Qui falsifie ses certificats médicaux ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par cancelak (invité) (88.167.130.xxx) le 04/07/13 à 23:28:13

Moi \o/

23 euros juste pour participer à la course du coin, et encore autant pour participer à d'autres compétitions concernant d'autres sports c'est juste démentiel...


Merci à la Sécu de nous laisser casher 23 euros inutilement (pour les gens se sachant en bonne santé).


Désolé au médecin qui m'a signé le certificat originel pour pouvoir le retoucher.


Merci à ceux qui ont effectué mon bilan de santé récemment et qui ne m'ont rien trouvé d'anormal, si ce n'est une super forme.


Désolé aux organisateurs qui vont se faire duper, mais ne craignez rien : même s'il suffit d'une fois pour avoir un accident, cet accident est tellement rare que les risques en deviennent négligeables.


Merci à Microsoft (certificat word) et à Abode (certificat manuscrits) d'avoir développé Paint et Photoshop.


Et enfin, désolé d'avoir enfreint la loi.
... Non, ça encore je m'en fous.


Suis-je le seul ?

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (77.195.31.xxx) le 04/07/13 à 23:37:15

+1

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par nico (invité) (90.202.161.xxx) le 04/07/13 à 23:37:57

+1

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Hassan Deux (invité) (207.45.187.xxx) le 04/07/13 à 23:54:22

+2 (car je suis Hassan 2)

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Rocky IV (invité) (89.226.214.xxx) le 05/07/13 à 00:00:24

+4

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (89.2.172.xxx) le 05/07/13 à 00:23:37

J'en est mare des certif médicaux. Il n'ont aucune valeur juridique. Nous devrions tous refuser de les donner.
Dans certain pays, ils ne sont jamais demandé.
C'est une dépense monumental.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Jacques Chirac (invité) (207.45.187.xxx) le 05/07/13 à 00:44:49

Je confirme, au Canada ce n'est pas demandé. Ils demandent parfois la carte maladie mais pas de certif.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (89.2.172.xxx) le 05/07/13 à 00:51:21

Pas besoin en Espagne.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (83.203.199.xxx) le 05/07/13 à 01:12:34

Quand on se dit qu'il doit y'avoir facilement 100 000 visite uniquement pour un certif: 100000 x 22 = 22 Millions... Le certif pourrait etre valable 2 ans en dessous de 50 ans par ex...

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par andin (invité) (201.188.74.xxx) le 05/07/13 à 03:35:51

J'ai bien envie de faire une course la prochaine fois que je passe en France, avec un certificat médical rédigé en mapudungun :-p

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par planetpanet (invité) (90.32.180.xxx) le 05/07/13 à 07:16:45

@ 83.203.199.xxx et si tu compte tous les sports ça fait des centaines de millions

rejouisons nous d’être en forme et de pouvoir renflouer la sécu

quand j'ai passer mon certificat j'avais une tendinite a la cheville que le medecin n'a pas vu parce que j'ai rien dit et aussi parce qu'elle a remplacer les genouflexions par un elctrocardiogramme qui du coup m'a fait un supplément de 14€
pour faire un certif à 36€

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par planetpanet (invité) (90.32.180.xxx) le 05/07/13 à 07:17:30

@ 83.203.199.xxx et si tu compte tous les sports ça fait des centaines de millions

rejouisons nous d’être en forme et de pouvoir renflouer la sécu

quand j'ai passer mon certificat j'avais une tendinite a la cheville que le medecin n'a pas vu parce que j'ai rien dit et aussi parce qu'elle a remplacer les genouflexions par un elctrocardiogramme qui du coup m'a fait un supplément de 14€
pour faire un certif à 36€

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Marathon Man (invité) (193.252.157.xxx) le 05/07/13 à 07:59:10

Le certificat médical sert de caution à l'organisateur et le couvre en cas de pépin.
Vous n'avez sûrement jamais organisé de course et vous ne savez pas quelles sont les responsabilités prises et les risques encourus par les organisateurs.
Il y a vraiment une belle bande de nases sur ce forum!

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 05/07/13 à 08:14:57

ça y est les hostilités sont lancées.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (89.2.172.xxx) le 05/07/13 à 09:01:47

Marathon Man, tu as raison. Ce que je veux dire c'est que le certif n'est pas légal. Le problème ne viens pas des organisateurs, ce sont les assureurs qui demande les certifs.
Les Organisateurs de courses devraient faire comme les coureurs, refuser d'utiliser et de demander les certifs

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Marathon Man (invité) (193.252.157.xxx) le 05/07/13 à 09:14:11

Les organisateurs de courses sont soumis à un cahier des charges, la règlementation des courses hors satde, qui stipule de fournir un certificat médical ou une copie de licence.
C'est la règlementation en viguer, et ils sont tenus de la respecter.
Après on peut se poser la question de la valeur réelle de ce certificat, peut-importe, la n'est pas la question.
Il y a des coureurs à la con qui se croient au dessus des lois, qui préférent truander leur certif, ou même courir sans dossard, et qui ne se gênent pas pour se jeter sur les ravito d'arriver.
C'est ces gens là qu'ils faut démasquer!

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par cancelak (invité) (88.167.130.xxx) le 05/07/13 à 09:22:11

Si tu as les moyens de te payer ces certificats, tant mieux pour toi. Et je fait que je donne un faux aux organisateurs me fera donc tenir comme seul responsable.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par mitche21 (invité) (92.148.13.xxx) le 05/07/13 à 09:23:35

+1

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (89.2.172.xxx) le 05/07/13 à 09:26:44

Je ne dits pas le contraire Marathon Man. A l'heure des économies, c'est cette réglementation stupide qui est à changer.
Pour info, en Espagne, il y a pas besoin de certifs...

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Marathon Man (invité) (193.252.157.xxx) le 05/07/13 à 09:29:45

"Les moyens de se payer un certificat médical": une visite chez le médecin par an, remboursée par la sécu, je ne vois pas où est le pb, financièrement en tout cas, ce n'est pas un gouffre!

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Arnoulte (invité) (92.90.16.xxx) le 05/07/13 à 10:01:11

Oui moi je gruge
En 5 ans j'ai pas été une seule fois voir un doc pour maladie, par contre 2 fois par an pour un certificat que l'on me donne en 10minutes car ils voient que je suis sportif / non fumeur / buveur modéré et sans antécédents familiaux.
Très souvent les courses demandent de certif de moins de 6mois alors oui, s'il est dépassé de 1 ou 2 mois et Ben la magie de paint opère sauf si marathon, je reste cohérent

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Frédéric (membre) (81.64.79.xxx) le 05/07/13 à 10:02:18

Lorsque l'on veut pratiquer un sport quel qu'il soit (en dehors de toute pratique libre, sans encadrement), il faut fournir un certificat médical il me semble ?

Fred

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Tchub' (invité) (91.183.96.xxx) le 05/07/13 à 10:06:51

En Belgique, pas besoin de certif' et ça se passe sans soucis ...

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Marathon Man (invité) (193.252.157.xxx) le 05/07/13 à 10:08:13

Pour Arnoulte, aucune course ne peut te demander un certif de moins de 6 mois!

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Frédéric (membre) (81.64.79.xxx) le 05/07/13 à 10:12:09

Arnoulte,

" Très souvent les courses demandent un certif de moins de 6 mois "

La validité est d'une année, en revanche pour obtenir une licence la validité est de trois mois au moment de la demande.

Fred

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (89.2.172.xxx) le 05/07/13 à 10:17:52

Dommage que mes connaissances en informatique ne me permette pas de le faire

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par AmadeusZart (invité) (78.119.2.xxx) le 05/07/13 à 11:04:20

- « ça y est les hostilités sont lancées. »

;-)


- « Il y a vraiment une belle bande de nases sur ce forum! »

I am one.
;-)

Et pourquoi pas, en alternative au vrai ou faux certif', le droit de s'aligner sous sa propre responsabilité ?

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (2.13.149.xxx) le 05/07/13 à 11:04:56

Pas de certificat médical pour prendre le volant, aller en discothèque, à la plage etc.
Aucun risque? Vraiment?

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 05/07/13 à 11:33:07

Ne t'inquiètes pas cela ne serait pas tarder

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par AmadeusZart (invité) (78.119.2.xxx) le 05/07/13 à 11:48:06

À quand un certificat médical obligatoire de moins d'un an auprès d'un confrère, pour être autorisé à délivrer un certificat médical à un concitoyen sportif, et à lui présenter obligatoirement ?
Quiké méd'cin qu'en ferais un faux ? Un vrai ? Où qui voudrait l'faire sous sa propre responsatbilité ?

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par AmadeusZart (invité) (78.119.2.xxx) le 05/07/13 à 11:59:32

Un concitoyen pas vraiment sportif, mais qui fais du vulgaire entretient physique peut-il légitimement demander un « certificat de non contre indication à la pratique sportive en compétition » au même titre et conditions qu'un véritable athlète compétiteur ? Que dit la FFA à propos de ce concitoyen premièrement cité ?

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (77.195.33.xxx) le 05/07/13 à 13:00:04

Les coureurs faisant 1h45 sur 10km ont eu ce certificat :
"certificat de non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition".

Mais font-ils vraiment de la course à pied ? Non. Font-ils de la compétition ? Non. S'entrainent-ils régulièrement (pour atteindre ce niveau)? Non.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (163.187.184.xxx) le 05/07/13 à 13:22:55

@ 77.195.33 : Une autre mention devrait etre stipulé sur le certificat médical : "Certificat de non contre indication à la pratique d'un petit effort physique dans le cadre d'une compétition"

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (82.120.244.xxx) le 05/07/13 à 14:06:10

Moi je ne fais pas de falsification car le médecin est une bonne connaissance et je ne voudrais pas qu'il soit inquiété de quelque manière que ce soit en cas de pépin.
Mais l'idée m'a traversé l'esprit car j'utilise Photoshop à longueur de journée...

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (163.187.184.xxx) le 05/07/13 à 14:32:21

@82.120.244 : Comment veux tu qu'il soit inquiété si tu fais un faux, avec la date, ton pote medecin pourra très facilement prouver qu'il ne t'as pas consulté ce jour là !!

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (82.120.244.xxx) le 05/07/13 à 15:20:43

On ira quand même lui poser des questions. Rien que ça, ça m'emmerde.

Donc je casque 2 ou 3 certifs par an et basta.

Ce qui est nul c'est que que je fais raquer inutilement la sécu...

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Brad (invité) (92.157.107.xxx) le 05/07/13 à 15:40:07

Rappelons les évidences liées à la loi du 23 Mars 1999 :

1- le certificat médical de non contre-indications à la pratique d'un sport est indispensable à la délivrance d'une licence sportive.
2- la participation aux compétitions sportives est subordonnée à la présentation de la dite licence.
3- Certains sports à risque relève exclusivement de la compétence des médecins du sport qui dans certains cas doivent être agréés (ex: les sports subaquatiques).

Dans le cas de la course à pied, beaucoup de coureurs n'ont pas de licence d'où la demande obligatoire du certificat de non contre-indication à la pratique de l'athlétisme en compétition.

A celles et ceux qui pensent que l'on pourrait s'en passer et que cela ne devrait concerner que le sportifs de haut niveau inscris sur les listes élites (championnat d'Europe, du Monde et JO), sachez :

1- l'incidence de la mort subite (risque majeur voulant être évité par le certificat) sur les terrains de sport est de 1 sur 20 000 pratiquants, ce qui représente en France entre 1000 et 1200 morts par an soit environ 3 à 4 par jours. 95% des causes de morts subite sont cardiaques et vasculaires. Pour 80% elle survient chez le sportif de la quarantaine, coronarien méconnu, porteurs de facteurs de risque, sédentaire pratiquant le sport après une longue interruption.

2- les sportifs de haut niveau doivent avoir un examen sans commune mesure avec le sportif lambda que nous sommes :

- Examen clinique de repos complet (données anthropométriques, diététique, psychologique)
- Un électrocardiogramme de repos
- Une épreuve d'effort maximal par un cardiologue de formation qui seul peut réaliser la première épreuve d'effort dans le cadre du suivi médical de haut niveau car elle a pour objectif essentiel le dépistage d'anomalie cardiaque.
- Examen biologique (prélèvement sanguin et urinaire)avec protéinurie, glycosurie, hématurie, nitrites.
- Examen dentaire avec radio
- Examen de dépistage de troubles visuels
- Examen de dépistage auditif et vestibulaire
- Examen échocardiographie transthoracique avec compte rendu médical.
- Des examens complémentaires en fonction de la spécificité du sport considéré.

Les examens cliniques et biologiques doivent être réalisés 2 fois par an au minimum. L'épreuve d'effort maximale tout les 4 ans. Pour l'athlétisme et la course à pied qui nous préoccupe ici l'examen biologique 3 fois/an avec numération formule sanguine, réticulocytes, ferritine.

Pourquoi sommes nous passé d'un certificat d'aptitude à la pratique du sport à un certificat de non contre indication à la pratique du sport ? Parce que le coût du premier est très élevé et qu'une toute petit erreur du médecin pourrait prêter à une réparation judiciaire. Pour la "non contre-indication à la pratique du sport" il faudrait juridiquement démontrer une erreur énorme pour que le médecin soit condamné.
Sachez également, qu'un certificat de contre indication à la gym scolaire est illégal, mais légal pour l'UNSS.
Pour les 40 ans et plus, il faut rajouter un test d'effort cardiologique sur vélo (plus précis et la qualité du tracé est meilleur)? Dans le texte de loi, le cardiologue doit faire ce test dans une structure adaptée et pas dans un cabinet de ville et cela tout les 5 ans.
B.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par nico (invité) (193.201.47.xxx) le 05/07/13 à 15:59:13

perso j'ai arrete les certifs quand, pour un marathon le doc m'a demande de faire 10 flexions-extensions, prise de pouls et ecoute des poumons.. voila hop 5 min et c'etait torche...

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (193.57.67.xxx) le 05/07/13 à 16:05:07

@82.120.244 : si tu ne veux pas causer d'ennuis à ton médecin, il suffit de mettre un faux nom de médecin sur le certif.
Quand tu t'inscris à une course, on vérifie ton nom, la date du certif et la mention "en compétition", pas le nom du médecin.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (82.120.244.xxx) le 05/07/13 à 16:24:38

Une falsification facile à réaliser sur photoshop démarre d'un vrai certif... donc comme c'est lui qui me les faits, ce sera pour lui.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Pews (invité) (83.137.242.xxx) le 05/07/13 à 17:36:37

L'année dernière, j'ai demandé 4 certificats médicaux :
- salle de sport
- Course à pied en compétition
- Boxe
- Raid

Par chance, j'ai pu tout faire en une seule fois. Ca a pris 3 minutes au généraliste le temps de tout rédiger à la main. Aucun contrôle.

Et maintenant, je me prive pas de modifier les dates à l'ordi.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (79.89.174.xxx) le 05/07/13 à 21:07:54

Jamais je n'ai payé pour un certificat médical, mon médecin me l'a toujours fait à l'oeil. Ce qui ne veut pas dire que la visite était négligée, ni même tenue en 3 mn comme j'ai pu le lire dans ce post. Une vraie visite qui permet de faire un point, c'est toujours bon une fois par an, même quand on est en forme (ou que l'on se suppose en forme).

Petite astuce pour ceux dont la visite n'est pas remboursée : couplez votre rdv pour le certificat avec un autre motif, qui peut être justifiée si vous êtes malade. Sinon, dîtes que vous avez un simple mal de tête (plus ou moins inventé) ou vous vous en sortez avec une boîte de Dolipranne sur l'ordonnance, et par la même votre certif pour l'année...

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par josh (invité) (86.73.135.xxx) le 06/07/13 à 13:16:40

Cette loi a été pondue pour permettre aux généralistes de faire du fric facilement avec des millions de sportifs, sans faire aucun contrôle médical digne de ce nom...

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (86.72.9.xxx) le 06/07/13 à 19:51:21

y a même pas besoin de photoshop
tu prends une ordonnance, n'importe laquelle, tu typex le texte et ecris à la main ce que tu veux, tu en fais une photocopie, aucun probléme, on m' ajamais demandé un original de certif med, ils vérifient le nom, la date inféreieure à 1 an et picétou !

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (78.233.223.xxx) le 06/07/13 à 20:55:50

Le mieux ce sont les orga te t'imposent le formulaire a remplir, i.i. un simple certif classique n'est pas valable pour s'inscrire.
Je ne sais pas a quel point c'est legal ...

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (92.147.50.xxx) le 06/07/13 à 22:08:26

c'est la loi, et non un règlement de la FFA qui oblige le certificat médical. Cette dernière n'y est pour rien. La même loi lui a aussi octroyé l'exclusivité du contrôle des courses sur route.Le texte est dispo sur le site de la ffa dans les docs officiels, ainsi que le guide de l'organisation des courses sur route. Il suffit d'aller voir.
Un certificat quel qu'il soit n'est pas pris en charge par la sécu. En pratique, c'est quand même le cas, puisqu'il suffit de faire croire que l'objet de la consultation est autre.
Rien n'empêche un médecin de lister les sports sur un même certificat; pas besoin de plusieurs certificats dans ce cas.
La loi dit 'moins d'un an le jour de la course'. En France, pas besoin pour les organisateurs de mesures restrictives. Bizarrement, c'est sur certains marathons étrangers qu'il y a des restrictions à 6 mois.
Donc quand même beaucoup d'affirmations inexactes, alors que google et la ffa ont tous les textes qui s'appliquent.
Et s'il n'y avait pas autant de gars prêt à tout, dont des procès, pour avoir de l'argent, on n'aurait pas cette loi de 99 qui protège les gens contre leurs propres inconséquences.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par andin (invité) (201.188.71.xxx) le 07/07/13 à 02:19:45

Dans les boîtes de nuit et les épiceries de quartier on ne demande pas de certificat de non-contrindication à la biture en compétition. En revanche, pour trotter 5 km, attention, putain, c'est dangereux…

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (86.72.9.xxx) le 07/07/13 à 10:51:37

La FFA n'a absolument "l'exclusivité du controle des courses sur route" !!!
L'UFOLEP, la FSGT et d'autres n'ont rien à voir avec la FFA et peuevent tout à fait organisé sans leur agrément !

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (78.233.223.xxx) le 07/07/13 à 11:14:11

@ 86.72.9.xxx

Et en français, ça donne quoi ta phrase ??

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (92.147.50.xxx) le 07/07/13 à 20:52:41

OK avec 86.72.9.xxx; j'ai oublié toutes les fédérations affinitaires

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (86.73.135.xxx) le 07/07/13 à 21:25:30

on fait chier les sportifs alors que celui qui reste chez lui à se droguer, la sécurité sociale financera à 100 % ses soins...c'est le business de la médecine !

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (82.64.165.xxx) le 07/07/13 à 21:52:44

"par (invité) (79.89.174.xxx) le 05/07/13 à 21:07:54

Jamais je n'ai payé pour un certificat médical, mon médecin me l'a toujours fait à l'oeil. Ce qui ne veut pas dire que la visite était négligée, ni même tenue en 3 mn comme j'ai pu le lire dans ce post. Une vraie visite qui permet de faire un point, c'est toujours bon une fois par an, même quand on est en forme (ou que l'on se suppose en forme).

Petite astuce pour ceux dont la visite n'est pas remboursée : couplez votre rdv pour le certificat avec un autre motif, qui peut être justifiée si vous êtes malade. Sinon, dîtes que vous avez un simple mal de tête (plus ou moins inventé) ou vous vous en sortez avec une boîte de Dolipranne sur l'ordonnance, et par la même votre certif pour l'année..."

VOILA LA MENTALITE TYPIQUE FRANCAISE QUI ME FAIT GERBER...
CA VA PLEURNICHER QUE LES POLITIQUES OU AUTRE FONT DES S....PERIE. MAIS DES QU'ILS LE PEUVENT, EUX AUSSI ARNAQUENT LE SYSTEME... PITOYABLE

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par invité (invité) (86.212.78.xxx) le 07/07/13 à 22:54:53

au point ou l'on en est ,pouquoi ne pas exiger un certificat medical pour vendre un paquet de cigarette ,chez le buraliste

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (92.139.226.xxx) le 08/07/13 à 11:09:28

Mode d'emploi :

Prendre un vieux certificat ou celui d'un ami , le photographier, déchirure au cutter sur date et noms y compris celui du médecin coller un papier dessous les fenêtres et ...remplir avec date et nom bidon du médecin.
Après.....moi je suis grand, majeur et vacciné !
Libre et responsable.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (92.139.226.xxx) le 08/07/13 à 11:11:52

...évidemment, après, une nouvelle photocopie ! Ca ne se remarque pas au stand des inscriptions !

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (90.80.213.xxx) le 08/07/13 à 16:40:47

quand on regarde ça se remarque, mais les organisateurs ne sont pas de la police. En cas de pb, ce seront les tricheurs que les enquêteurs débusqueront, pas les organisateurs. Des 2005 transformés en 2006 (en 2006 forcément), des mentions 'en compétition' ajoutées à postériori, des photocopies qui coupent bizarrement le dernier chiffre de l'année ou de la date, pas de nom de médecin, numéro de l'ordre des médecins absent, prénom tellement illisible que ça peut être celui du frère, etc.... On voit de tout. Les tricheurs se croient toujours plus malins. Mais on peut aussi faire un faux plus vrai que nature avec un nom de médecin bidon et un numéro inventé.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (212.243.41.xxx) le 08/07/13 à 17:19:05

pas de certi en Suisse non plus

cela est une nouvelle fois une exception Française.
Le pays des lois ;-) ... qui servent à justifier certains postes...

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (89.2.172.xxx) le 08/07/13 à 17:32:33

Malheureusement 212.243.41, je crois que tu as raison.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par AmadeusZart (invité) (78.119.2.xxx) le 09/07/13 à 19:24:49

- « pouquoi ne pas exiger un certificat medical pour vendre un paquet de cigarette »

Et je dirais même plus ; pourquoi ne pas exiger un certical médificat pour acheter un paquettte de cigare ?

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Grimbergen (invité) (90.46.5.xxx) le 09/07/13 à 19:29:56

"VOILA LA MENTALITE TYPIQUE FRANCAISE QUI ME FAIT GERBER...
CA VA PLEURNICHER QUE LES POLITIQUES OU AUTRE FONT DES S....PERIE. MAIS DES QU'ILS LE PEUVENT, EUX AUSSI ARNAQUENT LE SYSTEME... PITOYABLE": n'importe quoi

L'activité physique fais gagné bcp d'argent à la secu, et il y a des abus bien grave.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (82.250.11.xxx) le 09/07/13 à 22:53:21

@Grimbergen
Non pas n'importe koi.
Le certif tu dois le payer de ta poche.
Mais le gars explique qu'il arnaque la sécu (notre argent) en faisant modifier l'objet de sa visite pour etre remboursé...

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par amédé (invité) (194.132.32.xxx) le 10/07/13 à 16:10:32

les politiques sont tous pourris !

non aux certificats médicaux obligatoire !

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par cancelak (invité) (195.221.123.xxx) le 02/12/13 à 20:14:16

Amédé, je gouvernement a exaucé un de tes voeux :)

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par john sausage (invité) (78.246.80.xxx) le 02/12/13 à 20:39:22

le certif obligatoire, ça s'était fait lorsque Marie George Buffet était ministre des sports.

c'est tout ce qui restait de son passage au ministère

pauvre femme elle va se retourner dans sa tombe

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par jodelariege (invité) (92.146.114.xxx) le 02/12/13 à 20:51:25

bonsoir effectivement on peut se poser pas mal de question au sujet du certificat médical. n'étant jamais malade(pourvu que cela dure) je ne vais jamais chez le médecin et je râle quand j'attends 1 à 2 h dans la salle d'attente juste pour mon certificat ('en plus je suis entourée de plein de malades peut être contagieux...je plaisante) cependant c'est aussi l'occasion pour moi de faire faire une prise de sang annuelle qui peut permettre de voir ainsi des carences ,une fatigue ,un petit problème de sucre ou de graisse dans le sang, invisibles....je vais chez le médecin une fois dans l'année ,en bonne santé ,pour ce certificat ;je ne l'échange contre aucune maladie qui m'obligerait à aller souvent chez le médecin ou à l'hopital

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Olivier23 (membre) (92.142.86.xxx) le 02/12/13 à 21:11:37

Marie Georges Buffet ... Dans sa tombe ?????? !

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (92.132.131.xxx) le 02/12/13 à 21:30:00


vo2.fr :

Ce sont les organisateurs de courses hors stade qui vont pousser un grand ouf.



En effet, Valérie Fourneyron a laissé entendre lors d’un entretien radiophonique, qu’elle n’était pas contre à la suppression de cette obligation de présenter un certificat médical à la fois pour obtenir une licence ainsi que pour disputer une épreuve sportive sans avoir de licence.



Cette mesure qui était franco-française n’était pas vraiment un handicap au développement du sport populaire ouvert à tous, les chiffres de participation aux grandes courses sur route, sont là pour le prouver. Mais cela faisait peser sur les organisations une très lourde charge consistant à effectuer un contrôle systématique à la fois des licences et des certificats médicaux valides que le coureur a l’obligation de présenter avec son formulaire d’inscription (avec jusqu'à 15% de faux certificats !!!).



La ministre serait favorable à une visite médicale obligatoire tous les 2 ans pour les enfants et tous les 5 ans pour les adultes de moins de 40 ans.



Cette mesure connaissait de nombreux détracteurs même au sein du corps médical, de nombreux médecins estimant que cette obligation ne permettait en aucun cas d’évaluer et d’estimer les risques potentiels liés à une pratique sportive en compétition.



Pour l’heure, rien n’a filtré quant à l’abrogation de cette mesure, rien non plus n’a été évoqué quant aux sports à risque ou physiquement engagés (comme l’ultra trail) ainsi que pour les sportifs vétérans formant plus de 50% des pelotons des marathons et des trails.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par john sausage (invité) (78.246.80.xxx) le 02/12/13 à 22:20:28

non je déconne Olivier23

MG elle est au taquet elle prépare un ekiden avec bobby Hue, Pierre Juquin, Anicet le Pors, Dédé Lajoinie et JC Gayssot

le chrono va voir rouge

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (90.15.167.xxx) le 02/12/13 à 22:23:23

bientôt plus besoin
projet de plus demander de certif " pour favoriser le sport a dit le ministre..........a suivre

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par jodelariege (invité) (92.146.114.xxx) le 02/12/13 à 22:43:23

je ne vois pas trop comment le fait de ne plus demander un certificat médical peut favoriser le sport. est ce à dire que certains ne font pas de sport car il faut un certificat médical? donc ,d’après la ministre ,dés que le certificat ne sera plus obligatoire il y aura bien plus de sportifs??par contre j'entendrais plus l'argument de faire des économies pour la sécurité sociale qui rembourse la visite médicale,il n'y a pas de petits profits.....

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par voyageur intergalactique (invité) (201.188.37.xxx) le 03/12/13 à 03:14:18

"Pas de certificat médical pour prendre le volant"

Au Mexique (État de Michoacán), les seuls documents qui étaient requis pour obtenir le permis de conduire : un certificat médical de la Croix Rouge et une carte de séjour non périmée. J'ai acheté un certificat falsifié pour éviter la demi-journée d'attente. On ne m'a jamais demandé si je savais conduire ou avais suivi des cours.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par AmadeusZart (invité) (84.6.158.xxx) le 03/12/13 à 12:47:31

BUFFET n'ayant pas mis la table pour les asticots, on peut dire qu'elle a sauvé les meubles et qu'elle ne voulait pas aller au frigo.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (84.6.158.xxx) le 03/12/13 à 12:57:19

- « il n'y a pas de petits profits..... »

Ce qui vaut pour la sécu, vaut pour le papier à la poubelle, les prolos, les chômeurs et tous les autres pauvres... Clair que c'est pas ça du tout qui fera venir au zport, mais pour mettre ou remettre le pied en compét, au final bé ça peu p't'être jouer... Et si ça n'a aucune importance pour une fédération et une nation, bé pou le "pov' type", ça peut en avoir une 'tite.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 03/12/13 à 21:40:20

invité 89.2.172:
"... le certif n'est pas légal..."

Hé bien si, justement: c'est la loi qui l'impose (Code du Sport).

Qu'il soit justifié ou non n'est pas le problème... A partir du moment où le Code du Sport oblige tout sportif (pas seulement les coureurs à pied) qui fait de la compétition à en présenter un (une course est une compétition dès qu'il y a classement des concurrents ou relevé de leurs performances), l'organisateur est tenu de l'exiger (et doit pouvoir prouver qu'il l'a bien vu, d'où l'exigence de photocopies qu'il doit garder bien après la course).

S'il survient un accident grave (il y a chaque année plusieurs décès sur les courses), la première chose que demande la Police ou la Gendarmerie à l'organisateur, c'est le certificat médical. Autant dire que ne pas l'exiger serait s'assurer d'être automatiquement condamné en cas d'accident.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par jodelariege (invité) (92.146.114.xxx) le 03/12/13 à 22:11:17

bonsoir j'ai vécu le temps béni de mes 18 ans (il y a 40 ans déjà!) où un médecin venait nous faire passer une visite médicale au club d'athlétisme que je fréquentais alors ;je pense que les consultations et l'établissement du certificat étaient pris en charge par le club et nous avions ensuite une licence nous autorisant à participer aux compétions;;je pense qu'à l'époque tous ceux qui pratiquaient un sport le faisaient dans un club et la licence avec certificat médical ne posaient pas de problème.l'avènement du jogging/running a précipité quantité de gens sur les routes sans obligation de signer dans un club donc un grand sentiment de liberté ; à partir de quand est apparu l'obligation du certificat médical?ne serait ce pas une manière de faire rentrer dans les rangs ces coureurs qui sortaient des sentiers battus? c'était ma pensée philosophique du soir....

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (81.62.190.xxx) le 03/12/13 à 22:13:02

En Suisse , pas de certif et c'est bien comme ça.
Coronarien et double ponté, je fais une, voire deux courses par années. Le certificat n'y changerait rien. Si je voulais me flinguer, je pourrais le faire sur 100 mètres, sans problème... Avant tout, c'est la prise de conscience qu'il faudrait promouvoir, pour courir en fonction de nos capacités.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 04/12/13 à 11:32:33

jodelariege:

"... j'ai vécu le temps ... où un médecin venait nous faire passer une visite médicale au club d'athlétisme..."

J'ai vécu la même chose... et donc, contrairement à ce que certains ont écrit précédemment, l'obligation de certificat médical pour les sportifs ne date pas de la loi Buffet, mais de bien avant (Tout ce qu'a fait MG Buffet dans ce domaines, c'est de rappeler cette obligation et d'imposer que les organisateurs ne se contentent pas d'un engagement sur l'honneur des coureurs comme quoi ils en possèderaient un).

invité 81.62.190:

"... En Suisse , pas de certif et c'est bien comme ça..."

En effet et c'est pareil dans beaucoup de pays...

Un certificat ne pourra de toute façon jamais garantir qu'un sportif ne risque pas un problème de santé en faisant de la compétition.

"... Si je voulais me flinguer, je pourrais le faire sur 100 mètres, sans problème..."

C'est probablement pour çà que le Code du Sport a institué la même obligation aux coureurs de 100m, tout comme aux tennismen, footballers, tireurs à l'arc, compétiteurs de pétanque, etc...

Sur le fond, c'est vrai que ce n'est pas le certificat qui se justifie: d'une part, il n'est que l'image d'un état à un certain moment qui ne préjuge pas grand chose sur l'avenir et d'autre part si quelqu'un veut contourner la loi, on voit bien dans toutes les interventions de ce fil que c'est tout à fait possible... Ce qui est par contre tout à fait justifié, c'est d'essayer de persuader tout sportif que son activité n'est pas anodine pour sa santé et qu'il doit être régulièrement suivi médicalement...

Mais là, on est dans un domaine où la loi n'est pas forcément le moyen le plus adapté: elle impose ici un certificat, rien dans certains pays, et il serait intéressant de connaitre les statistiques d'accidents de santé en compétition dans les différents pays pour vraiment savoir s'il y a plus de tels accidents dans les pays où il n'y a aucune exigence. Les seules études sur le sujet qui existent n'aboutissent à aucun résultat significatif: elles se heurtent notamment au fait qu'il n'y a pas que l'état de santé des sportifs qui entre en compte (par exemple: même en admettant que toutes les personnes en présence aient été correctement suivies médicalement, si les secours n'arrivent pas suffisamment tôt sur place en cas de pépin, la victime perd toutes ses chances de s'en sortir).

Au dernières nouvelles, l'Allemagne, qui n'a jamais exigé de certificats envisagerait d'éventuellement copier la France... Par contre, la France serait prête à étudier l'abandon de cette obligation.

Mais çà ne résoudra de toute façon jamais le problème: ce qui est important c'est que tout sportif prenne conscience de l'importance de son suivi médical (avec ou sans certificat).

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (78.228.189.xxx) le 04/12/13 à 11:51:17

ouais moi aussi déjà falsifié un certif médical

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par gibus (invité) (20.133.40.xxx) le 04/12/13 à 11:55:37

ca c est du discours "corporate" Mr Rousseau ;-)

... Ce qui est par contre tout à fait justifié, c'est d'essayer de persuader tout sportif que son activité n'est pas anodine pour sa santé et qu'il doit être régulièrement suivi médicalement...

qu est que c est chiant d entendre que le sport est dangereux pour la santé....(exception pour les sports "extremes" et "haut niveau")

le probleme du certif n est pas un pb de coureurs ou de medecine ( les 2 on bien compris que ca servait a RIEN !), c un pb d avocat et d assureur....

a eux de reflechir sur une couille juridique pour faire en sorte que ce truc debile qui fait chier coureur, organisateurs, docteurs et la Secu disparaisse !

