semi marathon de canne 2002

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

semi marathon de canne 2002 par fred (invité)

Bonjour je m'appelle frederic je cour depuis l'age de 16 ans dans un club dans le var.
j'ai du stopper la course à pied durant une bonne année et pu reprendre un entrainement sérieux depuis septembre 2001.
Mon objectif cette année pour commencer c'est le semi de Canne avec une bonne base de 15 km à l'heure.
Soit 1h24mn comme je l'ai réalisé en 1998.
je voulais savoir si tu penses que cela est possible dans la mesure où j'ai 22 ans,que durant une série de fractionnés, par exemple 10 fois 400 mètres je réalise un temps moyen de 1mn22s au tour, sur une série de 1000 mètres je tourne à 3mn45s et sur un 2000 mètres à 7mn30 environs.
Même si certain menbre de mon club prennent avec une certaine moquerie et ironie le fait que je veux concourir à cette épreuve penses tu que cet objectif est possible ?

semi marathon de canne 2002 par serge (invité)

avec un bonne preparation depuis septembre et le fait que tu as deja parcouru la distance sur cette base, tu devrais pouvoir y arriver.
as-tu fait quelques courses depuis septenbre? la prom' classic ?

ne fais pas une fixation sur ton temps, tu as toute la saison pour passer la barre des 15 km/h.

semi marathon de canne 2002 par christophe (invité)

je pense que tu devrais essayer un ou plusiurs test sur 10km avant.plus tu t'approchera des 34 35 mn,plus tu auras de chance de faire les 1h25.cela te servira a gagner de la vitesse et pourra te rassurer sur ta forme.
a quelle date es ton semi?

semi marathon de canne 2002 par fred (invité)

Merci de tes conseils, c'est vrai qu'il ne faut pas trop que je me fixe sur le chrono mais c'est une habitude que j'ai prise. Par exemple durant un mille a l'entrainement je verifie mon chrono tout les 100 ou 200 mètres, sachant qu'a 15 Km à l'heure c'est du 24 secondes au 100 mètre.
Bon en ce moment il faut dire que je carbure au 20 ou 21 seconde au 100 mètres.
Pour ce qui est des competitions je n'ai fais que le cross international de Frejus cette année,a cause des licences qui tardent à arriver? en plus de ma demande de mutation.
J'ai réalisé un temps de 37mn et 17s sur une distance de 8km700 en sachant bien sur que le parcour d'un cross n'a rien a voir avec celui d'une course sur route.
pour ce qui des 10km, le dernier je l'ai réalisé en 38mn50 environ c'était le 10 juin 2000.
Mais bon tu as raison c'est la reprise de la competition après celui de l'entrainement, ne paniquons pas, pour l'instant je sais que j'ai besoin de quelques épreuves pour préparer à l'avenir de meilleure performances comme pour le semi de Nice ou les prochaines courses de la saison.
Pour l'instant le plus important c'est de me faire plaisir et de ne pas me dégouter de l'athlétisme.
Au plus tard, je repasserais sur le site pour te laisser mon temps.

semi marathon de canne 2002 par (invité) (89.143.79.xxx) le 17/04/08 à 20:56:51

Ca existe encore ce semi

Rien à voir avec nice-cannes????

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge