Chaussures de trail ou de randonnée ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussures de trail ou de randonnée ? par Testudo (invité) (84.14.247.xxx) le 19/07/13 à 14:38:38

Bonjour à toutes et à tous,
La question pourra paraitre saugrenue, mais je compte profiter des vacances d'été pour m'entrainer en trail et surtout faire découvrir le trail à ma femme mais "à la cool".
Pour ce faire, je souhaiterais faire avec elle des randos courses, entre 15 et 20km (elle court un peu, des 8-10km, à la cool également), en alternant donc les phases de course sans recherche de vitesse et de performance quand c'est roulant ou en légère descente et les phases de marche, en montée bien sûr mais également sur le "plat" pour ne pas trop la fatiguer (et risquer de l'écoeurer).
Quel type de chaussures les amateurs éclairés de ce type de pratique auraient la gentilesse de nous conseiller ?
-des chaussures de rando légères et dynamiques ("non montantes" bien sûr) ?
-des chaussures de trail avec un bon amorti et un bon maintien, quitte à être moins dynamiques pour la catégorie trail ?
Quelques petites infos complémentaires :
-terrain de jeu : Bretagne, donc pas de montées alpines mais des chemins côtiers qui peuvent être bien pierreux + du bois, sous-bois
-age, poids, niveau de forme de la "courandonneuse" : 30 ans, 54kg, pas de passé sportif mais en bonne forme.
Un grand merci par avance pour vos conseils éclairés, bons entrainements et bonnes vacances (ou bon courage, c'est à voir:).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge