POLAR MODE D'emploi

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

POLAR MODE D'emploi par kine (membre) (82.64.73.xxx) le 14/01/05 à 20:19:43

j'ai acheté un polar, je trouve le fonctionnement tres compliqué, et le mode d'emploi tres difficile a comprendre, vous aussi?

POLAR MODE D'emploi par SergeB (membre) (80.119.227.xxx) le 14/01/05 à 21:01:23

Bonjour,
ben moi, j'en suis à mon 3ème Polar avec actuellement le S720, en attendant le 625 pout la fete des peres.
Plus un produit offre de possibilités, et plus la notice est longue, donc plus complex a assimiler
Il faut prendre son temps pour bien lire la notice on y arrive.
bon courage

voici une doc faite par un collège de travail (Z, ou Zedn ou ZN pour ceux qui ont entendu parlé de lui !!)

Je peux envoyé le fichier word à ceux qui donne un email


Utilisation du CARDIO FREQUENCE METRE POLAR S210

FONCTIONNALITES LES PLUS IMPORTANTES :
q Affichage de la fréquence cardiaque (heureusement pour ce type d’appareil)
q Fonction « TEMPS INTERMEDIAIRE » : Temps intermédiaire, temps au tour, fréquence moyenne du tour ; ceci lorsqu’on prend le temps au tour (appui sur le bouton rouge OK (bouton rouge) pendant que le chrono tourne)
q Différents affichages possibles pendant que le chrono tourne :
q Bouton sans fil en approchant la montre du centre de l’émetteur : affiche des informations complémentaires ; l’inconvénient est que en approchant la montre du thorax, on ne peut plus prendre le temps au tour ; il faudrait que le bouton « temps au tour » soit prioritaire
q Enregistrement lors de prise du temps au tour des informations suivantes :
· Temps au tour
· Temps intermédiaire depuis le début de la séance
· Fréquence cardiaque moyenne
· Fréquence cardiaque maximale
· Fréquence cardiaque actuelle (la fréquence lorsqu’on appuie sur le bouton rouge)
q Trois zones cibles
q Choix de la zone cible lorsque le chrono tourne (appuyer sur « UP ») ; ce choix ne sert que pour l’alerte de dépassement, ce qui est génial
q Calcul du temps passé dans chaque zone : le calcul s’effectue pour toutes les zones en permanence (génial).
q Séance type et choix au démarrage de l’exercice;
q FICHIERS : il y en a 6 ; le 6 ième est le dernier et est le seul détaillé, les autres sont synthétisés


CONSEILS D’UTILISATION
Il semble important de pouvoir conserver toutes les étapes de la séance :
· Echauffement : durée, fréquences cardiaques, etc.
· Récupération : durée, baisse de fréquence cardiaque, etc.
· Séries ou tours : durée, fréquences cardiaques (moyenne et dernière), etc.
· Zones cibles


On peut créer plusieurs séances types et choisir celle qui convient.
Les séances créées sont :

1. Exercice 1 : VMA 6se
Sert au fractionné en VMA avec 6 séries
Caractéristiques :
· Intervall : ON
· Etape 1 : WARM UP
o Timer 1 : 15 minutes
o Zone 1 : 137 à 156
· Etape 2 : INTERVAL
o Fin d’une série : MANUAL (appui prolongé sur OK)
o Repeat : 6 (fin de l’étape après 6 séries)
o Zone 2 : 173 à 185
o Recovery : ON ; HR 120 (récupération entre chaque série)
· Etape 3 : COOL DOWN
o Timer : 12 minutes
o Zone 3 : 157 à 172

2. Exercice 2 : Endura
Permet les enregistrements basiques de types zones cibles avec changement automatique de zone cible (qui ne sert à rien car il faut choisir la zone cible active par UP) et détermine 3 phases dans l’exercice.
Sert pour l’endurance car enregistre le temps passé dans les différentes plages cardiaques. La zone cible active est activée manuellement par appui prolongé sur UP.
Caractéristiques :
· Intervall : OFF
· Timer 1 : 15 minutes (Warm Up)
· Timer 2 : 90 minutes (Work)
· Timer 3 : 15 minutes (Cool Down)
· Zone 1 : 137 à 156
· Zone 2 : 157 à 172
· Zone 3 : 173 à 185
· Recovery : ON, HR 120

3. Exercice 3 : COURSE
Permet les enregistrements basiques de types zones cibles et temps au tour ; Sert pour une course
Caractéristiques :
· Intervall : OFF
· Timer 1 : OFF
· Timer 2 : OFF
· Timer 3 : OFF
· Zone 1 : 137 à 156
· Zone 2 : 157 à 172
· Zone 3 : 173 à 185
· Recovery : OFF

4. Exercice 4 : Int VMA
Sert au fractionné en VMA avec nombre de séries inconnu
Caractéristiques :
· Intervall : ON
· Etape 1 : WARM UP
o Timer 1 : 15 minutes
o Zone 1 : 137 à 156
· Etape 2 : INTERVAL
o Fin d’une série : MANUAL (appui prolongé sur OK)
o Nombre de séries : Continu (fin d’étape par STOP puis appui prolongé sur OK)
o Zone 2 : 173 à 185
o Recovery : ON ; HR 120
· Etape 3 : COOL DOWN
o Timer : 12 minutes
o Zone 3 : 157 à 172

5. Exercice 5 : IntAero
Sert au fractionné au seuil aérobie avec nombre de séries inconnu
Caractéristiques :
· Interval : ON
· Etape 1 : WARM UP
o Timer 1 : 15 minutes
o Zone 1 : 137 à 156
· Etape 2 : INTERVAL
o Fin d’une série : MANUAL (appui prolongé sur OK)
o Nombre de séries : Continu (fin d’étape par STOP puis appui prolongé sur OK)
o Zone 2 : 157 à 172
o Recovery : ON ; HR 120
· Etape 3 : COOL DOWN
o Timer : 12 minutes
o Zone 3 : 173 à 185

Opérations sur le CARDIO :
Etat de départ : Emetteur au thorax, bracelet en état « montre »

Opérations :
1. Avant la séance
· Appuyer sur OK : démarrage de la fonction mesure fréquence cardiaque
· Choisir la séance type : appui prolongé sur UP
· Attendre établissement de la mesure
2. Démarrer la séance
· Appuyer sur OK et démarrer la séance
3. Pendant la séance
· Prendre un temps au tour chaque fois que c’est justifié : tous les 400 M, à la fin d’une série, à la fin de la séance, etc.. (appui sur OK) (attention à ne pas approcher le bracelet du THORAX sous peine de BIPPER, d’afficher les écrans secondaires et de ne pas pouvoir prendre le temps au tour)
· Choix de la zone cible (appui prolongé sur UP)
· Choix des affichages : appui sur UP ou DOWN
· Arrêter une étape : arrêt automatique programmé ou arrêt manuel par STOP puis appui prolongé sur OK
4. Arrêter la séance
· Arrêter le chrono (appui sur STOP)
· Revenir en mode montre (appui prolongé sur STOP)

De retour à la maison :
· Visualiser le fichier en mode « FILE »
· Enregistrer sur EXCEL les informations pertinentes

Evènements pouvant se produire :
· Déclenchement des écrans secondaires par approchement du bracelet : continuer le tour et ne pas refaire la même erreur après




POLAR MODE D'emploi par testamora (membre) (83.155.3.xxx) le 15/01/05 à 21:30:17

pourrait tu m'envoyer le fichier word stp .
fredspella@tiscali.fr
merci

POLAR MODE D'emploi par tm (membre) (invité) (81.243.169.xxx) le 15/01/05 à 21:41:12

moi itou ! merci d'avance !
info@ligne69.be

POLAR MODE D'emploi par bobbafeet (invité) (invité) (212.195.168.xxx) le 23/01/05 à 14:08:28

Merci de m'adresser ce fichier...la notice de polar me semble extremement dure à comprendre.

POLAR MODE D'emploi par benoit (invité) (invité) (80.119.231.xxx) le 23/01/05 à 14:22:44

j'ai d'une part un polar625X,d'autre part un chrono TIMEX
100.ayant essaye le mode interval training sur le625, les debuts et fins de fractions ne carillonent pas, du coup j'utilse le 625 en basic use et la TIMEX pour gerer les intervals .savez vous si on peux la faire sonner en Int. Training sans faire sonner les frquences hors zone cible

POLAR MODE D'emploi par LaurentB (membre) (80.8.186.xxx) le 23/01/05 à 20:50:24

Mais Benoît pourquoi n'élargis-tu pas tes zones cibles ?

POLAR MODE D'emploi par Alain J. (invité) (invité) (81.65.83.xxx) le 23/01/05 à 22:30:31

Salut à tous
je vois que je ne suis pas le seul à ne pas comprendre la notice de chez polar. J' ai récemment eu cadeau d' un polar S 625X que je n' ai toujours pas utilisé, malgré l' explication et la démonstration de Serge B. d' ailleurs, je crois que je vais reprendre un autre rendez-vous avec lui pour une seconde explication.
( Serge, si tu lis ce post, je te contacterai plus tard pour un autre rend-car, si tu es disponible.)

POLAR MODE D'emploi par nic2wall (invité) (invité) (80.14.244.xxx) le 12/05/05 à 22:23:23

S'il est encore temps pour le mode d'emploi : demure.nicolas@wanadoo.fr Ce serait super sympa car je commence à me faire des noeuds au cerveau. Et as-tu qqchose sur PPP4 ?

merci infiniement !

POLAR MODE D'emploi par Nic2wall 69 (invité) (invité) (80.14.244.xxx) le 13/05/05 à 15:56:57

bonjour,

je suis intéressé poar ce mode d'emploi.
peux-tu me l'adresser par mail, d'avance merci

POLAR MODE D'emploi par patth (invité) (83.115.113.xxx) le 13/05/05 à 16:23:15

Salut,
tu sélectionnes à la souris tout ce qui t'interresse, tu fais un clic droit copier, tu ouvre word et clique droit coller. tu n'oublies pas d'enregistrer ton nouveau fichier word pour ne pas le perdre. (ceci au cas ou l'auteur ne donnerait pas suite à ta demande)

POLAR MODE D'emploi par alpi (invité) (invité) (160.53.250.xxx) le 25/05/05 à 08:59:11

Bonjour à tous, je viens de recevoir le polar 625 x avec le mode d'emploi en allemand.
Quelqu'un pourrait - il me procurer la version française via messagerie?

Merci d'avance

POLAR MODE D'emploi par patth (invité) (83.202.135.xxx) le 25/05/05 à 19:02:24

http://www.polarfrance.fr/2_telechargement_manuels.htm

POLAR MODE D'emploi par martine 11 (invité) (invité) (83.157.167.xxx) le 25/05/05 à 19:34:50

merci a kine pour avoir pose la question,et a sergeB pour cette reponse si complete ;je vais dire a mon fils d'aller lire ces consignes ,car n'y comprenant rien ,je lui ai confie la tache de m'expliquer!!!
ravie de voir que je ne suis pas la seule nulle!!!martine11

POLAR MODE D'emploi par dom (invité) (84.5.253.xxx) le 25/05/05 à 23:42:50

bjr, moi j'utilise des Polar depuis pas mal d'années et il me semble que c'est plus simple de comprendre la ogique de chaque bouton que de mémoriser l'utilisation de chaque (impossible mêm au bout d'un moment..
Par exemple, le bouton en bas à gauche sert à revenir d'un cran en arrière. le rouge marque les intermédiaires etc.
Essayez de commencer par les fonctions de base avec un pense bête si nécessaire et ça devrait venir assez vite. Bon courage...

POLAR MODE D'emploi par lahbaka (invité) (88.136.117.xxx) le 18/06/06 à 19:10:51

Bonjour.

J'ai reçu un cadeau polar s725 mais le mode d'emploi est en allemand, quelqu'un peut m'envoyer un mode d'emlpoi en français. voici mon adresse e-mail: hp.boukhris@neuf.fr

Par avance merci.

POLAR MODE D'emploi par gavroche (invité) (86.212.50.xxx) le 18/06/06 à 19:37:46

sur le site de polar france, il y a toutes les notices de tous les polars en francais, suffit de l télécharger la notice qui t'interrese.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge