Emission TV/ Addiction au sport

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Emission TV/ Addiction au sport par ghislain (invité) (46.218.194.xxx) le 24/05/13 à 10:03:18

Bonjour,

Je travaille comme journaliste à la réparation d'un reportage pour l'émission "C'est Ma Vie" diffusée sur M6 et présentée par Karine Lemarchand.

Actuellement nous souhaitons traiter le sujet de l'addiction au sport. Un nombre croissant d'unités de soins prend aujourd'hui en compte les problèmes d'addiction comportementale, celles qui ne sont pas liées à un produit. Une pratique intense du sport n'est pas synonyme d'addiction mais il en existe et les soins passent souvent, comme beaucoup d'addictions, par un travail sur la reconnaissance du problème chez le sujet.

Depuis plusieurs saisons nous proposons aux téléspectateurs de suivre les parcours de personnes qui se retrouvent face à un enjeu. Ce sont des situations qui peuvent être difficiles, en ce qui concerne le sujet on peut penser au commencement d'une démarche avec un centre de soins, ou à la prise de conscience d'un problème suite à un arrêt. C'est alors avec expérience nous accompagnons ces moments là.

Nous aimerions pouvoir discuter avec des personnes qui se sentent concernées pour aborder ce sujet avec elles. Aussi, si vous le voulez vous pouvez me contacter pour en savoir plus ou partager votre expérience. Quoiqu'il en soit je reste à votre disposition.

Cordialement,

Ghislain
castintv@gmail.com

Emission TV/ Addiction au sport par (invité) (217.70.85.xxx) le 24/05/13 à 10:07:28

Bienvenue !
Le top serait d'inviter francois le pixe, car c'est une synthese a lui tout seul, un as, un champion de la pignole pseudo sportive et un bon client en plus ;)

Emission TV/ Addiction au sport par (invité) (194.119.85.xxx) le 24/05/13 à 10:16:20

Je suis addicte au sirop sport, j'essaye de décrocher mais c'est dur.