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (194.2.239.xxx) le 04/12/13 à 12:01:35

Les certificats medicaux sont le reflet d'un monde qui veut se protéger contre tout et contre rien...

Ils sont d'une connerie profonde...

Au moins un attestation sur l'honneur du coureur avait le mérite d'être sincère et engageait le coureur en question, ce qui devrait etre toujours le cas dans n'importe quel sport..

A l'epoque où j'étais sportif de haut niveau (en judo) donc suivi plus que régulierement... j'étais quand meme obligé de faire un certif médical avec mention "course à pied en compétition" en plus de celui du judo...


Sachant qu'avec un certif de "course à pied en competition, tu peux faire des 5 km de ton quartier, un marathon ou même des 100 bornes... ce qui est loin d'être le même effort...

Où est la logique???

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par gibus (invité) (20.133.40.xxx) le 04/12/13 à 12:55:04

ca aussi c un truc que j ai jamais compris:
pourquoi une license d un autre sport (2M° de footeux, 1,1M° de Tennisseux, etc...) ne pourrait pas etre valable en lieu et place de ce certif pour les compet' de CaP ?

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 04/12/13 à 14:34:00

gibus:

"... çà c'est du discours "corporate"..."

Je ne vois pas ce qui peut être "corporate" dans le fait d'écrire que l'activité sportive EN COMPETITION n'est pas anodine pour la santé, surtout avec ce que j'ai pu écrire par ailleurs (grosso modo que je ne croyais pas à l'efficacité de l'exigence de certificat).

C'est vrai que c'est chiant d'entendre que le sport est dangereux pour la santé, mais ce n'est pas ce que j'ai écrit, loin de là...

Certes, dans toute ma carrière sportive (je pratique depuis plus de 50ans), j'ai vu beaucoup plus d'accidents de la route et d'accidents ménagers que d'accidents dus à la pratique sportive, mais il n'en demeure pas moins que le fait de pratiquer en compétition peut entraîner un dépassement de ses limites physiques (à condition bien sûr de pratiquer dans un réel esprit de compétition), en tous cas beaucoup plus que la pratique du jardinage ou de la pêche à la ligne...

"... le problème du certif n est pas un pb de coureurs ou de médecine ( les 2 ont bien compris que çà servait a RIEN !), c'est un pb d'avocat et d assureur..."

Certes en grande partie, mais seulement parce que la législation française a introduit cette obligation. Sur le fond, si les médecins ne croient pas tous à l'efficacité de la mesure, ils n'en sont pas moins unanimes sur la nécessité pour les sportifs de bénéficier d'un suivi médical régulier.

Pour ce qui est de la Sécu, elle ne devrait pas être concernée puisqu'elle ne rembourse pas les frais occasionnés par les certificats des sportifs: si certains médecins en font bénéficier leurs patients, c'est uniquement parce que la visite médicale au cours de laquelle est fait le certificat est déclarée comme ayant un autre objet.

"... pourquoi une licence d'un autre sport (2M° de footeux, 1,1M° de Tennisseux, etc...) ne pourrait pas être valable en lieu et place de ce certif pour les compet' de CaP ?.."

C'est le Ministère qui fixe les modalités: il a admis (non sans peine d'ailleurs) que les licences de Triathlon, Course d'orientation, licences de fédérations affinitaires, etc... soient prises en compte.

Pour toute autre licence il faudrait que les fédérations concernées défendent elles aussi devant le ministère le principe que leurs licenciés sont aussi aptes à courir que les coureurs qui sont admis dans les courses... et ce n'est pas forcément évident que ces fédérations fassent de ce genre d'intervention auprès du ministère une priorité.

invité) (194.2.239:

"... une attestation sur l'honneur du coureur avait le mérite d'être sincère et engageait le coureur en question, ce qui devrait être toujours le cas dans n'importe quel sport..."

Je suis assez d'accord avec çà: en fait l'obligation de présentation d'un certificat fait porter une responsabilité à l'organisateur alors que l'engagement sur l'honneur ne fait que responsabiliser le sportif... reporter la responsabilité sur l'organisateur est une façon d'infantiliser le sportif, en quelque sorte.

"un certif de "course à pied en compétition, tu peux faire des 5 km de ton quartier, un marathon ou même des 100 bornes... ce qui est loin d'être le même effort..."

C'est le minimum qu'impose le Code du Sport, mais les courses particulièrement difficiles (UTMB, Marathon des Sables, etc...) peuvent avoir des exigences supérieures.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Serge92 (membre) (82.124.10.xxx) le 04/12/13 à 15:03:32

"ce qui est important c'est que tout sportif prenne conscience de l'importance de son suivi médical (avec ou sans certificat)."
oui!
Il serait bien d'ailleurs que chacun se prenne un peu plus en responsabilité!
Se payer un bilan complet ne côute pas plus que certaines chaussures de sport...on dépense volontiers aussi 120€ pour une paire d'orthèses mais on freinerait pour un test d'effort sportif en centre spécialisé....test qui peut éviter un accident et donne à chque fois des infos fiables sur certains paliers physiologiques personnalisés....

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (194.2.239.xxx) le 04/12/13 à 16:19:22

+1 daniel Rousseau

Le réel problème dans le fond, avec ces certificats médicaux, c'est qu'ils dédouanent les seules personnes qui devraient être responsables, les sportifs eux-mêmes...

Tout ca couplé au fait que les médecins ne font pas passer de vrais tests et qu'ils "aident" le patient à être remboursé par le sécu en prétextant un autre motif à leur visite...
Que du coup les organisateurs de courses sont obligés d'appliquer à la lettre cette mesure sous peine d'en porter la responsabilité...

En voulant "assister" les individus à tout prix on en arrive à des mesures politiciennes de ce genre... Cela n'a plus lieu d'être!

En ce sens, c'est une mauvaise mesure! Maintenant il est toujours plus facile de porter la faute sur le autres plutôt que d'assumer ses propres erreurs...

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par DrJ (membre) (82.66.29.xxx) le 04/12/13 à 18:21:33

quand je lis qu'on fait faire des certifs aux médecins pour qu'ils gagnent de l'argent ça me fait bien rire...théorie du complot? Faut arrêter de dire de la merde sérieux..comme si un médecin généraliste n'avait pas assez de boulot...les médecins généralistes sont chaque années débordés en septembre à cause de toutes ces licences..

le certificat médical n'est pas remboursé par la sécu en théorie mais il pourrait l'être, car l'activité sportive fait gagner de l'argent à la sécu.
MAIS :
- il devrait être réalisé de façon précise avec un ECG (électrocardiogramme) touts les 2 ans à partir de 12 ans et tous les 3à5 à partir de 20 jusqu'à 35. Puis après 35 ans une epreuve d'effort tous les 5 ans. c'est ça les recommandations.
- être fait par un médecin du sport , désolé mais les médecins généralistes n'ont pas les connaissances et les moyens de faire un vrai examen clinique et de faire l'electrocardiogramme et/ou l'epreuve d'effort.

les 10 flexions (en fait normalement c'est 45..) du test de Ruffier c'est un examen tres discutable et peu utile en fait..
Faites un vrai examen de 30 min avec un médecin du sport avec le bilan cardio qu'il faut !

Pour info les morts subites c'est pas du flan... ceux qui font des faux certif depuis plusieurs années j'espère ne jamais avoir à vous "récupérer" sur un bord de route...ou alors je vous encourage à venir avec une équipe médicale suivre une compétition..
En Italie , ils ont fait pendant des années un ecg obligatoire chaque année, ils ont divisé par je sais plus combien le nombre de mort subite..
En fait c'est surtout les 12-35 ans qui sont à risque.. Après y'a les plus de 50 ans mais ce sont plus des problèmes coronariens (angor ,infarctus..)

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (90.58.116.xxx) le 04/12/13 à 18:48:43

Plus de 3 heures au marathon c'est des randonneurs, pas besoin de certif pour des bœufs.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 04/12/13 à 21:30:08

DrJ:

"... le certificat médical n'est pas remboursé par la sécu en théorie mais il pourrait l'être, car l'activité sportive fait gagner de l'argent à la sécu..."

Plus qu'une simple visite médicale, c'est un vrai suivi médical du sportif qui devrait être remboursé...

Personnellement, je verrais plutôt çà sous la forme d'une aide à ceux qui ont du mal à financer leur suivi que comme une obligation de présenter un certificat: là, effectivement, avec des sportifs qui n'auraient aucune raison de tricher, je suis persuadé que la Sécu économiserait à la sortie bien des frais consécutifs à des problèmes non décelés à temps.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Serge92 (membre) (82.124.10.xxx) le 04/12/13 à 22:03:56

DrJ....BRAVO......ne pas oublier que certaines malformations congénitales peuvent être silencieuses et ne peuvent être détectées que par un test d'effort réalisé sous le contrôle d'un cardiologue du sport de préférence ou d'un médecin du sport...

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par les nominés sont: (invité) (78.113.202.xxx) le 05/12/13 à 00:07:34

Daniel et Serge on a compris, attention vous allez obtenir le César du radotage !!!!!!!!!!!!

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (209.73.148.xxx) le 05/12/13 à 07:25:17

mdr .... les nominés sont

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par AmadeusZart (invité) (84.6.158.xxx) le 05/12/13 à 09:20:17

- « Ceux qui font des faux certifs depuis plusieurs années j'espère ne jamais avoir à vous "récupérer" sur un bord de route... »

Même avec un certif bien en règle qui ne sert à rien (ou pas grand-chose) on peut y être ramassé...
Ceux qui en font des faux, sont soit des gros radins, soit des fauchés, soit un peu entre les deux, soit des las du système qu'ils trouvent merdique, soit des gros cons comme dirait d'autres, soit des qu'on pas le temps, soit toute autre chose... (Chose étant le bon mot.)
On s'inquiète de ramasser un bon capeur (bien capitaliste) sur le bord des routes, alors qu'on en envoie à coup de pied au cul (sur le bord des routes) régulièrement depuis longtemps.
Ils y crèvent, y sont ramassés et tout le monde s'en fou royalement.
Si je crève un jour en courant, et que tu me ramasses, dis-toi - si ça peut t'aider dans ce moment difficile pour toi doc -, que je serais crevé en faisant quelque chose que j'aimais, et que vous serez débarrassé d'un emmerdant travailleur pauvre, jamais assez productif ni content de son sort, et qui coûtait de toute façon trop cher pour votre système à sauver, ou d'un chômeur qui coulait des jours heureux et décomplexés, ou d'une feignasse d'assisté d'rsaistes (selon ou je serais à ce moment-là) bref, dans tous les cas de toute façon, d'un insupportable parasite comme le hurle la France.
C'est tout. Et après, doc, sans un mot ni une pensée et encore moins une prière mais dans un silence apaisant comme je les aimes; crémation sans aucune boite et mes cendres sur un tas de fumier (de vache) le plus rapidement possible.
Merci !
Mais si ça n'arrive jamais, sache que j'en serais aussi très content !
;-)

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Koregon (invité) (90.47.82.xxx) le 05/12/13 à 09:25:47

T'inquiète pas je m'occuperai de toi...thermostat 12

;-)

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (194.2.239.xxx) le 05/12/13 à 09:48:41

Nan mais les gars faut arreter de vivre dans le monde des bisounours....

Les certificats médicaux tels qu'ils sont délivrés ne sont pas fait pour empecher un quelconque accident cardiaque ou autre mais pour se protéger et dédouaner...

Dans ce cas là pourquoi ne pas avoir un certificat médical pour entrer dans un mc do, un certficat medical pour pouvoir jouer à la console et empêcher les épilepsies, etc.. etc....

Etes-vous réellement certains que sans certificat medical, il y aurait plus d'accident?? j'en doute fort...

Pour caricaturer un peu, tout le monde est capable de faire 10 flexions chez le medecin sans etre capable de courir un marathon...

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Koregon (invité) (90.47.82.xxx) le 05/12/13 à 10:59:28

@ 194

change de post
1ere parole sensée que je lis sur les certifs

les certifs c fait pour les assurances pas pour les mecs qui courent.....

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 05/12/13 à 14:47:05

Moi je suis pire que tout : je fais faire tous les bilans qu'il faut : ecg, écho à l'effort, coronarographie, tests sanguins sur deux pages, le résultat c'est ok partout des artères comme l'avenue des champs élysées, tous les paramètres sanguins au milieu de la fourchette et... je ne demande pas de certificat!!!!

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (194.2.239.xxx) le 05/12/13 à 16:00:50

@ SUPER D

Par conséquent tu n'es pas apte à courir en compétition!

Il fallait faire 1 faux certif et avoir 2 arteres bouchées pour pouvoir participer à un marathon!

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Koregon (invité) (90.47.82.xxx) le 05/12/13 à 16:02:08

"partout des artères comme l'avenue des champs élysées"

SuperD faut vraiment qu't'arrête la fumette....
ou alors change d'ophtalmo

t'1 les gars soyons sérieux 2 minutes merdre!

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Koregon (invité) (90.47.82.xxx) le 05/12/13 à 16:14:11

Ta vu Serge92 on se tire la bourre dans l'ascension du Ventoux

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (198.144.116.xxx) le 05/12/13 à 16:15:24

le certificat est un moyen pour se dé-responsabiliser ... les joueurs de foot sont bien suivis tous les mois par des pros mais il arrive de temps à autre qu'un joueur de foot crève pas parce que le médecin n'a pas fait son boulot ou il est incompétent mais il faut des certificats pour les yeux des assurances ... au fait, il est un moyen pour boucler la boucle !!!! tout le monde est couvert en cas de merde

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (86.201.157.xxx) le 05/12/13 à 20:48:43

194 : Tu as tout dit...

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 05/12/13 à 20:54:16

ouais je suis un minable...

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par easy.e (membre) (81.247.108.xxx) le 06/12/13 à 00:19:56

Jamais falsifie de certificat pour ma part, je contourne la chose en donnant 5 ou 6 certificats à mon médecin qui me les rempli et je passe les reprendre plus tard. Gratos.

A côté de cela, je fais un test à l'effort chaque année et le protocole est envoyé audit médecin, qui sait donc si je suis apte ou pas.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par salmo (invité) (130.79.185.xxx) le 06/12/13 à 10:02:24

23 euros juste pour participer à la course du coin, et encore autant pour participer à d'autres compétitions concernant d'autres sports c'est juste démentiel...

> Ce n'est pas 23 euro par course mais 23 euro pour une consultation médicale annuelle ! Et cela ne ruine pas la sécu puisque cette consultation n'est normalement pas remboursée !
> S'il vous arrive quelque chose (ca c'est VOTRE problème), le médecin a qui vous avez falsifié le certificat devra prouver que vous avez fait un faux, prouver qu'il ne vous a pas vu en consultation ce jour là et cela est inadmissible.
Prenez VOS responsabilité et arrêtez de vous voiler la face : 23 euro par an pour une consultation avec un professionel de santé cela vous parait hors de prix ? La moindre course du coin comme vous dites demande 10 euro pour la participation ... Si c'est trop cher rien n e vous empêche de ne pas y participer, de courir le parcours la veille ou le lendemain.
23 euro c'est trop cher ? mais pas les 100 euro de chaussure, ni les 300 euro de GPS garmin, ni le sac de trail à 80 euro ?

Contester l'utilité de ce certificat est une chose, personnellement je pense que les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent, de prendre les risques qu'ils veulent mais à partir du moment où ils assument leurs responsabilités sans mettre en péril l'avenir professionnel d'autrui.

Julie (généraliste écœurée par vos propos)

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par gibus (invité) (20.133.40.xxx) le 06/12/13 à 11:39:43

@salmo
t as la palme !

> Ce n'est pas 23 euro par course mais 23 euro pour une consultation médicale annuelle ! Et cela ne ruine pas la sécu puisque cette consultation n'est normalement pas remboursée !
>>23€ pour un truc qui sert a rien....et on doit approuver ?? c juste du raquette organise par le lobby des medecins !

> S'il vous arrive quelque chose (ca c'est VOTRE problème), le médecin a qui vous avez falsifié le certificat devra prouver que vous avez fait un faux, prouver qu'il ne vous a pas vu en consultation ce jour là et cela est inadmissible.
>> et les medecins qu en on rien a kiker...c admissible ?? et ceux qui te font faire 2 flexions, prennent le poux (en pensant a ses vacances aux baleares) et la tension (en pensant comment il va pouvoir me fourguer la boite de vitamine du cabinet pharma qui sponsorise cette fameuse "conference" aux Baleares).....

>... Si c'est trop cher rien n e vous empêche de ne pas y participer, de courir le parcours la veille ou le lendemain.
>> ce te dit le marathon de paris demain vers 10h....je connais pas bien le chemin mais ma montre a 300boules va me le montrer, puis j ai une option bonus ds mon smartphone, il sonne direct au SAMU qd je me mange un bus sur le chemin....

>Contester l'utilité de ce certificat est une chose, personnellement je pense que les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent, de prendre les risques qu'ils veulent mais à partir du moment où ils assument leurs responsabilités sans mettre en péril
>> baaahh....non les gens sont pas libres....le certif est OBLIGATOIRE sur TOUTES les courses en France (et nul part ailleurs) !!!

>Julie (généraliste écœurée par vos propos)
>> Gibus un CaPeur qui conchie les medecins

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (90.58.116.xxx) le 06/12/13 à 11:55:06

"Julie (généraliste écœurée par vos propos)"


T'exagères ma grande, tu jettes tes carnets de rendez vous? tu n'as pas un suivi informatique? autant d'indices qu'un juge pourra retenir en cas de problème juridique.

Allez! reprends donc un p'tit coup de Sylvaner.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (80.12.100.xxx) le 06/12/13 à 18:39:03

Moi ce qui me saoule, ce sont certains organisateurs qui exigent ce certificat au moment de l'inscription (ou max 1 ou 2 mois après), et qui ne te laissent pas la possibilité de le fournir juste avant la course. Du coup tu es obligé de consulter le medecin pour un certificat tous les 8 ou 9 mois et non tous les 12 mois.

Genre les citadelles le 20 avril 2014 : inscriptions obligées avant le 13 novembre 2013 si tu veux une place, et obligation de fournir le certificat sous 1 mois, donc tu perds plus de 4 mois ...

UTMB & Cie : certif à fournir au plus tard le 31 mai pour une course fin août, tu perds 3 mois ...
Et en plus pour l'UTMB & Cie, le format est imposé !

Bref, un peu marre de ces organisateurs qui, parce qu'ils font le plein, se permettent d'imposer leur loi et de jouer aux petits chefs ...

(je sais, personne ne m'oblige a m'inscrire ...)

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par AmadeusZart (invité) (84.6.158.xxx) le 09/12/13 à 09:53:13

- « Si c'est trop cher rien ne vous empêche de ne pas y participer, de courir le parcours la veille ou le lendemain. »

Merci à toi quand même de préférer me voir crever tout seul dans mon coin sur le bord d'un de mes chemins, plutôt qu'au bord d'une route, au milieu (ou à l'écart) d'un troupeau d'une course proprement organisée, ou cela ferait bien désordre et mauvaise presse j'en conviens.
(Quelle est la place d'un clodo à une table chez Flunch ? Il n'a effectivement rien à y faire le salaud!)

- « mais pas les 100 euro de chaussure, ni les 300 euro de GPS garmin, ni le sac de trail à 80 euro ? »

Je suis un coureur minimaliste (et pas que de la tête) ; je cours régulièrement particulièrement bien dévêtu, et j'ai donc besoin de pas grand-chose. Sinan, mon sac à flotte que j'ai quand même, je l'ai eu en solde pour le prix d'une de vos consultations, et mes basiques kalenji aussi...

- « sans mettre en péril l'avenir professionnel d'autrui. »

Mon « avenir professionnel » a été mis plus qu'en péril à plusieurs reprises au cours de ma « carrière d'ouvrier jetable de société capitaliste » ; contre ou avec mon propre gré d'ailleurs, selon. Mais ça ne te parlera pas, et l'ordre des médecins s'en bat royal (car ainsi va l'ordre des choses).
Pour ne plus risquer de salir mon médecin de mon acte débile, dorénavant, quand je « frauderais là-dessus » (ce que je n'ai pas fais toute ma vie ni systématiquement, hein), j'assumerais ma connerie jusqu'au bout ; je mettrais un nom de vétérinaire, de garagiste, ou encore de plombier-chauffagiste. Aucun ne sera inquiété, et si ça peut même faire rire une dernière fois en découvrant la supercherie...

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par DrJ (membre) (82.66.29.xxx) le 12/12/13 à 19:54:09

@gibbus...ahaha lel voyage aux baléares sponsorisé par un labo...les clichés ont la vie dure...Pour rappel les labos, pharmacie, industrie n'ont plus le droit de nous offrir quoique ce soit...même pas un stylo..mais comme on est des rats on arrive à en gratter quand meme parfois (je parle des stylos hein) c'est fini le temps des voyages et tout ça.. c'est important que vous le compreniez hein et faites tourner l'info!!..aujourd'hui la plupart des médecins sont des anti labos (parfois farouche) sisisi je peux vous filer plein d'adresse
Le Lobby des médecins mais t'es sérieux? y a plein de témoignages sur ce forum de mecs qui se font signer des licences chaque année sur le coin du bureau de la secretaire (quand c'est pas elle qui la signe) , tu crois qu'ils font ça pour la tune?? franchement s'il y avait un vrai lobby des médecins qui veulent se faire de la tune sur toi la consultation serait plus à 23 euros depuis longtemps..

@194 : si le certif comprend un bilan cardio c'est clair que le nombre de décès diminue. Les italiens l'ont fait et l'ont prouvé sur les morts subites du jeune sportif. Je pense que sur les plus de 50 ans c'est net aussi
Cela ne vous alerte pas tous ces sportifs dont on dit qu'ils ont du arrèter leur carrière pour des problèmes cardio?

au lieu de dire les certif c'est pour dé responsabiliser les assurances il serait bon qu'ils servent à vous responsabiliser...
Car moi j'ai pas envie de te ramasser sur le bord de la route Amadeus, j'ai pas envie qu'un membre de ta famille m'appelle pour me dire que t'es cané...j'ai pas envie d'avoir cette sensation d'etre responsable de ta mort..ça va me foutre en l'air mon aprem et mon swing risque d'etre défaillant ou je risque de me perdre dans mes pensées et creer un accident avec mon audi TT...ou meme rater mon avion pour les baléares
Et je vois pas le rapport entre la course à pieds, les certificats et les chômeurs, le RSA, les ouvriers...moi je ramasse tout le monde le capitaliste et l'anti..
et entre nous tes kalanji pour les avoir au prix d'une consultation tu les as eu d'occaz? Parce que meme à 23euros tu les trouveras pas, alors quand tu penses qu'on fait la consultation à 6,90 (tiers payant) que t'es remboursé alors qu'on a pas encaissé ton chèque qu'au final la consultation te coutera 1 euro de ta poche...en fait t'es le nouveau Abebe Bikila...

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par DrJ (membre) (82.66.29.xxx) le 12/12/13 à 19:58:10

par contre je maintiens qu'il faudrait mieux organiser et aménager cet examen..le faire moins souvent (1 fois tous les deux ans) mais bien : adapté à l'âge, au passé sportif et aux anciens examens.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par AmadeusZart (invité) (84.6.158.xxx) le 13/12/13 à 11:58:25

Merci pour la réponse personnalisée doc.
Pou' les kalenji et la gamme de tarifs ;
http://www.decathlon.fr/C-427990-chaussures-homme/N-112228-marque~kalenji/T-7093
Je pourrais aussi vous filer un lien pou' la "halle aux godasses", mais vous ne connaissez sûrement pas (i vendent pô du chanel).
;-)
Le certif n'empêchera pas que peut-être un jour, on me ramassera. De toute façon, que ce soit en courant ou pas, on finit par se faire ramasser... Mieux vaut le plus tard possib' on est d'accord.
Se faire ramasser « en règle » ou pas, désolé doc, mais je m'en balance ; ça ne change rien. Je me responsabilise à ma sauce.
Pour le reste, il y avait rien de particulier à comprendre que le flirt permanent d'avec l’engrenage dans l'exclusion de certains, et j'ai la sale manie d'expier ici mes propres maux et malaises. Pour l'heure, tant mieux ou tant pis, je vais rarement voir mon doc (qui ne me manque pas!), et je n'irais toujours pas pour un certificat... de sitôt... ou il faut bien laisser 23 euros.
Sinan non; j'suis pô le nouveau Bikila, j'suis juste moi, voir rien, et c'est déjà bien assez.
;-)

- « je maintiens qu'il faudrait mieux organiser et aménager cet examen. »

Vous voulez m'examiner docteur Julie ?
;-)

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Inquisiteur (invité) (78.229.100.xxx) le 06/10/15 à 23:16:58

La loi a soit-disant été simplifiée en avril 2015 ???
http://www.valerie-fourneyron.fr/actualites/la-simplification-du-certificat-medical-une-mesure-de-bon-sens-tres-attendue.html

Mais elle ne change rien pour les évènements ponctuels et pour les autres (licences, UNSS) et bien en septembre 2015 j'ai toujours du fournir autant de FAUX certificats PHOTOSHOP.

Il faut vraiment être dans un pays de dérangés de la tête pour nier la responsabilité individuelle de chacun jusque dans son propre suivi médical !!!

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Serge92 (membre) (82.124.139.xxx) le 06/10/15 à 23:36:36

l'article est d'ailleurs erroné car dans la région de Venise en ITALIE il est même demandé pour leurs licenciés de passer un test cardiologique régulièrement!

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Olivier44 (invité) (90.2.22.xxx) le 07/10/15 à 00:15:35

Je le refais bêtement tous les ans.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (92.90.26.xxx) le 07/10/15 à 03:52:45

Certificat médical de 23 euros payé par les contribuables... Ça fait combien dans le trou de la secu, ça ?

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (37.163.212.xxx) le 07/10/15 à 09:09:54

Vous en faites pas les gars les socialistes y ont pensé
Ils veulent un nouveau certificat pour tous les tous les sports (avec sûrement une liste d'exeptions longue comme ma bite) et valable plusieurs années
Par contre bien évidemment il coûtera plus cher qu'une simple consultation et ne sera pas remboursé par la secu (d'ailleurs actuellement il n'est pas sensé être remboursé mais les médecins le passe comme une consultation)

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par sylvano81OM (invité) (79.90.150.xxx) le 07/10/15 à 11:07:30

Si je peux me permettre, si vous ne voulez pas payer 23 euro ou coûté 23 euro à la sécu juste pour un certificat, profité de vos autres consultations pour demander aussi un certificat !

Vous allez forcement tous au médecin de temps en temps, après même si votre certif a par exemple encore une validité de 3 mois pas grave profité en pour en faire un nouveau si vous avez l'occasion de passé chez le médecins !

Dans le cas ou vous n'irez jamais au médecins dites vous que 23 euro par an ce n'est rien, il y a beaucoup de gens qui coûte plus cher, sans parler que des sportifs comme vous tous peuvent éviter grâce a leur pratique du sport régulière certaines maladie donc un coût moindre pour le contribuable ! ^^

Donc inutile de prendre le risque de falsifié vos certificats :)

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 07/10/15 à 11:31:52

Tant que le tiers payant n'est pas généralisé, tu files pas ta carte de sécu et tu n'es pas remboursé. Tout simplement.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Coco (invité) (171.16.208.xxx) le 07/10/15 à 11:34:53

C'est ce que je fais tous les ans ou groupé avec une visite "normale" pour moi ou mes gamins !!

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (194.4.120.xxx) le 07/10/15 à 14:41:44

tout le monde ne va pas exprès chez le médecin juste pour un certificat médical, beaucoup en demandent un nouveau en allant chez le médecin mais pas uniquement pour avoir le certificat médical!

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par andin (membre) (146.155.21.xxx) le 07/10/15 à 15:38:36

Une question, je peux me pointer sur une course française avec un certificat en espagnol ? Ou ils vont me faire chier ?

@92.90: « Certificat médical de 23 euros payé par les contribuables... Ça fait combien dans le trou de la secu, ça ? »

Moins que les sédentaires qui prennent des pastilles pour le cholestérol au lieu de se bouger la raie...

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 07/10/15 à 15:44:49

d'ailleurs je me demande, un étranger qui vient faire une course en France... il se démerde comment avec cette histoire de certif ? Je vais pas tarder à être concerné moi...

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par le prixe (invité) (195.81.235.xxx) le 07/10/15 à 15:53:49


moi je falsifie mes chronos, je paramètre mon GPS avec un coeff correcteur de 0.9

j'améliore mes chronosses de 10%

j'oblige l'orga à publier mon faux chrono mesuré à mon poinié, sinon je leur envoie le fisc ==> podium à toulécou

Le prixe, comptab'

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par arninino27 (invité) (212.234.93.xxx) le 07/10/15 à 16:07:39

a HATZ,

sur certaines courses tu as des medecins qui te valident l entrée de la course ... ils te font faire qq exos...et voilà

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (194.4.120.xxx) le 07/10/15 à 16:11:02

Dans tous les cas il faut un certificat médical de moins de 3mois pour avoir une licence quel que soit le pays .

Et pour pouvoir s'aligner sur une course sur route sans licence il faut un certificat médical de moins de 12 mois.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 08/10/15 à 09:24:12

je pose la question parce qu'en course à pied, j'ai bien l'impression qu'il n'y a qu'en France qu'on fait chier pour les courses popu les non-licenciés avec un certif'.

en allemagne, pas de certif' ! et même pour l'inscription à un club, après je généralise peut être, mais dans un groupe de 10-42 on ne m'en n'a jamais parlé.
Après pour la section 8-15 et 3-10 peut être, leur entrainement est autrement plus corsé que notre groupe de poireaux (beaucoup de haute intensité avec récup statique, de renforcement muscu).

Pour les medecins à l'inscription je ne connaissais pas, pas vu au Marathon de Nantes notamment, mais jamais demandé non plus.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (194.4.122.xxx) le 08/10/15 à 09:46:02

Dans tous les cas il faut un certificat médical de moins de 3mois pour avoir une licence quel que soit le pays .

Et pour pouvoir s'aligner sur une course sur route sans licence il faut un certificat médical de moins de 12 mois.
c'est la loi qui veut ça

En Allemagne pour prendre une licence (de 2006 à 2009) j'ai jamais du présenter de certificat médical, pareil pour une course..
En France c'est différent!

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 08/10/15 à 10:09:52

et vive la grosse Merkel.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par sylvain_pva (membre) (91.135.176.xxx) le 08/10/15 à 10:21:13

les italiens ont grosso modo le même système que nous j'ai l'impression. Du coup leur demander un certificat médical ne pose pas de problème particulier, par expérience... plus compliqué avec les hollandais et les anglo saxons
les brésiliens se prêtent à l'exercice plutôt volontiers par contre

bref pour répondre à une des questions précédentes, les coureurs étrangers sont soumis aux mêmes contraintes quand ils viennent courir en france, faut donc bien leur expliquer ça lors de l'inscription !

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (194.4.120.xxx) le 08/10/15 à 10:30:47

et oui un étranger qui court en France est assujetti aux régles qui prévalent en France!

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par La grosse Merlkel (invité) (92.131.107.xxx) le 08/10/15 à 10:34:33

" En Allemagne pour prendre une licence (de 2006 à 2009) j'ai jamais du présenter de certificat médical, pareil pour une course.. "

Normal ! faudrait rembourser le montant de la visite à ces cons là, et puis quoi encore ? ...

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (81.80.45.xxx) le 08/10/15 à 13:46:17

surtout il faut que le certificat médical soit en français,
déja c'est une vraie contrainte pour les français, mais j’imagine pour un étranger qui doit fournir un certificat alors qu'il sais même pas ce que c'est vu que dans son pays y'en a pas besoin,
en plus il doit voir un médecin en france ? il le fait traduire par un expert à la Cour d'appel ?
tu m'étonne que les étrangers doivent encore nous prendre pour des cons
dans mon taf les étrangers me demandent toujours pourquoi tout est si compliqué en France

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (90.47.80.xxx) le 08/10/15 à 13:52:31

"Un certificat médical de non-contre-indication datant de moins d’un an pour l’obtention de la licence reste obligatoire."
"Pour les sports présentant des risques particuliers pour la santé ou la sécurité du pratiquant (alpinisme de pointe, plongée, parachutisme…), le certificat médical restera annuel."

Donc le certificat annuel ne sera plus demandé aux non-licenciés dans les courses ou l'organisation jugera qu'il n'y a pas de risque particulier, ni besoin d'un certif' annuel. Soit à peu près nulle part si je ne me trompe pas (?)!
Merci aux organisateurs, licenciés et non-licenciés de nous dire quoi que ça va changer pour vous.
Bravo aux législateurs.
La montagne a encore accouché d'un grain de sable.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (90.47.80.xxx) le 08/10/15 à 14:13:29

"dans mon taf les étrangers me demandent toujours pourquoi tout est si compliqué en France"

Tout n'est pas si compliqué partout !
Par exempe, dans ma recherche d'empoua, je suis confronté à des empouayeurs qui ignorent (au moins depuis le moyen-âge) quoi que c'est une convention collective et une grille salariale.
Bon, ils savent ce que c'est quand même que la médecine du travail (en général), car comme i' disent, "on peu pas faire n'importe quoi non pu". Même si le minimum de tous les deux ans (!) n'est pas toujours respectée par tous les empouayeurs, et que la visite "d'embauche" n'est pas toujours obligatoire...
Bon c'est vrai aussi que sociétalement parlant, il est plus naturel et respectable de mourir au boulot que sur une épreuve de course à pied ou là, ça pourrait-être un drâme.

Il faut bien comprendre que si en France c'est très compliqué, c'est pour faciliter beaucoup de choses.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 08/10/15 à 14:43:20

J'adore la conclusion, faudrait la floquer sur un ticheurte !

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Sigmund Bourdieu (invité) (92.131.107.xxx) le 08/10/15 à 14:51:25

" Il faut bien comprendre que si en France c'est très compliqué, c'est pour faciliter beaucoup de choses. "


Si c'est facile, c'est libéral, et le libéral ... ça fait mal au c.l, le protestant anglo saxon aime bien avoir mal au c.l, mais pas le latin catho, surtout français, qui a tué son père symbolique ( prénom Louis ) en 1987, et a ainsi gagner ses galons d'adulte.


ps : sous copyright, gare à vos miches .

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (92.131.107.xxx) le 08/10/15 à 14:52:00

gagné ...

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par 138 (invité) (86.65.167.xxx) le 08/10/15 à 14:52:49

...

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par sylvain_pva (membre) (88.185.163.xxx) le 08/10/15 à 19:42:51

jamais je n'ai lu dans la législation l'obligation que le certificat médical soit en français (ou rédigé par un médecin)

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Alexander 33 (invité) (108.61.211.xxx) le 08/10/15 à 20:50:28

ça tombe bien, c'est ma grand-mère russe qui m'écrit le mien !
:)))))

Qui falsifie ses certificats m�dicaux ? par Bugs Bunny (invité) (23.92.211.xxx) le 08/10/15 à 22:27:43

Mmmmmm... Quoi d'neuf docteur ?

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Daffy Fuck (invité) (198.71.230.xxx) le 08/10/15 à 22:48:03

Quelle salade! Après les champignons et les selphies, des salsifis! Faites ce que vous voulez des champs de patattes et de courges, mais laisser les carottes à nos lièvres. Merci.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par pablo (invité) (78.249.185.xxx) le 08/10/15 à 22:59:51

je ne cautionne pas la falsification même si je la comprends. Pour les concernés, moi même je fais tout pour économiser l'argent de la sécu.
Ca fait 4 ans que je cours sans avoir eu recours à un rdv spécifique avec un doc juste pour un certif. Je suis malade de temps en temps, ma femme également, mes gosses toute le temps... bref l'occasion de faire un certif cap en plus de la consultation... ok plus plusieurs certifs par années, à suivre sur le perso, mais 0 euros à ma charge et surtout à la communauté sur ce besoin précis de capeur ... du civisme.
Même si la politique dicte le civisme, à quand des certifs valables 2, 3, 4, 5 ans... un mec de 20 ans devant faire ces rdv annuel avec un doc pour un certif, c'est juste une dépense incroyable pour rien

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (194.4.120.xxx) le 09/10/15 à 09:08:30

tout le monde ne va pas exprès chez le médecin pour le certificat médical de non contre-indication.

puis libre à chacun de faire comme il l'entend!

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (88.160.85.xxx) le 09/10/15 à 09:28:03

15 ans que je cours avec un certif. falsifié. Et je pense que les 15 prochaines années seront similaires....

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par El Canterano (invité) (83.206.224.xxx) le 09/10/15 à 09:41:55

J'avoue que je me pose la question. Ca fait 13 ans que je vais chaque année chez le médecin pour faire un certificat pour pouvoir renouveler ma licence. Mais aussi 13 ans que je ne vais chez le médecin QUE pour ça. Je vais jamais chez le médecin, à part quelques rhumes, je tombe jamais malade. Du coup ça me fait bien chier de claquer chaque année 26€ pour ça.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (88.160.85.xxx) le 09/10/15 à 09:57:37

C'est une obligation débile, pondue par des fonctionnaires inutiles qui ne savent pas quoi faire de leur journée; falsifiez, falsifiez chers amis.... aucune hésitation a avoir

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (194.4.122.xxx) le 09/10/15 à 10:24:44

obligation légale ..

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Vendredi troller est permi (invité) (87.255.151.xxx) le 09/10/15 à 10:27:06

" fonctionnaires inutiles" => pleonasme non ?

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par K (invité) (81.49.56.xxx) le 09/10/15 à 10:35:03

""C'est une obligation débile,""

oui parce qu'un jour un "débile" peut être dans ton genre :-)), procédurier, vénal, de mauvaise foi, a porté plainte contre un organisateur de manifestation sportive et qu'un juge "débile" a donné raison au plaignant....

on vit une époque ou les mecs passent l'aspirateur et s'épilent le torse, ou les nanas se laissent pousser la barbe et ou les sportifs qui se tordent un ongle portent plainte contre le fabricant de chaussure ;-))

c comme ça

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (194.4.122.xxx) le 09/10/15 à 10:56:01

débile ou non c'est obligatoire!

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (87.255.151.xxx) le 09/10/15 à 11:00:11

soyez sympa et rentrez dans le rang. Merci.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par K (invité) (81.49.56.xxx) le 09/10/15 à 11:10:14

""" fonctionnaires inutiles" => pleonasme non ?""

non c plus subtil que ça....

quand je demande leur profession aux gens ils me répondent pour la plupart sans détour
K - vous faites quoi?
Rép : agriculteur!
Rép : menuisier!
Rép : boulanger!
Rép : fondeur!
Rép : coutelier !

etc etc

et puis arrive le cas typique :

Réponse : je travaille dans un bureau...
K : oui je ne vous demande pas OU vous travaillez mais quel est votre travail?
Rép : ben dans un bureau quoi....

Ben là c un fonctionnaire tu peux en être sûr

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (87.255.151.xxx) le 09/10/15 à 11:19:10

il est pt chimiss Rh ou bien comptable ?
bref deux catégories de travailleurs à reconvertir d'urgence en extracteur de minerais sous terre 7 jours sur 7.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Donald Duck (invité) (81.250.183.xxx) le 09/10/15 à 11:56:55

"vous faites quoi?"

Je ne fais pas quoi, je fais coin !

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par andin (invité) (190.215.161.xxx) le 09/10/15 à 12:13:33

T'es con Fonald.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par andin (invité) (190.215.161.xxx) le 09/10/15 à 12:20:26

T'es con Fonald.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Baobab (invité) (130.185.186.xxx) le 09/10/15 à 12:20:58

Je ne falsifie pas le certificat. Une fois par an chez le médecin ça ne me paraît pas excessif pour ma part.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Baobab (invité) (130.185.186.xxx) le 09/10/15 à 12:25:53

Par contre je confirme Donald a l'air bien givré ;)

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (92.131.107.xxx) le 09/10/15 à 12:39:13

" Rép : ben dans un bureau quoi....
Ben là c un fonctionnaire tu peux en être sûr "


Et s'il dit qu'il travaille sur un bureau, c'est un cadre de la fonction publique, j'en sais quelque chose.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par nono (invité) (84.55.167.xxx) le 09/10/15 à 12:50:43

Je suis ok avec Marathon man car je suis moi même organisateur. C'est vrai que le certificat n'a pas de valeur juridique, mais il couvre l'organisateur. Si il vous arrive un problème en course vous n'êtes pas clair falcification d' un document médical AIE AIE AIE.
C'st comme ceux qui revendent leur tant que ça se passe bien ça va mais en cas de problème....
A part ça le certif c'est du pipo sauf pour l'organisateur. La preuve lorsqu'ils ont pondu cette loi il faut savoir que le certificat devait avoir le tampon du service des sport de la mairie organisatrice. Imaginez le bordel, et puis les Mairies ouvertes le dimanche.......

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par K (invité) (81.49.56.xxx) le 09/10/15 à 14:56:54

à nono

tu auras toujours un con qui va te trouver une faille juridique et qui va nous complexifier le problème

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Sanzo (invité) (88.163.201.xxx) le 05/09/17 à 17:09:20

Bonjour,

En ce début de mois de septembre, je me permets de relancer le sujet puisque, comme tous les ans, je dois "à priori" me faire délivrer un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport.

N'allant jamais chez le médecin (pas malade) et n'ayant pas envie de perdre du temps et de l'argent pour un bout de papier sans grand intérêt j'ai fait quelques recherches sur le sujet des faux certificats médicaux.

Je suis notamment tombé sur l'article qui suit, indiquant que "L’article 441-8 punit la rédaction de faux certificats (jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende)."
https://adeorun.com/blog/faux-certificat-medical/

Question simple, donc : pensez-vous vraiment qu'on peut être inquiété par la justice en produisant un faux certificat médical destiné à pratiquer du sport de loisir ? Certains ont-ils déjà été inquiété ?

Merci par avance.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par patrick (invité) (84.100.197.xxx) le 05/09/17 à 17:28:59

25 euros la consultation pour avoir un certificat médical pour pratiquer la course a pied!je répéte 25 euros! +ou-en fonction du pratiquant:= pas de soucis: ci tu te blesse la question ne ce pose pas: protection assurée: un faux que des problemes:et ! avec la nouvelle réglementation ci tu vas dans un club ffa;plus besoin de certificat médical; juste a cocher les cases!rajoute la dessus une assurance de ton club pour quelques euros que du bonheur;un certificat médical ca coute 5 x moins cher que tes basquettes!

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Serge92 (membre) (83.204.233.xxx) le 05/09/17 à 17:38:55

SANZO assumes !

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (90.109.247.xxx) le 05/09/17 à 17:39:45

Faux certif mais alors jusqu'au bout : avec un faux nom de doc, une adresse bidon, un faux numéro, un faux fax.

Qui en découvrant ton faux document va penser à te faire un procès alors que tu sera handicapé ou mourant quand ils auront besoin de retrouver t'as délivré le certificat ?

Il n'y a pas encore de service de vérification des certificats médicaux. Tu imagines si l'organisation devait appeler chaque doc du certif pour vérifier son honnête délivrance ?

Par contre, en éditer un faux au nom de son doc (ou d'un vrai autre doc), c'est lui qui pourrait se retourner contre toi (s'il le faut), et comment !

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (37.169.180.xxx) le 05/09/17 à 18:06:48

Le certificat médical, chose très nécessaire.
Perso, je ne vois même pas mon médecin. Il a un banc dans sa salle d'attente et suite à mon coup de fil, il laisse le certificat et je viens le récupérer. Ca doit bien faire 2 ou 3ans que je n'ai pas vu mon médecin (de famille aussi).

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par caneslak (invité) (95.90.219.xxx) le 05/09/17 à 18:47:58

C'est la France et le risque 0 que voulez-vous... En allemagne là ou j'habite je n'ai pas eu besoin de certif pour m'inscrire, et ce n'est pas l'autre bout du monde.

Un exemple qui me fait bien rire (ou pleurer avec le recul)

Lorsque j'étais étudiant un jour de décembre 2013, je m'étais cassé le scaphoïde gauche en tombant à ski au mont-dore. Comme j'étais parti tout seul, je me débrouille pour qu'on me déchausse les skis, puis je rentre à la voiture puis aux urgences dans la foulée avec ma main cassée...

On me fait un plâtre, normal, et l'interne me fait un certificat pour pouvoir bénéficier d'un tiers-temps pour mes examens, car mes partiels étaient 2 jours après, et comme je suis gaucher...

J'arrive serein avec mon certificat au secrétariat de ma fac, pour pouvoir avoir un PC Portable le jour des exams, car je me voyais mal remplir des copies doubles de la main opposée...

CERTIF NON VALABLE, seule la médecine préventive du CROUS est habilitée à faire ces certificats, paye la confiance envers l'interne, le mieux placé tout de même vu qu'il a vu les radios1! J'appelle au CROUS : 5 jours d'attente pour avoir un rendez-vous... J'ai passé les 3ers jours à rédiger des copies doubles de la main opposée. J'ai eu la licence malgré le mental que ça prend mine de rien (c'est comme faire du calcul mental des heures durant pour sa vie) et je plains les correcteurs qui m'ont relu...

Tout ça pour dire que c'est vraiment une spécificité française de vouloir des documents de confirmation à tout prix pour éviter à tout prix les litiges et les abus, dont les certifs pour le sport, alors que l'on pourrait se baser sur la confiance mutuelle pour faciliter très grandement la paperasse et les problèmes qui en découlent, et qui nous ont tous rendu au moins une fois hors de nous mêmes.

(en Allemagne encore : un SMS au proprio suffit pour donner un préavis de départ de logement, pas de recommandé, juste une trace écrite)

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Rollin (invité) (90.50.48.xxx) le 05/09/17 à 18:52:12

Et d'aller voir votre médecin juste pour vérifier que tout va bien (préventif), c'est pas bien ça ? Allez hop une prise de sang, une vérification de ma peau qui ne se cancerifie pas et un certificat. Impeccable.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par 36 15 allo docteur (invité) (3.24.74.xxx) le 05/09/17 à 18:55:19

Un client !

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (78.127.104.xxx) le 05/09/17 à 20:18:08

moi

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (90.109.247.xxx) le 05/09/17 à 20:33:28

"alors que l'on pourrait se baser sur la confiance mutuelle pour faciliter très grandement la paperasse et les problèmes qui en découlent, et qui nous ont tous rendu au moins une fois hors de nous mêmes."

Sauf qu'en effet, en France (un peu comme dans la plupart des coins du monde ?) on est pas dans la société de la confiance, mais de la défiance.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (90.108.192.xxx) le 06/09/17 à 00:41:15

ah l'Allemagne, quel merveilleux pays ... avec l'emploi des p'tits roumains à 7€ de l'heure, charges comprises ...

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (109.62.75.xxx) le 06/09/17 à 02:12:31

eh Pépé le résistant sors la tête de ta poubelle, parce qu'en France aussi, on pratique...

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (51.255.47.xxx) le 06/09/17 à 07:13:29

Les fraudeurs, je les enduirais de merde, avec un seau. Je les tondrais en place publique. Un ou deux coup de tison chauffé à blanc, histoire de leur apprendre les bonnes manières.
Et pour finir, une balle dans la tête. Retransmis à la télé en plus, juste après recreA2 pour éduquer les gniards.
Oui, voilà ce que méritent les fraudeurs de tous poils. J'en ai autant pour les gros cons qui tirent la chasse à toutes heures de la à nuit au-dessus de chez moi. Çui-la aussi je l'ai sur ma liste.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Hatz' (invité) (82.231.127.xxx) le 06/09/17 à 09:13:02

ouai nan, l'Allemagne il y a du bien, mais c'est aussi du bien dégueux sur beaucoup de points. Mais bon pas de certif' en tout cas, tu cours naturellement à tes risques et périls. S'il fallait rendre le certif' efficace ce serait bilan sanguin et écho cardiaque pour tout le monde :D... je serai cardiologue je monterais un petit groupe de lobbyistes pour rendre ça obligatoire !

L'Allemagne, c'est aussi le dernier pays d'Europe où il y a eu des morts lors d'un trail car départ donnés avec annonce d'orages ! :D (je parle pas de décès à cause d'une chute ou d'un malaise cardiaque, mais de mecs restés bloqués trop longtemps sur le Zugspitze :D)

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 06/09/17 à 09:24:25

@Hatz'
3 morts en France en 2009 sur un trail dont 1 médecin :
http://www.u-trail.com/73657-trail-mercantour/

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Hatz' (invité) (82.231.127.xxx) le 06/09/17 à 10:05:06

a mierda... oui j'ai tendance à descendre un peu trop le pays des teutons.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (2.24.123.xxx) le 06/09/17 à 10:10:04

Hatz' le corrupteur !

https://www.youtube.com/watch?v=9aq006soEYg

On ne dira rien !

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par caneslak (invité) (95.90.219.xxx) le 06/09/17 à 12:24:02

Ouais les heures sup payées à 100% fixe au lieu de 125 puis 150% comme chez nous en France je trouve ça vraiment injuste, on a vite fait de faire des semaines de 50 heures pour une misère ^^

Je trouverais juste plus normal de responsabiliser tout simplement le coureur plutôt que de dédouaner sa responsabilité à travers l'organisation et son médecin. ça simplifie beaucoup les choses et c'est ce à quoi on aspire en ce moment et en général je pense.

Là ou ça peut pêcher c'est peut-être les sommes investies car les coureurs dans l'inscription, s'il y a un problème de santé, de matériel ou de météo ce serait bête de ne pas faire la course vu le prix payé voire les congés posés, et ça peut influer sa décision de finalement faire la course ou non malgré les risques.

Si mon pseudo a un peu changé entretemps c'est marrant de voir mon topic revenu à l'affiche ^^ entre 21 et 25 ans ma plume a changée.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (90.109.247.xxx) le 06/09/17 à 13:29:17

"Je trouverais juste plus normal de responsabiliser tout simplement le coureur plutôt que de dédouaner sa responsabilité à travers l'organisation et son médecin. ça simplifie beaucoup les choses et c'est ce à quoi on aspire en ce moment et en général je pense."

C'est évident, et le non licencié ne voit toujours rien venir contrairement à la substancielle évolution faite à la faveur des seuls licenciés.


Pour répondre au "délicieux" (51.255.47.xxx) je répondrais que les faudeurs de ce sujet (le certif pour une course), (à la condition que le nom du doc et tout le reste soit bidon) ne pourrait au final ne faire qu'au pire que du tort à eux même, et au mieux mettent en pratiques de substancielles économies pour la sécu qu'ils sont en capacité d'offrir. (Presque pour l'intérêt général !) (mais tout dépend de quels intérêts on parle en effet).

Cite moi un exemple de fraude (billet ratp ou fiscale par exemple) ou c'est "orienté" ainsi ; c'est jamais le cas puisque par définition, ces fraudes là seront à l'avantage du fraudeur et au détriment du fraudé (le fisc, le salarié, l'usager, la ratp...)

En arrivant sur sa course avec un certif bidon, ce fraudeur là ne vole en rien l'organisation. Certes, il la trahi puisqu'il ne s'engage pas aux conditions auxquels il devait.

Dans tous les cas, l'organisation ne sera jamais responsable de son faux, ni incriminé financièrement (il pait le montant de la course comme ceux avec un certif' en règle).

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (90.109.247.xxx) le 06/09/17 à 14:06:33

"eh Pépé le résistant sors la tête de ta poubelle, parce qu'en France aussi, on pratique..."

On à pratiqué, on pratique, et on pratiquera encore :

https://blogs.mediapart.fr/thomas-portes/blog/020917/gilbert-cette-la-carte-secrete-de-macron-qui-prone-un-smic-par-region-et-par-age

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par K (invité) (90.34.182.xxx) le 06/09/17 à 16:04:11

tout le monde triche, à plus ou moins grande échelle, en général, je ne parle pas du sport en particulier
tout le monde ment aussi, c'est même indispensable

celui qui ne triche pas est à mon avis "inquiétant"...

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par banquier suisse (invité) (80.15.154.xxx) le 06/09/17 à 16:09:04

Tiens donc !

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (3.24.88.xxx) le 06/09/17 à 17:14:11

Le pauvre banquier qui se sent visé ? tiens donc ?
;-)

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (2.24.136.xxx) le 06/09/17 à 17:28:17

Il semblerait que c'est culturel !
https://lc.cx/crFn

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (90.109.247.xxx) le 06/09/17 à 19:13:30

En effet, tous le monde triche plus ou moins (ou a au moins triché une fois dans sa vie sur quelque chose)...

Tricher avec un certif' bidon ça me parait pas bien méchant ; au pire ça pourrait peut-être desservir un jour le tricheur et lui seul.

Tricher avec les fiches de paie de ses salariés (si ça peut aussi un jour desservir le tricheur) ça dessert les salariés d'abord, le système des retraites, du chômage, bref, ça dessert l'intérêt général.

Dans le premier cas, c'est comme piquer une pomme dans un verger qui n'est pas le nôtre, dans le second comme braquer une banque.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (211.24.112.xxx) le 06/09/17 à 19:20:51

tu préfères voler les honnêtes gens aux voleurs, pourquoi pas ? Moins risqué sans doute ?

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par ni dieu ni maitre (invité) (90.96.192.xxx) le 06/09/17 à 20:00:01

pour répondre au premier message, +1 pour enfreindre la loi, et il faut encourager les gens à le faire, je le conseille tous les jours à mes enfants, nous se sommes pas des moutons et je sais juger par moi-même ce qui est bon pour moi et les autres.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (83.204.233.xxx) le 06/09/17 à 21:17:17

"Tricher avec un certif' bidon ça me parait pas bien méchant ; au pire ça pourrait peut-être desservir un jour le tricheur et lui seul."

sauf que ce sont les mêmes qui reclameront, en cas de pépin, leur prise en charge par la collectivité, incapables de s'assumer eux et leurs actes!

Qui falsifie ses certificats medicaux ? par F. Alse (invité) (217.182.129.xxx) le 07/09/17 à 01:52:20

Que veux-tu qu'ils aient a reclamer ?
Dans la plupart des cas, personne ne voit rien et n'a jamais rien vu !

En cas de pepin, le blesse sera pris en charge par son assurance maladie et (eventuellement) sa mutuelle.
Son autorisation a monter dans le vehicule des secours ne sera pas conditionnee a la "qualite" de son certificat.

Comme dans toute autre circonstance.

Ce n'est pas son (vrai ou faux) certificat medical qui lui ouvre (ou ferme) ses droits en cours sous son regime.

Si sur sa course un chauffard le renverse lui et un autre equipe d'un certificat authentique : les deux seront pris en charge.
S'ils en sortent tous les deux en fauteuils, les deux reclameront les pensions ou complément de ressources auxquels ils pourront pretendre, tous comme ils finiront par toucher ce a quoi ils auront droit.

Perso je n'y vois rien d'anormal.
Toi si ?
Tu te leveras pour rappeler aux yeux du monde son faux certif, et lui fera un proces parce qu'il etait sur une course sans tous les elements obligatoires, pour que la France lui colle jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et récupère 75 000 euros d’amende ?
(Et ma main dans ta gueule, tu la veux ?)

Ensuite nos deux handicapes porteront plainte contre le chauffard et l'organisation.
L'organisation pourra mettre sur la table que le certif de l'un etait faux : le mec n'avait pas a etre sur la course.
Et ce sera termine avec lui.
Resultat, l'organisation pourrait etre plus emmerdee avec celui qui avait un vrai certif'...

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (83.204.233.xxx) le 07/09/17 à 10:40:18

simple ethique perso et respect, de soi, des autres, des regles: helas les frenchies veulent tout sans jamais en payer le prix...la santé, la bouffe, les vacs, etc! mais à chacun de tenir debout comme il veut

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par maton (invité) (47.2.142.xxx) le 07/09/17 à 11:23:09

Ils sont près de 600 à nous pondre des lois sans jamais en supprimer ! Tu comprends que certains en évitent ! Il est normal et sain pour le peuple de s'évader de la geôle législative !

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (92.142.195.xxx) le 07/09/17 à 11:55:26

" Je trouverais juste plus normal de responsabiliser tout simplement le coureur "


Responsabiliser ça ne veut rien dire, être " responsable ", se conduire comme tel, non plus, je suis " responsable de " ça a du sens, ça on trouve dans la littérature.

Par contre dans le Figaro, dans les cours de " management ", du " responsabiliser " ils en ont plein la gueule, libérale la gueule, évidemment.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (90.109.247.xxx) le 07/09/17 à 12:00:08

"helas les frenchies veulent tout sans jamais en payer le prix"

Pas tout à fait faut.
Mais d'autres ne veulent pas forcément tout.
Un travailleur pauvre, un chômeur, un bénéficiaire de minima social (entre autre) il pourrait avoir envie de frauder son certificat.
À tort ou à raison, qu'on lui lâche la grappe.

À chacun de tenir debout comme il veut... ou peut.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Le responsable (invité) (90.109.247.xxx) le 07/09/17 à 12:22:35

Je veux limiter les travailleurs détachés en Europe, pour éviter le dumping social lié. Tel pays n'a pas à être le fournisseur officiel en travailleurs pauvres.

En parallèle, je vais légaliser, faciliter régulariser le dumping social dans mon pays avec une nouvelle loi travail, pour en faire un pays de héros.

Je suis responsab'.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Malthusse (invité) (92.142.195.xxx) le 07/09/17 à 12:27:31

Ouais ! vive le travaiileur pauvre qui ne se plaint jamais, n'est jamais en arrêt de travail ( à ses frais ), et qui crève 1 jour après l'âge d'accession à sa très modeste retraite ( par capitalisation ).

Que voilà un vrai responsable.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (73.20.142.xxx) le 07/09/17 à 12:30:49

les héros sont bien au cimetière au moins ils n'assassinent personne.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Pointes (invité) (77.198.13.xxx) le 07/09/17 à 21:36:37

Vous vous faites vraiment ch.er avec des conneries !

un certificat c'est 25 euros pour faire minimum 10 courses dans l'année cela fait 2e50 la course.. c'est pratiquement le prix d'un café ;

Faire un faux certif cela correspond a être daccord avec le dopage ,il n'y a aucune différence . Que l'on supprime les Licences plutôt et l'adhésion obligatoire en club ..a 200 e ..Là il y a un vrai débat

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par NL (invité) (90.109.247.xxx) le 07/09/17 à 21:48:54

"Que l'on supprime les Licences plutôt et l'adhésion obligatoire en club ..a 200 e .."

Mais certains le font déjà, on les appelent des non licenciés.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Pointes (invité) (77.198.13.xxx) le 07/09/17 à 21:50:27

NL Non pas pour la piste ni pour les qualif etc

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (46.193.133.xxx) le 07/09/17 à 22:43:42

" un certificat c'est 25 euros pour faire minimum 10 courses dans l'année cela fait 2e50 la course.. c'est pratiquement le prix d'un café ; "
Tu fais vraiment ch*er avec tes conneries surtout : l'immense majorité des coureurs fait moins de 10 courses à l'année d'une part, et d'autre part, faire payer 2.5euros en gros chaque mois sans raison c'est stupide (imagine si ton opérateur téléphonique te faisait cette augmentation et te disait "mais ne t'inquiète pas c'est le prix d'un café").

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 07/09/17 à 23:18:11

@Pointes : ça fait surtout des tas de visites inutiles chez le médecin, voire le cardiologue quand le con veut se protéger, alors qu'il me semble qu'ils ont déjà pas mal de taf.

Un peu comme le casque obligatoire à vélo, au finale ça finit par faire des morts : on décourage les gens, avec le message implicite que c'est dangereux et de nombreuses personnes décèdent de problèmes liés au manque d'exercice... tout ça parce que les décideurs n'ont pas de courage et que les électeurs sont des cons.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Pointes (invité) (77.198.13.xxx) le 08/09/17 à 08:42:58

(46.193.133.xxx) (134.171.85.xxx)
c'est le même genre d'arguments que les empafés qui grillent les feux rouges 'immense majorité des coureurs fait moins de 10 courses" Ah ? J'aimerais voir les stats

"ça fait surtout des tas de visites inutiles chez le médecin, voire le cardiologue quand le con veut se protéger, alors qu'il me semble qu'ils ont déjà pas mal de taf."
c'est pas cela qui encombre les cabinets médicaux mais la petite vieille qui vient s'épancher parceque c'est son seul lien social sinon Un toubib qui l'oeil en 5 min vois suis tu as un truc qui déconne

"on décourage les gens, avec le message" comme ce toubib en ballade dans mon voisinage avec ses 3 mômes et qu'un chauffard est venu renverser c'est pour cela que depuis 30 ans je ne fais plus de vélo sur route depuis qu'un 38 tonnes m'a effleuré la main .
Je ne porte pas de casque à vélo mais quand je vois trois mômes en ville dans un vélo cargo sans casque quelle inconscience des parents !
Pourtant c'est grace au vélo que je mettais 2min30 au kilo en CAP

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (90.109.247.xxx) le 08/09/17 à 08:53:20

"un faux certif cela correspond a être daccord avec le dopage ,il n'y a aucune différence"

ah ?
C'est un angle de vue comme un autre que je ne partage pas du tout, même si cela reste de la triche quant aux règles.
Le faux certif' ne fera jamais rien gagner en performance ; mais il permet une insertion dans le peloton de quelqu'un qui ne devrait (de par ce fait) y avoir sa place.
Au titre d'une raison pécunière ou d'une lassitude de cette obligation admninistrative qui ne vise qu'à protéger l'organisation, comme le ferait une "décharge".

A quand, en France (à défaut de son abolition) un certificat médical valable (aussi) 3 ans pour les non-licenciés ?
Après 2024 ?

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (90.109.247.xxx) le 08/09/17 à 09:02:18

"Que l'on supprime les Licences plutôt et l'adhésion obligatoire en club ..a 200 e .."

Mais la licence va tout ou partie en soutient financier à toute la filière de ton sport, et l'adhésion à celle de ton club (qui t'offre en retour une infrastructure, un entraineur salarié ou bénévole).
Si tu supprimes ça comment va vivre ton club et ses acteurs ?

T'es pour cette abolition là, toi, mais pas pour celle du certif'...
En gros t'es pas favorable à l'abolition d'une obligation populaire, mais tu le serais à celles "de pseudo élites".
Bref, dans l'air de ton temps ;-)

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par K (invité) (37.71.188.xxx) le 08/09/17 à 09:04:35

à ""banquier suisse (invité) (80.15.154""

fais pas semblant de ne pas comprendre Picsou
quand je dis tout le monde c'est tout le monde, certains ne s'en rendent même pas compte

j'en ai connu "un" qui restait scotché à 130 sur autoroute et quand je dis 130 c'est 130....le truc totalement impossible à faire même si on reste concentré

à 129 il accélérait et à 131 il relevait le pied

bon..... il était suivi en psychiatrie, n'a jamais eu de "copine", n'a jamais eu d'enfant, n'a jamais eu de travail stable, a toujours vécu chez ses parents et pourtant il avait un métier enviable

lui je suis certain qu'il ne trichait pas
il est d'ailleurs allé voir la police parce que dans son service quelqu'un "trichait" ou s'""arrangeait avec les règles""

un profil particulier

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Pointes (invité) (77.198.13.xxx) le 08/09/17 à 09:12:20

(90.109.247.xxx)
"reste de la triche quant aux règles." Et si c'était plus "grave " que le dopage ! le type qui monte dans une voiture pour débarquer a 2 kms de la ligne d'arrivée du marathon ...finalement je suis convaincu . il a raison

"il permet une insertion dans le peloton de quelqu'un qui ne devrait (de par ce fait) y avoir sa place. " je ne vois pas .Cette année , je n'ai pas fait de compète (pour d'autres raisons et elle n'est pas terminée) cela ne m'a pas empêché de me tirer la bourre avec certains ..

"cette obligation administrative" A moins d'être tous les jours dans la salle d'attente pour une raison ou une autre pour beaucoup c'est l'occasion de LA visite annuelle .

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (90.109.247.xxx) le 08/09/17 à 09:16:38

"était suivi en psychiatrie, n'a jamais eu de "copine", n'a jamais eu d'enfant, n'a jamais eu de travail stable, a toujours vécu chez ses parents"

En parlant d'à priori et de pré-jugés, c'était "seulement" pour toute ces raisons listées qu'il était suivi en psychiatrie ?
;-)

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (90.109.247.xxx) le 08/09/17 à 09:30:11

"l'occasion de LA visite annuelle ."

Pas faux.
Comme il y a peu encore, il y avait l'occasion de la visite annuelle du médecin du travail, visite dorénavant possiblement effectuée jusqu'à tous les 5 ans maxi. (5 ans putain !)

Et ces deux docs (travail/"sport") ne communiquent ni ne se substituent à l'autre...
Cherchez pas l'erreur, y'en a jamais eut ?
LoL.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par K (invité) (37.71.188.xxx) le 08/09/17 à 09:43:34

à (90.109.247.xxx)

fais pas semblant de ne pas comprendre ce que je veux dire
je donne quelques éléments factuels, sans parler du reste en évitant de rentrer dans les détails, mais qui forment une fois assemblés un TOUT

on est loin des apriori de Mr et Mme tout le monde

et puis je vais te dire...au bout de 40000 ou 500000 entretiens singuliers avec des individus aussi diversifiés que l'on puisse s'imaginer on finit et c'est une chance par ne plus savoir où se situe la vérité, si elle existe :-)

je fais personnellement la différence entre ceux qui font du bien et ceux qui font du mal
ou si tu préfères la différence entre ceux qui construisent et ceux qui détruisent...
je n'ai pas de sympathie particulière pour ceux qui détruisent et font du mal, c'est tout ce que je sais

alors quand je te dis du mal...par : c'est une tentative de meurtre et un homicide depuis la fin de l'année dernière

et pourtant l'un des deux je le trouve sympa....mais bon je ne lui confierai pas mes gosses (c'est une façon de parler)

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Pointes (invité) (77.198.13.xxx) le 08/09/17 à 09:55:28

(90.109.247.xxx) "Mais la licence va tout ou partie en soutient financier à toute la filière de ton sport, et l'adhésion à celle de ton club (qui t'offre en retour une infrastructure, un entraineur salarié ou bénévole).
Si tu supprimes ça comment va vivre ton club et ses acteurs ?"
(90.109.247.xxx Tu es vraiment dans l'air du temps ;-)
1 Mes clubs : ont été des "répulsifs " ! (voir l'autre fil sur les clubs)

2 "un entraineur salarié ou bénévole)" Le mec qui m'a jeté quand j'ai été me renseigner l'an dernier "On a pas le temps de s'occuper de vous " (en minime 2 et cadet 1 je valais 2min30 au kilo sur la cendrée et piste de 250m .J'aurais bien voulu voir ses perfs ! )

3 "en soutient financier à toute la filière de ton sport " Voir le feuilleton du rugby en ce moment interessant ou en CAP les coureurs des hauts plateaux qui courent les primes (grand bien leur fasse ) Ou la "kermesse" qui reunit 15000 personnes avec tous les sponsors et l'occasion de "récuperation" que cela permet ..

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (90.109.247.xxx) le 08/09/17 à 10:17:31

"Mes clubs : ont été des "répulsifs " !"

Je comprend. Même si je reste persuadué que ce qui fait répulsif c'est pas tant le club en lui-même, que le genre humain qui le garnit ;-)
Ce qui se conjugue à la difficulté (que je connais trop bien) d'individus (en marge d'une façon ou d'une autre) à pouvoir se trouver leurs places (sans que celle qu'il quête soit pointée d'un doigt accusateur).
;-)

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (90.109.247.xxx) le 08/09/17 à 10:26:13

"des individus aussi diversifiés que l'on puisse s'imaginer on finit et c'est une chance par ne plus savoir où se situe la vérité, si elle existe"

Merci doc, tu me rassure là ! ;-)

"je n'ai pas de sympathie particulière pour ceux qui détruisent et font du mal, c'est tout ce que je sais"

C'est beau... Et ça me parle. La sympathie toute particulière pour le genre humain, est d'ailleurs bien entamée un peu partout sur ce petit globe ;-)

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Pointes (invité) (77.198.13.xxx) le 08/09/17 à 10:30:31

90.109.247.xxx)
"le club en lui-même, que le genre humain " Excepté que c'est l'inverse c'est le genre humain qui a créé le club .

Il est intéressant alors d'analyser la structure hiérarchique d'un club en termes de pouvoir de reconnaissance , de visibilité de ces dirigeants dans la sphère sociale et de leurs relations avec les institutionnels ....
Pour certains ce n'est pas une généralité toutefois là est l'essentiel du pb , cette notion hiérarchique , cet investissement viennent combler les manque du quotidien .

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (92.142.195.xxx) le 08/09/17 à 11:35:00

K a raison, beaucoup de gens trichent, sport, boulot, poltique... des apparences, des mensonges.


Rastignac ( Balzac ) ; " mentir, tromper, tuer pour ne pas être tué ", et ne pas oublier cependant d'aller à la messe le dimanche suivant, et de donner une petite pièce aux mendiants, pour s'acheter une part de paradis.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (185.15.227.xxx) le 08/09/17 à 11:38:48

désormais le certif médical sera valable 3 ans

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (90.109.247.xxx) le 08/09/17 à 11:41:29

pour le licencié, pas (encore) pour le non licencié...

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par caneslak (invité) (95.90.219.xxx) le 08/09/17 à 12:24:57

Ce serait cool d'avoir l'avis d'un généraliste pour connaître son point de vue !

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (92.142.195.xxx) le 08/09/17 à 12:37:28

Faudrait avoir l'avis du Dr Mamadou.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Davis (invité) (90.109.247.xxx) le 08/09/17 à 14:45:20

Faut-il obligtoirement avoir un avis "là-dessus" et surtout, un avis sur tout ?
;-)

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par K (invité) (90.18.89.xxx) le 08/09/17 à 14:48:58

""(92.142.195.xxx)""

on triche tout le temps
il est impossible de faire autrement

dans mon travail si on me pose une question directe je réponds sans détour et sans mentir CAR on me rétribue pour cela, c'est mon travail, c'est ce que veulent les patients : savoir ce qu'il leur arrive
mentir ou minimiser c'est une faute morale dans cette circonstance

donc j'exclue mon travail

mais dans la vie de tous les jours on s'arrange déjà et en grande partie pour ne pas froisser les gens qu'on aime

quand ma femme me dit : "Tu ne trouves pas que j'ai minci?"....je réponds OUI :-)
quand ma fille me demande : "Tu crois que j'aurai mon BAC?" je réponds : ""Ben c'est évident!!""...alors qu'au fond de moi j'ai de gros doutes...mais comme je ne veux pas l'inquiéter je "pousse" dans le bon sens et je l'encourage....en fait elle l'a eu ;-))

donc je mens parfois pour de bonnes raisons mais bon c'est pas si grave

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Le pote âgé (invité) (90.109.247.xxx) le 08/09/17 à 15:30:04

Quel salsifis sous serres avec mes haricots ?

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par The Running Man (invité) (109.2.173.xxx) le 08/09/17 à 15:55:37

Tu devrais poser la question inverse : qui a un vrai certificat médical ?

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 08/09/17 à 17:16:56

Bonjour, je certifie des falsifications médicales.

Consultations par méls et échanges par impressions écran.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (90.23.199.xxx) le 10/09/17 à 10:00:07

quand ma femme me dit : "Tu ne trouves pas que j'ai minci?"....je réponds OUI :-)
quand ma fille me demande : "Tu crois que j'aurai mon BAC?" je réponds : ""Ben c'est évident!!""...alors qu'au fond de moi j'ai de gros doutes...mais comme je ne veux pas l'inquiéter je "pousse" dans le bon sens et je l'encourage....en fait elle l'a eu ;-))

----

en d'autres termes, un hypocrite ou en langage plus châtié un faux-cul !

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (92.142.195.xxx) le 10/09/17 à 11:13:01

" en d'autres termes, un hypocrite ou en langage plus châtié un faux-cul ! "


Tout à fait, et toi tu n'es pas un vrai bourrin, tu es un mec intelligent.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (90.23.199.xxx) le 10/09/17 à 14:27:07

bah tu vois que t'es pas trop con non plus, au moins des écrits censées à la fin de ta phrase !!

Allez, poursuit ton effort, ça devrait te permettre t'obtenir ton redoublement ;-))

J'espère ne pas avoir choqué la vierge effarouchée que tu es ....

MDR

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Profiler (invité) (90.109.247.xxx) le 10/09/17 à 15:45:03

Si ses réponses aux questions sont "hypocrites", elles restent motivées par sa toile de fond ; avant tout, il ne veut pas froisser les gens qu'il aime. (Voir sa réponse complète).
Et pour ne pas les froisser, il préfère régulièrement s'arranger avec la réalité de ce qu'il pense sur ces/des questions. (À tort ou à raison, tout n'est qu'angles de vue).

En d'autres termes, il pourrait aussi systématiquement se traduire les questions réelles de sa femme (suis-je toujours belle ?) et de sa fille (tu me fais confiance papa ?) et essai d'y répondre comme l'époux et le père-modèle qu'il aimerait être pour elles.

;-)

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par K (invité) (90.18.89.xxx) le 11/09/17 à 08:24:13

""un faux-cul""

oui tout à fait ou un diplomate si on veux mais pas tout le temps non plus

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (92.131.104.xxx) le 11/09/17 à 10:11:39

J'ajouterais, plus on est diplômé, plus on devient diplômate, je pressens d'ailleurs quelque perversion manifeste découlant du phénomène culturel, connu pour être subversif politiquement, j'attends l'intervention du Dr Mamadou pour avoir un avis définitif.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par caneslak (invité) (95.90.219.xxx) le 28/09/17 à 14:22:00

Salut salut ! Malheureusement je ne suis pas abonné au monde.fr pour avoir l'intégralité de la tribune, mais en voici déjà la moitié accessible à tous

http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/09/27/le-certificat-d-aptitude-sportive-n-a-aucune-justification-medicale_5192244_3232.html

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par loris (membre) (192.44.63.xxx) le 28/09/17 à 14:34:47

Allez, le forum Kikourou a deja copié l'article

Dans une tribune au « Monde », le pédiatre Bruno Jeandidier s’insurge contre cette tradition onéreuse et inutile qui encombre les cabinets médicaux à l’automne.

TRIBUNE. Les adolescents et jeunes adultes qui excellent dans le sport qu’ils pratiquent aujourd’hui peuvent espérer participer aux Jeux olympiques (JO) de Paris ; pour les jeunes enfants d’aujourd’hui, il est trop tôt pour rêver de ces jeux car ils sont nés trop « tard » pour être prêts en 2024 ! En revanche, cet événement convoque une réflexion publique sur la place du sport dans le développement de la personne.

Le sport arrive largement en tête des nombreuses « activités » extrascolaires proposées aux enfants, et ce parfois dès l’âge de 3 ans. Le développement de ces activités au cours des décennies passées témoigne de la prise de conscience des bienfaits du sport pour chacun, tant sur le plan physique, psychique que social, et remédie aux effets délétères d’une vie sédentaire et urbaine.

Cabinets assaillis

Les parents se font une obligation morale et sociale d’inscrire leurs enfants à ces activités extrascolaires, montrant ainsi qu’ils veillent à l’épanouissement de leur progéniture, transformant aussi mercredis et week-ends en rallyes ou en marathons.

Ils invitent ainsi leurs enfants à se divertir, à se dépenser, à s’initier à un sport individuel ou collectif, à découvrir et à accepter leurs propres limites.

A la demande des multiples clubs ou des fédérations sportives qui coordonnent ces activités, à chaque rentrée, des millions de parents assaillent les cabinets médicaux pour obtenir le « certificat d’aptitude sportive », sésame requis pour d’obscures raisons prétendument médico-légales.

Cela permet parfois pour les enfants qui sont globalement si bien portants qu’ils n’ont vu aucun médecin depuis plusieurs années de bénéficier d’un dépistage de quelques problèmes de santé le plus souvent bénins, sans pour cela remettre en cause l’aptitude au sport escompté.

Dépenses absurdes

Mais cette « tradition » embouteille surtout les salles d’attente au mois de septembre et génère des dépenses absurdes et inutiles pour la Sécurité sociale, car si nombre de médecins délivrent ces certificats gratuitement et sans consulter ces enfants pour faciliter la tâche de parents, d’autres « gonflent » ainsi artificiellement leur activité et leurs revenus à leur retour de vacances.

En ces temps de désertification médicale où les médecins encore en activité sont souvent submergés par la demande de soins, il serait de bon aloi de démédicaliser la notion d’aptitude au sport et de supprimer l’exigence de ce sésame. Cette exigence n’a aucune justification médicale stricto sensu grâce au bon sens des parents : en quarante années de pratique, je n’ai jamais jugé inapte un seul enfant au sport envisagé.

Les parents sont aussi capables que les médecins de statuer sur cette aptitude : je n’ai jamais rencontré le père ou la mère d’un enfant atteint d’une épilepsie sévère et non contrôlée par le traitement lui proposant la plongée en apnée ou l’escalade ! Je n’en ai également rencontré aucun qui envisageait de faire courir le marathon à son enfant atteint d’une insuffisance cardiorespiratoire !

Cette exigence n’a aucune justification juridique car elle ne dédouane pas les responsables des activités de la surveillance pendant leur déroulement. Elle ne constitue pas une garantie contre la survenue de tout accident et n’a aucune conséquence financière pour la collectivité dans la prise en charge des accidents qui surviennent.

Tutelle médicale usurpée

Il n’en va pas de même pour les sportifs de renom sponsorisés de manière indécente par de grandes marques qui en attendent un retour sur investissement garanti. Heureusement pour nos charmants bambins, ils ne seront qu’exceptionnellement amenés à avoir la destinée de Neymar, de Nadal, de Bolt ou de Manaudou !

Laissons les enfants se dépenser, se distraire, s’initier, s’éveiller voire se révéler par un sport et y exceller… voire rêver à 2024. Ne les enfermons pas dans des projets parentaux ou des ambitions de clubs et de fédérations soumis à un calendrier olympique. Ne soumettons pas leurs loisirs à une tutelle médicale usurpée.

Laissons les médecins à leur mission : prévenir les maux lorsque cela leur est possible ; prendre soin de la personne et la soulager lorsqu’elle est confrontée aux petites souffrances et aux grandes épreuves

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par K (invité) (92.131.97.xxx) le 28/09/17 à 16:59:18

""Mais cette « tradition » embouteille surtout les salles d’attente au mois de septembre et génère des dépenses absurdes et inutiles pour la Sécurité sociale""

si tu nous parlais un peu pour changer des pics saisonniers d'arrêts de travail par exemple le jour de l'ouverture de la chasse ou de la pêche....

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par gazelle (invité) (195.6.217.xxx) le 28/09/17 à 17:08:21

Je me permets d'intervenir, mais il est absurde cet article !

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Ray Sponsabe (invité) (90.103.67.xxx) le 29/09/17 à 14:45:10

Et bien moi je suis bien d'accord avec le message de fond qu'il véhicule et ses deux derniers couplets.
Mais comme dans ce beau pays des libertés individuelles "on" est pas encore prêt à en finir avec ce certif', on pourrait par exemple simplement laisser au sportif et à la sportive la liberté du choix quant à la régularité d'en fournir un. Bref, c'est lui et elle qui reprendrait la main sur ce "suivit".
Et quitte à ce que certains n'en fournissent jamais plus.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par gazelle (invité) (195.6.217.xxx) le 29/09/17 à 15:23:47

Bref, c'est le patient qui décide. Et ton médecin, c'est qui, Bozo le clown ? Il est la pour amuser la galerie ?

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (90.103.67.xxx) le 29/09/17 à 15:33:58

Non. Le médecin est là pour faire son boulot, suivre une pathologie, une maladie, faire un contrôle, un examen, bref, son métier.
Le sportif et la sportive décideraient juste du délai de renouvellement du dit certif' qui pourrait rester obligatoire mais sans date limite de validité.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (86.249.43.xxx) le 29/09/17 à 16:03:01

donc en cas de pb, c'est le sportif qui se prend en charge 100%, et alors, la Cpam, c'est à dire moi, entre autres, respecte sa 'liberté de ne pas', mais ne paie pas pour lui!

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (90.103.67.xxx) le 29/09/17 à 16:10:50

Je ne vois vraiment pas le rapport !
Tous restent (du moins dans la plupart des cas) affiliés à l'assurance maladie.
L'affiliation n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais dépendente de ce certificat médical, pas plus que de sa durée de validité.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par gazelle (invité) (195.6.217.xxx) le 29/09/17 à 16:12:04

Invité 90. De la médecine à la carte, en gros. Tu pourras choisir ce que tu veux, quand tu veux et porter plainte s'il y a un couac. Fastoche.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (90.103.67.xxx) le 29/09/17 à 16:40:00

Mais où donc le certif actuel "empêcherait" de porter plainte en cas de "couac" ?

Le certif vaudrait toujours décharge auprès de l'organisation, la date sur le certif' transmit vaudrait décharge auprès du doc pas responsable de la volonté de son patient de ne pas être (ou peu) suivit.
Et puisque la décharge semble si importante pour la sécurité de ces deux parties (qui passent leurs vie à trembler ?) autant l'accorder directement au choix du sportif et de la sportive non ?

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par gazelle (invité) (195.6.217.xxx) le 29/09/17 à 16:43:26

Autant parler à un mur. J'abandonne !

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (90.103.67.xxx) le 29/09/17 à 16:52:34

Oui, autant abandonner puisque tu n'es pas capable de répondre à mes questions ;-)

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (195.6.217.xxx) le 29/09/17 à 17:21:34

Pose des questions intelligentes, alors !

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (90.103.67.xxx) le 29/09/17 à 17:28:22

Si je compare mes deux-trois questions aux deux tiennes du dessus, je ne trouve pas les miennes moins intelligentes que les tiennes.
;-)

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (86.249.43.xxx) le 29/09/17 à 19:11:45

bref, en sport comme ailleurs, on ne peut pas ne prendre 'que' les avantages d'un process; si le sportif a des droits, il a aussi qq devoirs, acceptés collectivement, même si non parfaits; sinon, il faut accepter aussi de tout assumer de sa poche, et seulement de sa poche..

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Bozo (invité) (90.103.67.xxx) le 30/09/17 à 15:04:39

"il a aussi qq devoirs, acceptés collectivement, même si non parfaits; sinon, il faut accepter aussi de tout assumer de sa poche, et seulement de sa poche.."

Par curiosité, ton certif', tu le règles de ta poche (et seulement de ta poche) ou tu en profite parfois pour le demander au cours d'une autre visite remboursée ?

Encore une fois, et quoi qu'il se passe, ni le vrai ni le faux certif' pour "courir en compétition" ne conditionnent l'affiliation à l'assurance maladie.
Pas plus que l'ancienne visite d’aptitude professionnelle (remplacée par un entretien d’information et de prévention) qui serait effectuée tous les 7 ans (quand la loi l'a fixé pour tous les 5 ans (4 pour les postes à risque) ne conditionnent l'affiliation à l'assurance maladie et à la mutuelle d'entreprise.
Et encore heureux !

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (86.249.43.xxx) le 30/09/17 à 15:43:48

@ sire Bozo: je n'allais chez le medecin generaliste, une fois/an, 'que' pour faire faire le certif; j'ai la chance et la responsabilité d'entretenir ma santé-forme (et je suis soignant-e); desormais, ce sera valide 3ans pour moi, ;-), licence compet

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (176.156.147.xxx) le 30/09/17 à 16:23:14

Je préfère ne donner que 60 à 80 € aux vendeurs et marques de godasses et aller voir mon médecin que de balancer 120 ou 140 € dans du plastoc mou et de gruger les organisateurs en falsifiant mon CM et râler sur le prix de la visite.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par L'un (invité) (90.103.67.xxx) le 01/10/17 à 19:00:40

Je préfère "donner" 120 ou 140 € aux vendeurs et marques de godasses et aller voir mon médecin tous les ans.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par L'autre (invité) (90.103.67.xxx) le 01/10/17 à 19:44:32

Je préfère rarement me fournir aux vendeurs et marques de godasses et ne pas aller voir mon médecin tous les ans.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (195.6.217.xxx) le 02/10/17 à 07:51:16

Je te reconnais. Tu es la traileuse cougar qui sévit sur le post du trail. Ils ont du soucis à se faire, tous ces mecs ! Tu vas les déchiqueter à coup de dents !

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (90.44.24.xxx) le 29/09/18 à 12:48:46

Tout ca c'est de la connerie pour faire travailler les médecins. C'est clair dans notre pays on force à la consommation tout azimut l'objectif étant de favoriser la croissance. Et pour ce faire plus on va plus on avance dans la connerie

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (185.213.160.xxx) le 29/09/18 à 12:56:28

faudrait faire ça pour le permis, tous les ans, il faut repasser le code. lol

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Blancou (invité) (86.227.199.xxx) le 29/09/18 à 13:12:38

Le certificat c'est une visite par an chez le médecin et une copie certifiée conforme à chaque compétition .Il est où le problème ?

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (185.213.160.xxx) le 29/09/18 à 13:21:12

ça ne sert à rien. c'est tout.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par True/False (invité) (90.109.144.xxx) le 29/09/18 à 14:35:28

"une copie certifiée conforme"

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1412

Une copie non certifié (d'un véritable certificat médical) suffit donc. Ou à vous de le parapher en tant que tel, si cela vous chante.

Un faux authentiquement faux passe aussi sans encombre.
Idem pour un faux certifiée conforme par un faussaire.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Mamzelle (invité) (66.129.148.xxx) le 30/09/18 à 16:03:09

Un système pourri quoi...

Ça me met hors de moi ces médecins qui font du racket.

Si tous les professionnels décident de faire comme eux, plus rien ne marchera.

Tenez, je pourrais charger à gros prix tous les rapports que j'émets au boulot. La fonction publique fera faillite.

Un changement devrait se faire ; ça n'a plus aucun sens!

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par caneslak (invité) (2.7.6.xxx) le 01/10/18 à 12:01:17

C'est surtout la maladie française de s'assurer à tout va pour se décharger de toute responsabilité en cas de danger.

Le fameux On sait jamais ! Le risque zéro n'existe pas ! un accident est si vite arrivé !

Comment ça se passe ailleurs ?

Démonstration avec la course de l'année dans une ville moyenne en Allemagne (10,20,42 KM, écoles...) :


https://www.residenzlauf.de/teilnahmebedingungen.html

Dans ce lien, les conditions d'inscription sont affichés.

Ce passage là est intéressant :

Ich erkläre, dass ich gesund bin und einen ausreichenden Trainingszustand besitze. Ich bin damit einverstanden, dass ich aus dem Rennen genommen werde, wenn ich Gefahr laufe, mich gesundheitlich zu schädigen.

Traduisez :

Je certifie être en bonne santé et posséder un niveau d'entraînement suffisant. J'accepte de me retirer de la course si je cours avec le risque de me nuire la santé.


Et c'est tout, pas de certificat.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par van (membre) (176.150.215.xxx) le 01/10/18 à 12:17:17

c'est le lobby des generalistes. comme pour les médeçin spé où on est obligé de passer par eux. ça n'a pas de sens.
je suis allergique je vais voir un allergologue. Bah non faut d’abord que je passe par le généraliste ... sans dec

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par caneslak (invité) (2.7.6.xxx) le 01/10/18 à 17:37:32

Je verrais bien un nouveau système, avec en remplacement d'un certificat, la signature d'une décharge avant chaque course dédouanant toute responsabilité de l'organisation en cas d'accident d'un point de vue médical. Ca nous mettrait face à nos responsabilités, ça soulagerait l'emploi du temps des médecins et les finances des sportifs amateurs.

De toute manière, que ce soit pour un cours de yoga ou pour l'UT4M on aura juste le droit à la même prise de tension, à quelques flexions et au stéthoscope. Autant dire qu'ils sont inutiles.

Et au lieu d'imposer un électrocardiogramme coûteux en temps et en argent à tout le monde, on pourrait aider à raréfier des accidents cardio-vasculaires, pour que les visites imposées chez le cardiologue n'aient en finalité plus de raison d'être. En facilitant l'accès aux clubs de sport par exemple... OH, WAIT !!



Pour ceux qui me diront que ces lois sont là pour notre sécurité, donc réduire le nombre de morts subites du sportif (sur internet j'en trouve entre 800 et 1500 par an en France), je n'ai rien trouvé parmi ces chiffres le nombre d'entre eux imputables à un défaut de visite chez le cardiologue. Impossible de dire du coup combien de vies auraient pu être sauvées, ce chiffre étant forcément inférieur à 1500.

En revanche, si en simplifiant l'accès aux clubs par les seules signatures d'un chèque de cotisation et d'une décharge, nous pouvions augmenter ne serait-ce que de 0,1% le nombre de licenciés sportifs (16102957 en 2017), le gain en terme de santé publique serait déjà énorme, sûrement bien supérieur par rapport au système actuel en place.

Et parmi les 16 millions cités par les ministère des sports en 2017, j'imagine que beaucoup d'entre eux (nous) ne vont pas se gêner pour économiser 25€...



Pour comparer avec un voisin que je connais bien, pour 16,1 millions de licenciés chez nous (23,7% de la population), nous en avons 23,8 millions en Allemagne (28,7% de la population).

https://de.statista.com/themen/2198/sportvereine/

Les 2 pays se ressemblent beaucoup de choses, à l'exception du certificat médical qui n'est pas demandé là-bas pour l'inscription en club.


Bref voyez de quel côté penche votre balance :

Un système qui vous empêchera d'intégrer un club fait entre-autres pour s'assainir l'organisme car les médecins ont décrété pour vous que votre santé était trop mauvaise pour vous permettre de la retrouver (non-sens total)

Ou bien un système bien plus léger et accessible à tous, mais vous mettant face à vos responsabilités (ce qu'on assumera sans problème, car personne ne vient faire du sport pour se ruiner la santé volontairement).


PS : Je suis l'auteur originel du topic

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par keke (invité) (171.16.208.xxx) le 01/10/18 à 17:42:58

Un truc utile, ça pourrait être d'imposer un test d'effort à partir de 45 ans...

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (90.109.144.xxx) le 01/10/18 à 18:36:12

"imposer un test d'effort à partir de 45 ans"

En plus ou à la place du certif' obligatoire actuel valable un an pour le non licencié ?

"Ou bien un système bien plus léger et accessible à tous, mais vous mettant face à vos responsabilités (ce qu'on assumera sans problème, car personne ne vient faire du sport pour se ruiner la santé volontairement)."

+1 pour la décharge quelqu'en soit la forme, et qui n'empêche pour qui en veut, un suivit médical.
(et même si pour mon cas personnel, ça n'aura aucune incidence sur ma non-envie de ralier un club)

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (80.215.135.xxx) le 02/10/18 à 05:48:36

@ caneslak (2.7.6.xxx)
……………………………………………..
…………………………………………….

Ce passage là est intéressant :

Ich erkläre, dass ich gesund bin und einen ausreichenden Trainingszustand besitze. Ich bin damit einverstanden, dass ich aus dem Rennen genommen werde, wenn ich Gefahr laufe, mich gesundheitlich zu schädigen.

Traduisez :

Je certifie être en bonne santé et posséder un niveau d'entraînement suffisant. J'accepte de me retirer de la course si je cours avec le risque de me nuire la santé.


Et c'est tout, pas de certificat.
==============================================
Ce système là existait en France avant la loi dite MG BUFFET

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (80.12.102.xxx) le 02/10/18 à 10:13:33

"Un truc utile, ça pourrait être d'imposer un test d'effort à partir de 45 ans..."


...alors que ce sont souvent des coureurs ages de moins de 45 aui cannent sur un 10k par exemple ;o)

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (91.135.188.xxx) le 02/10/18 à 11:44:38

je veux bien des stats à ce sujet pour rigoler ;-)

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Jake (invité) (194.153.110.xxx) le 02/10/18 à 11:53:56

hum... on n'en sait pas grand chose, aucune étude récente en France sur la mortalité au cours d'une activité sportive. La dernière date de 2013 et les chiffres sont trop faibles pour être probants.

Cet article semble indiquer que les hommes jeunes sont peu concernés (quelques dizaines par an) : https://www.lemonde.fr/sport/article/2010/10/06/1-000-a-1-500-morts-subites-par-an-au-cours-d-une-activite-sportive-en-france_1421254_3242.html

Mais ce chiffres de 1000 à 1500 détonne avec les résultats de l'étude de 2013 qui annonçait 246 accidents mortels (je suppose qu'ils ont exclus les malaises et gardé uniquement les accidents avec cause extérieure) : http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/05/22/20571-sports-premiere-etude-francaise-sur-accidents-mortels

Pour ceux que ça intéresse : http://www.sfmu.org/upload/70_formation/02_eformation/02_congres/Urgences/urgences2013/donnees/pdf/055_Gerardin.pdf

L'avantage de cette visite médicale annuelle, car il y en au moins une, c'est qu'elle permet aux médecins de voir au moins une fois par an leur patientèle en bonne santé. C'est important pour ceux qui se sentent investis d'une mission de prévention des risques mais on n'empêchera pas le Français moyen de penser que c'est encore une machination fomentée par les médecins pour extorquer de l'argent du petit peuple :-P

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par keke (invité) (171.16.208.xxx) le 02/10/18 à 15:20:20

Visite médicale, pfff, pas besoin, test d'effort, pfff du pipo, on est des warriors bordel...

Effectivement, quand tu veux faire une compète, en te tirant un minimum sur la couenne, il est quand même plus prudent de voir un médecin qui est quand même le plus à même de juger si tu es apte.

Je serais curieux de voir les stats de décès des pays où le certif n'est pas obligatoire.

Un article intéressant du monde. A ce titre, mle test d'effort avec échocardiographie ne parait pas superflu.

https://www.lemonde.fr/sport/article/2010/10/06/1-000-a-1-500-morts-subites-par-an-au-cours-d-une-activite-sportive-en-france_1421254_3242.html

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Jake (invité) (194.153.110.xxx) le 02/10/18 à 15:56:48

merci keke de remettre le lien que j'ai proposé un message au dessus, ça prouve si besoin était tout l’intérêt que tu portes aux messages écrits par d'autres que toi :-P

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Run91 (invité) (164.1.111.xxx) le 02/10/18 à 17:18:05

Attention tous ces examens peuvent être la cause de sur-diagnostics

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par keke (invité) (171.16.208.xxx) le 02/10/18 à 17:32:42

Désolé Jake, je l'ai vu après.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par caneslak (invité) (2.7.6.xxx) le 02/10/18 à 17:47:55

keke : "Je serais curieux de voir les stats de décès des pays où le certif n'est pas obligatoire."


Il suffit de demander !


https://de.wikipedia.org/wiki/Pl%C3%B6tzlicher_Herztod_beim_Sport


In Frankreich beispielsweise erliegen jährlich zwischen ein- und zweitausend Sportler dieser Todesursache.[2] In Deutschland sterben etwa 900 Sportler jährlich an einem Herztod

900 morts par an en Allemagne en 2002 (aucun certificat demandé)
Entre 1000 et 2000 par an en France en 2010 (population moins nombreuse et certificat obligatoire). Ca ratisse large mais ça justifie bien les 1500 de l'article précédent.


Ca provient de wiki mais les sources concernées proviennent de france football et d'un journal de Hambourg (j'ai pas mieux que 2002), et il y a même un comparatif avec la france sur la page allemande par dessus le marché.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Jarod (invité) (82.253.0.xxx) le 02/10/18 à 22:41:30

Le certif tous les ans, il n'y a plus besoin...
A ce jour un questionnaire de la ffa à remplir et c'est bon.
Sauf erreur le certif est donc valable 5 ans

Mode humour on :
Toute façon, tout ça c'est encore la faute aux AR.
lol

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par keke (invité) (171.16.208.xxx) le 03/10/18 à 09:00:35

900 morts en 2002 en allemagne et entre 1000 et 1500 (bonjour la précision) en 2010 soit 8 ans d'écart. Pour comparer, ce n'est pas top. 900 morts dans quelle pratique ? Course à pied, badminton, ensemble des sports ?

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par caneslak (invité) (2.7.6.xxx) le 03/10/18 à 09:45:48

Tous sports confondus, Plötzlicher Herztod est la traduction de mort subite, les critères sont les mêmes que pour la france

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par keke (invité) (171.16.208.xxx) le 03/10/18 à 09:48:04

Ok, reste que les études sont faites avec 8 ans d'écart et que le chiffre est vachement flou pour la France.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Jake (invité) (194.153.110.xxx) le 03/10/18 à 10:26:17

]kéké, pas grave :-)
sinon, 8 ans c'est anecdotique pour une étude de ce type, les progrès dans la lutte contre la mort subite sont au point mort depuis 50 ans.

@Jarod: Pas 5 ans, 3 ans pour le certificat http://www.sports.gouv.fr/pratiques-sportives/pratique-securite/securite-sur-la-voie-publique/article/Le-certificat-medical

Et 1 an pour les sports dangereux et la compétition si pas de licence, donc pour ce qui nous concerne ici, un an sauf pour les licenciés FFA, minoritaires sur les courses

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Kaki le bollocks (invité) (37.173.203.xxx) le 08/10/18 à 14:13:34

Le CACI remplace désormais l'ancien certificat médical. Hugh! J'ai dit.
Il est valable 3 ans et renouvelable juste après avoir répondu NON à un questionnaire.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Elie KAKOU (invité) (90.109.144.xxx) le 08/10/18 à 15:59:59

"Il est valable 3 ans et renouvelable juste après avoir répondu NON à un questionnaire."

Pour le capeur (la capeuse) licencié(e).
PAS pour le capeur (la capeuse) non licencié(e), qui doit s'en dégoter un toujours tous les ans.

https://www.irbms.com/certificat-medical-sport-caci/

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2016/10/12/VJSV1628124D/jo/texte


Article 1

L'article D. 231-1-3 du code du sport est remplacé par les dispositions suivantes :

Art. D. 231-1-3.-Sous réserve des dispositions des articles D. 231-1-4 et D. 231-1-5, la présentation d'un certificat médical d'absence de contre-indication datant de moins d'un an est exigée :
1° Tous les trois ans lorsqu'elle permet la participation aux compétitions organisées par la fédération sportive qui la délivre ;
2° Selon une fréquence déterminée par les fédérations après avis de leur commission médicale prévue au 2.4.2 de l'annexe I-5, qui ne peut être inférieure à une fréquence d'une fois tous les trois ans, lorsque la licence ne permet pas la participation aux compétitions.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=B12AAA3067BE1F331EBD3573D88D782A.tplgfr29s_2?idSectionTA=LEGISCTA000006167042&cidTexte=LEGITEXT000006071318&dateTexte=20181008

Bravo à nos législateurs !

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (2.11.144.xxx) le 09/10/18 à 13:52:08

Très facile de faire des certifs bidons !

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Jake (invité) (194.153.110.xxx) le 09/10/18 à 17:39:50

J'ai toujours défendu la même position à savoir que ça ne sert à rien en soi mais que c'est pas si mal que ça car ça m'oblige à parler de mon activité sportive à mon médecin que je ne vois presque jamais puisque j'ai la chance de n’attraper que des rhumes qui, comme chacun sait, se soignent par le mépris et un peu de paracétamol.

Ce qui par contre est complètement con, c'est que j'ai une licence pour un sport dangereux qui nécessite un examen approfondi, un test d'effort tous les 3 ans et un electro et dopler tous les deux ans. Et cette licence n'est pas acceptée dans la plupart des courses, il préfèrent un bout de papier que je fais signer à mon toubib chaque année en même temps que mon certif pour la licence, c'est exaspérant. Cette année, il m'a signé 8 sports pour le cas où, mais j'ai oublié le triathlon. Y retourner que pour ça m'agace prodigieusement...

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par Le Pape Lard (invité) (90.109.144.xxx) le 09/10/18 à 20:40:02

Sinon tu ajoutes à la main le sport qu'il manque en dessous de ceux qu'il ta listé sur le certif ;-)

Ils pourront pas avoir si c'est toi ou le doc qui l'as ajouté, et je doute quand même qu'il cherche à vérifier ce qu'il en est...
;-)

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (176.150.215.xxx) le 09/10/18 à 20:45:24

m'en fou j'ai faux tampon au nom d'un vrai médeçin.

je laisse mon chien écrire et je tamponne moi-même ça passe tout seul

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par W Beltracchi (invité) (90.109.144.xxx) le 09/10/18 à 20:59:44

"j'ai faux tampon au nom d'un vrai médeçin."

C'est de l'usurpation d'identité : pas bien !
Je suis favorable au 100% faux.
Donc, tout doit-être faux.

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (176.150.215.xxx) le 09/10/18 à 21:14:51

il a nom tellement moi si que ça à l'ai faux. c'est celui de mon vrai médeçin, j'ai juste trop la flemme de ptrendre rendez-vous dans ces cas là

Qui falsifie ses certificats médicaux ? par (invité) (176.150.215.xxx) le 09/10/18 à 21:33:27

il a un nom tellement moisi que ça à l'air faux

(pas facile)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge