Chaussures conseillées pour le mal de dos

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussures conseillées pour le mal de dos par (invité) (88.126.172.xxx) le 17/07/13 à 12:28:46

Je suis régulièrement sujet aux lumbagos.
Depuis quelques temps, j'essai de corriger ce problème avec plus d'assouplissement et de gainage.

Même si la course à pied n'est certainement pas la cause, l'effet de chaque choc provoqué sur la colonne vertébrale ne doit pas être neutre.

A moins de changer de foulée, existe t'il des chaussures ou une marque plus efficace que d'autres pour atténuer l'amorti ?

Je cours avec des Mizuno rider 15 (j'ai eu aussi les précédentes) que je trouve un peu dure, quatre sorties par semaine, 80 kg - 1m86, préférence semi et marathon.

Des conseils ?

Chaussures conseillées pour le mal de dos par Max (invité) (93.24.126.xxx) le 17/07/13 à 12:43:58

pas de chaussure miracle ,à toi de voir,tu verras ici entre le Mozart qui court à poil et le peureux des lombaires qui court en hoka tu vas avoir tous les sons de CLOCHES possibles))

Chaussures conseillées pour le mal de dos par debellemat (invité) (82.239.104.xxx) le 17/07/13 à 12:44:00

Dans la gamme au dessus, tu peux passer sur des wave ultima, tu vas bien y gagner en confort !!!!!
cdt

Chaussures conseillées pour le mal de dos par Max (invité) (93.24.126.xxx) le 17/07/13 à 12:45:25

debellemat première cloche

Chaussures conseillées pour le mal de dos par sebastienM (membre) (132.227.64.xxx) le 17/07/13 à 12:48:00

Personnellement (attention, ce n'est que mon expérience, pas un conseil, je n'y connais rien), j'avais mal au dos (peut-être un peu du à ma scoliose).
Depuis que j'ai changé de foulée, cela va beaucoup mieux, plus aucune douleur...
J'ai couru un peu avec des five fingers, pour bien sentir la foulée. Maintenant je cours avec des chaussures à très faible drop (Kinvara) ou drop nul (virrata) mais qui on tout de même un amorti.
Par contre la transition a été un peu longue : cela fait maintenant un peu plus d'un an que j'ai fais mes premières foulées avec les five fingers, et il me semble que cela ne fait pas longtemps que la foulée avant/meso-pied me semble naturelle (c'est pourtant la foulée qui me venait naturellement en courant pied nu...).
Voilà :-).
Sébastien.

Chaussures conseillées pour le mal de dos par Buffalo (invité) (92.103.136.xxx) le 17/07/13 à 12:51:14

Santiags ! y a que ça de vrai !!!

Chaussures conseillées pour le mal de dos par Max (invité) (93.24.126.xxx) le 17/07/13 à 12:53:22

c'est parti tu vas voir que l'amorti c'est comme le "végétarisme" , la gauche la droite , ces idées se négocient à coups de gourdin)))

Chaussures conseillées pour le mal de dos par (invité) (88.126.172.xxx) le 17/07/13 à 18:29:46

Si ce n'est le prix, les Hoka semblent intéressantes, qui plus est une initiative locale... à voir et essayer.

Chaussures conseillées pour le mal de dos par what else... (invité) (212.136.105.xxx) le 18/07/13 à 11:09:22

des chaussons peut être.... :)

Sérieusement....ayant essayé mizuno (que je trouve dur), je me suis orienté vers Asics. Pour ma foulée, j'ai choisi des cumulus et des nimbus.
Le renfort de gel au talon les rend très confortable.
Vas donc chez un revendeur, tu fais quelques foulées avec et tu verras bien.

Ceci dit si tu as mal au dos, les chaussures ne seront pas la panacée : Fais des séances de PPG en vue d'un renforcement musculaire (abdominal et dorsal)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge