arret de tabac objectif marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

arret de tabac objectif marathon par marion (invité) (83.112.129.xxx) le 14/01/05 à 19:58:34

bonjour à tous

je fume ou je fumais (j'ai erréteé depuis une semaine , patch) depuis près de 20 ans , je cours depuis 5 ans environ. la clope me gène oui quand je fais du fractionné . je cours pas mal , 4h14 à mon premier marathon de paris en 2004 et je commpte faire 4h cette année . cela fait longtemps que je veux arreter de fumer , que je cherche un moyen , une motivation , quelque chose . et à force de faire mes recherches sur internet, d'entendre des gens dire j'ai arreté, (et ils ne sont pas sportif) depuis un an 6 mois , ou 10 ans , j'en ai envie, je les envie, OUI J'ai fait la bétise de fumer des que j'avais finie une course. on a beau me dire que ce n'est pas bien , il n'y a rien à faire . et à force de vous lire , (j'adore internet) cela a fait son petit bonhomme de chemin (il n'y a rien de mieux que la lecture pour entrer quelque chose dans la tête de quelqu'un sur n'importe quel sujet , ça marche .) de plus j'ai un recors à battre , 4mn à gagner je sais que c'est facile car à mon 1er marathon j'ai parlé pendant mes 4h14 sans gène . mais les autres 10mn ; IL FAUT QUE JE LES GAGNES . MAIS ROTTERAM c'est dans 3 mois; et avant cela il y a la course des 10km et le semi; là aussi il faut que je batte mon recors . merde à la clope J'y arrive , j'y arriverai je le sais, je le sent j'en suis sure j'y crois .
(oh je ne fumais 13 cigarettes environs par jour) je me suis fixée une date au 2/01/05 , ce jour là j'en ai fumé 3 ou 4 j'ai continué la semaine avec 3 par jours. en évitant tous les coins fumeurs. et en courant d'avantage. ensuite j'ai pris RDV CHEZ MON MEDECIN et puis ça y est , j'ai les patch. je suis contente, je n'ai pas envie de fumer . j'ai aussi le livre d'allan carr , si quelqu'un connait. car je ne veut absolument jamais reprendre ce poison.
j'adore courir, j'adore me prouver que je suis capable d'acomplir un marathon puis 2 et 3 et j'espère new york.
excusez-moi si je suis bavadre, mais cela me fait du bien .
racontez-moi vous aussi.
merci de me lire .

arret de tabac objectif marathon par Barbie (invité) (81.66.122.xxx) le 14/01/05 à 20:00:58

Mon meilleur ami a arrêté de fumer du jour au lendemain avec ce livre et n'a toujours pas repris. Je ne comprends absolument pas comment ça peut marcher mais apparement ça fonctionne. Donc fonce dans tous les sens du terme et explose les chronos. On compte sur toi pour nous tenir au courant

arret de tabac objectif marathon par marion (invité) (83.112.129.xxx) le 14/01/05 à 20:28:45

merci
pour tes encouragmements cela me fait chaud au coeur , j'ai des coach partout, j'en ai besoin , d'abord la cigarette ne sera plus qu'un mauvais rève , et en plus comme tu dis j'aurais explosé le crhono, comme dis mon pot eric, je vais m'éclater,ce n'est que tu bonheur .

arret de tabac objectif marathon par Pierrot_75 (membre) (83.112.168.xxx) le 14/01/05 à 20:46:27

Bonsoir Marion,

je suis ancien fumeur (15 cigarettes par jour environ). J'ai commencé à courir il y a 17 ans en fumant encore un peu.Puis après 6 mois de ce régime je suis resté quelques jours sans fumer et j'ai vu une telle différence au niveau souffle et récupération que je n'ai plus touché de cigarette depuis !!!
Par contre je suis accro à la cap!! Quelques jours sans cette "drogue" et je tourne en rond !!
Je ne peux donc que t'encourager à persévérer.

Comme le dit Barbie, fonce et surtout tiens nous au courant. Si tu as un coup de blues, une baisse de moral, besoin de conseils, besoin d'échanger, n'hésites pas, il y a toujours quelqu'un sur ce forum qui pourra répondre ;-)
A+

arret de tabac objectif marathon par merci (invité) (83.112.129.xxx) le 14/01/05 à 20:53:29

je sais ou aller maintenant

arret de tabac objectif marathon par christian60 (invité) (82.255.8.xxx) le 14/01/05 à 21:14:44

Marion ,
tu as eu la force de faire le marathon et avec un temps honorable .Donc , tu as de la volonté
Maintenant , tu dois pouvoir arreter de fumer et ceci avec ou sans patch
J ai fumé avant de faire de la course à pied ( 1 paquet jour ) et durant un hiver , j ai fait plusieurs rhino .
Mon mèdecin m a dit que si je continuais , à terme ce serait des bronchites chroniques et puis une belle boite en sapin ( ou chene si on a les moyens )
Je suis sorti de chez mon mèdecin ,j ai donné mon paquet de camel ( 5f10 à l époque ) et je n ai plus jamais touché une cigarette
Mon père a fumé pendant 30 ans et il a aussi arrété de fumer du jour au lendemain suite à une forte grippe, mais lui il a développé une tuberculose , puis un tumeur à la gorge , il s est fait opérer de la gorge et maitnenant il "déguelle " certains aliments si ma mere ne lui mixe pas correctement , il ne parle plus correctement car les cordes vocales étaient atteintes .
Je ne veux pas t alarmer , mais ne touche plus à cette merde et prends une bonne bouffée d air en allant courir
ai la force et la volonté de t arréter car je vais te dire une chose c est que ses petits enfants ( mes momes ) si tu préfères , quand ils apercoivent un bol avec des crachats quand je me rends chez mes parents , le spectacle pour des gamins , c est pas génial
J ai peut être été un peu long , j ai aussi réconté ma vie , mais peu importe , le principal c est que je te dis ce que j ai vu et ce que je vois des résultats du tabac qui pourri la vie des gens qui fument et de leurs entourage
ALLEZ penses à ton marathon 2005 et bon entrainement
La clope c est de la merde rien de plus ..........
Sportivement
Christian

arret de tabac objectif marathon par marion (invité) (83.112.132.xxx) le 15/01/05 à 19:17:26

merci christian
la vie des gens fait souvent réfléchir à la tienne , je m'enrichie beaucoup du savoir des autres . oui je ne veux plus fumer mais pour le moment je garde e patch, c'est mon coatch en sualques sorte. cela fait une semaine que je l'ai et aujourd'hui je ne l'ai mis que vers 13h et à partir de demain je ne le mettrai que vers 14 ou 15h c'est à dire bien après mon entrainnement de gym ou cap que je fais pendant mes heures de repas. pour accélérer ma désintoxication. ensuite je pourrais passer au dosage plus faible . et enfin m'en débarasser. je souhaite ne plus avoir de patch d'ici début mars. donc un peu plus d'un mois avant le marathon. aujourd'hui j'affirme que je tiendrai bon et que je retoucherai plus jamais à cette foutu drogue. j'en parle autour de moi, avant je n'aimais pas ça car j'avais peur de ne pas tenir. et avec mon entrainnement je me sens très forte. c'est cool aussi de discuter avec des gens qui ont traverser les mêmes épreuves. et je sais que j'y arriverai, gràce à moi, à vous et à tous mes coatch de mon entrainnement au marathon.
et vous vous en faites un marathon bientôt. j'adore ce challenge. c'est trop cool.

arret de tabac objectif marathon par frog (invité) (80.125.106.xxx) le 15/01/05 à 19:43:03

fait comme tu le sent avec le patch, je l'ai gardé 4 semaine quand j'ai arrété de fumer, et ça a presque été une partie de plaisir... grace au patch! profite des doses dégressives, 21 puis 14, puis 7, ça permet de rendre le sevrage physique beaucoup plus supportable.

arret de tabac objectif marathon par isa (invité) (195.93.102.xxx) le 15/01/05 à 20:20:42

salut et bravo marion
je comprends ton bonheur..j'ai presque 46 ans et fume depuis presque 30 ans....sans commentaires....
apres xxxx tentatives d'arret je dois dire que j'ai malgre tout bien diminue ma consommation (de + d'1 paquet je suis arrivee a - de 10) et cela grace a la cap que je pratique depuis environ 4 ans .j'arrive malgre tout a progresser :10km en 53 mn mais je sais que pour faire mieux (mais surtout vivre mieux tout simplement..en finir avec cette sal..erie)il faut l'arret total
alors je t'annonce que pour moi cela fait 4 jours que je n'y ai pas touche !!
c'est un peu comme si j'avais perdu une personne chére , c'est meme tres dur par moment (je m'aide juste de gommes a macher car tout le reste : patch ,zyban ,medium....j'ai deja teste sans succes durable... )alors si on est plusieurs on va pouvoir se motiver
bon courage a toi et n'oublie pas je suis tout juste derriere toi et ne decrocherais pas !!!

arret de tabac objectif marathon par marion (invité) (83.112.142.xxx) le 17/01/05 à 21:03:15

c'est cool , je me sens bien hier je n'ai pas mis de patch
aujourd'hui oui vers 13h
le médecin a dit qu'il vallait mieux le mettre normalement pour que le sevrage se fasse sans difficulté et ne pas replonger ; je crois que j'ai tellement de volonté grace à mes envies de gagner du chronos que je ne ressent aucun besoin de fumer , même si j'y pense , je ne ressent pas d'envie, ce n'est pas pareil , je ne pense qu'à mon chrono

il faut que je fasse 50mn à mon 10km ou 51mn pas plus au lieu de 53mn à mon dernier .

merci de vos encouragements , je vous tiendrais informé de mon chrono.

arret de tabac objectif marathon par jpgaurand (invité) (invité) (212.23.165.xxx) le 18/01/05 à 15:11:42

je n'inventerai rien en soulignant, à l'inverse de ce que l'on dit pour le cochon, qu'il n'y a rien de bon dans la clope. Bravo donc à toutes et à tous qui avez ou avez eu la lucidité et la volonté de passer ce poison par la fenêtre.
Avec l'argent économisé (je ne parle même pas de la santé) vous pouvez vous offrir un beau semi ou un beau marathon dans une belle ville de france ou d'europe. Elle est pas belle la vie comme ça !
bonne année à tous et à toutes
jp gaurand

arret de tabac objectif marathon par Moha (membre) (62.23.98.xxx) le 18/01/05 à 15:47:53

Ecoute ton médecin et colle tes patchs comme si de rien n'était chaque matin jusqu'à épuisement de la boite.

De toute manière tu les as payé et on ne sait jamais, un ancien fumeur peut toujours être tenté lorsque la clop se présente au mauvais moment.

J'ai arreté une première fois pendant 6 ans, puis j'ai repris 3 ans (alors que je ne voulais m'offrir qu'une parenthèse d'une année....) et maintenant cela fait 3 ans que je ne fume plus, mais il m'a fallu 60 jours de patchs car au bout des 30 premiers jours je me sentais encore trop fragile.

Cours !
Respire !
Eclate toi !

et si certains jours tu es à la limite de craquer rappeles toi qu'une super paire de Mizuno coute à peine 30 jours de tabac à 5 € par jour !!

Ca aussi, ça donne quelques bouffées de motivation !!supplémentaires.

arret de tabac objectif marathon par Nicolas (invité) (195.68.50.xxx) le 18/01/05 à 17:38:25

Je te souhaite bon courage également. Je fume depuis 18 ans environ. Je pense avoir arrêté six fois environ...
A ton instar, j'ai toujours été sportif, et cela ne m'a jamais empêché d'enregistrer de bons résultats.
Inexorablement, je rechute, malgré une motivation que je pense sans faille. J'arrive généralement à tenir durant la journée, notamment parce que je travaille dans un bureau non-fumeur. En revanche, le soir et le week-end, je n'arrive pas à renoncer à une cigarette avec un verre de vin, un café...
Je fume peu, mais depuis presque toujours. Je n'ai pas de souvenir de moi sans cigarette. Tous les instants heureux de ma vie ont été accompagnés du tabac. De fait, lorsque j'arrête, je suis triste, malheureux. Je me sens perdu, je ne profite plus de rien à 100%. C'est un plaisir, une envie, un besoin...

arret de tabac objectif marathon par Maria (membre) (195.6.215.xxx) le 18/01/05 à 17:59:33

Et bien Nicolas à te lire tu me ferais presque rechuter !

Non bien sûr c'est une blague, j'ai eu la chance d'arrêter très facilement (3 ans maintenant), alors je souhaite bon courage à tous ceux pour qui c'est plus difficile.

Maria

arret de tabac objectif marathon par marion (invité) (83.112.138.xxx) le 18/01/05 à 20:45:26

nicolas

je te demanderais q'une chose si quelqu'un de ton entourage ou toi même a le livre d'allan care "arreter de fumer c'est facile . lis-le si tu peux
on retrouve tout ce que tu viens de dire .
c'est fou ............
car en plus des patch je lis ce livre . et je cours je cours je cours ............
merci aussi de tes encouragements
je tiendrais
et comme quelqu'un d'autre a dit .
je crois que je vais éconnomiser pour le marathon de new york ce sera une belle récompense .

arret de tabac objectif marathon par Barbie (invité) (194.3.129.xxx) le 19/01/05 à 11:18:17

Tiens le coup Marion ! je suis de tout coeur avec toi

arret de tabac objectif marathon par seb (invité) (invité) (81.51.74.xxx) le 19/01/05 à 16:27:13

ben, t'as raison ...qu'est ce que tu causes? Mais c'est plutot signe de bonne santé, non..? Je te réponds car je suis exactement dans la même dynamique que toi. Grand sportif étant jeune puis rattrapé par la cigarette et maintenant je me bats pour arrêter alos je cours, je cours et cours encore... Le plus dur, c'est les soirées où tous tes amis enchainent clopes sur clopes mais il faut se dire qu'eux, le lendemain, ils seront essouflés en montant deux étages à pied alors que nous on aura pas un mal... Allez bon, courage , T'chô.....

arret de tabac objectif marathon par marion (invité) (83.112.230.xxx) le 20/03/05 à 22:20:46

isa

tu tiens le coup j'espère ????
et toi running?? et caribou ?? et vous tous

attention ne lachez pas.

mois je ne cours plus, cause tendinite aponévrose, comme je vous l'ai déjà dit , la balance fait la gueule , mais non nononon je ne fumerai pas .

par contre qu'est que je nage. et aujourdhui je me suis mise au vélo. bon c'est dur mais on transpire cela fait du bien
car la cap ça manque .
je me suis sentie tellement fière de moi, d'avoir assez de souffle pour monter cette côte qui n'en finissait pas pour rentrer chez moi.

DONC FINI LA CLOPE
ENCORE ET TOUJOURS DES RAISONS D'Y ARRIVER
et je ne porte plus de patch .

allez courage à vous tous


au fait j'ai dit au revoir à mon marathon ...
j'en trouverai bien un autre quelque part hein!

arret de tabac objectif marathon par Eric (invité) (213.46.163.xxx) le 20/03/05 à 23:41:59

4h14 au marathon en fumant ?

Bon ben moi je me mets au tabac dès demain matin...

arret de tabac objectif marathon par audrey_m (invité) (invité) (203.221.53.xxx) le 03/04/05 à 06:41:34

Salut a tous et a toutes! Je m'adresse aux fumeurs et fumeuses qui desesperent de se debarasser du tabac et je sais qu'il faut se serrer les coudes entres fumeurs!
J'ai trouve une methode fantastique qui a vraiment ete efficace pour moi et sais qu’il est difficile de trouver une technique de sevrage rapide donc je fait connaitre cette methode (que j'appelle ma methode 'magique' !) aupres des fumeurs. Si vous voulez arreter sans d'angoisses ( et je n'ai pas pris un gramme), je vous conseille de jeter un oeil au site .liberte.eu.ma
J espere que ca vous aidera et bon courage!

arret de tabac objectif marathon par audrey_m (invité) (invité) (203.221.53.xxx) le 03/04/05 à 06:46:29

Salut a tous et a toutes! Je m'adresse aux fumeurs et fumeuses qui desesperent de se debarasser du tabac un jour.
J'ai trouve une methode fantastique qui a vraiment ete efficace pour moi et sais qu’il est difficile de trouver une technique de sevrage rapide donc je fait connaitre cette methode (que j'appelle ma methode 'magique' !) aupres des fumeurs. Si vous voulez arreter sans d'angoisses ( et je n'ai pas pris un gramme), je vous conseille de jeter un oeil au site .liberte.eu.ma
J espere que ca vous aidera et bon courage!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge