Urgent!!! Vos conseils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Urgent!!! Vos conseils par Anthony (invité) (92.90.16.xxx) le 27/06/13 à 13:43:31

Je participe à un semi ce samedi et j'ai une gêne derrière la cuisse droite à peu près au milieu. Cela fait depuis lundi que j'ai cette douleur, la veille j'ai joué au foot (chose qui est extrêmement rare) et le lendemain j'ai ressenti comme des petites courbatures. Je suis tout de même aller courir et cela ne m'a pas gêné. Le mardi j'avais mal en marchant et depuis ça s'estompe très progressivement. Je sens la gêne au toucher et j'aimerais avoir vos conseils sur la gravité de la blessure, puis je mettre un strap sur la cuisse et courir quand même. Merci d'avance

Urgent!!! Vos conseils par Brad (invité) (92.157.106.xxx) le 27/06/13 à 13:53:48

Reporte ton semi. Si tu joues une semaine avant au foot en tapant dans un ballon cela ne doit pas être un "objectif" pour toi. Sans doute une contracture musculaire. Cela ne doit pas être bien grave puisque tu as recouru dessus le lendemain. Habituellement il faut 3-5 jours de repos pour une contracture musculaire. A toi de voir. Avant de taper dans un ballon quant on a pas l'habitude, il faut s'échauffer et pratiquer les talons-fesses pour les I-J...

Urgent!!! Vos conseils par Anthony (invité) (92.90.16.xxx) le 27/06/13 à 14:46:15

J'ai suivi une prepa spécifique pour mon semi et c'est mon dernier objectif important jusqu'à septembre. Le foot n'était pas du tout prévu, c'était lors d'un repas de famille. Je pense attendre samedi matin pour prendre ma décision finale.

Urgent!!! Vos conseils par Serge92 (membre) (82.124.134.xxx) le 27/06/13 à 15:25:29

...blessure récurente chez les coureurs qui vont faire un petit foot.....j'ai encore eu 2 exemples récents dans un groupe de coureurs....

Urgent!!! Vos conseils par Anthony (invité) (92.90.16.xxx) le 27/06/13 à 16:02:34

@serge92
D'après toi que dois je faire: courir avec un strap ou ne pas courir sachant qu'après j'avais prévu de couper quelques jours avec la cap.

Urgent!!! Vos conseils par did (invité) (2.11.232.xxx) le 27/06/13 à 16:16:40

bjr, j'minvite, je viens juste de retirer mon platre ce matin car tout comme toi je n'ai helas su ecouter mon corp , bon courrage pour ton semi et peut etre aussi pour les quelques semaines d'arret

Urgent!!! Vos conseils par Serge92 (membre) (82.124.134.xxx) le 27/06/13 à 17:06:38

Anthony le mieux serait de faire repos...attention les blessures aux ischios sont longues à guérir et il faudra reprendre en douceur...et faaire des exercices en travail excentrique.....voir avec un kiné ....

Urgent!!! Vos conseils par Anthony (invité) (83.115.197.xxx) le 27/06/13 à 17:15:49

Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive mais d'habitude la gêne disparaît plus facilement.

Urgent!!! Vos conseils par Anthony (invité) (83.115.197.xxx) le 27/06/13 à 21:34:53

Des avis optimistes?

Urgent!!! Vos conseils par Francis (invité) (87.231.106.xxx) le 27/06/13 à 21:45:21

Si tu sens que ça peut le faire, vas-y.
Fais un échauffement un peu plus doux que d'habitude avant de t'aligner sur la ligne de départ.
Et puis cours !
Démarre peut etre un peu plus doucement que d'habitude. Essaye de prendre une foulée un peu plus rasante (essayer de limiter les à-coups).

Le reste, c'est difficile de te dire. Tes maux peuvent stagner comme s'améliorer d'ici là. On ne connaît pas vraiment la douleur, ni comment est-ce qu'elle évolue au cours des kilometres ...
Repose toi bien, toi et ta jambe, vas à ta course sauf si vraiment tu ne te sens pas bien avant la course (la veille ou le matin).
Mais surtout fais gaffe, il ne faut pas que tu te blesses, que tu sois obligé d'arreter la cap 2 mois juste à cause d'une course ! Ce serait le pire qu'il puisse t'arriver !!
(dsl la derniere phrase ne rassure pas mais il faut quand meme eviter la blessure, notre pire ennemi à tous)

Bonne récup d'ici la course, et vas sur les lieux, tu verras bien ...

Urgent!!! Vos conseils par AmadeusZart (invité) (78.119.2.xxx) le 28/06/13 à 08:35:24

- « Des avis optimistes? »

Comme beaucoup qui posent ce genre de questions, au lieu de t'écouter toi (et surtout ton corps en fait), on dirait que tu viens pêcher des autorisations, ou vérifier s'il y aura davantage de mecs qui vont te dire - « vas-y ! » que - « stop ! »
Si Bouric passe dans le coin, elle pourrait te faire un retour d'expérience sur le sujet...
C'est peut-être pas grand-chose ton truc, mais vu comme tu le racontes, c'est pas sûr du tout !
T'aligner, pour moi, c'est jouer à pile ou face.

Après, peut-être que dès samedi matin, ta douleur aura complètement disparu va savoir.
Mais ton corps sera-t-il prêt pour encaisser le semi derrière ?
C'est une autre histoire (et je dirais que non) et ce, même si tu voulais t'y aligner « à la cool » (ce qui n'est pas ton cas)...

Après, certains vont hurler en disant qu'i fô pô s'écouter au premier bobo et pet de travers, mais là, c'est sans lien avec un p'tit souci gastrique...

Bon repos à toi... ou bonne « chance » pour ta prise de risque...

Urgent!!! Vos conseils par Anthony (invité) (92.90.16.xxx) le 28/06/13 à 09:35:57

J'essaye de savoir si des personnes ont déjà rencontré ce problème et ce qu'elles ont fait. Je suis un peu dégoûté car c'est mon dernier objectif avant septembre et cela ne m'aurait pas déranger de couper plusieurs jours par la suite. Cette blessure intervient au plus mauvais moment. Ce matin je ne ressent plus la gêne. J'hésite entre courir 25 a 30 minutes cette apres midi et voir comment cela réagit ou bien favoriser au maximum le repos jusqu'à demain après midi et me présenter au départ du semi.

Urgent!!! Vos conseils par (invité) (62.201.135.xxx) le 28/06/13 à 13:01:26

ne fais rien vendredi
samedi matin footing et des lignes droites allure 10km
si tu ne sens rien samedi tu cours, sinon non car si tu as une douleur tu vas courir tout crispé de peur de te blesser et au mieux faire un temsps pourri, au pire abandonner

Urgent!!! Vos conseils par (invité) (87.231.106.xxx) le 28/06/13 à 16:48:06

faire des lignes droites allure 10K ?? La il ya moyen de reveiller la douleur !! De l'amplifier limite ...

Urgent!!! Vos conseils par (invité) (217.111.195.xxx) le 28/06/13 à 16:51:32

S'il n'est pas capable de faire des lignes droites à VS10 le samedi, il peut rester au lit le dimanche ;)

Urgent!!! Vos conseils par Anthony (invité) (83.115.197.xxx) le 28/06/13 à 21:42:36

Mon semi à lieu demain après midi, je vais aller trottiner demain matin et faire quelques accélérations pour voir comment ça réagit. Je prendrais ma décision après mais je ne prendrai pas de risque.

Urgent!!! Vos conseils par Thomyorke88 (invité) (79.174.231.xxx) le 29/06/13 à 11:58:29

Si c'est juste une douleur c'est pas bien méchant. C'est surement pas une déchirure tu l'aurais senti plus violemment et tu serais en train de te poser la question est-ce que je cours ou pas.

La course à pied sollicite peu les ischio comparativement au foot (sauf si ton semi est très vallonné mais bon), échauffe toi bien avant et tu devrais pas être géné par ce problème.

Urgent!!! Vos conseils par Anthony (invité) (83.115.197.xxx) le 29/06/13 à 13:11:45

Merci pour vos réponses, je suis allé courir une douzaine de minutes avec quelques talon/fesse et des lignes droites à allure 10 km il y une heure et je n'ai rien ressenti. Je vais donc pouvoir me présenter sur la ligne de départ en espérant ne pas ressentir la douleur pendant la course.

Urgent!!! Vos conseils par Anthony (invité) (83.115.197.xxx) le 30/06/13 à 00:13:05

Un petit résumé de mon semi où je n'ai ressenti aucune douleur a la cuisse.
Invite 62.201.135 merci pour ton conseil que j'ai suivi et qui m'a permis de m'aligner au départ assez sereinement. Malgré un départ trop rapide sur le s 5 premiers kilo. j'ai pu battre mon record en m'arrachant sur les 5 derniers kilomètres: 1h27'45. Grande satisfaction car 2 ans plus tôt je courais mon premier semi sur ce meme parcours en 1h41'42" après avoir suivi mon premier plan d'entraînement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge