débutant voulant savoir un peu plsu sur la course a pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

débutant voulant savoir un peu plsu sur la course a pied par v0dk4 (invité) (invité) (82.254.195.xxx) le 10/01/05 à 20:29:26

Bonjour a tous !!!

je vien ici pour avoir quelque réponse a mes questions, j'ai chercher sur le net mais il y a trop de sites :(.

donc voila, j'ai 20 ans je mesure 1métre74 (je sais c'est petit =( ) pour 60 kilos.

je me suis mis a la course a pied il y a un mois, je cours tous les soirs sauf le samedi soir 9 kilométre (parfois 10) en 45 minutes.

j'aurais voulu savoir si le temps de course pour le nombre de kilométres et assez bien sachant que je ne suis pas un grand sportif.

je me vais d'ici un an m'engager dans l'armée de terre, je voudrais étre paré avan mon engagement

une derniére question j'ai parfois de gros problémes intestinaux aprés mes course est-ce normal ??

merci de vos futur réponse, Amicalement, vodka =P

débutant voulant savoir un peu plsu sur la course a pied par Boulyne (invité) (82.227.187.xxx) le 10/01/05 à 20:37:45

Les petits problèmes gastriques sont classique chez le courreur. Tu t'entaine un peux dur pour un débutant c'est sans doute la cause. Fait des sorties moin rapide mais de qualitées. Ce n'est pas la vitesse qui te fera progresser.

débutant voulant savoir un peu plsu sur la course a pied par vodka (invité) (invité) (82.254.195.xxx) le 10/01/05 à 20:49:50

je suis d'accord que je force peut étre un peu, mais je n'est pas l'impression de faire des efforts lorsque je cours moin vite, enfin, je vais surement baisser un peu si on me le conseil.

merci pour la réponse au sujet des probléme gastrique, je suis rassurer

salutation

débutant voulant savoir un peu plsu sur la course a pied par Boulyne (invité) (82.227.187.xxx) le 10/01/05 à 21:03:47

Fait des entrainements plus diversifier. Exemple une scéance douce en endurance, une scéance dur ( fractionné) , une scéance douce et un scéance en résitence. Ne pas faire deux scéances dures qui ce suivent et respecte les échaffements et retours au calme sinon tu va te démolire et tu ne progressera pas.
Bonne entrainement

débutant voulant savoir un peu plsu sur la course a pied par v0dk4 (invité) (invité) (82.254.195.xxx) le 10/01/05 à 21:54:49

d'accord, je pense faire une séande de 10 kilométre tous les deux jours, et entre les jours d'inactivité au niveau de la course, de la musculation, et faire une pose le vendredi en prime, cela vous permet bien??

sachez que les 10 kilométre que je fait ne me fon pas du tout souffir (a part bien sur l'éssouflement), a qu'elle niveau pourrais-je me faire mal??

merci de votre réponse


salutation

débutant voulant savoir un peu plsu sur la course a pied par Boulyne (invité) (82.227.187.xxx) le 10/01/05 à 22:36:46

Il est difficile de répondre à quel moment tu vas te faire mal. Une chose est sur si tu ne respecte pas un temps d'échauffement munimun de 10 mn, un arrêt trop brutal après un entrainement, des entraînements toujours dans le rouge tu risque des blessures. L'idéal est de courir avec un coardio, de déterminer tes 3 zones de fréquences et ne jamais dépasser ta vomax. La fréquence cardiaque maxi théorique est de 220 moin l'age. Pour toi elle est donc de 200 pulsations par minute. Le nombre de kilomètre n'est pas important. Un plan d'entraîne sérieux sera toujours décrit en munites et non en Km. Exemple une sortie de 30 mn en résistence avec 15 mn d'échauffement et 15 mn de retour au calme en endurance soit une scéance de 60 mn au total.

débutant voulant savoir un peu plsu sur la course a pied par SergeB (membre) (84.97.188.xxx) le 10/01/05 à 22:40:28

Bonjour,
le meilleur site sur la course à pied est celui de volodalen.
Il décortique la préparation et tout ce qui tputne autour
A+

débutant voulant savoir un peu plsu sur la course a pied par v0dk4 (invité) (invité) (81.80.21.xxx) le 11/01/05 à 14:33:28

D'accord, je prend bien note de vos conseils, j'aurais voulu savoir comment peut-on calculer sa VMA ?? car je vois que tout vos entraintement sont basé sur votre VMA aparrement. Alors que moi quand je cours, je ne dispose d'aucun plan d'entrainement, c'est juste par plaisir, donc voila, j'ai peur que suivre un plan d'entrainement gache mon plaisir sportif !!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge