Brooks PureFlow2

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Brooks PureFlow2 par Benoit (invité) (62.201.133.xxx) le 13/06/13 à 08:43:03

Bonjour

Je voudrais avoir des conseils sur ces chaussures avant de les acheter
Cela fait au moins 20 ans que jen ai pas couru avec
Que de souvenirs
Je voudrais reprendre Brooks pour plein de raisons
Qui a deja essayé ce modele? et quel est la différence avec la Grit et la Connect?

Merci

Brooks PureFlow2 par sebastienM (membre) (132.227.64.xxx) le 13/06/13 à 08:56:23

Salut,

j'ai une paire de pure flow (1). J'en suis très content.
Le drop est assez faible (4mm), elles sont a comparer aux Kinvaras de Saucony (ce n'est que mon avis), mais avec un poil plus d'amorti. Donc si tu es habitué aux gros amortis et que tu atterri sur les talons ce n'est pas un bon choix (sauf si justement tu cherche a faire évoluer ta foulée, dans ce cas c'est un superbe modèle de transition, attentions aux douleurs aux mollets au début ;-)).
Attention, je pense qu'elles sont prévues pour des coureurs légers (l'amorti est tout de même assez light).

Voilà pour mon avis.
Sébastien.
PS : je préfère tout de même les Kinvara... mais c'est une question de sensation, je pense que cela varie énormément d'une personne à l'autre.

Brooks PureFlow2 par (invité) (37.161.181.xxx) le 13/06/13 à 11:06:47

j'ai la version 1
la Flow a une semelle un peu plus épaisse que la Connect. attention, la Connect est plus serrée aux orteils que la Flow.
ces chaussures de la gamme Pure de Brooks sont destinées a une foulée avant pied, pas a une foulée talon.

quant à l' histoire coureur lourd ou léger, je me pose la question sur ce genre de chaussures car le talon touche peu le sol et en tout cas pas de manière aussi marquée comparé à une foulée talon. perso 90kg avec les flow et 300 km, toujours ok, mais bon, que 300 km. le temps me dira ce qu'il faut en penser.

Brooks PureFlow2 par Benoit (invité) (90.44.196.xxx) le 14/06/13 à 17:58:40

Bon ben ca y est c'est fait je l ai ai acheté
test 30 min footing+10 lignes droites
Nickel de chez nickel
J etais habitué aux nikes mais la rien a voir, on se tasse beaucoup moins aux impacts, le pied est relativement libre, la zone avant est mise en avant mais pas trop je trouve, l amorti est quand meme pas mal pour une chaussure qui fait 260g, je vais la tester demain en course on verra bien, de toute facon je court sur l avant du pied et fait souvent 800m de recup pied nus donc pas de soucis au niveau minimalisme lol

Brooks PureFlow2 par hugon (invité) (82.246.172.xxx) le 14/06/13 à 19:17:56

Essai ici

http://www.conseils-courseapied.com/tests/test-brooks-pureflow-2.html

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge