usure des chaussures plus vite sur route ou chemin?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

usure des chaussures plus vite sur route ou chemin? par charly (invité) (83.113.162.xxx) le 29/05/13 à 18:51:56

bonjour a tous
voila je voulais savoir si les chaussures de running s'usent plus vite sur la route que sur les chemins?

et est ce que ca fait plus de blessures la route que les chemins ? j'avais un ami qui faisait du foot et qui me disaient que la route tassait les os

je sais pas si c'est bon

merci

usure des chaussures plus vite sur route ou chemin? par Brad (invité) (109.212.165.xxx) le 29/05/13 à 19:06:38

... ça dépend ! ;) les chaussures typées "route" sont plus légères, plus dynamiques et plus fragiles et les chaussures typées "chemin" sont un peu plus lourdes pour être plus résistantes. Entre les deux tu as toutes les déclinaisons. La route va user plus la semelle qui est plus fine au contact de l'asphalte et le chemin va user plus la structure dans son ensemble et moins la semelle "gaufre" plus structurée pour mieux adhérer aux aspérités du sol.
Dans tous les cas, la course à pied ne tasse pas c'est une idée fausse.

usure des chaussures plus vite sur route ou chemin? par charly (invité) (83.113.162.xxx) le 29/05/13 à 20:19:15

ah bon je savais pas

y'a aussi quelque chose que je voulais savoir c'est quand est ce qu'on sait que sa chaussure est morte

en fait je suppose que c'est quand elle fait mal et qu'on a des blessures inhabituelles au pied ou aux jambes non?

merci quand meme

usure des chaussures plus vite sur route ou chemin? par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 29/05/13 à 20:35:57

Elles sont mortes lorsqu'on les emporte au cimetière qu'on les enterre et que l'on leur met des fleurs sur le sépulture.

Je ne sors pas la question me paraît venir d'un troll.

usure des chaussures plus vite sur route ou chemin? par AlexT (invité) (184.162.223.xxx) le 30/05/13 à 01:24:10

j'ai l'impression que courir sur la route en souliers "trail" est la pire des combinaisons - cela m'a pris 600 km à détruire mes NB trail, j'ai eu la légèreté de courir sur la route l'hiver.

usure des chaussures plus vite sur route ou chemin? par nycguillaume (invité) (81.64.242.xxx) le 30/05/13 à 16:49:13

la durée de vie est aux alentours de 800 a 1000kms, tu pourras faire plus mais attention aux blessures.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge