Commencer après 50 ans

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Commencer après 50 ans par Phil (invité) (159.50.101.xxx) le 12/01/05 à 17:14:50

Bonjour,

J'ai 50 ans et je débute après 30 ans de non-sport :-) Donc inutile de dire que j'y vais molo.

J'essaye de faire 40/20 pendant 20 minutes trois fois par semaine et en toute petite foulée.

Mon problème est que j'ai du mal à compter ces 40 secondes. En comptant dans ma tête, au bout de quelques pas je compte en fait ... mes pas !

Donc, est-ce que quelqu'un a un truc pour compter ces 40 secondes ?

Commencer après 50 ans par beb (invité) (193.194.132.xxx) le 12/01/05 à 17:26:59

Un chrono, non ?

Sinon un cardio qui permet de programmer des séances. Mais, c'est un investissement.

Commencer après 50 ans par beb (invité) (193.194.132.xxx) le 12/01/05 à 17:33:59

Quand tu dis 40/20 : c'est 40" de petites foulées et 20" de marche ?

Si c'est le cas, est-il si important de s'attacher à la seconde ?

Tu peux commencer par faire 1mn, 1mn (plus facile à suivre), puis quand tu te sentiras mieux 2mn, 1mn, puis 3mn, 1mn et ainsi de suite.

L'important étant de ne pas se décourager et de parvenir à allonger la durée de la séance progressivement même si c'est à allure très lente.

Commencer après 50 ans par (invité) (159.50.101.xxx) le 13/01/05 à 10:10:23

c'est 40 secondes de petite foulée et 20 secondes de marche.
Si je passe à 1 mn de petite foulée et 1 mn de marche ça va, ça ? Ca ne fait pas trop de marche par rapport à la course ?

En fait mon problème, c'est que j'ai du mal à mesure quand je force vraiment. Comme ça fait très longtemps que je n'ai pas courru, j'ai l'impression de forcer dès le début. Mais entre "forcer normalement " et "forcer trop", je n'arrive pas à trouver la frontière. C'est un peu bête je sais bien :-)