Comment savoir si on est prêt ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment savoir si on est prêt ? par Skoal (invité) (87.67.65.xxx) le 29/07/13 à 21:24:12

Bonjour,

Je me présente brièvement, je suis un jeune homme de 21 ans, je pèse 85kilos pour 1mètre98.
Après deux ans d?arrêt de tout sport à cause d'une blessure, je me suis lancé au mois de mai, il y a donc trois mois, dans le monde de la course à pied avec quelques amis, histoire d'aller évacuer les toxines après nos guindailles...
Je suis très vite devenu accro et depuis juin, je cours environ 10km 5/6 fois par semaine. Ce qui m'attire le plus dans le monde de la course n'est pas la vitesse mais la distance.
J'aimerais participer à l'écotrail de bruxelles (80km) en septembre dans l'objectif de le finir, sans grande importance du chrono et je souhaiterais avoir quelques témoignages de vos ressenti avant votre premier trail, comment saviez vous que vous étiez prêt à assumer de telles distances ??

Si cela peut vous aider à m'évaluer, j'ai couru un 10km sur route mi-juillet ou j'ai fini en 37min12.
J'ai aussi tenté une sortie longue sous l'effet de la fatigue ce dimanche, je m'explique, 16km(570D+)jeudi, 10km vddi, 15km (300D+)samedi et pour le grand jour, camelback au dos, j'ai parcouru 30,5km avec 800D+ en 2heures et 17 minutes.

Que pensez vous de tout cela ? 80km cela fait quand même 50km en plus mais personne ne s?entraîne sur de telles distances, il doit donc y avoir une question de feeling, je me sentais encore frais après ce 30km.

Merci de vos réponses.

Comment savoir si on est prêt ? par (invité) (204.45.134.xxx) le 29/07/13 à 21:41:14

30kms 2h17 = 13 km/hr de moyenne tu es certain de la distance? en + avec dénivelée

Comment savoir si on est prêt ? par (invité) (87.67.65.xxx) le 29/07/13 à 21:46:52

J'ai une montre gps quechua keymaze 700, je lui fait plus ou moins confiance

Comment savoir si on est prêt ? par Hatz' (invité) (84.99.88.xxx) le 29/07/13 à 21:52:51

tu ne pars pas de 0 avec un 10k en 37'30". Mais là c'est 80km, 1200d+ (quasi plat quoi, mais quand même).
Par contre le long, ça commence au delà du 35ème kilo.
Je dirai... qu'il faudrait que tu tapes au moins un marathon avant en tentant un chrono raisonnable pour ton niveau... (3h30 à vu de nez, mais d'ici le 14 septembre, je ne crois pas qu'il y en ait pour le faire dans de bonnes conditions... c'est short).
A priori si tu vaux vraiment ce chrono au 10k... si tu câles quelques semaines (2 maxi ça devrait aller) très très chargées d'ici le 14 (genre 120k dans la semaine) et que tu te sens usé mais pas grillé pour taper une semaine d'entrainement à 50km dans la suivante, alors tu peux imaginer terminer cet ecotrail tranquillement.

(ton volume te servirait de test quoi).

Comment savoir si on est prêt ? par (invité) (87.67.65.xxx) le 29/07/13 à 22:01:11

J'ai pratiqué un sport de balle a haut niveau avant ma blessure, je ne viens pas de rien du tout mais je suis nouveau dans la course.
Merci pour ta réponse, j'avais lu aussi cette méthode du ça passe ou ça casse en testant du kilométrage et je pense que je vais l'adopter :D.

Comment savoir si on est prêt ? par (invité) (87.67.65.xxx) le 29/07/13 à 22:03:20

Hat'z, tu me conseilles 2 semaines de suite a 120 et une troisième à 50 ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge