Courir seule à 16 ans

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir seule à 16 ans par Lisou29 (invité) (88.174.129.xxx) le 13/06/13 à 11:22:06

Bonjour,

Pensez vous que c'est prudent de courir seule à 16 ans ? J'habite dans la campagne, et je fais environ le tiers de mon trajet à travers les champs, c'est vraiment paumé. Je cours 5km à chaque fois.

Je n'ai couru qu'une fois seule, ça s'est bien passé mais j'ai un peu peur de renouveler l'expérience :/
Quelle précaution prendre ? Vaudrait-il mieux que je ne cours que très rarement mais accompagnée plutôt que de risquer d'y aller seule ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Courir seule à 16 ans par violette (invité) (92.130.11.xxx) le 13/06/13 à 11:24:03

Déjà plus vieille que toi je ne me permet pas de courir seule, alors encore moins à 16 ans!

Si tu veux courir, va dans les endroits fréquentés avec une bombe lacrimo. Sinon, trouve toi des compagnons de route, mieux un club.

Courir seule à 16 ans par (invité) (213.56.94.xxx) le 13/06/13 à 11:26:23

gilet pareball, flash ball, coup de poin américain, bombe lacrymo, pistolet grenaille et téléphone cellulaire satellite
le tout dans un sac à dos, avec ce poid supplémentaire tu te musclera et perdra ta grece plus vite.

Courir seule à 16 ans par Pews (invité) (83.137.242.xxx) le 13/06/13 à 11:28:08

On l'a déjà perdu depuis longtemps la Grèce

Courir seule à 16 ans par (invité) (88.174.129.xxx) le 13/06/13 à 11:31:08

J'ai aussi un autre itinéraire, tout dans la ville, jamais de champs. Il n'y a pas grand monde non plus (mais il n'y a jamais personne dans ma ville) par contre...

Pour ce qui est du compagnon de route, personne ne veut courir avec moi, je ne trouve personne... Par exemple là si ça ne tenait qu'à moins je filerai enfiler mes baskets, mais allez trouver un partenaire de course un jeudi à 11h30 x)

Courir seule à 16 ans par (invité) (86.70.118.xxx) le 13/06/13 à 11:31:15

Tu as plus de risques d'avoir un accident de la route que de te faire violer en courant, alors cours bon sang, sans avoir peur!!!

Courir seule à 16 ans par Guy Georges (invité) (159.245.16.xxx) le 13/06/13 à 11:35:09

Tu peux y aller les yeux fermés, j'ai plus le temps!
Bon run!

Courir seule à 16 ans par Lisou29 (invité) (88.174.129.xxx) le 13/06/13 à 11:35:40

PS: Le message juste au dessus c'est moi

PS PS: Merci à la personne qui a fait une blague absolument drôle, je me suis bien marrée. Par contre, pour éviter de perdre toute crédibilité, vaut mieux les faire sans faute d'orthographe ! :)

Courir seule à 16 ans par (invité) (109.2.46.xxx) le 13/06/13 à 11:58:16

Bonjour Lisou,

C'est vrai qu'il n'est pas évident de courir seule dans certains endroits isolés.

Les conseils que je peux te donner c'est de ne pas courir à heure et jour fixe et varier également les parcours (ville et champs). Lorsque tu pars signale le à tes parents et donne leur le trajet emprunté.

Si tes amis ne veulent pas t'accompagner en courant, ils peuvent t'accompagner à vélo peut être ?



Courir seule à 16 ans par (invité) (77.196.34.xxx) le 13/06/13 à 12:30:03

tu n'as pas de chien? efficace le clébard contre les gros connards

Courir seule à 16 ans par (invité) (77.196.34.xxx) le 13/06/13 à 12:30:33

un gros toutou évidemment...

Courir seule à 16 ans par andin (invité) (134.171.86.xxx) le 13/06/13 à 12:30:54

Si l'on compare le nombre de femmes violées ou assassinées à la maison avec ce même nombre sur le parcours de footing, il n'y a pas photo : il vaut mieux aller courir ! (Simplement les médias n'en parlent pas.)

Courir seule à 16 ans par Daube Herman (invité) (93.0.154.xxx) le 13/06/13 à 12:51:28

Oui le chien c'est très efficace.

Didier

Courir seule à 16 ans par AmadeusZart (invité) (78.119.10.xxx) le 13/06/13 à 13:11:07

Remarque pertinente d'andin !

- « Pensez-vous que c'est prudent de courir seule à 16 ans ? »

La vie se mène dans un subtile mélange de prudence et de prise de risque; il faut en choisir ses dosages, ses curseurs et les secteurs...

- « J'habite dans la campagne, et je fais environ le tiers de mon trajet à travers les champs, c'est vraiment paumé. »

Moi aussi ; je risquerais donc de te croiser, ce qui pourrait peut-être vraiment te faire peur vu ma dégaine particulièrement primitive.

- « Je cours 5km à chaque fois. »

Tu réduis le risque de me croiser, et de tomber sur un (vrai/autre) tordu...

- « Je n'ai couru qu'une fois seule, ça s'est bien passé, mais j'ai un peu peur de renouveler l'expérience :/ »

Si tu empruntes des chemins qui portent loin à l'horizon, tu peux voir si y'a une bagnole ou un type suspect en ligne de mire, et virer de bord à la première intersection, faire demi-tour, ou même couper à travers champs. Quand ce qui y pousse n'est pas grand, ça le fait facilement; ou après les moissons par exemple, les champs de blé sont autant d'échappatoires possibles et tu peux couper court pour retrouver un autre chemin.
Mais aussi loin que ta vue portera, rien n'empêche qu'un malade soit planqué au coin d'un bois, ou tapis dans un fossé...

- « Quelle précaution prendre ? »

Peut-être d'abord travailler ta vitesse et ton endurance (à courir vite et longtemps) ?
Sur la piste ou le stade de foot du coin.
Apprendre quelques trucs d'auto-défense.
Comme déjà cité;
Inciter des amis/famille à t'accompagner, si ce n'est en courant, en vélo.
Ou caper avec ton gros chien bien méchant (si t'en a un)...
Si sortie toute seule ; par toujours le même parcours ni les mêmes heures... Prévenir pôpa môman de ta durée approximative de sortie, la boucle que tu vas faire...

- « Vaudrait-il mieux que je ne cours que très rarement, mais accompagnée plutôt que de risquer d'y aller seule ? »

Si tu te refuses même à faire quelques rares sorties seules, bé ça va laisser un sacré boulot aux Fémen, et quelles libertés accorderas-tu à ta propre existence ?... Après, la probabilité de tomber sur un tueur/violeur/taré n'est peut-être pas plus élevée que celle que tu aurais en courant en ville... À la différence près que l'isolement dans la campagne ne donne pas un sentiment de sécurité pour une (jeune) fille/femme sur cette planète de fous...

En tout cas, bonnes sorties à toi, et vive la campagne gamine !
;-)

Courir seule à 16 ans par (invité) (90.40.179.xxx) le 13/06/13 à 13:14:35



Amadeus lance toi dans la politique)))ou dans l'Hypnose)

Respect!!!!

Courir seule à 16 ans par (invité) (90.40.179.xxx) le 13/06/13 à 13:18:40

. "Quand ce qui y pousse n'est pas grand, ça le fait facilement; ou après les moissons par exemple, les champs de blé sont autant d'échappatoires possibles et tu peux couper court pour retrouver un autre chemin."


On dirait du Christian Signol SUPER!!!!!!

Courir seule à 16 ans par (invité) (90.40.179.xxx) le 13/06/13 à 13:23:31

Lisou n'écoute pas amadeus et ses histoires de moissons....En campagne un conseil ne t'aventure pas trop seule ,Cap avec des amis....

Courir seule à 16 ans par (invité) (217.111.195.xxx) le 13/06/13 à 13:28:04

Amadeus et Laure, c'est pour quand le "bal des casse-couilles " ?

Courir seule à 16 ans par (invité) (90.6.163.xxx) le 13/06/13 à 13:30:35

a ce moment la tu ne cours plus... il y' a un risque mais comme quand tu rentre de soirée par ex... ta moins de chance de te faire agresser que avoir un accident de voiture !

Courir seule à 16 ans par (invité) (95.175.176.xxx) le 13/06/13 à 13:34:34

PRUDENCE...PRUDENCE...PRUDENCE
dans la campagne, aussi belle qu'elle soit, JAMAIS SEULE ! jamais... oui vivre est un risque permanent, oui mais... faudrait-il ne pas prendre de risque volontairement! et courir seule dans un endroit isolé en fait malheureusement partie! je sais, je sais, les femmes sont peureuses, oui mais.. on voit rarement un homme qui fait son jogging, pénard, se faire violer voire massacrer!! ainsi est la réalité des choses! alors , je sais par expérience personnelle qu'il n'y a pas d'âge limite pour ce genre de problème! alors à 16 ans... sois prudente, ma petite!

Courir seule à 16 ans par (invité) (90.40.179.xxx) le 13/06/13 à 13:40:35

le problème premier n'est pas de se faire tuer ou violer mais perso à chaque sortie seule il y a toujours des lourding qui ne te lâchent plus.
T'as un mec mignon,brillant à la maison,t'es cool ,et là tu te retrouves avec des "abrut"y qui te gonflent avec leurs vannes de collégien pubère!!!!!!!!
Voilà le premier danger)))

Courir seule à 16 ans par restezchezvous!!! (invité) (62.129.4.xxx) le 13/06/13 à 13:59:24

Ridicule... est ce que vous laissez votre voiture au garage sous prétexte que tous les jours il y a des tués sur la route ?

Non...

Donc, certes il y a eu des faits divers tragiques où il était question de runneuses qui se sont fait violer.. mais franchement... totalement marginal. Il y a moins de raisons de se faire du souci en allant courir seule qu'en s'installant derrière son volant. Le risque de perdre la vie est bien plus conséquent dans le second cas.

Courir seule à 16 ans par (invité) (204.45.134.xxx) le 13/06/13 à 14:10:21

rester chez soi c' est potentiellement + risqué: 160 femmes tuées par leur mari chaque année donc le + dangereux vient de son entourage

Courir seule à 16 ans par AmadeusZart (invité) (78.119.10.xxx) le 13/06/13 à 14:25:26

Laure; dans mes chemins de campagne, c'est vraiment très très rare de croiser du monde. Si j'ai déjà croisé quelques femmes seules (bien moins que quelques rares autres gus) j'leur fais un p'tit signe de la main, j'leur dis « bonjour » ou « salut », « ou c'est bien ! » ou « allez, courage ! » si elle est rouge comme une tomate (d'effort).
J'leur demande pô leurs 06, je leur balance pas un commentaire d'affamé ni tendancieux.
J'leur matte même pô le cul (puisque je les croise)...
À moins que ma tête se retourne un peu plus loin...;-)

Hélas, la prudence n'éliminera jamais totalement le danger... (Ou qu'il soit, et ou qu'un veuille le voir !!!).

Si on connaît bien son village et sa campagne, on peut toujours se méfier de ses habitants comme de ses voisins, et à fortiori de ceux qu'on connait/reconnait pas.
Fô avoir connaissance des chemins qui autour de son village. Les champs moissonnés, en jachères ou en semis reste malgré tout un échappatoire ou un raccourci potentiel providentiel.
Pas juste pour fuir le malade qui vous guetterait avec une hache la bite toute dure, mais aussi en cas d'orage, de chien errant... Qu'elle soit seule ou accompagnée par mémé su' son vélo...

- « oui mais.. on voit rarement un homme qui fait son jogging, pénard, se faire violer voire massacrer!! »

Tout à fait d'accord. Les pires vices et horreurs commises sont très majoritairement du genre masculin, et c'est pas un hasard ! D'ou peut-être lui serait-il plus intéressant de conserver des avis féminins... (À défaut d'avis féministes?) ;-)
C'est toutefois à cause d'une minorité de connards d'hommes, qu'une majorité de femmes s'interdisent tout, y compris d'avoir le droit à (un peu) de liberté...

Si la liberté peut vite coûter cher*, en manquer aussi...

*Coûter cher et/ou être jouissive sans vouloir tomber dans le goût douteux...

Courir seule à 16 ans par Grand imperméable (invité) (86.215.253.xxx) le 13/06/13 à 14:29:55

Viendez!... viendez à moi les Lisou!

Courir seule à 16 ans par (invité) (77.195.33.xxx) le 13/06/13 à 14:32:12

Sans sombrer dans la peur excessive, mais pour prendre des précautions :

solutions :
- courir avec un chien,
- courir avec un(e) ami(e)

Sinon, pour se rassurer si tu cours seule :
- prendre avec soi une bombe lacrymo,
- une montre tracker gps avec un bouton d'alerte,
- vêtement sombre avec une bande fluo sur le bras, couvre tête,
- signaler ton départ et ton parcours à tes proches

Prendre confiance en toi :
- prendre des cours de self défense

Courir seule à 16 ans par (invité) (159.245.16.xxx) le 13/06/13 à 14:34:10

"vêtement sombre avec une bande fluo sur le bras"

Je suis d'accord, c'est IN-DIS-PEN-SAB contre un homme armé atteint de priapisme!

Courir seule à 16 ans par ni putes ni soumises (invité) (90.40.179.xxx) le 13/06/13 à 14:35:19

"« allez, courage ! »"


Donc vous les mecs vous avez le talent et pour nous le courage ,simplement le courage))

Laure théoriciennes du féminisme<

Courir seule à 16 ans par Nasssri (invité) (83.137.242.xxx) le 13/06/13 à 14:39:18

Encore un coup dur pour le féminisme.

Courir seule à 16 ans par (invité) (77.196.34.xxx) le 13/06/13 à 15:12:39

Moi a ton âge je bedavais avec des potes et copines du chichon coupé au henné et au pneu avec un mouchoir imbibé de trichlo ou popers.
On écoutait Led zep et on baisait toute la journée.
Pas plus risqué que d'aller courir

Courir seule à 16 ans par Kricri (membre) (146.185.31.xxx) le 13/06/13 à 17:05:14

Très bien dit AmadeusZart

"Tout à fait d'accord. Les pires vices et horreurs commises sont très majoritairement du genre masculin, et c'est pas un hasard ! D'ou peut-être lui serait-il plus intéressant de conserver des avis féminins... (À défaut d'avis féministes?) ;-)
C'est toutefois à cause d'une minorité de connards d'hommes, qu'une majorité de femmes s'interdisent tout, y compris d'avoir le droit à (un peu) de liberté..."

Il faut que tu trouves de la compagnie pour courir car même en pratiquant des sports de combat , tu es une cible pour les givrés .

Triste réalité mais tu dois faire avec .

Courir seule à 16 ans par (invité) (80.215.32.xxx) le 13/06/13 à 17:43:23

taka courir avek des gardes du corp comme sarkozie !!!

Courir seule à 16 ans par (invité) (80.215.64.xxx) le 13/06/13 à 17:54:56

bonjour lisou tu es une meuf et je te propose de t'accompagner des demain si tu le souhaiteu
tu peux me donner ton portable et ton trajet
signer : un ami Capeur ;)))

Courir seule à 16 ans par indiana (invité) (46.127.245.xxx) le 13/06/13 à 17:56:40

J'ai aussi 16 ans, et je cours aussi souvent seul... mais je cours autour de ma ville où tout le monde se connaît un peu...

Mon expérience: jsute quelques chiens qui m'ont suivit en sprint mais je suis vivant.... mais c'est quand même bien plus chouette d'être plusieurs... Motive tes amies!!!

Courir seule à 16 ans par (invité) (109.214.137.xxx) le 13/06/13 à 18:32:31

Pour les chiens, c'est toujours mieux d'être accompagné par quelqu'un de plus lent !

Courir seule à 16 ans par (invité) (86.215.253.xxx) le 13/06/13 à 18:47:12

Un chien qui t'emmerde tu l'encules il recommence pas.

Courir seule à 16 ans par Lisou29 (invité) (88.174.129.xxx) le 13/06/13 à 19:24:58

Je n'ai pas d'amis (qui courent). Je n'ai pas de chien (en l’occurrence, pas de chien qui court non plus).

Mais j'aime courir... Alors merde, vous avez raison ! J'irai courir seule, en essayant de rester prudente évidemment ^^

Par contre, si on s'en tient aux statistiques, heu...
Vu le nombre de filles de mon âge qui (1, ce qui est déjà rare:) courent (2, ce qui est encore plus rare:) seules, c'est pas vraiment étonnant qu'il y ai peu de cas d'agression...

Courir seule à 16 ans par Brad (invité) (109.212.183.xxx) le 13/06/13 à 19:33:00

Bonsoir lisou29,
Ne stress pas trop ! Je suis d'ailleurs à peu près sûr que ce sont tes parents qui stressent pour toi et qui te le communique.
Les médias en font des tonnes et actuellement si on écoutait tout le monde et le sacrosaint "principe de précaution" tout le monde resterait cloitré chez soi. Si tu prends du plaisir à aller courir, vas y ! Si la peur et l'angoisse l'emporte et bien arrête. Quant au téléphone portable et/ou la lacrymo si on à faire à un détraqué cela ne servira pas à grand chose. Mais si cela te rassure prends-les avec toi.
Si tu veux vraiment faire attention :
- avant de partir note et transmet ton heure de départ et d'arrivée à un proche.
- Ne jamais courir à la même heure, ni au même endroit deux fois de suite, ni le même jour chaque semaine.
- porter des vêtements amples et pas trop sexy pour ne pas trop attirer le regard.

Mais encore une fois tu as plus de chance d'avoir un accident de circulation ou de te prendre une tuile sur la tête en courant à proximité d'habitation que de te faire enlever par un déséquilibré.

Courir seule à 16 ans par AmadeusZart (invité) (78.119.10.xxx) le 13/06/13 à 19:45:03

- « Amadeus et Laure, c'est pour quand le "bal des casse-couilles " ? »

Tu tiens absolument à t'inviter dans la farandole ? ;-)

- « le problème premier n'est pas de se faire tuer ou violer mais perso à chaque sortie seule il y a toujours des lourding qui ne te lâchent plus. »

Pas mal Laure; je lis que te faire tuer ou violer te serait un moindre problème que te faire siffler...
Rassure-toi/moi, j'ai compris couactamal écris.;-)
Si les mots et autres gazouillis fleuris étaient les seuls risques encourus, aussi lourds et pénibles soient-ils, vous n'auriez même pas (vraiment) peur.
Peut-être toujours pas envie - ce qui se comprendrait toujours -...
C'est justement parce qu'il y a la peur du « bien pire » que ça vous effraie (de façon pas chouette).
C'est sur que si dans vos campagnes y'a régulièrement des disparitions et des histoires suspectes ou horribles (il y en a eu dans mon département récemment), va pas falloir chercher à s'aventurer trop loin, ou là ou on connaît mal... (Ce qui n'est pas un gage de sécurité supérieure pour autant)... Faire des trucs pour se rassurer ou rassurer les autres, c'est différent de s'assurer un risque zéro qu'il serait débile (car privatif) de quêter...

Je cours libre et sans peur dans ma campagne (c'est beaucoup plus facile pour un mec c'est sur !)
J'ai vraiment bien moins peur de tomber sur un taré au coin d'un bois, que de tomber sur mon « avenir » de chômeur/travailleur et leurs lots de tarés attenants... Pas les "pires" ni les mêmes (quoique), c'est heureux ? (Bof...)

Autres soluces ; courez la nuit, car tous les chats y sont gris... Ou sur un tapis ? (Bon c'est nul je sais)...

Après, les femmes subissent-elles autant ou plus de harcèlement (en tout genre) en courant que sur leur lieu de travail ?... Ou chez elles comme ça a déjà été écrit ? Mesdames, vous avez chacune vos réponses et expériences...

- « Donc vous les mecs vous avez le talent et pour nous le courage ,simplement le courage)) »

?
Moi j'ai pas « le talent »... (Ni de talent avéré)... Ni toujours le courage...
Selon mes usages ; « allez courage ! » pour celles qui souffrent visiblement, ou le « allez c'est bien ! » pour les autres...;-)

Courir seule à 16 ans par Lisou29 (invité) (88.174.129.xxx) le 13/06/13 à 19:45:07

Et bien non Brad, ce ne sont pas mes parents qui me font stresser comme ça ! La seule fois où je suis partie seule, ils m'ont juste demandé de prendre mon téléphone, où j'allais et la durée de ma sortie.

C'est plutôt rassurant et positif d'ailleurs, ça me met un peu plus en confiance ^^

Merci pour vos réponses en tout cas:) Je vais donc aller enfiler mes baskets et partir me vider la tête !

Courir seule à 16 ans par Nasssri (invité) (83.137.242.xxx) le 14/06/13 à 09:42:05

Et ben voilà... grâce à vous on n'a pas revu lisou depuis hier soir... Surement agressée et laissée pour morte par un roux qui attendait sa proie au coin d'un chemin désert.

Courir seule à 16 ans par De profondis (invité) (92.90.26.xxx) le 14/06/13 à 10:10:57

De profondiss
Javais dit un tour de vis
Dans son appendice
Et voila la miss
Elle court et je jour ou elle piss
Elle rencontr Chris
Qui set deja fait Alice
Chris la kiss
Elle a la peau lisse
Veut apler la Police
Dan un ravin elle glisse
Il avait un couteau suisse
Des coup il en donne six
La jogueuse le sang elle pisse
Ca lexcite Chis
Du diable je suis le fils
De profondis

Bon, on va courir ?

Courir seule à 16 ans par De profondis (invité) (92.90.26.xxx) le 14/06/13 à 10:31:24

Je voulai dire que chris donne des coup de tournevis ds son appendicite
Je sais c gore ca saigne !!!
Bon dinon je suis poete capeur et fier decrire

Courir seule à 16 ans par frenchy (invité) (192.223.140.xxx) le 14/06/13 à 10:39:55


"Je vais donc aller enfiler mes baskets et partir me vider la tête !"

ouais moi pareil, j'enfile la tolière du café des sports de mon bled pour me vider ....... la tête

Courir seule à 16 ans par Brad (invité) (109.212.183.xxx) le 14/06/13 à 19:51:14

Lisou29 n'a pas donné signe de vie depuis 24 heures... Je m'inquiète là. Bon, si elle est pas revenu dans 10 minutes j'appelle la gendarmerie !

Désolé... ;)

Courir seule à 16 ans par (invité) (86.193.209.xxx) le 14/06/13 à 22:14:25

(invité) (88.174.129.xxx) le 13/06/13 à 11:31:08
"Pour ce qui est du compagnon de route, personne ne veut courir avec moi, je ne trouve personne..."

tu cours dans quelle ville ?

Courir seule à 16 ans par (invité) (195.132.146.xxx) le 14/06/13 à 23:29:29

Lisou29 etait un troll ell vous a tous NIKER !!!!! Il vous reste plus qua courir avec la queu basse, branleurs !!!

Courir seule à 16 ans par maitre capello (invité) (82.227.97.xxx) le 15/06/13 à 09:14:19

Le bon François n'est guère pratiqué par ici ...

Courir seule à 16 ans par (invité) (193.253.141.xxx) le 15/06/13 à 15:04:27

encore la faute aux arabes. Dieu l a voulu ainsi. De meme les noirs ont les mains blanches car ils etaient a genou quand il les a peint. Amen

Courir seule à 16 ans par valmy (invité) (82.242.238.xxx) le 15/06/13 à 15:21:06

les statistiques nous disent que tu risques moins en courant seule qu'en roulant en scooter...à toi de voir.

Courir seule à 16 ans par (invité) (85.218.15.xxx) le 15/06/13 à 16:34:53

A moins de courir sur la route quand un scooter passe!

Courir seule à 16 ans par violette (invité) (92.130.11.xxx) le 15/06/13 à 20:54:17

Pour avoir testé, je dirai que les deux solutions sont égales.

Bon après c'est vrai que mon avis est passé à travers les mailles du filet. C'est vrai que j'ai moins d’expériences que vous. Après tout pourquoi écouterait-on une violette qui eu 16 ans il n'y a pas si longtemps finalement, qui s'est tenté de courir seule et qui s'en rappelle très bien. Oui vous avez raison, j'suis qu'une mémère de mauvais conseils.

Courir seule à 16 ans par Sertorius (invité) (82.124.131.xxx) le 15/06/13 à 22:15:47

Moi je l'aime bien la mémère et je l'écouterai toujours jusqu'à ma mort ! (ou la sienne).

J'en profite pour te faire un doux baise-main. Mère-grand que vous avez une jolie main !

P.S. C'est quoi cette histoire de Hatz qui a ton adresse mail et de Didier qui te drague ouvertement ?! pendant que je chasse le mammouth toi pas sage, femme !

Courir seule à 16 ans par Lisou29 (invité) (88.174.129.xxx) le 16/06/13 à 23:12:39

Violette, ne part pas en courant !

J'ai évidement lu ton avis, mais aussi ceux des autres. Sur le coup je n'ai pas vraiment réfléchi, et puis ma course seule s'est bien passé.

Cependant il est vrai que peu de gens sur le forum ont 16 ans,(pas de chien et pas d'ami) et la notion de danger est bien différente quand c'est une fille de mon âge (ou qui a eu mon âge il y a peu, comme toi) qui en parle et un mâle d'une vingtaine/trentaine/quarantaine/etc d'année comme on doit en trouver (beaucoup) sur le forum.

D'ailleurs j'ai couru seule jeudi (vendredi ? Je ne sais plus) mais aujourd'hui un ami m'a accompagné, et je vais m'organiser pour pouvoir courir avec une amie à moi et sa mère prochainement. Non seulement pour la sécurité, mais aussi parce que je préfère être avec d'autres gens, je suis "mieux" dans ma course :)

Courir seule à 16 ans par violette (invité) (92.130.11.xxx) le 17/06/13 à 10:56:49

Sertorius, ta mort risque d'arriver avant la mienne!
La grand-mère s'entretien les mains, c'est utile pour faire les gâteaux sports!

Hatz n'a pas ma "vrai adresse", mais si tu la veux, demande lui par mail, je ne donne rien de confidentiel ici!
Oh, si Didier était le seul à me draguer ouvertement.... :-)

En parlant de mammouth, t'en as ramené un au moins?

Lisou, comme tu l'as dis les avis diffèrent avec l'âge. Cependant ce n'est pas parce qu'une sortie se passent pas bien, que c'est toujours pareil.
Je me rappelle quand je passais mes épreuves anticipée, il y a eu aux infos un reportage portant sur une fille qui allait courir avec son meilleur ami/copain je ne sais plus bien. Celui-ci l'avait violé/brulé... Pour dire toukours rester sur ces gardes. Et courir avec une copine ne dissuadera pas les fous, c'est quoi deux minettes pour eux?
Achète toi une lacrymo, ça dissuadera toujours, et va dans les endroits fréquentés aux heures de pointes, même si c'est plus chiant!


Courir seule à 16 ans par (invité) (78.225.173.xxx) le 17/06/13 à 13:27:32

fait toi offrir un tapis roulant

Courir seule à 16 ans par Mil97 (invité) (188.62.140.xxx) le 17/06/13 à 21:13:22

Salut!
J'ai aussi 16 ans et je cours seul depuis une année et demi a peu près mais je suis un garçon ;).

Je ne vois pas d'inconvenients à ce que tu y ailles seule pour autant que tu restes sur des routes relativement visibles (évites les forets..), et que tu y ailles de jours :).

Je ne sais pas dans quelle région tu cours, mais je serais volontiers venu avec toi, parce que seul, cela peut devenir lassant ;).

Bonne soirée!

Courir seule à 16 ans par violette (invité) (92.130.11.xxx) le 17/06/13 à 21:15:05

la différence entre une jeune femme et un jeune homme, c'est que les dégénérés se prennent plus souvent au genre féminin.

Courir seule à 16 ans par Mil97 (invité) (188.62.140.xxx) le 17/06/13 à 21:22:17

Oui je suis bien d'accord! C'est pour ça que j'ai précisé qu'il faut qu'elle évite les chemins peu voir pas fréquentés du tout.

Courir seule à 16 ans par AmadeusZart (invité) (78.119.2.xxx) le 17/06/13 à 22:47:49

- « avec son meilleur ami/copain »

Se méfier de tout le monde (et des hommes en particulier) inclut bien sûr les amis, les parents...
A qui peut-on intelligemment offrir sa confiance ? Seule la vie l'apprend ; agréablement ou violemment !

- « Celui-ci l'avait violé/brulé... »

Les événements dramatiques rares sont toujours montés en patacaisse jusqu'à en faire vivre dans la psychose permanente. Quid des jeunes filles déflorées par leurs pères, frères, cousins, c'est des choses qui (hélas) arrivent et peut-être plus souvent que celles qui sont "cramées" en plus derrière...
Tremblez-vous (ou devez-vous trembler) en rentrant tous les soirs, en songeant au jour où ce sera peut-être parmi les vôtres qu'un monstre s'éveillera ?

- « Pour dire toujours rester sur ces gardes. »

Je suis d'accord. Mais rester sur ses gardes, c'est pas pour autant s'interdire de vivre ni de sortir seul(e).

- « courir avec une copine ne dissuadera pas les fous, c'est quoi deux minettes pour eux? »

Rien c'est vrai. Même avec une équipe de footballeuses, le fou arriverait peut-être à en attraper une ou deux (qui auront intérêt à être des buteuses redoutables)...

- « Achète toi une lacrymo, ça dissuadera toujours, »

Et un bandeau éponge pour la tête avec la mention;- « Attention, j'ai une lacrymo à la main, et je sais la manier »...
L'usage de la lacrymo nécessite une proximité qu'il vaudrait encore mieux éviter par l'évitement anticipé ou la fuite.
Et pour être réactive avec une lacrymo, il faudra absolument l'avoir à la main ainsi que ne pas trembler de trouille au moment ou il lui faudra être précise.
Après, y'aurait bien le pétard ; plus efficace à une distance de sécurité déjà plus respectable, mais qui nécessitera toujours du self contrôle et de la précision.

… Merci de vous assurer mesdames, que le taré (il y a tellement de modèles différents) que vous allez forcément croiser ne va pas desserrer ses lèvres justes pour vous dire « bonjour » !

Aussi, pour éviter la prolifération de tous ces êtres immondes, il serait intelligent de votre part de ne pas contribuer à leurs procréations. Car l'enfant fou n'a pas raison d'être toujours issu des autres. Izit understandable ? (Et merci !)

- « et va dans les endroits fréquentés aux heures de pointes »

C'est là où le bât blesse pour mes yeux. Les heures de pointent peuvent (aussi) augmenter les chances de tomber sur un taré, ou de s'en faire repérer... Et il y a déjà eu des exemples (je pense au métro) de viols ou d'agressions ou ceux « qui auraient dû sauver » ou « être dissuasifs » n'ont été que de simples spectateurs passifs...

Quitte à courir seule, autant bien repérer ses terrains de jeux en rase campagne, connaître ses raccourcis et issues de secours, et aller courir là ou on est sur de ne croiser personne...

Après, chacun(e) se rassure comme il veut.

Inutile de préciser aussi, de ne pas communiquer (ici ou ailleurs) d’où vous êtes, ou toutes autres infos préjudiciables à votre sécurité !!

Courir seule à 16 ans par violette (invité) (92.130.63.xxx) le 18/06/13 à 20:43:08

Amadeus, je te remercie, tu as finis de marquer ce que j'avais la flemme de noter!

Bon bref comme tout le monde le dis, on peut courir seule, avec de la vigilance, en évitant de prendre des petites habitudes...

Courir seule à 16 ans par dominique strauss khan (invité) (85.21.237.xxx) le 23/06/13 à 10:15:13

je vais te faire courrir fillette !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge