Pubalgie or not pubalgie ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pubalgie or not pubalgie ? par Tinka (invité) (145.226.94.xxx) le 01/07/13 à 11:39:27

Bonjour à tous !

Le sujet à déjà été abordé à plusieurs reprises mais je me permets de créer un nouveau sujet car j'ai besoin de votre aide. Je ne sais plus quoi faire et le corps médical est également désespéré de comprendre ce qu'il m'arrive. Je vous résume la situation. Cet hiver, je me suis lancé dans la préparation d'un semi avec objectif 1h35. La préparation se passe bien sauf qu'après une séance de fractionné (3X10min), je ressens une légère douleur dans l'aine gauche qui me rappelle la douleur d'une hernie inguinale opérée il y a 6 ans avec la pose d'un filet pour éviter une récidive. Je consulte donc mon généraliste qui me prescrit une échographie. L’échographie ne donne pas grand chose, le filet cache la vue mais pas de récidive de hernie. La douleur devient de plus en plus puissante et me lance dans les lombaires ainsi que dans l'adducteur gauche. J'ai le testicule gauche qui remonte mais pas douloureux. Je constate également que depuis le lendemain de la séance, j'ai le bas du ventre gonflé et contracté (le muscle au niveau de la crête iliaque, le grand oblique ?) lorsque que je touche c'est aussi dur que si je suis en train de travailler mes abdos. Retour chez mon généraliste qui pense à une infection urinaire. 4 jours sous antibio, analyse d'urine négative ... je refais une echographie abdo pelvienne et du testicule qui donne toujours rien. Je décide donc de consulter un médecin du sport qui palpe mon adducteur gauche et trouve une tendinite. Il me mets sous Keptum mais rien n'y fait. J'ai toujours le muscle au niveau du bassin contracté, dur et douloureux. Le médecin pense donc à un déplacement ou une éventration du filet qu'on m'a posé pour mon hernie inguinale. Rendez-vous chez mon chirurgien qui en 5 min me dit "pas de hernie, impossible que le filet bouge !". Retour à la case départ. Mon médecin me prescrit des séances de kiné pour traiter mon bas du ventre. 12 séances d'ondes courtes qui me font de plus en plus mal. Je décide de stopper à 6 séances. Je consulte un ostéo qui pense à une contracture du psoas. A la seconde séances mon ostéo en me palpant constate une sorte de petite boule extrêmement douloureuse au niveau du bas du ventre gauche (peu être les attaches du filet d'après lui). Retour chez le médecin qui me prescrit un scanner. Effectué jeudi dernier, le radiologue est formel, il y a rien !

Je me retour donc vers vous car je suis littéralement désespéré ! samedi matin je me suis décidé d'aller faire un petit footing vraiment léger (puisque les médecins disent que j'ai rien pourquoi pas ?) pendant la sortie, aucunes douleurs, de superbes sensations mais dès le lendemain, bas du ventre contracté et douleurs comme si on me plantait des petites aiguilles dans le ventre. Douleur à l'adducteur et toujours le testicule gauche remonté...

Avez-vous déjà eu des symptôme similaires ?

Je vous remercie pour votre aide !!!!!!!!

Pubalgie or not pubalgie ? par piot 54 (invité) (192.109.140.xxx) le 01/07/13 à 12:20:20

Bonjour. J ai une pulbagie ilya quelques annees, pareille impossible de m 'en sortir. je suis aller voir mon kine . Et la!!! il ma dit qui ily avait un deffasage musculaire abddomminale . pas assez de abddomineaux latereaux. je me suis a fond que des abddomineaux obliques. Et en, une dizaine de jours,nette ammelioration. Attention!!! pour pour moi ça a fonctionnait. Alors!!! a essayer. Bon courrage!!

Pubalgie or not pubalgie ? par Brad (invité) (92.157.116.xxx) le 01/07/13 à 13:23:27

Une pubalgie désigne une douleur au niveau du pubis, ce n'est pas un diagnostic !
Dans votre cas il faut tout d'abord déterminer la ou les causes de vos douleurs et leurs localisations exactes.
Dans votre cas, il faut agir à plusieurs niveaux si vous voulez trouvez une solution durable :

- Avec le corps médical pour traiter les causes éventuelles liées au contexte de votre hernie inguinale opérée. D'après votre description : " j'ai le bas du ventre gonflé et contracté...", vous avez un problème au niveau du bas ventre.
1- Est-ce intestinal ?
2- Est-ce une réaction inflammatoire en rapport à l'opération, comme par exemple des tensions exercées et induites par l'opération qui ont modifié les rapports anatomiques et le travail musculaire de cette zone sans problème au repos. Mais qui c'est révélé à l'effort, lors de votre préparation CàP. Les tissus mis en tension ont provoqué un déséquilibre au niveau du bassin d'où le travail différent et l'inflammation musculaire, sans pour autant qu'il n'y ai de chose très "visible" au repos lors des examens para-cliniques pratiqués ?
3- autres ?

- Avec le corps para-médical :
Etirements des chaines musculaires sous pelviennes si besoin.
Traitement ostéopathique articulaire et viscéral conjoint
Traitement de phytothérapie dans le cas d'une inflammation du pubis avec tendinite d'insertion des adducteurs (prèle /ortie blanche).

Je ne peux émettre que des suppositions, des pistes de réflexion sachant que le plus important dans votre cas c'est de déterminer s'il s'agit d'une pathologie descendante, du bas ventre/dos qui rejaillit sur le pubis ou d'une pathologie ascendante, du pubis qui interagit avec le bas ventre/dos.
B.

Pubalgie or not pubalgie ? par Yasso (invité) (62.23.212.xxx) le 01/07/13 à 13:48:26

"samedi matin je me suis décidé d'aller faire un petit footing vraiment léger (puisque les médecins disent que j'ai rien pourquoi pas ?) pendant la sortie, aucunes douleurs"

Salut,
La pubalgie peut être douloureuse à un point qu'il est impossible de courir. J'ai eu ce problème en 2009 et ne pouvais même pas marcher un peu vite (pour traverser une rue par ex.). Guéri après une vingtaine de séances de kiné et du repos complet pendant 2 mois.
Bon courage...!

Pubalgie or not pubalgie ? par Tinka (invité) (145.226.30.xxx) le 01/07/13 à 15:45:38

Je vous remercie pour vos réponses et votre soutient !

@ Brad quand tu dis "2- Est-ce une réaction inflammatoire en rapport à l'opération, comme par exemple des tensions exercées et induites par l'opération qui ont modifié les rapports anatomiques et le travail musculaire de cette zone sans problème au repos. Mais qui c'est révélé à l'effort, lors de votre préparation CàP. Les tissus mis en tension ont provoqué un déséquilibre au niveau du bassin d'où le travail différent et l'inflammation musculaire, sans pour autant qu'il n'y ai de chose très "visible" au repos lors des examens para-cliniques pratiqués ?"

comment puis-je savoir si il s'agit d'une inflammation de la zone opérée ? l'échographie ne voit quasiment rien dû à ce fameux filet et le scanner ne rien de spéciale non plus ... Il y a t'il d'autres examens qui me permettraient de voir ce genre d'inflammation ?

Je n'avais pas pensé au point de vue intestinal, c'est bien vu, j'ai un bon transit, pas de constipation ... j'ai quelques fois des coliques le matin et des hémorroïdes mais qui n'en a pas ... est-ce que la petite boule super douloureuse palper par mon ostéo puis par mon médecin pourrait venir une partie de l'intestin enflammer ?

Je vous remercie par avance !



Pubalgie or not pubalgie ? par (invité) (92.157.116.xxx) le 01/07/13 à 19:53:07

On sous estime souvent les dysfonctionnement intestinaux dans les pathologies de la ceinture pelvienne dont au premier chef les lombalgies. Dans votre cas il y a une inter

Pubalgie or not pubalgie ? par Brad (invité) (92.157.116.xxx) le 01/07/13 à 20:08:14

On sous-estime souvent les dysfonctionnements intestinaux dans les pathologies de la sphère pelvienne. Dans votre cas, seul un "multipraticien" pourra répondre à vos questions et surtout à celles que posent votre corps. Il faut que vous trouviez un praticien qui exerce l'ostéopathie articulaire et viscérale, qu'il exerce les techniques musculaires, la diététique et enfin qu'il s'occupe de sportif afin de réaliser un bilan para-médical complet qu'il pourra présenter au corps médical pour envisager ensemble toutes les possibilités. Vous ne pouvez pas trouver de solution "magique" sur ce forum.
B.

Pubalgie or not pubalgie ? par (invité) (82.244.223.xxx) le 30/08/13 à 14:20:28

J' ai moi meme eu ses symptomes. Apres plusieurs consultations chez différents médecins, finalement je me suis fait opérer d'une hernie inguinale( que je n'avais pas) sur les conseils d'un chirurgien.Quelques semaines de repos puis les symptomes son revenus au galop. En fait il s'est avéré que j'avais une enflamation du nerf crural causé par une petite hernie discale.
Voila pour mon cas.

Pubalgie or not pubalgie ? par riton (invité) (217.171.25.xxx) le 30/08/13 à 15:23:58

moi,j ai fait plusieur kiné ,podologue,osteo,etc...j ai changé quelque chose(c est peut etre dans la tete)mais c est ma façon de courir,au lieu de courir comme un crapaux!je cours de façon les jambes beaucoup plus resserez,je que ça me repose les adducteurs

Pubalgie or not pubalgie ? par Tinka! (invité) (87.89.129.xxx) le 29/03/14 à 20:30:37

Je reviens aux nouvelles !

Invité à écrit :

"J' ai moi meme eu ses symptomes. Apres plusieurs consultations chez différents médecins, finalement je me suis fait opérer d'une hernie inguinale( que je n'avais pas) sur les conseils d'un chirurgien.Quelques semaines de repos puis les symptomes son revenus au galop. En fait il s'est avéré que j'avais une enflamation du nerf crural causé par une petite hernie discale.
Voila pour mon cas.
"

Je te remercie pour ton message, tu me redonnes de l'espoir. Pour les nouvelles de mon côté, mon chirurgien à quand même décidé de m'opérer pour explorer cette boule douloureuse. Il a trouvé en opérant un fibrose de la plaque et un nodule avec en son sein une agrafe qui été arrachée. Il a donc couper la fibrose, une partie de la plaque et retirer l'agrafe. Ca fait aujourd'hui 6 semaines. J'ai encore plus mal qu'avant. Toujours l'adducteur gonflé et douloureux et méchantes douleurs dans les lombaires et l'aine gauche. Je suis désespère ! Je vais orienter mes recherches vers le dos et le nerf crurale.

Merci à tous !

Pubalgie or not pubalgie ? par Tinka! (invité) (87.89.129.xxx) le 29/03/14 à 20:32:58

Je reviens aux nouvelles !

Invité à écrit :

"J' ai moi meme eu ses symptomes. Apres plusieurs consultations chez différents médecins, finalement je me suis fait opérer d'une hernie inguinale( que je n'avais pas) sur les conseils d'un chirurgien.Quelques semaines de repos puis les symptomes son revenus au galop. En fait il s'est avéré que j'avais une enflamation du nerf crural causé par une petite hernie discale.
Voila pour mon cas.
"

Je te remercie pour ton message, tu me redonnes de l'espoir. Pour les nouvelles de mon côté, mon chirurgien à quand même décidé de m'opérer pour explorer cette boule douloureuse. Il a trouvé en opérant un fibrose de la plaque et un nodule avec en son sein une agrafe qui été arrachée. Il a donc couper la fibrose, une partie de la plaque et retirer l'agrafe. Ca fait aujourd'hui 6 semaines. J'ai encore plus mal qu'avant. Toujours l'adducteur gonflé et douloureux et méchantes douleurs dans les lombaires et l'aine gauche. Je suis désespère ! Je vais orienter mes recherches vers le dos et le nerf crurale.

Merci à tous !

Pubalgie or not pubalgie ? par riton (invité) (88.183.187.xxx) le 02/04/14 à 20:36:19

tu peut essayer le shortystrap qui mais au repos les adducteur..

Pubalgie or not pubalgie ? par mitche21 (invité) (92.138.40.xxx) le 03/04/14 à 10:48:25

Pubalgie diagnostiqué début septembre 2013 ( Douleur depuis décembre 2012 mais d’après deux médecins et un ostéo, pas de pubalgie ? bref) Arrêt complet de CAP jusqu'à décembre 2013 douleur sur décembre alors que je courrais ( trottinais devrais dire) doucement. Achat shortystrap début janvier et depuis tout va bien, je n'ai pas encore repris les séances de fractionné, j'angoisse un peu, mais pratiquement plus de douleur! je ne peux que le conseillé.

Pubalgie or not pubalgie ? par (invité) (78.117.170.xxx) le 03/04/14 à 22:06:27

Prendre rdv a la clinique du sport professeur janssen ! Site internet pubalgie. Com

Pubalgie or not pubalgie ? par FIFI (invité) (78.216.1.xxx) le 01/11/17 à 21:14:44

Bonjour Tinka, je suis dans une situation similaire à celle que vous avez décrite en 2014. Au final avez-vous résolu votre problème. Merci pour votre retour.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge