Remorque jogger

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Remorque jogger par Invitée (invité) (88.8.57.xxx) le 27/06/13 à 17:51:16

Bonjour,

Mes jumeaux ont bientôt un an et cela fait plus de 18 mois que je n'ai pas couru. J'ai quand même marché presque toute ma grossesse et depuis l'accouchement avec la poussette (qui pèse 35 kg maintenant) 4 ou 5 fois une heure par semaine. Il y a peu, j'ai essayé de trottiner et j'ai vu que je tenais sans problème un petit rythme en restant en endurance, sur mon parcours le moins vallonné. De plus les enfants ont l'air d'aimer ça et de toute façon au bout d'un moment ils s'endorment pareil que quand je marchais. Du coup je me demandait si acheter une de ces remorques de vélo qui se transforment en jogger. D'après ce que j'ai lu, si on ne s'en sert que pour la cap - ce sera mon cas - une roue avant fixe est mieux. Mais je me demandais ce que ça donne sur un chemin assez bon, mais avec quand même des gravillons et de petites pierres. Quelqu'un a une expérience de ces "joggers" ?

Remorque jogger par Frédéric (membre) (82.123.230.xxx) le 27/06/13 à 18:04:00

" Du coup je me demandais si acheter une de ces remorques de vélo qui se transforment en jogger. "

Transformation en jogger ?

Les remorques vélo n'ont pas de roue avant, il faut plutôt utiliser une poussette " de course ".

Fred

Remorque jogger par Brad (invité) (92.157.106.xxx) le 27/06/13 à 21:05:37

... "Une poussette de course"... J'aimerais bien voir ça ! ;)

Remorque jogger par Brad (invité) (92.157.106.xxx) le 27/06/13 à 21:12:37

à invité,

Il y a deja eu un sujet de discussion au sujet des poussettes.
Il y a de bons conseils, je te mets le dernier lien :

Poussette pour courir avec bébé par jogmom (invité) (83.114.250.xxx) le 10/02/12 à 11:09:46

Remorque jogger par (invité) (83.158.102.xxx) le 27/06/13 à 21:16:34

L'histoire de la roue fixe ou pas peut être vite réglé si tu prends une roue qui possède un système de (dé)blocage

Ensuite, il te faut des roues avec pneus et non des roues pleines qui n'absorbent pas les chocs

je dirais aussi un engin avec frein en cas d'arrêt d'urgence, toujours plus efficace que le "je te retiens" mais "ah dommage, avec le poids et la vitesse, l'inertie donc, je n'ai pas pu arrêter l'engin à temps"

Remorque jogger par Bouape (invité) (95.238.92.xxx) le 28/06/13 à 16:32:24

Je ne sais pas si ça peut aider mais au home mon infirmière me pousse dans une belle charrette si tu veux les références?

Remorque jogger par Invitée (invité) (88.14.241.xxx) le 29/06/13 à 11:44:24

Bonjour,
Je n'étais pas venue sur le forum depuis longtemps, mais je vois que rien n'a changé; il y a toujours quelqu'un pour faire une vanne, en je peux m'estimer heureuse que personne ne m'ait insultée pour le moment ;-)
Sinon, j'avais trouvé le post sur courir avec une poussette mais avec des jumeaux il me faut un poussette double et là ça se complique. J'en ai une tout terrain avec quatre grosses roues gonflables mais ça n'est pas fait pour courir.
C'est pour ça que je pensais à ces remorques de vélo, sur lesquelles ont peut enlever la lance et mettre une roue avant pour les transformer en jogger (Frédéric, moi non plus je ne savais pas que ça existait jusqu'à il y a quelques jours!). Je n'en ai pas trouvé avec la roue qui puisse passer de fixe à mobile, ce qui aurait résolu la question. C'est pourquoi j'aurais voulu des témoignages de ceux qui ont déjà couru avec ça.
En tout cas, merci à ceux qui ont répondu !

Remorque jogger par AmadeusZart (invité) (78.119.2.xxx) le 29/06/13 à 12:16:46

- « ... "Une poussette de course"... J'aimerais bien voir ça ! ;) »

http://www.ctendance.fr/5-7058-thickbox/poussette-de-marche-poireauter.jpg

- « je peux m'estimer heureuse que personne ne m'ait insultée pour le moment ;-) »

Bé annonce que tu veux t'engager sur la Marseille-Cassis avec (par exemple) et ça devrait vite changer...
;-)

http://www.poussette-magazine.com/poussette/les-poussettes-de-jogging/

http://maison.lapresse.ca/renovation/200506/30/01-867028-la-brouette-trois-roues-efficace-et-tout-confort.php

http://media.maginea.com/m2/products/00/01/20/94/M20001209441_2.jpg

;-)

Remorque jogger par lequipe (invité) (82.240.48.xxx) le 29/06/13 à 13:20:08

attention, réponse sérieuse :
j'ai une remorque vélo croozer DUO (comme ceci http://www.greenweez.com/zwei-zwei-remorques-croozer-duo-p2724?ectrans=1&gclid=CISLxpmRibgCFavHtAodSTQAWQ) avec le kit jogging.

Je l'ai utilisée dès les 6 mois de ma seconde fille (avec un hamac spécial), ma plus grande avait alors 3 ans.
Je trouve ça super. On l'utilise encore alors que la plus petite a 2ans et demi.

En mode jogging je ne l'ai pas utilisée très souvent, ça crève quand même pas mal surtout au niveau des bras en fait, mais sur des chemins assez plats ça passe. Pour les graviers et petites pierres y a aucun problème, et tu peux toujours soulever un peu le tout pour les plus gros trucs.
Faut pas trop gonfler les roues pour que ça amortisse un peu mieux et c'est bon.
Faut en effet que la roue avant soit fixe, et aussi bien régler le tout pour que ça file bien droit sinon ya une petite dérive d'un côté ou de l'autre qu'il faut corriger sans cesse et c'est très chiant.

Bref moi j'en suis très satisfait à tous les niveaux.

Remorque jogger par (invité) (88.14.241.xxx) le 29/06/13 à 15:43:44

Maintenant que je sais que la roue fixe est mieux, je ne sais plus que choisir entre le jogger et la brouette ;-)
Merci pour votre réponse, surtout la dernière qui me donne l'info que je cherchais.

Remorque jogger par invitée (invité) (83.58.41.xxx) le 10/10/13 à 13:51:00

Bon, après avoir laissé passé les grosses chaleurs, j'ai finalement acheté fin août un jogger avec roue fixe, un Qeridoo Speedkid 2. Un peu cher, 300 euros, mais il a tout ce que je voulais: un siège rembourré, une suspension, des fenêtre teintées, une protection pour le soleil et une pour la pluie, et surtout il se plie et on enlève les roues en une minute (et l'inverse aussi). J'ai testé, même sans avoir l'habitude ça va effectivement très vite.
Finalement, c'est le contraire de ce que je pensais. Sur le goudron ça roule bien mais la moindre déviation de la route avant oblige à corriger en permanence, soit en forçant pas mal sur la poignée, soit en soulevant la roue avant pour tourner dès que ça dévie trop. Et c'est très difficile d'affiner le réglage. J'ai beau être cycliste, impossible de centrer la roue parfaitement.
Par contre, sur les chemins, on corrige sans y penser puisque la roue avant glisse un peu latéralement et par rapport à ma poussette double "tout terrain", c'est plus léger (11 kg au lieu de 15), ça roule bien mieux (il y a moins de frottement) et les grandes roues absorbent très bien les nids de poule et les petites pierres. Dès que c'est un peu lisse, on n'a presque pas d'effort à faire pour pousser et c'est presque comme courir sans rien, d'autant plus que la position des mains est plus basse que sur la poussette et donc plus naturelle pour courir.
Les enfants aiment bien. Ils ne râlent jamais et font parfois de bonnes siestes, et finalement je suis très contente de mon achat. Merci pour vos conseils !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge