Claquage adducteur avec hématome

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Claquage adducteur avec hématome par Adrien (invité) (80.215.32.xxx) le 25/06/13 à 15:53:22

Bonjour tout le monde,

Voilà mon problème : il y a 1 mois et demi je me suis fait un claquage (d'après le diagnostic du médecin) a l'adducteur gauche. J'ai eu très mal pendant plusieur jours donc arrêt total de toute activité et puis je suis aller faire une échographie elle n'a pas vu d'hématome aparament.
J'ai voulu respecté les 21 jours d'arrêt total mais sans y penser je me suis baigner dans une piscine et lors d'un mouvement brusque je me suis a nouveau claquer au même endroit.
Depuis j'ai pu voir l'apparition d'un gros hématome plutôt de couleur jaune sur le haut de l'adducteur, j'ai toujours mal et cetais pourtant déjà il y a deux semaine.
Quels sont vos conseils et que signifie l'apparition de cet hématome sur ma peau?
Merci a tous

Claquage adducteur avec hématome par Brad (invité) (92.157.106.xxx) le 25/06/13 à 20:55:23

L'hématome est un signe de gravité d'une lésion musculaire. Dans une déchirure musculaire, tu as un nombre plus ou moins important de myofibrilles qui sont déchirées et tu as le tissu conjonctif de soutien qui peut se déchirer. C'est ton cas, c'est ce tissu conjonctif qui contient les vaisseaux sanguins responsables de l'hématome.

Quant a la récidive d'une blessure musculaire la règle est simple :
Première blessure 3 semaines de cicatrisation.
Récidive précoce, tu doubles le temps de cicatrisation à partir de celle-ci, soit 6 semaines.
Un conseil, faut arrêter les "conneries" il faut que ton hématome se résorbe pour ne pas qu'il y ait de séquelles :
- pas de massage !!! il va répandre ton hématome qui risque de s'enkyster, de se calcifier voir de s'ossifier. Là c'est vraiment la galère...
- cicatrisation fibreuse à la place d'une cicatrisation "ad intégrum" qui va te laisser une sensation de raideur car c'est du tissu fibreux non extensible qui va remplacer le tissu musculaire.

Bon courage et bon rétablissement,

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge