Quelles chaussures choisir ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelles chaussures choisir ? par Audrey16isa (invité) (79.88.61.xxx) le 10/07/13 à 11:46:03

Bonjour, je commence tranquillement la course à pied sur tapis et sur route.

Pour le moment je ne m'étais pas encore penchée sur les chaussures attendant d'être sûre que j'avais vraiment envie de courrir et surtout de continuer. Ce qui est le cas.!!!

Je cours pour le moment 30 minutes tous les 2 jours je progresse assez vite (enfin je trouve pour moi lol, je suis passée de rien à 30 minutes en 10 jours).

Je voudrais d'assez bonnes chaussures que je n'aurais pas à changer dans 3 mois. Qui pourront me servir pour 3 fois par semaine environ 1h/1h30 a chaque fois et occasionnellement une course le week end.

Je serais j'avoue un peu plus tentée par la marque Asics (look et réputation obliges).

Quelle modèle me consseillez vous ???

Merci d'avance.

Audrey

Quelles chaussures choisir ? par AmadeusZart (invité) (78.119.2.xxx) le 10/07/13 à 15:32:54

Si t'es d'emblée attirée par Asics, autant aller farfouiller dans leur gamme (que je ne connais pas):

http://www.asics.fr/course-a-pied/produits/

en affinant ta sélection en fonction de tes critères, tu vas déjà dégrossir :
modèle femme, route, neutre... (neutre = universelle chez certaines autres marques)
S'il y a des critères que tu ignores, pour ton premier achat, va voir un bon revendeur dans une petite boutique (qui pratique la cap si t'en connais un), plutôt que d'acheter au pifomètre sans t'informer des caractéristiques de la pompe.
Ou attends de meilleures recommandations...

Quelles chaussures choisir ? par bamstho (invité) (195.68.43.xxx) le 10/07/13 à 15:38:36

le mieux à faire est d'essaer plusieurs marques en magasin.
pour ma part, je voualis des asics et sui reparti avec des pegasus. 1 an de course avec 3 * 10km + entrainement 20 km/semaine.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge