EFFICACITE SEMELLE ORTHO ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

EFFICACITE SEMELLE ORTHO ? par lensoischti (invité) (88.141.237.xxx) le 26/07/13 à 13:36:18

je porte depuis peu des semelles ortho car je suis hyper pronateur et ceci me provoque des gros soucis aux mollets.

depuis que j'ai les semelles, plus de problème de mollets mais maintenant c le tendon d'achille qui me perturbent. il est un peu douloureux au touchet et je me dit que si je continue a courir la dessus je vais avoir des soucis.

jai mes semelles depuis 15 jours et mon podo me dit c normal davoir un peu mal le temps que mon corps s'adaptent mais voila j'ai des doutes sur l'efficacite réelle des semelles ortho. d'autant plus que sur le net on peut lire tout et son contraire.

alors que dois je faire ? les enlever ? ou continuer avec peut etre des risques de blessures sur le tendon ?

je precise quand meme tps jai changer de chaussure jai des oasics gt 3000.

merci d'avance pour vos commentaires, et ceux qui ont u vécu de semelles + ou - votre avis m'interresse.

EFFICACITE SEMELLE ORTHO ? par (invité) (82.247.254.xxx) le 26/07/13 à 13:43:33

je porte des semelles depuis des années pour rectifier un halus valgus qui me faisait mal en courant
je me suis tout de suite fait aux semelles et a chaque renouvellement je n ai pas de soucis .
Retourne voir ton podo . Il doit voir pourquoi tu as mal au tendon . Il est possible que la semelle rectifie un problème mais en créée un second. Il est peut être possible de trouver un équilibre pour ne pas que tu souffres du tendon et corriger ton hyper pronation
Bon courage

EFFICACITE SEMELLE ORTHO ? par lensoischti (invité) (88.141.237.xxx) le 26/07/13 à 13:55:38

ok j'ai aussi le même prob que toi mais tu t'es adapté de suite à ses semelles ? ou tu as attendu quelques séances avant ?

explique moi ton cas m'interesse car jai le meme soucis que toi à la base.

EFFICACITE SEMELLE ORTHO ? par Sabine (invité) (88.219.192.xxx) le 26/07/13 à 14:18:35

Bonjour, j'ai également des semelles depuis longtemps pour foulées pronatrices, cela m'a bien aidé j'avais une tendinite au genou depuis tout va bien.Il faut je pense s'adapter à la nouvelle position de son pied avec les semelles et si cela continue revoir votre podologue avec vos chaussures.

EFFICACITE SEMELLE ORTHO ? par lensoischti (invité) (88.141.237.xxx) le 26/07/13 à 14:44:59

ok mais combien de tps cela peut prendre pour l'adaptation

EFFICACITE SEMELLE ORTHO ? par (invité) (89.89.32.xxx) le 26/07/13 à 14:52:58

4 à 5 séances de course à pied

EFFICACITE SEMELLE ORTHO ? par Sabine (invité) (88.219.192.xxx) le 26/07/13 à 14:55:12

Si cela ne fait que 15 jours que vous les portez c'est un peu juste, combien de sorties/semaine ? Je laisserais encore environ 3 semaines avec 3 sorties mini et faire le point à ce moment là. Si c'est vraiment trop douloureux rappeler votre podologue.

EFFICACITE SEMELLE ORTHO ? par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 26/07/13 à 15:35:50

ton podologue a du te fixer un autre rendez vous pour voir si les semelles vont et éventuellement faire des rectifs, c'est bien sur gratuit!!! au prx où on paye les semelles c'est la moindre des choses.

je porte des semelles pour un fascia lata depuis quelques années mais je sais pas si je vais pas les retirer car c'est un problème que j'avais en faisant des marathons seulement ;
si tu te blesses régulièremùent sans semelles t'en as besoin , mais le temps d'adaptation est différent selon les coureurs, en plus demande à ton podo si les asics 3000 conviennent , car souvent on dit de mettre des semelles sur des chaussures universelles.

EFFICACITE SEMELLE ORTHO ? par lensoischti (invité) (88.141.237.xxx) le 26/07/13 à 18:11:52

oui gavroche d'après lui mes chaussures conviennent car il m'a dit que dans mon cas il me fallait des chaussures anti pronation en plus de mes semelles.

pour la douleur c plus sur la partie externe du tendon que je sent des douleurs au touchet, douleur comme quand vous appuyez sur un bleue.

je vais essayer de recourir dimanche ca fera la 4 ème fois que je cours avec mes semelles.

je précise aussi que je les portes tout les jours dans mes chaussures de ville

EFFICACITE SEMELLE ORTHO ? par (invité) (193.57.220.xxx) le 26/07/13 à 19:07:17

lensoichti,


Je n ai pas eu d adaptation particulière pour mon problème si ce n est que la première fois la semelle me donnait des ampoules sous la plante des pieds car la correction était trop importante. A part ça , rien de particulier

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge