Calcul : Un jour sur deux ou 4 sorties par semaine ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Calcul : Un jour sur deux ou 4 sorties par semaine ? par (invité) (88.126.172.xxx) le 29/05/13 à 11:53:46

Petit calcul d'apothicaire

Lors d'un préparation à une compétition, j'aime mettre une journée de repos entre deux sorties, ce qui fait une semaine à 4 sorties et la suivante à 3 sorties.
Problème, la plupart des plans proposent 4 sorties par semaine.

Considérant une semaine allégée à 3 sorties toutes les trois semaines et deux sorties la dernière semaine, sans inclure la petite sortie de la veille de compétition.

Après calcul

Sur un plan de 12 semaines
Pour un jour sur deux, on obtient 41 sorties
Pour 4 sorties par semaine, on 42 sorties

Sur un plan de 9 semaines
Pour un jour sur deux, on obtient 32 sorties
Pour 4 sorties par semaine, on 30 sorties

Il suffit de commencer deux ou trois jours plus tôt pour rétablir l'équilibre et conserver le bénéfice d'un jour de repos entre chaque sortie.


Aux experts, bonne solution ou non ? A moins qu'enchainer deux jours de suite soit bien meilleur pour l'entraînement.

Je sais, je ferais mieux d'aller courir, mais c'est mon jour de repos ))

Calcul : Un jour sur deux ou 4 sorties par semaine ? par Marco42 (invité) (93.13.226.xxx) le 29/05/13 à 13:28:31

Salut, et oui, d'après les "experts", travailler sur la fatigue peut être très utile de temps en temps pour habituer les muscles, après, chacun voit ce qu'il veut, progresser à tout prix ou se préserver par un jour de repos après séance

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge