Comment maîtriser ou réduire sa fréquence cardiaque ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment maîtriser ou réduire sa fréquence cardiaque ? par Matthias (invité) (89.2.229.xxx) le 07/07/13 à 18:37:56

Bonjour,

Je me mets à la course à pied depuis la semaine dernière afin de perdre du poids. J'essaye de me donner pour objectif de courir au minimum une fois tous les 2 jours.

Je débute dans ce sport, et je ne suis pas sportif à la base.

J'ai lu à plusieurs reprises qu'en endurance, il fallait être entre 65% et 75% de sa FCM pour bruler des graisses efficacement. Or, je ne sais pas comment faire pour réduire ma FC et parvenir à arriver dans cette zone.

Lorsque je cours, j'arrive rapidement autour de 170bpm puis cela reste à peu près constant. Ma FCM étant à priori de 192bpm (j'ai 28 ans), cela représente 90% de ma FCM !

J'ai lu qu'il fallait ralentir pour réduire sa frequence cardiaque, or, je ne vais vraiment pas vite actuellement (env. 7 minutes par Km), du coup je ne suis pas sur que ce sera efficace.

Avez-vous des astuces à me donner ?
Est-ce que cela peut-être lié à une mauvaise manière de respirer en courant ? Ou peut-être à mon poids (je fais 90kg pour 1m74 actuellement) ?
Faut-il que je coure plus longtemps ? (pour l'instant le plus long que j'ai fait était 35 minutes).
Ou peut-être faut-il juste que je sois patient et ca viendra à la longue ?

Merci par avance pour vos conseils !

Matthias

Comment maîtriser ou réduire sa fréquence cardiaque ? par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 07/07/13 à 18:41:06

Commence par courir 200m et marché 100m et cela sur le plus de temps que tu peux (à mon avis pour le moment entre 20 et 30mn)

Et au fur et à mesure des semaines ajoute 5mn et quand tu seras à 1h tu coures 300m pour 100m, et la semaine suivante 400m pour 100m marché et ainsi de suite.

Comment maîtriser ou réduire sa fréquence cardiaque ? par (invité) (109.30.50.xxx) le 07/07/13 à 18:43:40