Alimentation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Alimentation par Jmh (invité) (109.9.147.xxx) le 19/05/13 à 20:02:52

Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils.
Je cours depuis 18 mois et suis encore un amateur en la matière.
Je cours en fin de journée généralement ( à partir de 18h le WE et 20 h la sem). Sur les coups de 16h, je prends souvent une barre chocolatée ou un truc comme cela et je le digéré mal et du coup ai des remontées digestives qui nuisent à mes performances.
Bref, que dois je prendre et quand, avant de courrir, pour ne pas avoir ces soucis?
Merci de vos avis

Alimentation par Nicole (invité) (92.149.241.xxx) le 19/05/13 à 20:09:35

C'est quoi comme barres chocolatées, c'est des mars ?
Faut faire gaffe, parce que si c'est trop gras, c'est long à digérer.

Alimentation par elmkor (invité) (90.15.124.xxx) le 19/05/13 à 20:21:54

Arrêtez de manger entre les repas et le soir mangez après avoir couru ! Ce qui compte c'est de bien recharger votre stock de glycogène juste après votre entraînement pas juste avant. Si vous mangez à midi prenez un fruit à 16 heures et buvez un verre d'eau toutes les heures, le reste c'est de la consommation non justifiée. Perso j'ai toujours fait du sport, mon meilleur temps au marathon est de 2h45 sans jamais prendre de produit de l'effort, ça sert à rien. 3 repas par jour, riz complet/pâtes complètes, légumes , fruits, 1 viande rouge par semaine, des oeufs, 1 viande blanches, 2 fois du poisson, 2litres d'eau par jour, 2 à 3 produit laitier par semaine et je ne suis pas une crevette 1m75 pour 72kg. Pour info il m'arrive de m'entrainer le matin à jeune de 12heures sans aucun problème. ;)

Alimentation par mowgli (invité) (82.232.107.xxx) le 19/05/13 à 21:50:08

je mange une pomme moi , ou une banane

eseye peut etre que pour toi ça marchera ou pas ...

ou une barres céreal ,

Alimentation par violette (invité) (92.130.62.xxx) le 22/05/13 à 16:19:19

Pas besoin de manger, vous êtes quand même capable de passer plus de 6h sans manger sinon c'est grave!

Si vraiment t'as peur d'avoir un coup de pompe tu bois un jus de raisin coupé avec 2/3 d'eau avant de partir et c'est fait.

Alimentation par am stram gram (invité) (37.160.4.xxx) le 22/05/13 à 16:47:50

Tu peux et cela est même conseillé faire une collation a 16h
Fruit ,yaourt
Si tu es dans une optique performances tu peux aussi prendre une barre fortement proteinée

Alimentation par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 22/05/13 à 20:39:38

Si tu prends un repas le midi tu n'as pas besoin de prendre quoique ce soit pour t'entrainer le soir surtout si tu as des problèmes de digestion.

Si tu as mangé à midi et que tu n'as fait aucun ou peu d'effort jusqu'à ton entraînement tu n'as presque rien consommé d'énergie. Donc tu as un stock important d'énergie.

Alimentation par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 22/05/13 à 20:40:34

Sinon pour l'énergie c'est :

Le fil rouge sur le bouton rouge.
Le fil noir sur le bouton noir.


c'est bon je sors

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge