arthroscopie du genou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

arthroscopie du genou par didi (invité) (78.122.203.xxx) le 12/06/13 à 16:58:08

Bonjour,
je viens d'etre opéré d'une fissure du ménisque par athroscopie le 4 juin
je pratique le trail plus particuliérement les courses vertes (20 km)
je souhaiterai avoir des informations sur les conditions de reprise de la course a pied et etre rassuré
merci d'avance

arthroscopie du genou par Brad (invité) (92.157.120.xxx) le 12/06/13 à 17:09:37

Pouvez-vous précisez l'intervention que vous avez subit en fonction de votre contre rendu opératoire ? Miniscectomie interne , externe, partielle, totale. Corne antérieure, postérieure, partie moyenne ? Nettoyage du cartilage rotulien et ou tabial ? Autres (ligamentaire,etc...)

arthroscopie du genou par (invité) (213.56.94.xxx) le 12/06/13 à 17:10:17

tu pourra reprendre dans les trois mois.

arthroscopie du genou par (invité) (90.46.168.xxx) le 12/06/13 à 17:22:42

un mois après généralement tu peux recourir, compte après 6 mois pour retrouver ton niveau d'avant

arthroscopie du genou par didi (invité) (78.122.203.xxx) le 12/06/13 à 17:23:18

Resection partielle du ménisque interne
le compartiment fémorotibial interne : la corne postérieure du ménisque interne est remanié par plusieurs fissures.
arthroscopie réalisé la clinique des sports a PARIS

arthroscopie du genou par Brad (invité) (92.157.120.xxx) le 12/06/13 à 17:41:05

Ok vous avez eu l'intervention minimum donc votre reprise va être assez rapide.
3 semaines pour la cicatrisation des tissus. 15 jours sans activité, puis à partir de la troisième semaine vélo stationnaire selle haute pour ne pas forcer la flexion de genou, tourner les jambes sans résistance. A partir de fin juin étirements des chaines sous pelviennes : Quadriceps, Ischio-jambiers, triceps sural, adducteurs. Début juillet test course à pied avec vitesse inférieure à vos sorties en endurance fondamentale (autour de 8km/h) sur terrain souple mais plat (idéalement piste) avec chaussure d'entrainement avec une bonne qualité d'amortissement. Vous allez forcément ressentir une petite différence (plus vous êtes âgé plus le ménisque c'est "modelé" et plus la différence sera importante). Pendant votre séance vous ne devez pas avoir mal et après non plus et il ne doit pas gonfler (hydarthrose réactionnelle).

Bonne récupération,
Sportivement

arthroscopie du genou par didi (invité) (78.122.203.xxx) le 12/06/13 à 20:06:33

je vous remercie pour ces précisions , il me tarde déja de reprendre en douceur bien sur !!!!!

arthroscopie du genou par Brad (invité) (92.157.120.xxx) le 12/06/13 à 20:50:27

Une dernière chose concernant le vélo. au bout de 3 semaines 1 mois, vous aller pouvoir pédaler normalement donc ne vous privez pas ! Cela vous fera travailler le cardio (toujours sans résistance). Je vous conseille durant le second mois qui va représenter la reprise progressive de la course de remplacer la séance longue de CAP par une séance de vélo. Aussi, si vous avez la possibilité de terminer vos premiers entraînements de CAP par 10 minutes de vélo stationnaire sans résistance c'est le top.
Je vous rappelle que le liquide synovial qui lubrifie nos articulations et l'articulation de votre genou est le seul liquide du règne animal qui est "thixotropique" c'est à dire qu'il augmente sa viscosité avec le mouvement et la chaleur (à l'inverse de l'huile moteur d'un véhicule par exemple).
Le mouvement, le sport c'est la vie !

arthroscopie du genou par didi (invité) (62.62.177.xxx) le 13/06/13 à 11:37:34

bonjour
merci pour le complément d'information
pour la séance de vélo qui peut remplacer la séance longue de CAP dois t elle etre de la meme durée ???

arthroscopie du genou par didi (invité) (62.62.177.xxx) le 16/06/13 à 12:38:32

Bonjour
au bout de 3 semaines pour la reprise de la CAP y a t il une durée de course à ne pas dépasser , leur nombre par semaine et la progression dans les semaines suivantes.
je pense que cela n'est pas une science infuse et doit etre différent pour chacun
mais il doit y avoir des bases à respecter et c'est cela que je souhaiterai connaitre.
j attends vos réponses et surtout de ceux qui ont été confronté à ce probléme.
merci par avance.

arthroscopie du genou par (invité) (82.124.143.xxx) le 16/06/13 à 17:18:43

je pense que cela n'est pas une science infuse et doit etre différent pour chacun
mais il doit y avoir des bases à respecter et c'est cela que je souhaiterai connaitre

R1 : chacun est different, donc l'avis des autres sera une fausse assurance car eux ne sont pas toi...
R2 : les bases : demander à ton chir(lesquels ne prennet aucun risque), et ensuite le simple bon sens de ton ressenti; reprendre progressivement, si gonglement passager : glacer, ne pas aller jusqu'a douleur etc etc
Nul besoin des autres pour cela, fais toi confiance, enfin si possible
;-)

arthroscopie du genou par didi (invité) (109.8.58.xxx) le 14/07/13 à 12:55:16

bonjour,

Suite à mes précédents messages du à mon opération du ménisque , j ai revu mon chirurgien la semaine dernière , j'ai toujours des douleurs par moment et l incapacité de plier mon genou au delà de environ 110°et une gène lors de la marche , genou un peu enflé, celui ci me demande d'attendre , je pensai pouvoir reprendre la CAP en juillet
mais j'en suis incapable.
est ce normal ??? y a t-il des exercices à faire ????
ceux qui ont subis cette opération peuvent ils me donner leur témoignage
merci d'avance
didi

arthroscopie du genou par didi (invité) (78.126.44.xxx) le 01/09/13 à 15:02:15

bonjour,

j ai repris la CAP la semaine derniere après 4 mois d’arrêt et mon arthroscopie du genou de début juin (voir mes messages precedents)
premiere sortie de 30 mn sur terrain souple et plat pas de douleur pas de gonflement hier deuxieme sortie 45 mn j ai ressenti une douleur
maintenant j ai une douleur vive sur le coté droit de mon genou
ai je repris trop tot 3 mois ????
Je vais reprendre contact avec mon chirurgien dés demain
je voudrais en parrallele consulter un medecin du sport
pouvez vous m'en indiquer
je réside dans le 91
merci d 'avance pour vos réponses

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge