Course 10km - Point de coté

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course 10km - Point de coté par Ravnica (invité) (85.168.201.xxx) le 23/06/13 à 18:44:13

Bonsoir,

J'ai fait les 10km l'équipe ce matin en 49min, mais j'ai eu un point de coté à partir du 5ème km jusqu'à l'arrivée... Malgré la douleur j'ai continué sur mon rythme de 5min/km mais c'était pas agréable du tout. De plus j'ai eu aucun problème niveau muscles j'ai l'impression que je pourrais courir plus vite si je réglais ce problème. Je viens de lire que sur 10km on peut même en étant débutant faire la course avec 90% de fcm soit environ 185 dans mon cas (j'ai 20 ans), or je n'ai pas mesuré mais je pense que j'étais assez en-dessous (160 ?).

Merci de m'éclairer...

Course 10km - Point de coté par Frédéric (membre) (82.123.98.xxx) le 23/06/13 à 20:42:37

" on peut même en étant débutant faire la course avec 90% de fcm soit environ 185 dans mon cas (j'ai 20 ans), or je n'ai pas mesuré mais je pense que j'étais assez en-dessous (160 ?).
"

Tu penses que ta fréquence cardiaque maximale serait de 205 ? Et comment sais-tu que tu as couru en étant vers 160 puls / min (environ) ?

Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge