Marathon Vannes, Toulouse, Rennes ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon Vannes, Toulouse, Rennes ?? par winlose (invité) (93.15.165.xxx) le 15/07/13 à 23:00:13

Bonsoir, tout est dans la question ou presque.

Voila Je recherche un marathon pour le mois d'octobre - novembre.
Mes temps sont de 41'40 au 10km sans préparation spécifique et 1h31 sur semi nature vallonnée et casse-patte et 1h35 sur semi assez plat (Malade) avec préparation spécifique.

Et j'aurai voulu avoir les avis de coureurs qui ont participer a un de ces marathons.
Pour l'instant j'ai déjà quelques infos :

- Marathon de Vannes : Marathon nature en 2 boucles avec des sentiers côtiers avec changement de revêtements bitume, sentiers etc...Bonne ambiance apparemment. Marathon peu propice a un temps. Et inscription limitée

- Marathon de Rennes : Parcours assez basique sur route de campagne et un peu de ville vers la fin et ambiance sans plus. Parcours assez cassant avec plein de petites bosses raides (J'ai effectuer le marathon relais l'année dernière parcours pas si roulant que sa)

- Marathon de Toulouse : Parcours plat quasi urbain avec pas mal de monde, et de bon écho d'après le magasin de course a pied.

Et ceci sera mon premier marathon, le but étant de finir bien sur. Je vise cependant les 3h20 3h15 selon le marathon choisi. (Je prévois une prépa sur 12 semaines)

Merci de vos conseils.

Marathon Vannes, Toulouse, Rennes ?? par winlose (invité) (93.15.165.xxx) le 16/07/13 à 13:14:58

Up

Marathon Vannes, Toulouse, Rennes ?? par hop (invité) (109.3.137.xxx) le 16/07/13 à 16:14:25

Ta question est profondément ininteressante ..........

Fait les 3 marathons sur 2 années plutôt que de te faire mousser avec des prétendus temps

Si tu habites à vannes qu'est ce que tu vas aller te coller 800 bornes pour aller à Toulouse ? Et inversement

Marathon Vannes, Toulouse, Rennes ?? par Marathon Man (invité) (80.12.110.xxx) le 16/07/13 à 16:16:10

Eh ben t'as qu'à faire La Rochelle

Marathon Vannes, Toulouse, Rennes ?? par winlose (invité) (93.15.165.xxx) le 16/07/13 à 19:41:27

@ hop. Euh je ne veux absolument pas me vanter. Et mes temps sont tout a fait normaux. Je vois pas pourquoi je me vanterai de faire 1h31 au semi(C'est un temps normal rien d'extraordinaire). Et si tu veux je te donne mon Nom en MP et le nom des course du peux faire ton détective.
Et je suis de Bretagne donc certes Vannes c'est plus proche. Mais j'ai un pied a terre à Toulouse.... Et faire 700-800 km pour un marathon c'est pas énorme comparer a certain qui font plusieurs heures de vol pour aller a New York. Certes c'est un marathon mythique. Et pour info Rennes-Toulouse en avion c'est juste 1h10.

@Marathon Man : Pour la Rochelle c'est pas une mauvaise idée, mais un peu tard. Après le marathon je me redirige vers des 10kms en décembre-janvier

Je veux juste savoir les avis de coureurs qui ont participer à 1 de ces 3 marathons.
Pour information un forum est un lieux d'échange sur une passion, un sport, l'actualité. Et je vois que sur ce forum certains sujet volent très bas.

Merci pour vos info

Marathon Vannes, Toulouse, Rennes ?? par vairon (invité) (2.9.124.xxx) le 16/07/13 à 22:59:34

Moi, sur ces 3 marathon je n'ai fait que Vannes et le parcours est vraiment sympas et je pense très intéressant pour un premier marathon. Le parcours est plus roulant que ce que l'on peut lire ici ou la!
de plus le cadre est magnifique et le fait de faire la majeure partie du trajet sur sentier, t'évite le mal de cuisse du au tout bitume.
En tous cas, avec le peu de recul que j'ai, c'est le plus beau marathon auquel g participer.

Marathon Vannes, Toulouse, Rennes ?? par Mal974 (invité) (213.222.85.xxx) le 17/07/13 à 12:53:15

Rennes a l'air pas mal, et quand on voit le tracé il indique un dénivelé négatif pour 2013 donc très roulant sauf la bosse au 40 ième
Mal974

Marathon Vannes, Toulouse, Rennes ?? par UASG (invité) (85.168.42.xxx) le 17/07/13 à 21:56:00

Bonjour,
Toulouse : Organisation nickel, parcours bof, bof mais très roulant et belle arrivée place du Capitol évidemment. Pas tant de participants que ça, au bout d'1 ou 2 km tu es tranquille. Ambiance super dans les très petits pelotons qui suivent les meneurs d'allure.

Marathon Vannes, Toulouse, Rennes ?? par (invité) (82.66.57.xxx) le 18/07/13 à 07:00:22

@ Mal974 :
Ne pas trop se fier au dénivelé globalement négatif du parcours de Rennes. Beaucoup de bosses qui cassent bien les pattes. Ce n'est pas un marathon roulant. Fait en 2011.

Marathon Vannes, Toulouse, Rennes ?? par Mal974 (invité) (213.222.85.xxx) le 18/07/13 à 08:13:29

Merci pour le commentaire
De toute façon on y sera et on verra bien, il semble que le parcours soit modifié pour 2013, on verra
Mal974

Marathon Vannes, Toulouse, Rennes ?? par bob (invité) (137.121.1.xxx) le 18/07/13 à 09:11:09

Pour connaitre très bien le parcours 2013 du marathon de Rennes et pour l'avoir déjà fait (par morceaux) il n'est pas roulant. Je confirme le présence de nombreuses bosses par très longues mais casse jambes (et casse bonbons). Je ne suis pas certain de le dénivelé négatif compense cela.

Malgré cela l'organisation est excellente et il est probable que je sois sur la ligne de départ le 3 novembre.

bob

Marathon Vannes, Toulouse, Rennes ?? par Mal974 (invité) (213.222.85.xxx) le 18/07/13 à 09:15:15

Merci Bob,

Ok le parcours est casse pattes, mais comme tous les marathons, Paris n'est pas très roulant aussi
En regardant les chrono de 2011 et 2012, les temps se sont nettement amélioré donc on peut en conclure un poil plus roulant
J'y serai aussi je pense
Mal974

Marathon Vannes, Toulouse, Rennes ?? par Jéjé44 (invité) (178.251.85.xxx) le 18/07/13 à 10:05:19

Bonjour,
Je n'ai pas encore fait le marathon de Rennes mais je l'ai étudié et d'après les stats c'est le 2ème marathon de France en termes de pourcentages sous les 3h, 3h30,4h.. après celui de Val de Reuil. Le parcours semble avoir été amélioré après le 30ème km, je l'ai vu sur le site internet où l'on peut voir le parcours en 3D. (http://www.youtube.com/watch?v=eTS84GHrXhI&feature=youtu.be)
J'y serais donc cette année pour y battre mon record! Rendez-vous le 3 novembre sur la ligne pour ceux qui y participeront. A bientôt

Marathon Vannes, Toulouse, Rennes ?? par winlose (invité) (80.10.159.xxx) le 18/07/13 à 13:09:55

Merci, pour vos reponses.
Ceci ma aider a faire mon choix.
Celui de vannes est sympa mais c'est plus un marathon "nature" (je le ferai un jour). Mon premier semi que jai fait etait un semi nature vallonee sympa mais casse pattes mais 1h31. On ma deconseiller vannes pour faire un temps.

Pour Rennes je l'ai fait en relais l'annee derniere. Le parcours n'est pas ce qu'il y a de plus roulant. Je me souviens des 15 premiers km. Faux plat descendant pdt 3 4 km et puis une cote courte mais raide et ceci plusieurs sur le parcours. Et le stat ne veulent pas dire grand chose. Rennes attire des coureurs experimentes car nouveaux parcours et parcours moyen donc peut de gens font ce marathon pour le paysage (j'espere que vous comprenez exemple le marathon de paris beaucoup le font pour la "gloire" et en 2011 le marathon etait le jour le plus chaud de l'annee en juin sai pour cela quil l'ont deplacer en novembre.

Donc mon choix c'est pour toulouse vu que je peux me deplacer assez facilement et que jai un pied a terre la bas. Le parcours est certes moins bien que vannes (parcours dans toulouse un peu de campagne et surtout arriver sur la place du capitole) et parcours plat pour essayer de faire un temps pour un premier. Mais le reste organisation meneurs est pas mal selon les avis.

Merci

Marathon Vannes, Toulouse, Rennes ?? par PETITFILOU (invité) (90.1.76.xxx) le 25/09/13 à 09:27:05

bonjour,
comment est la bosse sur le marathon de Vannes??
J'y serai :OBJECTIF 3H45 OU 4H00 suivant conditions du jour

Marathon Vannes, Toulouse, Rennes ?? par raph (invité) (109.2.230.xxx) le 25/09/13 à 11:43:01

Marathon de Rennes très sympa mais c'est vrai qu'il y a des petits faux plats dans la deuxième partie avec vent de face l'année dernière. Le parcours est quand même très chouette (dénivelé global négatif) dans la campagne bretonne et la traversée des villages très sympa et l'orga nickel, j'ai beaucoup apprécié l'ambiance. Un conseil partir prudemment car la 1ère partie pas mal de petites decentes et la deuxième partie c'est l'inverse.

Marathon Vannes, Toulouse, Rennes ?? par lolman (invité) (195.5.215.xxx) le 25/09/13 à 16:29:10

Pourquoi pas les 3 !!!

Marathon Vannes, Toulouse, Rennes ?? par Corentin (invité) (212.99.68.xxx) le 25/09/13 à 18:10:02

Le parcours à Toulouse n'est pas folichon mais il y a pire et c'est pas forcément très grave.

En revanche lors des deux dernières éditions il y avait un sérieux vent, et l'an dernier il faisait vraiment très frais. Donc attention aux alea climatiques. Ok, vous me direz qu'à Vannes et Rennes les conditions idéales ne sont pas garanties.

Marathon Vannes, Toulouse, Rennes ?? par ttinmarr (invité) (90.3.148.xxx) le 05/05/14 à 14:32:49

@winlose: y a-t-il moyen que tu fasses un retour sur le marathon de Toulouse stp?

Marathon Vannes, Toulouse, Rennes ?? par ggbi (membre) (80.12.88.xxx) le 05/05/14 à 15:30:33

Bonjour,

J'ai fait Vannes et Toulouse.

Les deux sont intéressants.

Celui de Toulouse est sans doute plus facile car le parcours est entièrement sur bitume avec un faible relief.
D'autre part, il y a plus de participants.

Celui de Vannes n'est pas facile, car il y a un fort relief, mais par contre le parcours est plus varié et dans ce sens plus intéressant et je trouve le paysage plus sympa.

Comme on te l'as dit plus haut, vise les deux.
D'abord vannes pour découvrir la distance, puis Toulouse, car ainsi tu devrais plus facilement t'améliorer niveau chrono.

Concernant Rennes, je ne connais pas.

Bonnes courses.

Marathon Vannes, Toulouse, Rennes ?? par (invité) (90.34.233.xxx) le 05/05/14 à 17:34:13

tu peux te faire vanné à vannes
et à Toulouse, if you was born to lose
donc tires sur les rênes et vas en ile et vilaine

Marathon Vannes, Toulouse, Rennes ?? par David (invité) (91.88.41.xxx) le 20/10/16 à 17:27:20

Et dimanche prochain, tu te prendras un gros vent (d'est),
qu'ils disent à la METEO.
Alors, enlève tes bas et cours!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge