problème de respiration inexpliqué

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

problème de respiration inexpliqué par nouf-nouf (membre) (invité) (193.52.45.xxx) le 15/01/05 à 08:53:08

bonjour j'ai 21 ans, et je m'entraine assez régulièrement (4 fois/semaine).
j'ai une pregression assez régulière, mais voilà je suis bloqué lors des séances diffciles(celles où l'on progresse) par un problème de souffle qu'aucun médecin n'a pu m'expliquer et qui apparait pendant l'effort.

Ca ressemble à de l'asthme mais ça n'en est pas, je produit un sifflement assez fort, lors de l'inspiration (et non à l'expiration) et l'expiration ce fait tout à fait naturellement, j'ai la sansation d'avoir un objet dans la gorge qui m'empêche d'inspirer, de plus le phénomène ne dure que quelques secondes à partir du moment ou je m'arrête pour récupérer.

lorsque j'avais 16 ans on m'avait dit que ma trachée n'était pas encore formée et encore trop souple, et qu'elle devait se refermer lors de l'effort, mais aujourd'hui j'ai 21 ans et je pense lui avoir laisser le temps de se former.

Alors s'il y en a parmis vous qui connaissent le même problème, ou auraient la moindre explication, qu'ils me répondent.
Merci

problème de respiration inexpliqué par nouf-nouf (membre) (193.52.45.xxx) le 15/01/05 à 11:55:31

ya vraiment personne qui peut me répondre.

problème de respiration inexpliqué par MariedeLyon (membre) (invité) (83.197.8.xxx) le 15/01/05 à 12:15:28

Tu pourrais peut- être consulter un o.r.l qui examinerait ta trachée de plus près avec un endoscope, histoire de voir que tu n' aies pas une petite anomalie ( de formation )qui serait à l' origine de tes ennuis.
Un pneumologue pourrait aussi tester ta capacité respiratoire et voir où il y a problème.
Je comprends que ce soit gênant, mais ce ne doit pas être bien grave.
Courage à toi !

problème de respiration inexpliqué par Barbie (invité) (81.66.122.xxx) le 15/01/05 à 14:37:55

Je rejoins Marie : il faut consulter un orl. Avant que je ne cours, j'ai eu des soucis qui ressemblent un peu à ce que tu décris. l'impression d'avoir quelque chose dans la gorge, comme un objet, qui me génait pour respirer. Cela provoquait des crises qui ressemblaient à des crises d'asthme, genre j'étouffe, je ne peux plus reprendre mon souffle. C'était tout simplement un nodule sur la corde vocale. On l'a enlever et depuis youpi ! je regrette sincèrement d'avoir laissé trainer ce truc pendant plusieurs mois avant d'aller voir un médecin, alors n'attends pas !

problème de respiration inexpliqué par nouf-nouf (membre) (193.52.45.xxx) le 15/01/05 à 17:40:07

merci pour vos réponses
en effet ce n'est pas bien grave et ça ne se produit que pendant des efforts intenses et violents (type séances de résistance)
je vais essayer de suivre vos conseils merci

problème de respiration inexpliqué par sam\'eclatedecourir (invité) (invité) (80.125.245.xxx) le 16/01/05 à 15:22:32

est-ce tu n'aurais pas avalé une "langue de belle mère"
à une fête!!!!!!!
non je plaisante;
le mieux est que tu consultes un médecin du sport et pour quoi pas faire un test sur tapis pour qu'il constate ton prôbleme.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge