Douleur mollet

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur mollet par (invité) (90.6.38.xxx) le 24/05/13 à 20:01:17

Bonjour,
Cela fait 2/3 semaines que je ressens une douleur au mollet gauche (cote interieur et vers le milieu), je ressens la douleur meme en etant arrete, mais ce n'est pas insupportable... Quelqu'un a deja eu ?

Douleur mollet par Jack (invité) (92.134.246.xxx) le 24/05/13 à 20:32:25

Oui, plein de fois. Les petits bobos sont légion quand tu cours souvent. C'est pas la peine d'aller chez le toubib à chaque fois.
T'essayes d'aller trotinner, si ça va et que tu peux faire la séance prévue, tu la fais, sinon, tu lèves le pied quelques jours. Normal, non ?

Douleur mollet par Brad (invité) (109.212.51.xxx) le 24/05/13 à 20:34:58

D'après ta description tu peux continuer de courir en conséquence, cela ressemble à une contracture musculaire. Masse toi le mollet (le chaud est ce qu'il y a de mieux pour les contractures) doucement et étire le bien. En cas de contracture la douleur apparait ou augmente lorsque tu augmentes l'intensité de ta course. Et si tu conserves un rythme tranquille la douleur est présente mais ne t'arrête pas et tu peux continuer. Si tu ne fais rien par contre il va arriver un moment ou la douleur risque de stopper ton entraînement. Chaleur, massage, étirement.

Douleur mollet par lolo06 (invité) (79.93.133.xxx) le 24/05/13 à 21:28:15

Pareil ! douleur mollet , plutôt en haut dérriere le genoux et lancement cuisse , suite a une sortie longue ! flector matin et soir et repos pour 15 jours ! on verra bien

Douleur mollet par (invité) (90.6.38.xxx) le 24/05/13 à 22:03:04

Justement je ne vais pas chez le doc pour le moindre truc... Ca fait une dizaine d'annee que je cours, et 4 ans reelement avec 3/4 fois semaine....

Je vais mettre du chaud, massage et hop ! "Massage" avec du ketum ?

Douleur mollet par lolo06 (invité) (79.93.133.xxx) le 24/05/13 à 22:10:28

Essaie Fléctor c'est pas mal aussi .

Douleur mollet par Brad (invité) (109.212.51.xxx) le 25/05/13 à 12:34:59

MKDE / Ostéopathe du sport et Capeurs... J'ai votre attention ^^
Pour ce qui est des "massages". Il faut faire attention s'il s'agit de contracture aucun soucis, mais c'est le pétrissage en lui même qui est efficace et la chaleur qu'il va induire donc une pommade neutre va tout aussi bien( ou les pommades type "musclor"). Par contre si vous avez ressenti une pointe, une décharge on est plus sur une lésion musculaire de la simple élongation à la déchirure. Dans ce cas là il ne faut pas masser évidemment car vous allez de répandre le micro hématome qui peut se calcifier (cela a été la cause de l'arrêt de carrière de nombreux sportif). Et surtout il ne faut pas prendre les anti-inflammatoires durant les 3-4 premiers jours, tout simplement parce que la première phase de cicatrisation du muscle est ce que l'on appelle la phase de "déterssion" c'est à dire l'arrivée des macrophages qui viennent nettoyer la plaie. Donc si vous prenez les anti-inflammatoire trop précocement vous allez retarder cette arrivée et donc la cicatrisation.
Réservez les pommades anti-inflammatoire type flector (c'est celle que j'utilise) pour les tendinites. N'utilisez pas "Kétum" puisque avec les beaux jours (qui tarde à arriver^^) vous risquer d'exposer la zone traitée au soleil. Or de nombreuse allergie en résulte.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge