Besoin de conseils pour la FC

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Besoin de conseils pour la FC par Koursayepe (invité) (82.239.196.xxx) le 23/06/13 à 12:17:15

Bonjour à tous,

Je viens chercher quelques conseils rapides.
J'ai 21 ans pour 85 kilos (6 de surpoids) et sans être sédentaire, je suis loin d'être sportif. Je pratique en ON-OFF, la course, comme la musculation avec la méthode Lafay.
Depuis peu, j'ai un cardiomètre pour la FC. Vu que je cherche à perdre du gras, mon objectif est donc de courir entre 65% et 75% de ma FC MAX qui est 220-21 : 199. Donc entre 130 et 150.
Je n'avais jamais fais attention jusque la à ma vitesse de course et la mon problème c'est que même en courant pour moi trés lentement, je monte "minimum" à 170 ...
Quelqu'un aurait il une possible explication de pourquoi ? Serait-ce parce que je ne suis pas sportif et que mon coeur s'emballe plus vite ?

Merci d'avance, je suis un peu perdu :)

Besoin de conseils pour la FC par (invité) (109.30.50.xxx) le 23/06/13 à 13:40:11

normal t'es pas encore habitué à courir ... le cœur sert à ramener de l'Oxygène et aussi des nutriments donc plus ça manque localement plus ça pompe

Besoin de conseils pour la FC par (invité) (82.239.196.xxx) le 23/06/13 à 13:47:11

Ok, merci c'est bien ce que je me disais.
Et à partir de quand est ce que je peux espérer pouvoir courir dans ma zone ?

Et, est ce que c'est possible de perdre du gras à l'état actuel, genre d'elargir ma zone vers le haut ou est ce que pour le moment je devrais juste me focaliser sur m'habituer à courir ? Sachant que j'ai pas trop de souci avec la CAP, je peux courir une heure à mon rythme, plusieurs fois par semaines ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge