douleur genou lors de course sur du plat ou descente

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur genou lors de course sur du plat ou descente par Marie (invité) (93.9.240.xxx) le 01/06/13 à 12:28:23

Bonjour, je souffre depuis 4 moisd'une douleur qui ne survient qu'à la course à pied mais qui est très aigue et m'oblige àm'arreter net. La douleur est plutot externe et sous la rotule. Elle survient surtout sur le plat et en descente, je n'ai jamais eu de douleur en montée ou lorsque je fais du fractionné. Je ne peut palper aucun point douloureux, j'ai pris anti-inflammtoire, passé radio irm et il n'y a pas grand chose sauf que je ne peux plus courir et que c'est tréééés dur.
Je sais que c'est bizarre comme douleur et je suis vraiment desespérée. Quelqu'un a t il déja eu ça

douleur genou lors de course sur du plat ou descente par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 01/06/13 à 12:31:47

Oui pistorius


>>>>c'est bon je sors

douleur genou lors de course sur du plat ou descente par Brad (invité) (109.212.165.xxx) le 01/06/13 à 13:30:28

Il n'y a pas 36 solutions ! Soit c'est une tendinite du tendon rotulien, soit c'est une souffrance chondrale (cartilage rotulien), soit c'est une douleur méniscale (type ménisco-capsulaire).
Seul un examen programmé des genoux à l'aide de vos examens complémentaires peut répondre à votre question.

douleur genou lors de course sur du plat ou descente par Aseb (invité) (88.180.161.xxx) le 01/06/13 à 13:41:16

J'ai ça parfois. Ça fait mal aussi dans les escaliers. Deux remèdes qui marchent pour moi : manipulation par un ostéopathe, courir comme un tardé quelques minutes. Véridique. Au début tu as affreusement mal et très vite plus du tout et c'est reparti pour plusieurs mois.

douleur genou lors de course sur du plat ou descente par (invité) (93.9.240.xxx) le 01/06/13 à 16:10:46

Merci pour les renseignements mais je n'ai rien au niveau méniscal. Une tendinite me ferait aussi souffrir à la palpation et à la marche ou aux escaliers non?

douleur genou lors de course sur du plat ou descente par (invité) (82.125.144.xxx) le 01/06/13 à 23:57:18

c'est tres surement une TFL... j'ai connu, confirmé par kine med du sport, et y'avait pourtant rien aussi à la palpation... google te donnera la suite.

douleur genou lors de course sur du plat ou descente par (invité) (83.79.110.xxx) le 02/06/13 à 11:14:15

@Marie,
La montée est toujours moins traumatisante pour les articulations.
En revanche, pour la descente et le plat, il y a deux points importants:
Est-ce que tu cours toujours sur du dur (bitume, ciment...). Quelle est ton type de foulée (talon, méso ou avant pied ?) Si tu cours toujours sur du dur et que tu talonnes, ça va être difficile de trouver une solution, car tôt ou tard les genoux disent non.

douleur genou lors de course sur du plat ou descente par afafa (invité) (178.39.224.xxx) le 02/06/13 à 15:34:24

pour moi, j'ai eu la même chose, crise d'arthrose. arrêt total de la course pendant une année. reprise en douceur. pendant l'arrêt prise de condrosulf....bonne chance

douleur genou lors de course sur du plat ou descente par Marie (invité) (93.9.240.xxx) le 02/06/13 à 22:10:57

-Je courais en talonnant mais depuis le debut des douleurs je cours sur la pointe des pieds(moins de douleurs)
-Une crise darthrose pourrait ne me faire souffrir quen courant?
-Un syndrome du TFL pourrait ne me faire souffrir quen courant et au niveau de linterligne femoro tibial externe?je ne ressens pas de frottement sur le condyle externe comme c'est souvent decrit.

douleur genou lors de course sur du plat ou descente par (invité) (82.125.144.xxx) le 02/06/13 à 23:37:46

le frottement sur le condyle est la cause, mais j'ai jamais lu qu'on le sentait ce frottement... en tout cas pour ma part je ne l'ai jamais senti, alors que la TFL était bien avérée.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge