardant dans la glace.

Prise de poids et difficultés à se motiver par (invité) (82.247.140.xxx) le 13/05/13 à 21:00:07

c'est quoi ton objectif de poids ?

Prise de poids et difficultés à se motiver par (invité) (82.124.132.xxx) le 13/05/13 à 23:13:14

va voir un psy pour dejà à comprendre de quoi tu te proteges avec cet air bag de kilos; courir pour l'instant ne servira pas à maigrir, il faudrait faire lent long et plusieurs seances/sem; la motivation à te bouger viendra en perdant d'abord du poids et retrouver image positive de soi...
c'est gratuit, merci

Prise de poids et difficultés à se motiver par AmalMTL (invité) (70.53.188.xxx) le 14/05/13 à 03:39:06

"Pour voir de quoi tu te protèges avec cet airbag de kilos..." Ouah la psycho de comptoir!
Ça tombe mal, tu parles justement à une psy!
Je venais surtout chercher des cas concrets, des conseils pour débutants!

Prise de poids et difficultés à se motiver par AmalMTL (invité) (70.53.188.xxx) le 14/05/13 à 03:55:16

J'aimerais reperdre ces 12kg et atteindre 66kg. En effet, quand je me regarde sur la glace, ça me desespère plus que ça me motive!
La regularité, c'est ce qui me manque!

Prise de poids et difficultés à se motiver par andin (invité) (201.188.184.xxx) le 14/05/13 à 04:43:03

D'un point de vue technique
* La reprise d'une activité physique régulière ne fait pas forcément perdre du poids, car elle ouvre aussi l'appétit. Certaines personnes sèchent naturellement en courant, d'autres non. Il faut souvent complémenter par un changement d'habitudes alimentaires.
* La course à pied doit se reprendre très progressivement pour éviter les blessures, donc durant les premiers mois le volume sera insuffisant pour faire perdre du poids de façon significative. Il faut s'armer de patience.

Pour la motivation quelques pistes :
* S'inscrire à un club de course à pied. Une fois qu'on a payé et pris l'engagement de se pointer deux ou trois fois par semaine, il est plus dur de renoncer.
* Trouver des partenaires de jogging (de niveau comparable) peut être pas mal non plus, s'ils sont du genre à passer à la maison donner un bon coup de pied au cul.
* S'inscrire à une compétition, genre un 10 km dans deux ou trois mois et le claironner aux amis et collègues. Là on a un peu la pression… et on se bouge !
* Prendre un gros chien que l'on doit promener régulièrement, ça oblige à bouger régulièrement et forcément on finit par l'emmener courir le week-end en forêt.
* S'imposer une routine, du genre, tous les jours à tel moment de la journée, je sors que ce soit promenade ou footing. Au début simple promenade qui ne fatigue pas, mais une fois que le temps est réservé, que la routine est routinière, lacer les baskets au lieu de mettre les chaussures de ville ne devrait guère poser problème.

Prise de poids et difficultés à se motiver par Hatz' (invité) (80.15.111.xxx) le 14/05/13 à 10:29:32

"J'ai pris 12 kg en 6 mois et ça me desespère! La principale raison c'est que je mange trop en quantité et mal en qualité: trop de sucres, trop de lipides..."
Euh... ça veut dire qu'avant ces 6 mois tu faisais quoi ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge