Electro et abdos, est il vrai que ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Electro et abdos, est il vrai que ... par Wlo62 (invité) (62.34.119.xxx) le 12/01/05 à 22:15:18

...il n'y a rien de tel pour travailler les abdos sans danger de se rompre le dos ?
...c'est plus efficace, même sans grande volonté ?

Quelles sont vos expériences en ce domaine ?
Quelle intensité de travail ? Quelle périodicité ?

Je vous demande tout cela car g acheté un Compex en promo il y a des mois, mais je l'ai utilisé que trop rarement, est ce vraiment efficace afin de redynamiser la ceinture abdominale ?

Merci de vos réponses.

Electro et abdos, est il vrai que ... par Pil (membre) (213.137.128.xxx) le 13/01/05 à 09:16:05

je me sers quasiment tous les jours de mon Cefar, pour les jambes essentiellement. Pour les abdos, je ne trouve ça pas efficace personnellement.
Je préfère faire quelques mouvements sur ma planche crunch trainer, ça met moins de temps, c'est moins contraignant (placement des électrodes), et ça m'a l'air bien plus intéressant physiquement.

Electro et abdos, est il vrai que ... par Wlo62 (invité) (62.34.47.xxx) le 13/01/05 à 14:36:56

Il est vrai que c'est toujours un peu spécial lorsqu'on se place les électrodes... Cela fait un peu Dr JeKill et Mr
HIld !!!! (ou l'inverse, je sais plus...).

Electro et abdos, est il vrai que ... par pouil77 (membre) (83.112.109.xxx) le 20/02/05 à 15:16:38

Pour ma part je le fais une fois par semaine et je ne vois pas trop la difference, alors qui peut donner des conseil d'utilisation car là, c'est pas terrible

Electro et abdos, est il vrai que ... par emmanuel (invité) (82.67.253.xxx) le 19/04/05 à 19:28:49

pour pouil77 !! avec une fois par semaine il est certain que ca ne puisse pas etre efficace c'est comme si tu courais 20 minutes par semaine ca te fera pas de mal mais pour l'efficacité tu repasseras !!! ce qu il y a de bien avec l electrostimulation c'est que tu peux en faire en faisant autre chose donc le minimum pour moi serait 3 séances par semaine et c est bien le minimum !!!! si j'en avais un ce serait tous les jours minimum 30 minutes !!

Electro et abdos, est il vrai que ... par Yvan (invité) (193.253.53.xxx) le 19/04/05 à 19:48:34

C'est pas le signe d'une grande force mentale...

Electro et abdos, est il vrai que ... par steelskin (invité) (85.69.140.xxx) le 03/05/06 à 10:17:51

Moi je me suis acheté un compex il y a une quinzaine de jours et j'en fais quotidiennement une séance pour les muscles que je veux bosser. Je travaille les abdos et les bras (biceps et triceps) et je sens déjà une nette diférence (muscles tonifiés, les abdos commencent à se dessiner et les bras à prendre du volume). Bon, j'ai 19 ans et je suis pas épais donc ça aide ! l'ideal c'est d en faire en augmentant les secousses au maximum du supportable (mais progressivement). Aux abdos, j'atteinds en fin de programme 255 d intensité électrique.Par contre, il ne vaut mieux pas faire autre chose pendant que tu fais ça hormis peut etre regarder la télé ou écouter de la musique mais il y a des positions à conserver pendant le travail pour ne pas se blesser et optimiser l effet. voilà voilà !

Electro et abdos, est il vrai que ... par Matt (invité) (90.16.113.xxx) le 20/07/09 à 17:08:52

Avec de l'électro le travail n'est pas dispensé.
En effet, vous augmentez les effet en contractant le muscle lors de la stimilation. Le recrutement musculaire est donc maximum et les effets sont décuplés!!!
Exemple pour les squats (ou le travail de la chaise), en position pendant le temps de la contraction....vous verrez le résultats idem pour les abdos (en isométrie pendant la stimu) ou les pects (en développé couché iso pendant la stimu)...l'un n'empêche pas l'autre bien au contraire.
Bien à vous.
Matthieu
BE1
Coach personnel
Coach Nutrition Sportive
Préparateur physique

Electro et abdos, est il vrai que ... par (invité) (89.81.10.xxx) le 20/07/09 à 17:41:51

tu crois que 3 ans plus tard le mec attends toujours ta réponse ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge