Bénéfices prépa semi et triathlon en même temps ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Bénéfices prépa semi et triathlon en même temps ? par Stephano (invité) (79.174.212.xxx) le 25/06/13 à 12:28:40

Bonjour,

Je m'adresse aux triathlètes,

Je vais faire une en prépa semi 9 semaines et je veux faire un triatthlon juste 1 mois après mon semi.

Pensez-vous que je puisse intégrer dans ma prépa semi une prépa Tri ?

Et puis-je en tirer des bénéfices (pour l'un comme pour l'autre) ?

Stephano

Bénéfices prépa semi et triathlon en même temps ? par (invité) (81.249.221.xxx) le 25/06/13 à 15:53:45

Pour un triathlon courte distance aucun problème; pour un ironman ce serait différent
IL suffit de garder les séances en CAP et de remplacer des footings par le vélo
En fait la question c'est de savoir si tu as la disponibilité pour nager aussi
Personnellement j'ai fait mon record sur 15K en préparation de la saison de tri

Bénéfices prépa semi et triathlon en même temps ? par Stephano (invité) (79.174.212.xxx) le 26/06/13 à 13:18:17

oui je vais nager 2 à 3 x semaine.
3 à 4 ent cap e(t 1 de vélo le dimanche et trajet boulot la semaine.

Bénéfices prépa semi et triathlon en même temps ? par Stephano (invité) (79.174.212.xxx) le 26/06/13 à 13:21:54

Donc environ :
- 50kms Cap
- 160kms vélo
- 4/5kms nage

maxi allure seuil pendant le prépa semi et EF

Je ferai le fractionné en vélo type 30/30 1'/1'

Bénéfices prépa semi et triathlon en même temps ? par Stephano (invité) (79.174.212.xxx) le 26/06/13 à 13:23:24

Et je vais faire un tri courte distance... 1.5/40/10

Bénéfices prépa semi et triathlon en même temps ? par Fabien G. (invité) (82.236.205.xxx) le 26/06/13 à 23:17:18

Salut
Bonne idée de coupler semi et tri CD
Je ne connais pas ton niveau actuel
mais c'est a priori gerable sans aucun souci
avec un mois d'ecart. Pour recuperer d'un semi
on parle generalement d'une semaine ou deux, pas plus.
Honnetement, meme si c'etait un peu malsain, j'ai couru pendant plusieurs annees tous les jours et je recuperai bien.
Quel est ton foncier ?
Maintenant je cours juste un peu de temps a autre, genre un semi en 90 minutes. Le reste du temps je fais beaucoup de velo. Si je ne m'entrainais que pour un semi, je courerais 3-4 fois par semaine; programme classique: fractionné, court, longue, tempo.
Pour un CD (je n'ai fait qu'un an et demi de triathlon, avec un half, 2 CD et 5 sprints), je pousserai à 5 tours à la piscine par semaine (ça mange pas de pain, enfin c'est sans impact), plus de vélo avec si possible du fractionné aussi (40kms ça passe assez vite et les gars attaquent non stop). Inclut un Sprint meme dans ton programme, en guise d'entrainement, voire une cyclo sportive genre 95km (en poussant sur plus long, tu pousseras plus sur plus court) et un 10km ou deux.
Travaille autant que possible la course juste apres le velo, si tu peux les transitions nage-> velo egalement.
Je parle de ce que j'ai fait, je ne sais pas si ça peut s'appliquer pour toi.
Dernier point : ne sous-estime pas le gainage !
Bon courage.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge