Regénération de fibres²²² musculaires

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Regénération de fibres²²² musculaires par thomas (invité) (84.14.129.xxx) le 11/06/13 à 12:08:01

Bonjour,

J'ai une qestion concernant la regénération de fibres musculaires.

Je vais préparer le trail des Mascareignes en Octobre. Vu le dénivelé, j'ai envie de me renforcer musculairement au niveau des jambes.

On m' a présenté différents exercices (chaises + accélérations en côtes, montées/descentes de côtes,saut sur un banc,...). Physiologiquement quel est le délai de régénération/consolidation des fibres musculaires cassées ?


Regénération de fibres²²² musculaires par Serge92 (membre) (82.124.128.xxx) le 11/06/13 à 12:21:00

comme toujours le MIEUX est l'ENNEMI du BIEN comme l'a rappelé très récemment l'excellent DIDIER.....donc progressivité dans les exercices, travail en descente tout comme en montée, des séances de fartlek tout en conservant de grosses séances en endurance fondamentale....avaant tout conserver une qualité de pied, souvent , trop souvent beaucoup s'écrasent sur leurs appuis.....en variant les parcours et les séances tu vas adapter ton corps à ce type d'effort.....

Regénération de fibres²²² musculaires par thomas (invité) (84.14.129.xxx) le 11/06/13 à 13:54:34

Merci pour votre réponse.

Mon épreuve est dans 5 mois. Je réfléchis à la meilleure préparation possible comme faire un week-end choc un mois/un mois et demi avant l'épreuve.

Depuis quelques temps je prends des protéines (je ne sais pas si on a le droit de faire de la publicité de produit) et j'ai l'impression de récupérer vite après un gros coup de pompe d'un mois suite à l'écotrail 80km de Paris.


Regénération de fibres²²² musculaires par Serge92 (membre) (82.124.128.xxx) le 11/06/13 à 14:03:08

Thomas en mangeant de manière équilibrée et variée il ne doit pas être nécessaire de prendre de la poudre.......souvent polluée d'ailleurs.....faire très attention à une bonne hydratation quand on augmente les charges d'entrainement..évite les blessures musculaires, tendinites et problêmes cardiologiques...

Regénération de fibres²²² musculaires par violette (invité) (92.130.11.xxx) le 11/06/13 à 21:49:45

"Physiologiquement quel est le délai de régénération/consolidation des fibres musculaires cassées ?"

Il y a des théories générales, mais l'individualité fais que seul une médecin compétent dans ce domaine peut te le dire en prenant en compte ta physionomie, ta morphologie, ton passé et ton présent sportif...

En ce qui concerne les prot" normalement avec une alimentation équilibré tu n'as pas besoin d'en prendre!
Manger de la viande rouge, viande blanche sans dépasser les doses appropriées à tes besoins (l'exedent est acide aux organes, et est stocké) sans oublier les protéines végétales.

Regénération de fibres²²² musculaires par iron06 (membre) (83.197.18.xxx) le 12/06/13 à 19:01:01

"On m' a présenté différents exercices (chaises + accélérations en côtes, montées/descentes de côtes,saut sur un banc,...). Physiologiquement quel est le délai de régénération/consolidation des fibres musculaires cassées ?"

Si tu pars de 0 et selon l'intensité et la distance sur laquelle tu as "cassé de la fibre" (notamment les quadriceps) çà peut dépasser les 5 jours de douleurs.

Au fur et à mesure, la qualité de ta prépa va compenser et çà descendra à 3 voire 2 jours.

L'idéal c'est effectivement de bouffer de la proteine animale(viandes blanches, un peu de rouge).
Contrairement aux avis du dessus, je préconise avant, pendant (si çà dépasse 3h) et aprés l'effort des BCAA correctement dosés et de qualité.
Je prends les miens dans les marques fitness/bodybulding qui sont + fortement dosés que les marques habituellement vendues pour les sports d'endurance.

Regénération de fibres²²² musculaires par Brad (invité) (92.157.120.xxx) le 12/06/13 à 19:45:12

Les "poudres de protéines" très (trop) utilisées par les pratiquants des salles de musculation, sont, soit inutiles (si, tu prends du bide), soit mélangées avec un peu de véritables hormones pour que cela apporte une croissance musculaire et fidélise le consommateur dans son acte d'achat. Donc pas de poudre de protéines.
En revanche, les BCAA (Branched Chain Amino Acids) ou acides aminés ramifiés c'est autre chose et c'est vrai que dans un cycle important cela favorise la récupération tout en permettant une intensification des entraînements. Mais uniquement quand tu as déjà une base de travail et que celle-ci comporte une intensification progressive, sinon tu vas te blesser à coup sûr, notamment les mollets avec le travail de côte mal dosé. Et si tu te blesses tu ne va pas stagner mais tu va régresser durant ta phase de repos/récupération.
Personnellement j'ai déjà essayer "AC20" laboratoire (acheté en Pharmacie sur un traitement de 20 jours soit 2 boites de 10 sachets chacune) qui contient entre autre 30% AAR. J'ai noté une différence importante en période d'intensification d'entraînement. Mais les AAR ne remplacent en rien une alimentation variée et équilibrée qui reste essentielle pour la pratique d'une activité physique. Et Serge92 a raison d'insister sur l'hydratation qui trop souvent ne suit pas l'augmentation de l'activité physique ou son intensification.
Mais si je devais conseiller un apport supplémentaire autre que l'alimentation et l'eau pour un "capeur" , ce serait sans conteste "AC20" ou équivalent je ne connais pas tous les produits du marché.
Pour la régénération musculaire, grosso modo cela va de 2 jours à 5 jours en fonction de l'intensité de la séance et du type de contraction (concentrique, statique, excentrique, pliométrique, stato-dynamique).

Regénération de fibres²²² musculaires par iron06 (membre) (83.197.144.xxx) le 12/06/13 à 21:29:43

"...Mais si je devais conseiller un apport supplémentaire autre que l'alimentation et l'eau pour un "capeur" , ce serait sans conteste "AC20" ou équivalent..."
- J'imagine que tu veux parler de ACM20 ???


Pour la régénération musculaire, grosso modo cela va de 2 jours à 5 jours en fonction de l'intensité de la séance et du type de contraction (concentrique, statique, excentrique, pliométrique, stato-dynamique).
- tiens ya de l'écho !!!!

Regénération de fibres²²² musculaires par violipe (invité) (92.130.11.xxx) le 12/06/13 à 22:35:13

sinon, il y a l'electro stimulation.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge