entrainement pour entrainement marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement pour entrainement marathon par gnax57 (invité) (164.131.224.xxx) le 22/07/13 à 14:36:02

Bonjour à tous

je ne suis pas novice en course à pied mais aprés une longue interruption, j'aurai besoin de vos conseils..
Voilà, je recours normalement depuis 6 mois a raison d'une moyenne entre 30 et 40 km par semaine.
Je compte m'inscrire pour le marathon d'amsterdam le 20/10.
Je cherche à m'entrainer pour encaisser l'entrainement marathon, je cherche des conseils ou des plans qui me permettront d'arriver bien aux entrainements du marathon et pas cramé, car c'est ce que je crains, d'une part commencer mon entrainement trop tot et d'autre part de me cramer, bref que me conseillez vous ?
Dois je faire un peu de viotesse ? dois je rester à 11, 11.5 de moyenne et enquiller les jkm, bref.. je suis preneur de tout conseils..

merci d'etre arriver au bout de ce message

bonne journée !!

entrainement pour entrainement marathon par Eugène (invité) (80.185.191.xxx) le 22/07/13 à 15:10:39

Quel plan as-tu décidé de suivre ? Quel sera le volume hebdomadaire ?

entrainement pour entrainement marathon par Saxo (invité) (90.84.144.xxx) le 22/07/13 à 15:52:47

@Gnax57, la priorité est de monter ton volume hebdo à 60km. Puis d'intégrer une SL de 2h bien en amont de la prépa spé.
5 semaines :
1) 5 footing de 10km entre 65 et 80%fcm(bien balayer cette zone sur un parcours plutôt vallonné)
2) 5 footing de 12km entre 65 et 80%fcm
3) 4 footing de 10 km + 1 SL de 1h45 entre 65 et 80%fcm
4) idem que 3 en ajoutant 6x 20" vite/40" lent à la fin de 2 footing
5) idem que 4 en allongeant la SL à 2h.
Puis début de la phase spécifique. Je t'invite à nous rejoindre au Café des Marathoniens, lieu d'échange et de convivialité autour de la distance reine. En espérant t'avoir aidé.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge